Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

061020 - Faire reproduire ou pas

Messages recommandés

Invité
Non c'est clair qu'ils ont voulu vivre cette expèrience pour eux et leurs 2 jeunes filles mais maintenant la chienne est opérée et il n'y aura plus de petit. Ca a été leur choix !

Invité
je suis peut etre dure....je comprends ta facon de voir les choses....mais..y'a combien de gens qui font comme eux....tres peu..helas!

Invité
c'est clair ! et c'est bien dommage ...

Invité
personnellement...je pense que les particulier ne devraient pas faire reproduire leurs animaux.Y'a suffisement d'eleveur...chacun son metier!
Je pense que si les particuliers faisaient pas autant de portées,y'aurait moin d'animaux a la spa.
Car eux ils cassent le marché
vendent a n'importe qui les 3/4 du temps
n'etudient en aucun cas le pedigree des animaux
font trop de croisement qui donnent apres des chiens pas tres bien dans leur tete.Ils ne savent pas sociabiliser les chiots.
Pour moi...je dirais que je suis contre.

la pour le coup je suis pas trop d'accord verone!
je vais cite mon exemple
je suis une particulier et en plus assistante veto
j'ai prit ma bull terrier car j'etait passionee par cette race.
je ne voulais pas la faire reproduire au debut puis par la suite vu sa construction parfaite et son super caractere ainsi que les resultat qu'elle a fait en expo je me suis dit pourquoi pas.
je n'ai pas casser le marcher car j'ai vendu les chiot le meme prix que les eleveur(bien que cela vari bcp)j'ai eut des chiot tres sociable car vivant a la maison avec toute la famille .
combien de soit disant eleveur eleve en chenil sans en sortir les chien sauf pour les vendre!perso la selection il n'y a pas que les "eleveur" qui savent la faire bcp de particulier connaissent aussi les lignees,les maladie.........
enfin bref je pense que si les raisons des particuliers de faire saillir leur chienne sont parfois pas tres claire .je connais bcp de soit disant eleveur chez qui la seule raison c le fric et peu importe la qualite des mariageset le resultat optenu,c la quantite et non la qualite alors que ca devrait etre le contraire!

adventurer a écrit:
personnellement...je pense que les particulier ne devraient pas faire reproduire leurs animaux.Y'a suffisement d'eleveur...chacun son metier!
Je pense que si les particuliers faisaient pas autant de portées,y'aurait moin d'animaux a la spa.
font trop de croisement qui donnent apres des chiens pas tres bien dans leur tete.Ils ne savent pas sociabiliser les chiots.

la pour le coup je suis pas trop d'accord verone!
je vais cite mon exemple
je suis une particulier et en plus assistante veto
j'ai prit ma bull terrier car j'etait passionee par cette race.
je ne voulais pas la faire reproduire au debut puis par la suite vu sa construction parfaite et son super caractere ainsi que les resultat qu'elle a fait en expo je me suis dit pourquoi pas.
je n'ai pas casser le marcher car j'ai vendu les chiot le meme prix que les eleveur(bien que cela vari bcp)j'ai eut des chiot tres sociable car vivant a la maison avec toute la famille .
combien de soit disant eleveur eleve en chenil sans en sortir les chien sauf pour les vendre!perso la selection il n'y a pas que les "eleveur" qui savent la faire bcp de particulier connaissent aussi les lignees,les maladie.........
enfin bref je pense que si les raisons des particuliers de faire saillir leur chienne sont parfois pas tres claire .je connais bcp de soit disant eleveur chez qui la seule raison c le fric et peu importe la qualite des mariageset le resultat optenu,c la quantite et non la qualite alors que ca devrait etre le contraire!

je pense que tu connais la race de ta chienne et que tu l'as faite saillir par un male de la meme race... et que les chiots ont eu des papiers.. donc pour moi ce n'est pas pareil qu'une personne qui fait reproduire sa chienne de race * avec le croisé * du voisin....

je pense que dans ce post il est question de ces mariages là..

sinon tu as des photos de tes petits bb bull??? hihi

Invité
verone a écrit:

Plutôt d'accord également.
J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui veulent absolument obtenir un "bébé" de leur chez toutou, et qui sont prêts à faire saillir leur chienne à ses 1ères chaleurs par le chien du voisin, parce qu'il est plutôt mignon...ont-ils fait les dépistages de tares héréditaires? les chiens sont-ils conforment au standard ?Peu importe, puisque ce sont des chiens d'une race à la mode et que les chiots se vendront comme des petits pains :b230: :pour certains, c'est la seule motivation :w005:

ça y est mon abygaél revient de chez le véto
je l'ai faite stériliser pour éviter d'avoir des accidents avec mon male shih-tzu et ont en à profité pour enlever une petite hernie au nonbril
elle ne péte pas trop la forme çe soir et couine quand elle fait un mouvement
elle à enfin trouvée ça place dans la couette de mon lit
mais tous c'est bien passé ,malgré sont petit gabarie ☀
j'y retourne mardi pour voir comment c'est et dans 12 jours pour les fils

abygaél se porte maintenant comme un charme et court comme un lapin elle monte méme encore sur l'arbre à chat (mais c'est un toutou) elle est toujours aussi spid qu'avant une petite bombe à retardement
j'ai plus qu'a bien vérifié que maintenant elle ne mange pas pour deux

• Créer...