Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

premier debat : l'homéopathie !

Messages recommandés

Invité
effet "placebo" chez un chien ... alors la :w005: :w005: ! apres ça on dit qu'un chien ne ressent pas les sentiments, mais il serait capable de faire la difference entre placebo et medecine traditionnelle ? de qui se moque t on ? :u002: :u002: :u002: :u002:
par contre attention ! l'homeopathie a des desavantages ! par exemple l'apis melifica est a proscrire chez une femelle gestante ! même si cette medecine est "douce" il y a quand des contre indications. Mais le pharmacien est en général qualifié ou il a des livres pour renseigner les clients ! comme pour tout il ne faut pas faire n'importe quoi !! :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rappelle qu'un jour , j'ai donné 2 types de granules différentes à ma chienne et elle s'est mise à trembler comme une feuille : le pharmacien nous a dit qu'ils étaient incompatibles mais que ça se passerait tout seul !
alors c'est vrai que ce n'est pas anodin !

sinon , si on donne trop longtemps les granules pour faire monter le lait , ça peut provoquer des mammites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumian, je cheval Camargue de mon fiston, boitait.... le véto était très pessimiste..... après un petit traitement homéopathique à base d'arnica, l'ostéo lui a remis en place...... la machoire.... et Boumian n'a plus jamais boité (ça fait 3ans !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu une collegue de boulot qui avait sans cesse mal au foie, a se tenir pliée. Finalement un ostéopathe lui a remis en place des cervicales et plus de mal au foie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est relié , c'est pourquoi en cas de diarrhée récidivante , il faut penser à l'ossature !

et aux oligoéléments , car ma mére se "défaisait " du dos et ça a arrété aprés une cure d'oligoéléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous pouvez aller sur mon site.Page divers , vous avez un tableau sur les maladies et symptomes( traitements homéopatiques adaptées)Pour moi c'est une prévention mais pour les complications c'est le vétérinaire.sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
tous comme l'ostéopathie chez l'homme je comprend pas que ce ne soit pas reconnus ,je vais souvent en voir un car je me démets de partous et il soulage bien est sans médoc juste avec les mains et sans voilence ,je pense que pour les animaux comme les chevaux ça doit etre le top

je suis d accord avec toi, moi je consulte un ostéopatre assez souvent, mais domage que ca ne soit pas rembourser, mais cest la meilleurs solution,pas de medicaments, pour l oméopatie cest excellent, pour nous et pour mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'homéopathie est maitre-mot chez moi

Dernierement pour Onyx, debut Aout elle s'est fait griffer l'oeil par un chat, veto direct, traitement par collyre, anti-inflammatoires, antibiotiques ... 1 mois plus tard on l'operait d'un ulcere de la cornée

l'opération s'est bien passée, mais a malheureusement été un echec : l'ulcere est toujours présent ...

j'ai commencé il y'a 1 mois un traitement homéopathique : la vascularisation est revenue et le tissus cicatriciel commence à se former, c'est pas gagné mais c'est en très bonne voie

Sans ca on aurait du lui enlever l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arésia a écrit:
pardonnez moi si je suis trop directe mais je ne vois pas où est le problème...encore de l'ombre pour de gros portes monnaies je pense que le problème est surtout là....


Euh, quand on sait que l'homéopathie est en France le monopole d'un seul laboratoire, on se demande de quel porte-monnaie on parle... Celà dit, les labo qui fabriquent les médicaments d'allothérapie sont aussi très doués pour s'en mettre plein les poches, c'est indéniable.
Saviez-vous que les médicaments homéopathiques sont les seuls qui n'ont pas obligation de prouver leur efficacité pour obtenir l'AMM?

Savez-vous aussi que l'effet placebo existe aussi chez l'animal de compagnie? Il y avait un bon sujet ce matin sur France 2, justement.

Par contre, attention: ne pas confondre homéopathie et phytothérapie car si l'homéopathie n'est pas dangereuse, la phytothérapie, elle, nécessite des connaissances très importantes pour être utilisée sans risque. Je précise car souvent, les gens confondent les deux et se disent que les plantes, c'est sans danger... Je rappelle juste que la digitale est une plante, de même que la cigüe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tu as raison et d'ailleurs je ne suis moi même pas sur que l'homéopathie soit sans danger car si elle " fonctionne " dans un sens , pourquoi pas dans l'autre sens scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutlu tres interessant le debat, je prends le sujet a coeur

Je me soignes par l'homéopathie, acupuncture et ostéopathie depuis plusieurs années est de tres bons résultats

Et, j'essaie de soigner mes animaux, le plus possible avec l'homéopathie et ostéopathie, en me renseignements et pour ne pas faire m'importe quoi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...