Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

061020 - Faire reproduire ou pas

Messages recommandés

gros débat : doit-on faire reproduire ou pas son chien ou sa chatte et en fait la véritable question comme dit Nessie :
qu'est ce qui motive autant les particuliers "néophites" à vouloir faire reproduire à tout prix leurs compagnons à 4 pattes? Avantage et inconvénient pour le chien? la race?


à vous :1004:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve que ça as des avantages et des inconvénient :

On peut retrouver les qualitées de la mère et ou du père,
on a de jolies boules de poils qui courent partouts,
mais si on en as beaucoup ça devient un enfer,
ca allonge la durée de vien ou la diminue je ne sais plus,
Si personne n'en veut on se retrouve à devoir faire une chose horrible :w008: : tuer les petits si vraiments personne n'en veut ?,
Il peut parfois, je dis bien parfois, apparaître des tares ou des problèmes,
Si on le fais trop souvent la mère risque de s'épuiser rapidement et avoir des problèmes...

Voilà ce que j'en pense mais c'est vrai que c'est tellement mignon d'avoir une portée par chatte ou chienne !! a020 :k001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chats dit de goutiere ils sont crée pour se reproduire se qu'ils font tres bien dans la nature mais es ce bien là est la question .
car quand ont aprend pour passer sont certificat de capacité ils ecrivent bien que l'animal chats ou chiens ne sera pas plus malheureux si ils ne reproduit pas .

faire faire des petits pour les euthanasié apres ça non ,mais bon le particulier qui essaye de faire des petits je suis pas contre d'allieur moi la premiere j'éleve bien des chats loof ,mais pour les chiens je vais peut etre faire un peut de repro pas loof se qui veut pas dire que je n'aurais pas de beau petit chiot ou que mes chats loof meme si ils sont super beau(les parents) me feront pas des petits pas tous beau ,c'est ce que je croit ont appelle là selection en élevage il y aura des bb en compagnie et des en expo ou repro
mais bon pour les chiens juste 1 chienne qui va reproduire, car certain particulier en font un véritable élevage avec plusieur chienne :w008:
c'est un grand débat que voilà

c'est sur que les éleveur de chien qui vont voir que je fait une portée pas pédigré vont pas trop etre content
tous comme moi quand je voit tous c'est petit chat dit de type vendu par des particulier qui font jusqu'à 3/4 portée par an avec plusieur femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop quois vous dire :

tout dépend de quel angle on regarde la chose :

le chat comme le chien est il avant tout un animal de compagnie ou un être vivant ???

en temps qu'être vivant , au même titre que l'être humain, tout les animaux sont égaux et ont était conssus ( par la nature ou dieu enfin, a vous de voir ) pour croitre et se reproduire a l'infini et cela avec une sélection naturelle ........


en temps qu'animaux de compagnie , l'être humain a mis sa patte, il s'est approprié l'animal, la modellé , l'a façonné et dans la même logique décide s'il doit croitre ou ne pas croitre et même parfois décide de l'heure où il doit mourrir .


en conclusion :

l'être humain se prend pour dieu !!!
a t'il raison ???

smacksmacksmack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aussi que tout être vivant doté d'organe sexuel par la nature a le droit à la reproduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, allez finie de délier!

non, je pense que si c'est faire un particulier a envie de faire une portée pour avoir le plaisir de pouponner , grand bien lui fasse.

ensuite si c'est pour faire reproduire régulièrement alors qu'il se mette en règle vis a vis de la loie : qu'il se déclare en temps qu'éleveur même amateur et qu'il passe son certficat de capacité au moins il apprendra les bases de la sélection et sera informé de manière a produire des animaux de qualité sans risquer de propagé des tares au sein de la race .

ensuite : pédigré ou pas pédrigré , chacun et libre de son choix .
nous avons tous notre libre arbitre et il faut de tout pour faire un monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat en effet :!:
Certains particuliers achètent un chat de race et veulent se rembourser les frais de l'achat c'est que m'a dit une dame l'autre jour en expo :)
Un chat ou un chien n'est pas obligé de se reproduire pour être heureux c'est ce que je disais à cette dame qui m'affirmait le contraire :a117:
Bien sûr c'est très mignon une portée....et les refuges sont pleins et on y retrouve de plus en plus de bêtes de race alors Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un particulier souhaite faire reproduire son chien ou son chat , je préfère lui dire la vérité : les bébés c'est bien mais c'est de la dépense d'argent et de temps ! entre autres !
et c'est dingue le nombre de personnes qui veulent faire reproduire parce que " il faut le faire une fois " , "c'est dans la nature " , " le véto me l'a dit " , " ma belle-soeur l'a fait " et quand je demande " et vous , vous le voulez ?? " c'est souvent "non" avec un gros soupir !

mais dans la nature , seuls les dominants souvent reproduisent , toutes les femelles ne sont pas maternelles , et les bébés ne sont pas tous viables !

de plus , je suis d'accord avec phibbie : tous les animaux de compagnie sont façonnés par l'homme !
et adieu la belle fourrure du persan ou du shih-tzu dans la nature ! adieu les papatounes des birmans ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en parlent de dépense pour les chiots c'est se quej'ai dit à une niece qui veut faire reproduire sa chienne berget blanc
il y à la nouriture de la mere les vaccins pucage frais de véto ,radio ou echo
et c'est vrai que les personnes ne pense pas à tous ça
mois pour ma chienne j'y est déjà penssé tous comme quend mes chats font une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité winzee
bon alors, suite a l'invitation de NBcat que je remercie au passage dailleurs :) j'aimerais vous faire part de ma penser.

en temp qu'aimante d'animaux de tout genre je croit que tout les animaux tout comme nous on droit davoir la chance d'être parents. sa pareit stupid mais ses ma vision de la choses. jai été plutôt traiter méchament sur un autre forum quand jai asseiller dexpliquer ceci elle a tout de suite commencer a dire que ses a cause de des personne comme moi quil y a des spa pleine a craquer et des chats errant.
tout sa a commencer parce que javais dit que je voulais avoir une porter de mes chats avants de les faire castrée. mais sans toutefois avoir dit que mes chaton était réservée pour la plus par...

enfin bref pour en revenir au debat, je pense aussi que des porter exesive pourrais nuire d'une facon quelquonque a l'animal. Si on n'est pas sur de placer un animal dans une bonne famille je croit pas que lon puisse ce permettre de les tuer ou les mettre dans les pattes des spa ou autre asso.
enfin je pense que pour les personnes qui ne fond que de la repro pour leur plaisir personnel devrai y penser deux fois et savoir assumée sil doivent garder un chaton ou le guérrir sil est malade... meme choses pour les chiens. nous somment lier a nos animaux par un contrat non écrit. un contrat qui, comme pour nos propres enfants, nous oublige a faire face a toute éventualiter quel quelle soit. on soigne nos enfant on les nourrit on les eleves... on leur donner notre vie pour faire de leur vie un moment de joie et d'amour, donc pourquoi certaine persone aurais le droit d'en passer leponge et tout abandonner?.
je suis consciente des allergies ou déménagement son souvent la cause et je ne blame pas cest personnes loin de là, jai moi aussi du me débarrasser de quelqu un de mes animaux a mon regret mais ca aurais pu jouer contre la vie de mon frere ou simplement que certain on fait peut a ma mere et quon a du ce débarrasser.

je porterai toujours cest perte sur mon coeur mais rien néffaceras lespleurs que jai pue leur verser.

jespere ne pas avoir embeter quelqu'un avec mes propos. tout comme il mes déja arriver.. jasseille de parler de mes propres expérience et de mes base dans la vie.
voilà ses tout pour moi:)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour qu'un particulier fasse porter sa chatte ou sa chienne, mais pour autant qu'il s'en occupe après pas qu'il les fourgue dans une asso. ou à la SPA!!
C'est sûre c'est mignon des chiots ou des chatons mais il faut leurs trouver une bonne place, les nourrir, les soigner!!!

Quand à rentabiliser sa chienne ou sa chatte.... le problème ce n'est pas seulement les particuliers , les éleveurs qui ont des usines sont eux aussi en cause, dernièrement uen éleveuse qui "fait" une dizaine de race a fait des "soldes" car elle changeait de couleurs , j'ai été voir son site par curiosité et ses chats ou chatons étaient lamentables ils avaient l'air malade et tous parqués dans des chalets!!! :mur:
Alors que trouvez-vous le pire une usine à chats (style ferme d'abbatage pour prostitués) ou un particulier qui fait une portée avec sa chatte ou sa chienne dont il s'occupe très bien?

Alors moi je sais je préfère de loins le particulier pour autant qu'il ne tue pas les petits ni qu'il ne les ammène à la SPA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la aussi il faut différencier les cas:

le particulier , lui va faire reproduire 1 fois peut deux ou trois fois son animal dans sa vie et n'attands pas après la vente des petits pour casser la croute !

le professionnel , je dis bien professionnel, celui qui ne vie que de l'élevage, souvant multi races, multi espèces , lui sera tenue a "produire" et a ce que son activité soit rentable pour pouvoir en vivre.

entre ces deux cas , il y a l'éleveur amateur :
c'est un éleveur passionné, qui aime ces animaux, les fait reproduire dans de bonnes conditions sanitaires, avec une bonne éthique d'élevage et de sélection , qui essaie de faire en sorte que cette activité ne lui coute pas trop , que ces comptes s'équilibre tout en en retirant une satisfaction personnelle ( ce qui est a mon avis notre cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je suis pour, mais a de nombreuses conditions :

-Tout d'abord les chiots doivent être inscrit au LOF (indispensable), vacciner, pucée,...
-Les parents doivent avoir de nombreuses qualité, physique mais aussi au travail.
-Pour cela un minimum d'expo. et également le TAN au minimum pour les races soumisent au travail.
-Les tares, dysplasie, ... dépister et indemn ou pour la dysplasie stade B maximum
-Connaitre les défauts de sa chienne (pas tjs facile pour certains :evil: ) et choisir le mâle qui convient le mieux ! Même s'il faut faire des centaines de km.

Enfin toujours garder l'objectif d'améliorer la race au niveau santé, travail et physique !
C'est le minimum quand on aime ces chiens et surtout la race.

Par contre je ne suis pas éleveuse (même si j'ai mon affixe), mais je pense que certains particulier font bcp mieux que certains éleveurs dont c'est la métier et qui ne pense qu'a l'argent.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
mais bon pour les chiens juste 1 chienne qui va reproduire, car certain particulier en font un véritable élevage avec plusieur chienne :w008:
c'est un grand débat que voilà

c'est sur que les éleveur de chien qui vont voir que je fait une portée pas pédigré vont pas trop etre content
tous comme moi quand je voit tous c'est petit chat dit de type vendu par des particulier qui font jusqu'à 3/4 portée par an avec plusieur femelles


tout à fait d'accord , il y a particuliers , les vrais , ceux qui veulent 1 portée pour garder un bébé , pour l'offrir à la famille ou pour "faire du bien " à la chienne !
et les faux , aprés qui je ronchonnes trés fort et qui souvent font cela pour se payer leurs vacances et qui largent leurs chiots à la spa pour pouvoir partir !

puis les imbéciles qui laissent reproduire leur chatte à tout va sous pretexte que c'est la nature et qui ont des bébés qui pulullent !
mais dans la nature les prédateurs sont là pour réguler la sur-population !
et ils sont où les prédateurs dans la ville ?? à part les voitures ou les gamins sadiques , je vois pas !

alors je pense que ce devrait etre obligatoire de stériliser ses animaux si on ne veux pas de bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winzee a écrit:
jai été plutôt traiter méchament sur un autre forum quand jai asseiller dexpliquer ceci elle a tout de suite commencer a dire que ses a cause de des personne comme moi quil y a des spa pleine a craquer et des chats errant.
tout sa a commencer parce que javais dit que je voulais avoir une porter de mes chats avants de les faire castrée. mais sans toutefois avoir dit que mes chaton était réservée pour la plus par...


jespere ne pas avoir embeter quelqu'un avec mes propos. tout comme il mes déja arriver..
winzee


tu vois , winzee , les éleveurs sont trés ouverts d'esprits et ici personnes n'a poussé des hauts cris car tu fait exactement ce qu'un particulier fait et comme tu dis avant de faire castrer !

malheureusement , beaucoup sont un peu limites en pensée et pour eux la spa regorge d'animaux venant d'élevage ou d'animalerie alors qu'elle regorge surtout de pauvres bestioles confrontées à la bêtises humaines et celle-ci est universelle et ne choisie pas sa classe : si quelqu'un décide d'abandonner un animal , il ne se pose pas la question de savoir d'où l'animal vient , mais de savoir comment l'abandonner !
évidement , il y aura des éleveurs qui disent qu'ils reprennent leurs animaux , comme je le fait ; ce qui n'empeche que j'ai eu 2 chats à la spa ! 2 c'est pau en 13 ans , mais pour moi , c'est déjà trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit carabistouille !
mais phibbie tous ceux qui sont capacitaires sont considérés comme professionnels !
mais tu as raison et je te rejoint sur tes définitions sauf que moi cette année c'est la première fois que je ne suis pas déficitaire ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline a écrit:

Enfin toujours garder l'objectif d'améliorer la race au niveau santé, travail et physique !
C'est le minimum quand on aime ces chiens et surtout la race.

Par contre je ne suis pas éleveuse (même si j'ai mon affixe), mais je pense que certains particulier font bcp mieux que certains éleveurs dont c'est la métier et qui ne pense qu'a l'argent.

a+


adeline , ce que tu décrit là est de l'élevage ! c'est la définition réelle pour moi ! :scratch:

le particulier va aller au plus proche et au moins contraignant pour faire reproduire sa bête ! le chien ou le chat du voisin fera bien l'affaire !
tu ne te considére pas comme éleveuse et c'est domage mais c'est vrai qu'il y a tellement de marchand de chien ( marchand de chair je devrait dire ) que le terme éleveur est pour certains péjoratifs ! j'aime bien dire que je suis éleveur - naisseur - sélectionneur , mais c'est un peu long à dire ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
bien dit carabistouille !
mais phibbie tous ceux qui sont capacitaires sont considérés comme professionnels !
mais tu as raison et je te rejoint sur tes définitions sauf que moi cette année c'est la première fois que je ne suis pas déficitaire ! :lol!!:



oui, au point de vue fiscal , les éleveurs capacitaires sont tous déclaré automatiquement, biensur.

ce que je veux dire en disant "amateur" , c'est les éleveurs comme nous: qui somme assujetti a la msa au fonds de solidarité et non au régime normal. notre activité d'élevage n'est pas notre activité principale ( enfin, pour ceux qui travaille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
adeline a écrit:

Enfin toujours garder l'objectif d'améliorer la race au niveau santé, travail et physique !
C'est le minimum quand on aime ces chiens et surtout la race.

Par contre je ne suis pas éleveuse (même si j'ai mon affixe), mais je pense que certains particulier font bcp mieux que certains éleveurs dont c'est la métier et qui ne pense qu'a l'argent.

a+


adeline , ce que tu décrit là est de l'élevage ! c'est la définition réelle pour moi ! :scratch:

le particulier va aller au plus proche et au moins contraignant pour faire reproduire sa bête ! le chien ou le chat du voisin fera bien l'affaire !
tu ne te considére pas comme éleveuse et c'est domage mais c'est vrai qu'il y a tellement de marchand de chien ( marchand de chair je devrait dire ) que le terme éleveur est pour certains péjoratifs ! j'aime bien dire que je suis éleveur - naisseur - sélectionneur , mais c'est un peu long à dire ! :lol!!:


éleveur sélectionneur naisseur ou producteur ??? tel est la question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre a nbcat

Alors on va dire éleveur amateur, famillial et passioner ! Mais ce n'est pas ma profession, je fais des études car pour moi quand on fait de l'élevage avec tous les critères que j'ai citée on ne peut pas gagner d'argent !
J'ai oublier de rajouter garder et soigner ces chiens ou chats jusqu'a leurs fin de vie, ce n'est pas tout de les faire reproduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adeline a écrit:

J'ai oublier de rajouter garder et soigner ces chiens ou chats jusqu'a leurs fin de vie, ce n'est pas tout de les faire reproduire !


tout a fait d'accords avec toi !

un bon éleveur doit aussi assumer ces chiens jusqu'a la fin de leur vie.

les chiens sont des être vivants et non des objets ou de simples outils de travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plutôt d'accord avec vous mais je rajouterais juste que dans certaines races, comme le shar pei, les particuliers qui veulent faire reproduire leur chienne ou leur chien me font parfois un peu peur. Si on leur demande s'il n'a pas eu de problèmes de santé auparavant, certains répondent que oui, mais que c'est la race qui veut ça !!! Alors que certains éleveurs font tout pour éliminer certaines tares, les particuliers sabotent le travail avec des chiens douteux du niveau santé et tout ça pour le bien de leur femelle ou de leur mâle. Et ce n'est pas comme ça qu'on améliore une race ....

Je pense que l'élevage est un travail réel qui demande certaines connaissances et n'est pas donné au premier venu. Alors bien sûr, il faut bien débuter un jour, mais en essayant de faire du mieux qu'on peut, en tous cas jamais pire que les portées précedentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool le sujet! :lol!:

Personnellement, j'ai du mal à comprendre les motivations premières des particuliers...

1- "Je veux un chiot de mon chien ou de ma chienne"...comme si avec de la repro, ils allaient créer un clone de leur chien ou de leur chienne! :affraid: en plus certains sont hyper conscient des défauts de leur chien que ce soit physique ou comportemental mais malgré tout, ben non, la descendance leur conviendra... :scratch:

2- c'est la nature... oui c'est certain c'est un phénomène naturel...et alors? est-ce que parce que c'est naturel, qu'il faut laisser faire ou faire faire? Mon chien aboie, c'est naturel et pourtant je lui interdis d'aboyer, mon chien creuse des trous, c'est naturel et pourtant je lui interdis de creuser des trous, mon chien pisse n'importe où c'est naturel pourtant je lui apprend à ne le faire que dehors...etc...bref, pour des milliers de chose nous allons "contre-nature" du chien mais par contre pour la repro...ah non, là faut laisser faire la nature... :scratch:

En plus de ces raisons, il y a une méconnaissance complète de la reproduction elle-même!
Combien des fois j'ai vu des gens sur un forum demander un chien ou une chienne pour leur toutou et qui demande ensuite: "euh au fait ça se passe comment une saillie?" :affraid:
ou pire encore! "ma chienne est pleine, et doit mettre bas dans 15 jours, je fais comment? y'a besoin de quoi???" :affraid:
La saillie, la mise-bas, etc c'est plein de risques, de contraintes, de "dangers" pour le chien, la chienne, les petits...mais non comme c'est naturel, ça doit être facile... :mur:

Et alors je parle même pas de sélection...parce que là c'est trop demandé... effectivement on est au niveau des "éleveurs" ... la plupart des gens en ont rien à foutre, leur chien, leur chat est "parfait" et il "mérite" bien ça!

Bref pour moi 90% des reproductions des particuliers néophytes sont d'évidentes absurdités, à quoi ont-elles servies? à rien! mise à part pour certains une irrésistible attirance pour €€€ ( :w007: ) ben si, à faire des petits chiens/chats qui ont rendu leurs maîtres heureux...parce que c'est sur que les chiens/chats issus d'une reproduction/sélection eux ne rendent pas leurs maîtres heureux...eux, non ils sont juste là pour faire jolis dans une expo! :q002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok tu dit que les particuliers ne savent pas pour la mise bas mais meme en temps QUE ELEVEUSE DE persan je me suis beaucoup renseigné et questionné des éleveur sur le webfelin ,car une goutiere je connaissé et avait déjà eut plusieur porté mais chez le persans c'est pas du tous pareil et ont aprend avec le temps tous n'est pas inné quand ont débute ,et meme au certificat de capacité se n'est que de la théorie la pratique c'est sur le terrain
cette année ma chatte à mise bas alors que j'eais en ligne avec le véto ont peut pas toujours tous savoir sur la naissance qui n'est d'ailleur pas à chaque fois pareil

et ont aprend toujours et ce forum est là pour ça c'est bien un forum d'entraide non
donc tous débutant à besoin d'aide et un jours c'est lui qui aidera d'autre débutant
et à savoir qui reproduit ou pas je pense que chaque personne fait comme il veut
j'ai un male qui etait de compagnie et il me fait de superbe chaton,si j'avais écouté l'éleveur il n'aurais pas reproduit il à juste quelque petit défaut,la queue un peut longue mais sa se corrige avec une femelle queue courte.
donc tous est apres dans le savoir faire qui s'apprend tous doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis entierement daccord, pour la reproduction,etant particulier,mais attention, il ne faut pas faire nimporte quoi. deja preumierement il faut en avoir les moyens pour pouvoir assurerlapres naissance qui coute tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à toi le superbe chien sur ton avatar
il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous raconter une anecdote , même 2 !
une dame est venue faire une saillie pour sa shih-tzu pour se faire un peu d'argent ! je lui ais pris un chiot en échange , et comme les autres n'étaient pas vaccinés ni tatoués, je l'ais fait en plus pour elle car je pensais aux chiots - résultat depuis 8 ans , elle a toujours ses chiots !

autre cas : une dame est venue faire une saillie pour le bien de sa chienne ! elle , elle s'en foutait de l'argent sauf que elle a payée la saillie , la césarienne et l'hospitalisation des chiots aux véto car elle avait oubliée de leur donner de l'eau ( ben oui , ils tétaient , ça devait suffir ! ) !
résultat , dépression nerveuse car des chiots , ça pisse , ça chie , ça hurle , ça pue !
elle m'appelle pour que je les prenne : non , je ne pouvais pas !
elle les a donné aux premiers venus car elle n'en pouvait plus ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité winzee
dégueulasse quand meme:S... le minimum est de sinformer quand on a une porter non?

nbcat quelque poste plutôt tu revien sur le fait que je veut faire porter ma chatte... mais mes chattons son tous reserver comme javais dit...jai dit pour la plupart mais ceci voulais dire dépendement de combien ma chatte a de bébés.. il ne faut pas oublier qu'ici au quebec les loi ne son pas pareille au vôtre:-)
donc je comprend p-e ce pourquoi le monde s'indigne un peut quand je parle de sa...je m'habitue tranquillement pas vite a ce que nos loi son différente donc je prend en conscience quand jécrit..menfin on sen fou un peut:P

mais comme je dit souvent il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme bateau:) meme si des gens fond des erreur ce nest pas tout le monde qui les repetera les meme erreurs...anyway ses meme pas sur que jaille de porter car mon chat ne compren pas du tout lastuce!!! ses dingue sa fait une bonne dixaine de chaleur quil a loccasion de **tousse** **tousse** faire eeee vous savez^^ les bébés!! et il a pas compris donc je doute quil comprenne un jours^^

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , winzee , ça ne m'embête pas qu'un particulier fasse reproduire sa chatte ! tu as eu raison si tu avais envie de pouponner un peu ! c'est tellement chou !
les litiges que tu as eu , c'est avec les asso de protection animale qui se disent : encore un dans la nature !
mais moi , ce qui me rebute , c'est la prolifération excessive des chatons parce que certains ne veulent pas dépender de l'argent pour faire castrer leur chat ! ou qui dient " mais c'est pas le mien ! " ! alors qu'il y a des asso qui trapent les chats sauvages et qui les relachent aprés castration au même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les gens qui vous disent en achetant une minette : je vais lui faire faire une portée, c'est mieux pour elle non ?
A quoi je réponds invariablement que ce n'est pas une obligation, pour être heureuse une chatte n'a pas besoin de porter si elle est stérilisée vers 7 mois ! après, c'est de l'antropomorphisme, on s'imagine que la chatte ressent les mêmes choses que les humains, ce qui est faux ! même problème pour les hommes qui refusent de faire stériliser leur matou sous prétexte qu'ils ne voudraient pas qu'on leur fasse ça à eux ! à quoi je leur dit que quand le matou en question commencera à marquer dans la maison ils réviseront leur position mais qu'il sera peut être trop tard, il aura pris le pli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour moi , pas question d'avoir des gosses ! alors pour les chattes dés fois c'est pareil !
ma chatte a fait un chaton qu'elle s'est dépéchée d'abandonner à sa copine ! ça ne l'interresse pas du tout !
telle maitresse ! telle chatte ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exusez-moi,mais je m'y connait pas trop,c'est quoi un débat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un débat c'est une discussion autour d'un théme en général , tout le monde donne ses idées et les autres acquiessent ou au contraire ne sont pas d'accord et dient pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok,merci les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité winzee
Citation :
citation :
non , winzee , ça ne m'embête pas qu'un particulier fasse reproduire sa chatte ! tu as eu raison si tu avais envie de pouponner un peu ! c'est tellement chou !
les litiges que tu as eu , c'est avec les asso de protection animale qui se disent : encore un dans la nature !
mais moi , ce qui me rebute , c'est la prolifération excessive des chatons parce que certains ne veulent pas dépender de l'argent pour faire castrer leur chat ! ou qui dient " mais c'est pas le mien ! " ! alors qu'il y a des asso qui trapent les chats sauvages et qui les relachent aprés castration au même endroit !


merci nbcat enfin quelqu'un qui comprend!!!:D l0lll jai tellement peur maintenant de poster sur ce sujet a cause de molurus sur le fofo de bruno qua toute les fois jasseille de peser mes mots a 200%

jai du mal comprendre parfois aussi sa aide pas :oops: mais je les ferai castrer mes minous d'amour sa leur fera pas plaisir mais jai déja une peur bleu de l'endroit ou ma minette va avoir ses bébés et elle est meme pas enceinte en plus l0lllll ses que jai pas envis quelle mette bas sur ma doudou blanche en plume dans mon lit!!!

menfin les personne comme tu dit quil ne veulent pas assumer les conscéquances , faute de p-e manquer de polittesse je dit que je trouve sa completement irresponsable de leur par...si leur enfants tomberais malade il les soignerai donc pourquoi pas un chat ou un chien...sa vous semble p-e stupid mais ils nous apporte tous les un plus que les autre de lamour et son là pres de nous sans nous jugée.

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais

Moi je suis pour mais à certaines conditions :lol!:

Il faut d'abord que le personne qui se lance dans une portée se mette un minimum au courant de ce que peut représenter le travail d'une portée!
Bien sûr le côté maternage est super, mais il y a tout le travail à côté qui est important et qu'il ne faut pas négliger!!

les soins, la surveillance l'ors de la mise bas, savoir agir au bon moment, l'hygiène, car j'ai déjà vu quelqu'un donner un bain à un chiots de 15 jours, en disant qu'il puait :affraid: (véridique!!!)

Il y a tout le travail de sociabilisation qui est super important, et qui va permettre de donner un chiot sain et bien dans ses pattes.

De plus, certains particuliers les donnent au plus vite, (dès 6 semaines) car évidemment c'est à ce moment là que le travail est le plus important.....mais c'est impenssable!!!!!!
On ne peut pas séparer les chiots si tôt, c'est inhumain!!!!

Je rajouterais, que un minimum de bon sens est néccéssaire :

on ne fais pas reproduire un chien qui a une tare, où un problème important.

Donc je dis oui aux particuliers, mais avec un minimu de connaissance sur la race et les risques.
On ne fais pas une protée à l'aveuglette, juste pour le plaisir.
Les chiots devront être placés dans de bonnes familles, je préfère rester avec deux chiots plus longtemps que de le donner à une personne que je ne sens pas....

:lol!!: :f001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je tenais juste à préciser que mes propos ne visaient aucun membre du forum...pour 2 simples raisons que
1 -c'est pas le but!
2- je ne sais même pas qui fait quoi! :lol!!:
Donc no problemo pour moi, je parle juste d'expériences vécues, justement en dehors de ce forum (et qui concernent essentiellement les chiens vous l'aurez remarqué, j'essaye de faire des efforts mais ma nature première revient au galop!)
Donc j'espère n'avoir vexé ou blessé personne.
De toute façon, je pars du principe que chacun est libre de faire ce qu'il veut et personnellement, je n'attends pas la compréhension ou l'approbation des autres pour le faire...par contre c'est sur j'aime ce type de débat car ça m'aide dans ma prise de décision...c'est tout! :h003:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la repro, le débat qui fache, biensur que tout le monde peut essayer de faire reproduire un animal pour x raisons, mais souvent dans le cas du particulier, je ne dit pas du néophyte!(car on a tous eu une premiere exprience,)souvent, il ne vise qu'a ''rentabiliser '' son investissement et ne voit ,au départ, que le bon côté de la repro, lorsque des personnes me demande mon opinion ,j'essaie de trouver leur but, si c'est juste repro pour repro , je tente de les dissuader, et pour ceux qui ont une idée plus précise de l'élevage, je renseigne du mieux possible, tout en insistant bien sur le mauvais côté d 'une portée.(Problemes de délivrance, salissures, quantité industrielles de nourriture, on ne choisi pas le nombres des chiots.Certains qui te disent, oh, ben nous avec 3/4 ça suffira, les autres ils en font quoi?, il les renvoient d'où ils viennent?,)
Bien sur , je parle chien,(surtout les grandes races) c'est tout ce que je connais,
mais je suppose que pour les chats , surtout les races trés typées, les contraintes doivent etre les mêmes au niveau selection et autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello !

Pour ou contre, je vais répondre de suite : contre !

Contre car on ne s'improvise pas éleveur, même pour une seule portée, contre car souvent, les gens achètent des "compagnies" avec défauts et veulent ensuite faire des portées (sans pedigrees bien sûr... :u002: ) avec ces chats, histoire de rentrer dans leurs frais (s'ils savaient... 🇳🇴 )...

Pour toutes ces raisons et bien d'autres je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nessie a écrit:
je tenais juste à préciser que mes propos ne visaient aucun membre du forum...pour 2 simples raisons que
1 -c'est pas le but!
Donc j'espère n'avoir vexé ou blessé personne.


il y a pas de raison , nessie , c'est un débat ici et tout le monde dit ce qu'il pense ! :h003:
je répondais à winzee car sur un autre forum , c'est comme si c'était à cause d'elle que toutes les spa de la terre étaient remplies ! :lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMO a écrit:
la repro, le débat qui fache, , si c'est juste repro pour repro , je tente de les dissuader, et pour ceux qui ont une idée plus précise de l'élevage, je renseigne du mieux possible,


mais non , la preuve personne se fache !! :lol!!:

mais tu as raison , c'est souvent que je décourage ! aprés tout j'ai les miens à vendre :lol!!:

mais sans parler de cela , quand je leur explique qu'aprés une saillie , le mâle risque d'arroser partout ! c'est souvent le critère déterminant ! :q002:

mais ce qui m'horrifie , c'est les personnes qui tiltent d'un coup que leur chienne ou leur chatte a pas eu de bébés ... et elle a 6 ou 7 ans ! :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement...je pense que les particulier ne devraient pas faire reproduire leurs animaux.Y'a suffisement d'eleveur...chacun son metier!
Je pense que si les particuliers faisaient pas autant de portées,y'aurait moin d'animaux a la spa.
Car eux ils cassent le marché
vendent a n'importe qui les 3/4 du temps
n'etudient en aucun cas le pedigree des animaux
font trop de croisement qui donnent apres des chiens pas tres bien dans leur tete.Ils ne savent pas sociabiliser les chiots.
Pour moi...je dirais que je suis contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verone a écrit:
personnellement...je pense que les particulier ne devraient pas faire reproduire leurs animaux.Y'a suffisement d'eleveur...chacun son metier!
Je pense que si les particuliers faisaient pas autant de portées,y'aurait moin d'animaux a la spa.
Car eux ils cassent le marché
vendent a n'importe qui les 3/4 du temps
n'etudient en aucun cas le pedigree des animaux
font trop de croisement qui donnent apres des chiens pas tres bien dans leur tete.Ils ne savent pas sociabiliser les chiots.
Pour moi...je dirais que je suis contre.


completement d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te trouve un peu dur Verone :
j'ai vendue une chienne y'a 3 ans et les maitres ont voulu la faire porter. ils se sont tournés vers moi pour un male, pour les conseils d'elevage et d'educs. Ils ont leur affixe, ils n'ont pas fait n'importe quoi ...peut être est ce l'exception qui confirme la règle mais je souhaite que non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des matins de cristal a écrit:
je te trouve un peu dur Verone :
j'ai vendue une chienne y'a 3 ans et les maitres ont voulu la faire porter. ils se sont tournés vers moi pour un male, pour les conseils d'elevage et d'educs. Ils ont leur affixe, ils n'ont pas fait n'importe quoi ...peut être est ce l'exception qui confirme la règle mais je souhaite que non....


là c'est pas pareil
.. car tes clients n'ont pas fait reproduire leur chienne avec le 1er corniaud du coin...
donc les chiots qui sont nés son lof, et normalement de tres bonnes qualités.. donc s'ils ont maintenant un affixe, c'est pour faire un peu "d'elevage" en bon éduforme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...