Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** l'alimentation

Messages recommandés

en fait moi je donne 1/3 babycat , 1/3 persian kitten et 1/3 pro-plan chaton !
comme cela mes chatons au départ ne sont pas perturbés par le changement babycat - kitten et avec pro-plan , ils ne sont pas "conditionnés" royal canin !
j'ai commencé ainsi depuis maintenant 2 ans et c'est bien mieux !
les éleveurs se sont plainds de rc et lui ont donnés tous les maux comme faire mourrir les chats ( mais c'était de l'herpes ) ou faire de l'excema miliaire ( c'était de la teigne diffuse ! )
moi , je fais ainsi car je trouve mes chats mieux ainsi et j'ai moins de problèmes de flores intestinales détraqués car ils ont une alimentation plus aléatoire !
idem pour les adultes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour RC c'est vrai qu'il y a ewu une grosse polémique "les croquettes qui tuent les chats" dans plusieurs forum, ensuite il y a eu IAMS qui faisait de l'expérimentation animal, Mastéry qui rendrait les dents noires....
Je me dis que si on écoute tout on ne mange plus rien !

Perso j'utilise Mastéry et je suis très contente la puce qui est arrivée il y a une semaine s'est super bien adaptée, aucun problème de digestion alors que demander de plus !!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, impossible de donner RC. Pour la plupart, c'était diarrhée, pour Vaïtéa, c'est exzema !
Avec ça, souvent RC met du pseudo rufus sur mes silver !
Pourtant, et en général, c'est une excellente marque.
Carabistouille, quand je rentre, je mets des photos de dents noircies par Mastery ! Pas joli joli. Heureusement, ça ne le fait pas à tous les chats. Dans ce cas, c'est sur des Norvégiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi aussi RC c'est que des problèmes sauf avec les starters au seuvrage ... t'as essayé le smecta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je n'ais aucun problème avec RC mais avec le persian 30 , sinon , le sensible et tout cela , c'est la cata !
en chien , mini - junior , ok mais le reste beaucoup trop proteique !les chiens sont trop nerveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le starter ne convient pas à mes petits caniches : ils grossissent de trop ! et aprés bonjour les problèmes de rotules par surcharge pondérale !
la maman a été mise au régime en fin d'allaitement : elle avait 1 kg en trop car elle en mangait aussi !
une amie qui élevait des chichuahua , ils n'en voulaient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de soucis avec le RC mais bon je donne une alimentation mixte : le rc a velonté dans les distributeur et une bonne gammelle de "berf " le soir .( idem pour les chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phibbie tu donne en alimentation libre pour les chiens je croyé que c'etait 1 ou 2 fois par jour moi la labrador le matin ,les shy-tzu et la king 2 fois voir 3 mais je dose dans le gobelet rc
j'ai mon benji qui à 6 mois fais 7 kilo il est rond comme une boule par raport à vanille qui fait 5k5 à 2 an donc je fractionne pour lui il mange pas plus mais reste rond ça m'inquiete un peut et il est pas haut sur pattes
les habitué des shy-tzu en pensse quoi je pensse qu'il va encore prendre un peut mais j'espere pas trop
pour les chats 2 distributeur + 1 pour les chatons à part dans une autre piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je donne en alimentation libre: les beaucerons se régulent facilement alors que si tu fais ça avec un labrador je pense que tu vas vite te retrouver avec un tonneau " ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shih-tzu sont des vrais goinfres , je préfére que chacun ai sa gamelle ! les caniches toy piniochent : il faut surveiller qu'ils mangent sinon risque d'hypoglycémie !
les chats à volonté car un chat qui a le ventre vide peut devenir ronchon ( comme moi d'ailleurs ! :x007: ) et comme j'ai plusieurs mâles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shih-tzu je connais pas trop.

il y a des races de chien qui sont plus glouton que d'autres et cela , il vaut mieu les rationner.

ensuite, sa dépend aussi du caractère des chiens : j'ai vany par exemple qui a toujours pinaillé et fait sa délicate alors que pipper avale tout et nimporte quois . d'ailleur , elle aurait besoin que je la ratione un peu mais bon, comme je loge tout le monde a la même enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, RC interdit de séjour....... d'ailleurs Tropic m'a fait une grève de la faim de 5 jours!!!!!jusqu'à ce que je lui donne autre chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous au Forza10 et j'en suis très contente tant pour le poil que pour les yeux ou la peau, pas de pb, rien à signaler côté selles non plus (contrairement au RC ou même PP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole a écrit:
Ils sont tous au Forza10 et j'en suis très contente tant pour le poil que pour les yeux ou la peau, pas de pb, rien à signaler côté selles non plus (contrairement au RC ou même PP)

c'est quoi du forza 10 tu trouve ça ou?
dit donc c'est ma journée des questions :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben Forza 10 connais pas non plus ! :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.forza10.fr/pourquoi.php

voilà.... tout ce que vous voulez savoir :lol!!:

le commercial est........super commercial :lol!!: et assez joli garçon :x007:

Ils livrent directement chez vous à des prix éleveurs très intéressants, même si on prend en compte les frais de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PROMOTION SPECIAL SACS DE 20KGS POUR ELEVEURS

DESIGNATION TARIF/SAC TARIF/12 SACS
PUPPY JUNIOR BREEDERS 29/15 38,61 € H.T 36,20 € H.T
MINI BREEDERS 26/14 34,17 € H.T 32,02 € H.T
MEDIUM BREEDERS25/12 34,17 € H.T 32,02 € H.T
MAXI BREEDERS 26/16 34,00 € H.T 31,87 € H.T
+ frais de port

voilà, c'est un extrait du dernier courrier reçu..... j'ai tenté de copier le tableau, mais il a fallu le "bidouiller":lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit "détail" qui a son importance : sur la France ils ne sont que deux interlocuteurs, le commercial, toujours disponible par téléphone et l'assistante qui répond très rapidement aux mails :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est assez chère, je l'ai eu au tel aussi, c'est des sacs de combien de kg?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des sacs de 20kilos! mais pour moi qui avait l'habitude des prix de jardinerie, c'est pas cher du tout!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RC puppy 37 euros les 17 kg TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez rc il font en 15 kilo
mais mini addulte je lesai en 7k500
mais si ça existe quand benji ne sera plus au chiot je prendrais en 15k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez RC chez moi des sacs de 17kg voir 20 kg en fonction des produit et pour les spéciales Breed c'est en 15kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bon, qu'es ce qui te déplait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tropic a fait la grève de la faim une semaine, le nez sur la gamelle..... Oria avait des selles infectes..... alors j'ai changé pour PP dans un premier temps, mais selles molles pour Tropic et cinstipation pour Oria qui était au light après opération.
Depuis que je suis au Forza10, plus de problème, alors oui, le prix est important, mais là, pour moi, yapafoto:lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem chez moi RC = NON ! les selles vilaines, des gazs a n'en pas finir et je vous cause pas de l'odeur .. je suis passé a PP et ça allait mieux mais selles jaunes pour Urban et j'ai su aprés que c'etait car trop riche en calcium et ma chienne avait un peu du mal a faire de temsp en temps. Maintenant c'est BRIT une nouvelle marque. La couleur des selles pour Urban est devenue normale et ma chienne n'a plus de problème, elle fait dés qu'elle se pose !
côté prix c'est idem que PP !! et la je suis livrée a domicile sinon j'etais obligée de passer par un eleveur plus gros que moi car je n'ai pas assez de debit pour PP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi justement pour les chiens avec rc aucun gaz alors que avec certaine marque c'etait l'horreuh à la maison lol!%21.gif" border="0" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aby a écrit:
moi justement pour les chiens avec rc aucun gaz alors que avec certaine marque c'etait l'horreuh à la maison lol!%21.gif" border="0" alt="" />



pour moi idem, avec RC, pas de soucis de digestion, ni gaz ni appétance....top
pourtant j'ai essayé belcando, dog International (mastery) et Satisfaction.et j'en suis arrivée à RC qui me satisfait entièrement et pour tous mes chiens ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi c'est Royal canin

Alors les gamelles c'est un grand moment à la maison.

Une gamelle de 150 gramme pour nuit Caline qui generalement m'en jette la moyen par terre.

une gamelle de 125 pour moumour qui essaye de vider celle de Nuit caline.

une Gamelle de 100 Gramme pour Boule Gomme.

une Gamelle de 150 pour aide de camp qui se l'aspire à la paille en 5 seconde pour pirater celle des autres

Et c'est 4 là sont en Vary le temps du repas.

Ensuite, j'ai Arsenic et Sa mere en gamelle de 300grammes dans le jardine.

Et une gamelle de 150 grammes poru Risk et Sourdine dans le salon.

Les chiots c'est starter à volonté ainsi que pour les mamans sauf pour Sourdine quand elle est maman parce qu'elle arrive à prendre 4 kg en lactation donc, elle est en mini adult * Starter.

Et Sinon, pas de libre service chez moi
la raison :
Si on ne ferme pas le seau on retrouve le seau vide.

une fois ils se sont fait à 8 15kg de croquettes.

Je vous jure ca ne s'invente pas.

Alors la croquette c'est compliqué compliqué.

Mais là, je vais peut etre essayé autres choses et garder RC pour le starter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , le starter , en fin d'allaitement , il faut les faire maigrir et puis les shih-tzu sont de vrais vaches laitières !


ça m'est arrivé avec ma shih-tzu de 4 kg : elle se goinfrait de croquettes chiots quand on l'a attrapé et elle avait le ventre d'une femelle en fin de gestation ! pas d'eau ! et elle réclamait à manger une heure aprés ! :roll: :roll: :q002: :q002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi le starter RC c'est que pour le seuvrage des chiots ! sinon je passe la future maman au croquettes puppy et elle y reste le temps de la lactation et j'augmente la quantité et le nombre de repas pour la maman .. selon sa variation de poids..
je suis tres ZEN j'observe et j'agit en concequence... c'est certainement pas la meilleur facon de faire .. mais moi je fonctionnne comme ca "au feeling" on va dire .. mais je suis aussi tres proche de mes chiens et ça compte aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

chez moi les filles sont au Belcando premium sacs de 25 kgs et la petite et son père au High energy :bom:

pour les chats biomill :lol!:

et tout le monde digère très bien :sleep:

pour les tarifs je vous le dirais pas c'set mon homme qui me fournit alors à des prix défiants toute concurrence :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi tout le monde est au Nutro Choice,
je l'utilise maintenant depuis 4 ans et aucun problème :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que nous trouvions l'alimentation qui convient à nos animaux; ce n'est pas pour rien qu'il y a tant de variétés:lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant le site que Phibie a mis :1004:
Moi je donne rc kitten persian, j'ai pas de soucis jusque là, pleine forme et des belles selles, pas de boules de poils....sur que je leur donne aussi du thon, du boeuf (mais que du steak, fine bouche mes loulous :scratch: ), du gourmet....et tout ce qu'ils viennent chiper quand on en mange (glace, fromage, chocolat...en très petite quantité, ne vous effrayez pas ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention on ne tape là.

Il y a un mois en faisant les courses chez lidl (c'est là qu'on retient son petit poing)

J'apercois dans le rayon chien, des Croquettes premium

Je sors mon petit crayon et je note tout pour comparer à mes RC.

Et bien ca fait un peu moins d'un mois que je suis à la croquette premium de chez Lidl

Les chiens sont en pleine forme.

Les caca sont beau.

Et le poil de choco s'ameliore (mais je sais pas si cela vcient de sa gestation ou de la croquette).

Seul inconvenient : sac en 5KG
Net avantage plus de stock à la maison, donc moins de Risque de souris.
autres avantages, la taille de la croquette est assez grande.

Et le prix : 8€ le 5kg TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que tout dépend ce qu'il y a dans les croquettes.. car si c'est la meem chose que c'est RC... pourquoi s'en privé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

En lisant les quelques pages, je vois que les avis sont partagés, et c'est normal!! Je pense que certaines marques ne conviennent pas du tout à certaines races.
Personnellement, il ne rentrera jamais du Royal Canin à la maison! Sur le Terre-Neuve, c'est gaz, pelage qui s'éclaircit, selles catastrophiques et pb de peau. Et le prix n'est pas super non plus!
Pendant quelques mois, j'étais chez Belcando et j'en étais ravi. Le pb c'est la livraison qui di n'importe quoi!! Il y a presque 15 jours que la palette est partie de chez mon fournisseur et je n'ai rien reçu!: Je me suis retrouvée sans rien pour donner à mes chiens et je suis donc allez chercher directement mes croquettes chez Pro Plan à Aix en pce. De plus Belcando prend une augmentation de 4% et Pro Plan de 2,9%. Au kilo, il y a une différence de 0,18ct en plus pour Pro Plan. Je vais chercher mes sacs quand je veux et ke prends la quantité que je veux alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourdine a écrit:
Attention on ne tape là.

Il y a un mois en faisant les courses chez lidl (c'est là qu'on retient son petit poing)

J'apercois dans le rayon chien, des Croquettes premium

Je sors mon petit crayon et je note tout pour comparer à mes RC.

Et bien ca fait un peu moins d'un mois que je suis à la croquette premium de chez Lidl

Les chiens sont en pleine forme.

Les caca sont beau.

Et le poil de choco s'ameliore (mais je sais pas si cela vcient de sa gestation ou de la croquette).

Seul inconvenient : sac en 5KG
Net avantage plus de stock à la maison, donc moins de Risque de souris.
autres avantages, la taille de la croquette est assez grande.

Et le prix : 8€ le 5kg TTC




tu sais je pense que beaucoup vont chez lidl moi meme j'y ai acheté un arbre à chat l'année derniere mon meuble d'ordi et certain éleveur du web y achete leur litiere ,moi j'ai essayé j'aime pas

mais il faut essayé et comparer ,et quand ont trouve un bon produit et pas trop chers,qu'inporte le magazin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a premium et premium !

malheureusement dans le royaume de l'agro-alimentaire animale, la législation étant très floue , ils mettent sur l'embalage le mot premium dès que les matière première sont dite de qualité .
maintenant dans les analyse on va regarder les protéine car c'est important les protéines surtout pour nos chers poillus.
mais il faut savoir qu'il y a plusieurs sorte de proteine : la proteine animale et la proteine végétale.
il peut y avoir 25 % de proteine dans une croquette mais qui nous dit quelle proportion de proteine animale il y a ?
bien souvant ils en mettent un minimum de manière a avoir le mot viande dans leur composition mais la majeure partie du temps ils mettrons des proteine de soja, de mais ou tournesol parce que leur prix est nettement moins cher.
bien entendue ces tourteau seron de bonne qualité mais leur digestibilité comparé a de la protéine de viande n'est pas la même .
il ne faut pas oublier que nos chiens sont a la base des loups et que leur appreil digestif n'est pas fait pour digérer les céréales .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...