Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

certificat de capacite

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous :s003:

quelqu'un sait comment ce passe le certificat de capacité à l'élevage des animaux domestiques? Si c'est à la portée de tout le monde car ce n'est que sur 3 jours, alors j'espère que c'est assez simple.
De toute façon je suis inscrite, mais si vous pouviez me donner des tuyaux ce serai sympa.
Merci à tous
fu xing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du certificat de capacité avec le bouquin de éducagris
moi je passé mon certificat sur une journée dans une école
c'est pour tous les animaux domestique et ont choisie la race que l'on veut faire
il me semble que c'est 30 questions si je me rapelle bien c'est sur ordinateur
un peut comme le cd rom qui ont fait
moi j'avait peur mais j'ai eut dans les 94 % de réussite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: t'inquiètes pas effectivement c'est sur 3 jours et si tu as autant de chance que moi, tu verras tu seras chouchouté, si tu as lu le bouquin avant c'est mieux, mais de toute façon si tu relis bien toute tes notes tu y arriveras moi aussi j'ai eu dans les 94%, surtout ne pas paniquer, et bien faire attention aux questions pièges. :h003:
:h003: tu le passes quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard que vous le passiez sur 3 jours c'est le certificat de capacité ou comme le cetac option chats là qui se passe sur 3 jours
car dans un c'est sur l'animal élevé et le certificat toute les races du rongeur au chat chiens ....
mais tu y arrivera
:s003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normale je croit qu'il faut pouvoir confirmé que l'on à 3 an d'expérience dans l'élevage ou qui soit similaire à l'élevage pour l'avoir d'office
c'est bien ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait je le passe le 19 novembre. Le problème est qu'il préconise de lire le fameux livre de educagri mais il est épuisé!!!
Que faire!

fu xing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à essaye de regardé sur les sites genres alapage.com ou d'autre il peut y avoir des occase .
sinon il faut que tu sache à peut pres tous se qui est repro chez le rongeur gestation chez le chien chat tous se qui est sanitaire la grandeur des boxes l'alimentation
c'est vrai que c'est tres complet mais en general les question pas trop dur
et tu essaye de te renseigner sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça se passe comme avec la S.F.C
tu auras pendant trois jours différents intervenant qui vont venir vous parler de règlementation , protection animale,législation de la vente,responsabilité, des laucaux,de l'alimentation, de l'hygiène et de la santé,de génétique ( ça c'est la partie la moins soporiphique !), du comportement de l'animal,de reproduction et des NAC.
la partie sur les nac est relativement courte mais assez intéressante.

l'examen final se fait sur 2 h00 si je me souvient bien, il ya des questions relativement facile et d'autres pièges, penses a bien relire les questions pour ne pas répondre dans la précipitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour les infos!
Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi mon certificat je l'ai passé en 4 heure....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des nouvelles ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso.. j'ai pas eu besoin de faire les 3 jours.. je l'ai eu d'offfice...
sinon je sais par d'autre que le dernier jour tu as un QCM... mais il parait que c'est pas compliquer du tout !! donc y'a pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi à peut pres en 4 heure mais j'ai quand meme bossé sur le cd rom pedant plus de 6 mois pour connaitre un peut tous sur les rongeur oiseaux chiens etc.....
et j'ai eut les résultat plusieur semaines apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi,j'ai eu le resultat apres de longue semaine d'attente..!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aby, peux tu me donner le nom du DVD, je passe le QCM pour valider mes connaissances vendredi mais j'ai pas revisé lol! et je ne savais pas qu'il y avait un DVD... donc c'est assez urgent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mon certificat des connaissances "petits animaux", j'ai mis un peu plus de 3 minutes à répondre aux trentes questions, (je croyais qu'il y aurait plus de questions !!!)
le Proviseur du lycée Agricole de l'Yonne, m'a dit que j'avais battu le record de temps ....
Deux heures après (temps normal de l'examen), j'ai cru que je ne l'avais pas ... que j'avais fait une bétise .... je ne parle pas du stress !!!
En fin de compte, je n'ai fais que 3 fautes !!!!
Mais j'aurais pû ne pas le passer, j'avais plus de 5 ans de déclarations de N° de siret et déclarée MSA.
Morgane, c'est facile les questions, ce qu'il faut c'est surtout bien lire les questions, regarder les images et les écrits de quantités et d'âges des animaux, mais c'est surtout le stress qui nous bloque...
Le CD, on a le papier de commande avec l'inscription du lycée, mais je pense que pour la fin de la semaine, c'est trop tard, le temps de livraison est long.
Bon courage pour vendredi, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ok Dalida, mais il ne m'ont a aucun moment informé sur la creation de ce CD, tant pis alors.
Je ne pense pas avoir trop de probleme pour les chiens mais apparemment ils peuvent poser des questions sur d'autres animaux.... Enfin on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est toujours pareil que lorsque je l'ai passé en début 2005, tu as le choix des petits animaux : j'avais choisit les chiens, les chats et les rongeurs.
Donc ne t'inquiètes pas, les chiens sont de bonnes bases surtout quand on pratique tous les jours, l'expérience est la meilleure des bases, c'est pour ça que je t'ai dit de bien regarder les images et lire les questions car pour une question, tu as une ou deux, voir même trois réponses à cocher.
Il y a des questions sur l'alimentation :
EX : un sac est représenté et ils demandent combien de calories ..., et pour quel catégorie de chien les donner, ou maladies et aussi le poids..., mais toutes les réponses sont sur la photo du sac de croquettes donc c'est pour te démontrer que c'est facile, et c'était pour moi les plus difficiles à répondre !!!
Voilà pour les petits conseils !!!
Et tiens nous au courant de la suite, mais sache que pour savoir combien tu as fait de fautes, le proviseur à l'annonce des résultats de tous, nous a dit quel jour téléphoner pour en connaître le nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ON ... m'a dit qu'aprés 2 ans de possession d'un affixe on pouvait l'avoir d'office. Quelqu'un confirme ?
je voulais m'inscrire a la session de Bordeaux qui est à 30 kms et pour fevrier 2007 en me disant que j'y apprendrais bien des trucs quand même...
mais 2 mails sans reponse, un appel : envoyé votre demande avec une enveloppe timbrée ... ce que j'ai fait ya 15 jours. pas de nouvelle ... je viens de tel et la scc n'a toujours pas envoyé les dossiers d'inscription et y aura que 50 places ..
je rage taureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peut en retard le cd rom qui va avec un grs livre se nomme
le guide des professionnels de l'animalerie de chez educagri
moi je l'ai commandé sur le net mais je ne me rapelle plus comment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait un moment que je cherche à le commander mais parait qu'il est épuisé pour le moment :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je viens de faire une recherche et tous les sites qui le vende disent indisponible
c'est bizard et il ont pas l'air de vouloir le réedité je comprend pas trop il le recomande pour passé le certificat et ont peut pas le trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
Moi ON ... m'a dit qu'aprés 2 ans de possession d'un affixe on pouvait l'avoir d'office. Quelqu'un confirme ?


en fait, il faut 3 ans mini en activité principal chez une personne
et sinon c'est 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'obtenir mn certificat de capacité que j'ai demandé pour la garde d'animaux à domicile (je l'ai obtenu grâce à mon métier précedent auxiliaire vétérinaire)! Est-ce que c'est le même pour l'élevage ou est-ce qu'il faut refaire une demande ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il faut que tu les (DSV) appelles pour leur demander, en théorie c'est un autre, mais bon si tu en as déjà un ils devraient être tolérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...