Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** Royal Canin

Messages recommandés

kikou
quand j etais a mennecy pas de 2 pourcent d escompte
depuis qu ils ont restructuré les secteurs je suis sur reims (une partie du 77 livré par reims jte raconte pas le bordel au debut)
et bien 2 pourcent d escompte chez eux

a rien y comprendre

jamais eu d agenda moi non plus

- on va faire une liste des cadeaux offert au renouvellement de convention chat
- l année 2005 j ai eu un sac de voyage a roulette
- l année 2006 j ai eu leur bouquin sur l elevage nouvelle edition
- l année 2007 !!!! on verra bien !!!!
qui a deja resigner sa convention 2007 !!!!

pareille j espere que vous savez que RC offre des places gratuites a certaine expo quand ils sont present
j ai eu 3 places pour baltard cette année 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je suis en colère contre eux et je leur ais marqué noir sur blancs sur la facture que ce sont des cons !
cela fait 13 ans que je suis livrée par eux ! 13 ans , c'est pas d'hiers !
et bien il y a 13 ans , on payait lorsqu'on reçevait la facture par la poste avec un escompte si on réglait dans les 15 jours !
puis , ils ont dis plus d'escomptes ! ben voyons !

et maintenant il faut payer au camion !
moi , je suis livrée tous les mois et tous les mois je donne au camion le chéque de la facture d'avant !
sauf que l'autre fois , je n'avais plus de chéquier et donc je me suis dit , ça attendra comme d'hab la livraison suivante !

et bien , ils ne m'ont pas livrés du tout !! sans prévenir !
et j'ai reçu une lettre de rappel par la poste ! non timbrée ! danc que j'ais été cherché à la poste et que j'ai payée un surplus !

comme j'ai gueulé , un commercial est venu m'apporter un sac de dépannage !
et ce matin , marqué noir sur blanc sur la facture : paiement au chauffeur au moment de la livraison !!

13 ans sans soucis de ma part et oser me mettre cela !
je leur ais dit que si jamais c'était encore marqué , je leur retournes leur marchandises !

vous me voyez au bout de 13 ans dire à ma cliente : vous payez et aprés je vous toilette votre chien !

une honte !!


Comme j'ai bossé pour eux au moment où ce système a été mis en place, je peux affirmer qu'en tant que commerciaux, nous avons ralé aussi, car il nous semblait inutile d'agir ainsi pour certains clients fiables. La direction a répondu qu'on ne pouvait pas faire confiance aux éleveurs (je caricature un peu, mais pas loin...). Autant j'apprécie leurs aliments (je suis cliente chez eux et je reste fidèle à la marque parce que le rapport qualité/prix me convient), autant je n'aime ni la façon dont ils traitent leur personnel (et en particulier les bas salaires), ni la façon dont le nouveau responsable félino France parle des éleveurs. Que les éleveurs félins soient très hypocrites sur la question de l'argent, c'est indéniable, mais les mots que cette personne emploie me révolte, et je ne comprends pas comment on peut nommer un type d'une telle hypocrisie à ce poste sensé être le lien entre le monde du chat et l'entreprise.
Et je ne vous cache pas que le jour où Daniel ne sera plus mon commercial, y'a des chances pour que je change de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackie a écrit:
Et ben vous avez pas de bol avec RC les filles, alors je ne sais pas si c'est parceque je suis en BRETAGNE, mais depuis deux ans, commerciale sympa et très interessante, pas mal de conseils, pas blonde, jeans et kool !
Je paie au chauffeur avec moins 2%, jusqu'à présent pas de soucis, je suis livrée à ma demande une fois par moi, c'est demain matin, si j'ai un soucis, c'est que vous m'aurez porté la poisse !!!!:bounce: :bounce: :bounce:

JE RIGOLE bien sûr, car c'est pas marrant de pas être écoutée !!!


C'est bien parce que tu es en Bretagne: dans cette région, il s'agit d'un revendeur indépendant, qui fait donc ses propres conditions commerciales sans avoir de compte à rendre au siège. Ca les fait bien ch... d'ailleurs et ça fait des années qu'ils essaient de le racheter. MDR.

Celà dit, moi, je suis en RP, et je n'ai pas de soucis de livraison non plus, mais j'ai toujours payé au cul du camion aussi, par principe, donc, pour moi, pas de changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jackie a écrit:
Et puis demandez des barils pour entreposer !!!! si on demande pas on n'a pas !!!!;) ;) ;)


Ben déjà si on demande... Je livre un peu les secrets (mais vous ne dites pas d'où ça vient SVP), mais bon, on serine aux commerciaux sans arrêt (à chaque réunion en fait: "on vend des croquettes, pas des containeurs!".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ferais en sorte de rater 2 ou 3 € à chaque fois ! :violent:
ça fera travailler leur service comptabilité ! ça évitera des chomeurs !


Ca c'est pas sympa: c'est pas le service comptable qui gère ça, ce sont les assistants des commerciaux: ils sont mal payés et pressés comme des citrons, car on leur demande de plus en plus de trucs (renvoie des cartes chiot/chaton, suivi des cartes adoption, statistiques de plus en plus nombreuses à sortir, vérification des factures/paiements, et toujours les prises de commandes!) Je crois que c'est ce qui m'a le plus dégoûtée chez RC. La politique? Le commercial sur le terrain, et l'assistant fait tout le reste... sauf que l'assistant touche beaucoup beaucoup moins qu'un commercial. C'est donc dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
kikou
quand j etais a mennecy pas de 2 pourcent d escompte
depuis qu ils ont restructuré les secteurs je suis sur reims (une partie du 77 livré par reims jte raconte pas le bordel au debut)
et bien 2 pourcent d escompte chez eux



Tiens ça m'étonne... il ne devait pas y avoir d'escompte sur Reims quand ces postes ont été créés... z'ont du avoir des pb de concurrence avec la Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d etonnement j ai bien 2 pourcent et c est meme eux qui m en ont parlé car je savais cas mennecy il ne le fesait pas donc a la base j ai rien demandé
mais je ne m en plein pas loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je doit appelé la représentante dans la semaines pour les kits chaton et commendé des croquettes pour les chiens
il faut que je lui demande quand ont prend rdv pour la convention car comme souvent je suis pas là elle livre chez une mamie du bourg à qui je laisse un chéque donc ça fait un moment que je ne l'ai pas vu en face de moi,ou si à la derniere expo ou j'ai du faire un tour
l'année derniere c'etait ma 1er convention et un coussin rouge pétant pour mes petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, un coussin rouge pétant... j'espère que cette année, le cadeau sera bien... Pour les ressignatures, moi, j'ai toujours fait en expo. Mais cette année, va falloir que Daniel se déplace... sinon, il attendra septembre.

Kraml, tu es éleveur ou bien toiletteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien que je n aime pas le terme eleveur de persan et exotic shorthair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette année, en cadeau convention chien on a eu droit à une glacière qu'on peut brancher sur l'allume cigare...

on verra si ça sera pratique ou pas mais bon... première impression : mouais bof... c'est pas grand à l'intérieur ! mais bon comme on dit le français est un raleur !!!
l'année des sacs de voyage plus vanity on en avait eu deux ! et ça et bien on s'en sert !!!!!! de même que les chaises pliantes qu'on a reçues à partir d'un certain quota de sacs commandés ! elles nous suivent partout et on s'en sert même à la maison quand on fait des BBQ !!

y'aura toujours à dire et à redire sur ce qu'on estime avoir droit et ce qu'on a... en tout cas moi je ne me laisse pas impressionner !!! je suis du genre "fénénante" sur ce qui est de la compta... donc je reçois de temps en temps des lettres de rappel... m'en fou ! si c'est pas le moment de la compta le chèque ne sera pas envoyé par retour de courrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question avez vous signé votre convention cette année
j'ai eut ma représentante au telephone se matin elle ma livré pour mes toutou et mes kits chaton
et elle m'a dit que la convention etait faite automatiquement cette année
c'est vrai que j'ai reçu l'autre jours un courier et une montre (de géant c'est pas pour les femmes)
et vous es ce pareil cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui maintenant convention tout les 2 ans
1 année les chien
1 année les chats
si tu as les 2 tu les verras tous les ans mais pour 2 conventions differente
et j ai recu une montre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
nbcat a écrit:
ferais en sorte de rater 2 ou 3 € à chaque fois ! :violent:
ça fera travailler leur service comptabilité ! ça évitera des chomeurs !


Ca c'est pas sympa: c'est pas le service comptable qui gère ça, ce sont les assistants des commerciaux: ils sont mal payés et pressés comme des citrons, car on leur demande de plus en plus de trucs (renvoie des cartes chiot/chaton, suivi des cartes adoption, statistiques de plus en plus nombreuses à sortir, vérification des factures/paiements, et toujours les prises de commandes!) Je crois que c'est ce qui m'a le plus dégoûtée chez RC. La politique? Le commercial sur le terrain, et l'assistant fait tout le reste... sauf que l'assistant touche beaucoup beaucoup moins qu'un commercial. C'est donc dégueulasse.


hi ! hi ! je t'ais écoutée mais je trouverais autre chose !

oui , une glaçière qui servire jamais car quand je vais en expo , j'ai à peine de quoi logé mes doigts de pieds ! lol!

et une montre que je mettrais jamais car j'en ais jamais mis !! couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc ta des grand pied ou c'est une glaciére de nain
sinon c'est pas grave elle doit venir en mai ou juin je sais plus pour me parler des nouveau produit
et de mon sites chez eut car j'y suis toujours pas réferencé j'ai donné le tous en janvier photo et papiers remplie elle à du les manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la grande nouveauté c est qu on va pouvoir le gerer nous meme notre site sur ROYAL CANIN

aby mon appareil photo vraiment tres ordinaire 2 mega pixel
j en ai un plus puissant mais bien trop compliquer pour moi lol!
je reviens toujours a mon petit numerique tout simple
oui tout comme toi je fais tout un tas de photos et j en garde que quelque une car il bouge toujours au dernier moment lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
a la grande nouveauté c est qu on va pouvoir le gerer nous meme notre site sur ROYAL CANIN

aby mon appareil photo vraiment tres ordinaire 2 mega pixel
j en ai un plus puissant mais bien trop compliquer pour moi lol!
je reviens toujours a mon petit numerique tout simple
oui tout comme toi je fais tout un tas de photos et j en garde que quelque une car il bouge toujours au dernier moment lol!


je vais voir mais il m'ont dit que les plus recent etait plus rapide quand tu apuis car moi je trouve que entre le moment ou tu apuis et que ça prend oups le minou ont voit le derriere ou l'oreille
merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors achete plutot un appareil avec la touche rafale
ca c est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la touche rafale c'est pour bonbarder!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est sa cela te fait plusieurs photos a quelques secondes d interval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et une montre que je mettrais jamais car j'en ais jamais mis !! couic


Je propose de brader les montres sur e-bay... A moi non plus, elle ne servira jamais... à moins que je la laisse à l'école, pour les jours où j'oublierai la mienne... Je ne sais même plus où je l'ai mise, cette montre. Pis y m'gavent un peu à changer ENCORE leur gamme (le dernier changement date de 2003!). Ca va être encore tout plus mieux qu'avant, et tout plus cher. Enfin, tant qu'ils ne me sucrent pas mon siamese...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je l'ais pomé
la je suis allé en animalerie il font des cadeaux plus jolie pour les nouvelle croquette rc une écuelle toute décoré j'ai pris un petit paquet pour l'avoir mais évidement ils les ont pas réçu ils me la donneront la prochaine fois ,et les plus grand paquet 4k une petite lumiere pour amuser les minous et les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout que cette année pas d'agenda l'année derniere j'en ai eut 2 un dans le magazin et 1 la comerciale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comme il font signé la convention que tous les 2 an maintenant je vais peut etre arrivé à voir la comercial pour mes prochain kit chaton et il me faut des attestation de vente j'en ai plus que 1 et peut etre que j'aurais un cadeau ou le droit de faire une grosse comande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai étais suprise cette année que la représentente me fasse signer une convention pour deux ans , d'abitude c'est tout les ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon aller un peu de compliment pour Royal Canin.
Moi, je suis quand même bien contente d'eux quand on leurs demande un partenariat pour une manifestation.Là,on organisse une régionale Shetland,et ma commerciale est venue cette semaine pour voir avec moi tout ce qu'elle peut m'apporter.Bon,on est gâté.Et puis je ne devrait peut-être pas le crier mais c'est quand même eux qui m'on offert mon panneau de publicité d'élevage à mettre chez moi.Bon d'accord vous aller dire que c'est de la pub pour eux mais moi je suis bien contente,il est beau,il représente bien mon élevage et je ne l'ai pas payer.Et je peut vous dire que quand j'ai vu la facture j'étais bien content.
Dans l'ensemble,les croquettes sont quand même bien et moi j'arrive toujours à bien m'entendre avec eux pour les paiements.
Bon, je suis comme vous,j'ai quand même des reproches à leurs faire mais bon uoi c'est vrai,le français est quand même un raleur!
Avant j'étais sur une autre marqueP...pour ne pas la nommer,et bon les croquettes étaient pas mal aussi mais question cadeauxpfttt.
Alors,vive les kit chiots,les glacière, et tout et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui on aime ralé mais sa va pas plus loin
moi aussi jsuis bien chez eux
j en partirais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, s'ils me sucrent le siamese... pas dit que je ne partirais pas. Ca m'embêterait pour mon commercial, qu'est super sympa, mais bon, en même temps, l'important, c'est mes chats.

Et d'ailleurs, quelqu'un aurait-il des infos sur leur nouvelle gamme, justement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
non pas moi, j'ai pas de chats, mais en belgique, la convention c'est pour un an!

donc ça fonctionne pas pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, et par avance merci,
j'ai besoin, du nom et telephone d'un commercial RC sur Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'ai envoyé un MP avec les coordonées de ma commerçial ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de gros soucis sur mes femelles allaitantes côté fourrure ! on dirait qu'elles font de l'allergie !! et pas avec les autres !
or les allaitantes mangent du kitten !

quelqu'un aurait le même problème que je sache si c'est alimentaire ?
les 2 se grattent et perdent leurs poils par poignées ! pas de puce , pas de teigne ! donc je pense allergie

vous feriez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi j'ai pas de soucie elle ont du spécial gestation du kitten et depuis quelque temps le babycat avec les bb
beauty à eut des probleme de poil au coup c'etait urio mais apres de l'autre coté comme des croute elle se graté le véto ma dit que c'etait en voie de guerison et la ça repousse
je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donne du kitten ou du kitten persian, perso les adultes passent petit à petit au nutro.
J'ai trop entendu d'avis contraire sur RC, poils pas beau, perte dans les portées.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, il y a longtemps que j'ai abandonné le RC... plus de pertes de poils, de poids, d'allergie où autres... et surtout, aucun problème de mise bas ou de chatons morts nés !!!
Moi, ils pourraient m'offrir la lune pour que je sois chez eux, je dirais NON NON NON !.. enfin, chacun son truc hein !

Vous voyez là, je viens d'avoir un mail de l'éleveuse chez qui je suis allée faire saillir ma Vladye, elle n'a que des problèmes entre ses mises bas, ses chatons, pertes de poils, etc, etc... elle me demande donc de l'aide pour que je lui dises le nom des croquettes que j'utilise... A force d'entendre plein de choses négatives sur RC (par rapport au positif)... dans le doute, je préfère ne pas l'utiliser.. et mes chats ne s'en portent que mieux. J'ai vu un réel changement pour Vladye qui était au RC au tout début que je l'ai eu. Elle ne grossissait pas, avait un poils sec et moche... alors voilà, depuis, plus de problème ! Mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut...

Ne soyez surtout pas fachés car je sais que vous aimez toutes et tous RC..... je donne juste mon avis, c'est tout !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon moi mon avis est chiens, je sais que chiens et chats c'est pas pareil.

Mais je suis entièrement de l'avis de Plume sans être éleveuse bien entendu.

Je n'ai personnellement jamais voulu donner du RC à tous les chiots que j'ai eus. Une fois adultes, moins de problèmes ou parfois même plus de problèmes mais chiots, souvent des problèmes!

Le RC est pour moi le "bas de gamme" dans les croquettes "hauts de gamme" si vous voyez ce que je veux dire ...

Mes chiens chiots ont tous eus un beau poil brillant et jamais de blèmes intestinaux ni allergie d'ailleurs.

Moi, perso, j'ai toujours donné du Nature Best de Hills que je trouve excellent!!

Pour ma dernière, ma petite Husky, l'éleveur donnait du Proplan agneaux, j'ai donc continué avec Gucci et tout va bien pour elle. Contrairement à ce que beaucoup croient (pour les chiens en tout cas) l'agneau est meilleur que le poulet! Alors que beaucoup de marques crie à tue-tête que le poulet est meilleur. Le Husky est un chien dont le seul problème de santé important est la fragilité des intestins. Au début, je m'étais trompée de sac de Proplan et Gucci avait à chaque selle la diarhée. Je m'en suis rendue compte et j'ai refait le mélange progressif d'une semaine avec le Proplan Agneau et depuis plus jamais de diarhée. Un hasard peut-être mais en tout cas pour moi le RC n'est pas le top du top.

J'ai déjà entendu pas mal de problème autours de moi et les gens finissent tous par changer pour une autre marque de haute gamme.

Je ne sais pas conseiller Nad vraiment, encore une fois je ne suis pas éleveuse et j'ai certainement beaucoup moins d'expériences que vous pour les tous petits chiots mais perso, j'essaierai quand même de changer de croquettes.

Tous ces problèmes successifs viennent quand même de quelque part et la nourriture est l'essentiel de la vie du chaton (comme du chiot), je pense que ça vaudrait la peine d'essayer progressivement de faire la transition avec une autre marque.

Merci de m'avoir lue même si je suis très loin d'avoir votre expériences et vos compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que je suis d'accord avec toi Plume, seulement pas moyen ici d'avoir ta marque de croquette, Nutron ok, je leur donne mais va falloir que je trouve autre chose pour les chatons.
C'est vrai que RC est très appétant vu ce qu'ils s'enfilent ici mais ça les fait pas grossir pour autant et même grandir c'est pas terrible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu plusieurs avis de pertes de chatons inexpliqué comme ma frozen !

je vais donc changer pour voir mais là , méga allergie avec corps chaud pour la maman ! je la remets juste pour la tétée mais c'est mal barré ! il faut que je l'emmène au véto qu'il jugule le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prièreoups! pourvu que rien de grave!! Oui je pense que vite véto et que ce problème doit être résolu quitte a avoir un 2ème avis de véto concernant la bonne nourriture à donner.

Enfin je te dis ça mais tu sais ce que tu fais, tiens-nous vite au courant stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
j'ai reçu plusieurs avis de pertes de chatons inexpliqué comme ma frozen !


Et qu'en disent ses avis Nad ?????
Moi, à chaque fois qu'on a une discution en expo avec d'autres éleveurs sur RC, c'est toujours les mêmes choses négatives qui reviennent, je pense que je vais tenter Proplan avec Nutro puisque Hill's leur donne la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Tu sais que je suis d'accord avec toi Plume, seulement pas moyen ici d'avoir ta marque de croquette, Nutron ok, je leur donne mais va falloir que je trouve autre chose pour les chatons.
C'est vrai que RC est très appétant vu ce qu'ils s'enfilent ici mais ça les fait pas grossir pour autant et même grandir c'est pas terrible No


Prends le NUTRO Kitten ma soeurette, les croquettes sont pas très grosses.
Je sais pour le FORZA... ils livrent pas en Belgique grrrrrr diable On a pas idée d'habiter au bout du monde !!

Mais si tu veux, je dois faire une commande pour moi... je peux t'en expédier un paquet pour essais. Et si jamais ça TE et LEUR convient surtout, ben on s'arrangera toutes les deux ! Qu'en dis tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est très bonne ma soeurette sauf que ça risque de couter très cher en frais d'envoi vu le poids, ils livrent partout en France ? Sinon, je vais trouver une adresse d'expédition de l'autre côté de la frontière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...