Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** Royal Canin

Messages recommandés

Aby, quand tu te dépannes en animalerie parce qu'ils ont oublié un sac, le commercial doit te rembourser le prix du paquet que tu prends en animalerie: demande-leur!
Sinon, pour l'agenda, idem, faut demander (tu sais, avec un p'tit air de chien battu).

Au fait, ça y est, on peut mettre notre mini site à jour directement par internet!!! C'est-y pas génial ça madame?

Invité

pour le mini site j'ai essayé ce matin de le mettre à jour et bien çà marche pô Sad où alors c'est moi qui m'y suis mal prise ... Si quelqu'un a essayé et que cela fonctionne peut-il me le dire ?

ben moi j'attend toujours mon paquets de croauette mini chien que soit disant elle devait me raporté ça fait plus de 1 mois
pour l'agenda non je l'ai pas et j'ai pas regardé en animalerie j'ai pas trop le temsp en se moment
du coup je leur est pas pris un sac de rc au petit chien j'ai trouvé au centre comercial la marque véto premium prix dans les 6 eiuro les 3 kilo ça fait juste
tiens si vous voulais allez voir
www.v-to.fr
par contre je leur est envoyé un mail il disent qu'ils font en 15 kl mais je voudrais savoir ou et qu'elle autre magazin en fait

le commercial de RC est venu ce matin pour les chats avec une bouteille de champagne et un cd du club prestige félin

les points ont changés
plus de choses à commander

enfin , vous verrez

Invité
j'ai vu, la commerciale est venue il n'y a pas longtemps ! Les cartes naissances ne sont plus à renvoyer, elles ne donnent plus de points. Par contre les points collectés sur les paquets ont augmentés de 10 points pour certaines contenances. Et oui il y a beaucoup plus de choix dans les cadeaux.

à merde c'etait pas mal quand meme les cartes de naissance à envoyé
en plus ça leur fesait de nouveau client
pour le minisite moi ça va sauf les photo quand je veut les changer j'y arrive pas toujours ou ça bouge pas mais sinon je viens de changer mon addresse ça va

Invité
moi aussi elle est venue et aucun changement en ce qui concerne les carte acquéreur, par contre leur carnet d'attestation de vente à changer et il est plus complet notament en ce qui concerne le paiement...

Euh, faudrait p'tet préciser entre chiens et chats, non? Parce que les contrats ne sont pas les mêmes pour les 2.

ah bonne nouvelle ma fille qui est chez la mamie du bourg vient de m'appelé pour me dire que la representante avait déposé chez la mamie une bouteille de champagne et un cd ou dvd je sais pas trop je vais allez chercher ça tout à l'heure

ah oui je viens de regardé le cd pas mal j'ai sortie quelque truc à l'imprimante car d'apres se que je voit il vont plus les envoyé par courier faudra sortir nous meme les feuilles
je vais peut etre prendre la chaussette pour la grande cage comme ça avec celle que j'ai fait ça sera pour ma 2eme

du 11 juin au 13 juillet chez royal canin féline health , 3 sacs achetés , 1 offert

il m'en faut pas beaucoup mais si ça interresse quelqu'un , on peut peut-etre se regrouper si vous avez besoin aussi de peu de sacs

non merci j'ai eut ma comande il y à pas longtemps j'en ai 30 kg j'en ai pour un moment

Je viens de me faire livrer un sac de 10kg : ça me fait un mois environ. Dommage. Sauf si ça peut attendre juillet. Dans ce cas, je marche.

Invité

C'est avec ça que vous nourrissez vos chats RC, Hill's , Nutro, Eukanuba, Proplan etc....Sad

Je l'ai fait aussi, une vraie catastrophe, c'est bourré de mycotoxines qui s'accumulent dans l'organisme !

Chatons anormaux, chattes qui avortent, métrites, pyomètres, abdomens ouverts, chatons avec des troubles neurologiques, reins et foies bouzillés, cancers !!!

ça peut etre viral aussi ton truc

j'ai nourrie longtemps au RC sans avoir eu plus de soucis que la normale mais j'ai arrété en découvrant flatazor : la fourrure et les chats sont bien mieux

ceci dit , pour moi , toutes les croquettes se valent ( donc ne valent rien )

Invité
J'étais au nutro après le RC , et subitement, métrites et ennuis à répétitions pendant deux ans. J('y ai laissé une lignée super, toutes mes larmes et 6000 euros en véto, analyses, autopsies . Il y a un an , j'ai tout stoppé pour nourrir maison et les métrites ont stoppé net !

Allez vous inscrire sur le site de SNAC , vous en apprendrez des vertes et des pas mûres LOL

donnes le lien

je sais pas si c'est vrai mais j'ais entendu à une expo que les maine-coons nourris au RC avaient plus de soucis d'oreille ( gâle , otite ) en fait c'est le premier stade des allergies alimentaires souvent

Ah, tiens, ça faisait longtemps qu'on ne nous les avait pas ressorties celles-là... Sont tellement pratiques pour expliquer les petits et gros soucis des lignées. Je vais vous étonner, mais moi aussi, j'avais des soucis de reproduction... sauf qu'au lieu d'accuser les croquettes, j'ai accusé ma lignée, et j'ai cherché un mâle capable de corriger ça: dernière portée = 5 chatons vivants en pleine forme, et une mise-bas comme une lettre à la poste. Sans changer de croquettes. Curieux n'est-ce pas? Serait-ce que RC aurait réussi à supprimer les mycotoxines?...

Au fait, Fanfou, t'es sûre que tu n'as plus de malformation?

c'est sur que tout problème est toujours plurifactoriel et s'arreter à un seul facteur peut engendrer bien des déceptions

Invité
Le souci tu vois, c'est que moi et des centaines d'autres éleveurs, des lignées , on n'en n'a pas qu'une , on en a des centaines LOL. Je travaille mes lignées depuis 12 ans en collaboration avec une autre chatterie et c'est bizarre de n'avoir aucun souci avec ses lignées pour subitement en avoir à répétition pendant 2 ans ???
Avec mes jeunes chattes , je n'ai aucun souci de repro, celles qui n'ont jamais mangé les croquettes de leurs mères par contre les matrices de mes chattes de plus de trois ans sont complètement foutues et de ce que je t'écris, il y a des milliers d'exemples en europe et aux EU. Le problème est modial et seul dénominateur commun ce sont les croquettes.

Quel âge ont les chats de tes nouvelles lignées ???

Invité

On lit beaucoup de différentes expériences!

Moi je pense qu'il faut trouver LA nourriture qui convient à vos chats, ou chatons.

Evidemment il faut passer par des moments tragiques tels que la perte...Sad

moi, j'ai des soucis aussi , sacs au pied de la maison, litière aussi et jamais de coup de tel pour prévenir de la livraison, en plus les prix diffèrent selon l'éleveur, j'ai comparé ce qui été comparable
en plus, pas un contenair gratos alors qu'en expos , il en disrtribue aux particuliers
donc maintenant, je prend la remorque et je vais chercher ma palette de litière et les croquettes, ils peuvent aller se.....
proplan, livre pour 1 sac, il passe toiujours dans le coin et je préviens d'avance, je suis prévenue sur les promos , dernièrement, j'ai eu 50% de remise sur les boîtes
je prends aussi une autre marque de croquettes, livraison dans le garage, bien rangé où je veux
rc s'est assis trop longtemps sur sa réputation , maintenant le vent tourne

Pour moi, ça ne se passe par comme ça, Boucle d'or : je suis prévenue de la livraison à l'avance, on m'appelle pour me demander si j'ai besoin de quelque chose, je suis livrée même pour 1 sac de 10 kg et si je ne suis pas là, c'est rangé dans ma cabane.
ça dépend peut-être des départements.
J'utilise les kitten pour le sevrage et je n'ai pas eu de problème de diarrhée du tout, mes 5 chatons se portent à merveille. Je déchanterai peut-être à un autre moment, mais pour l'instant, je ne m'en plains pas.

moi pareil l'autre fois c'etait un transporteur et pas ma distributrice qui me livré il ma appelé la veille pour apssé le matin à telle heure et aucun soucie sinon je fait livré chez la mami du bourg pareil
par contre es conteneur c'est vrai ont àa pas grand chose mon dernier cadeau je l'ai eut en expo

Aby et Isabelle, nous avons la même petite représentante qui est charmante et efficace. J'espère qu'elle restera.

Quant aux problèmes de repro je ne peux m'empêcher de penser à la remarque de Cantzu qui met en garder les éleveurs contre les repros trop précoces surtout chez les persans. Tous ces problèmes peuvent aussi très bien venir du fait que la chatte n'est pas prête ou pas encore assez développée.

Ceci dit l'éleveuse de Dolce n'utilise que les produits de la gamme holistic, plus chers mais elle ne jure que par ça. Est-ce que vous connaissez?

Invité

Je ne mets jamais une chatte en saillie avant l'âge de 1 an et demi et souvent c'est à deux ans. Mes chattes font des petits une fois par an grand maximum et certaines une ou deux fois dans leur vie.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec l'âge des chattes ni avec le fait qu'on " contrarie " la repro, on contrarie la repro depuis que l'élevage existe.

Depuis un an,mes chats sont nourris à la viande ( 200 kg dans le congélateur Rolling Eyes et avec des croquettes sans céréale. Mes chats sont en pleine forme, des fourrures comme jamais , plus aucune métrite, plus de césariennes et plus de chatons qui meurent dans les trois premiers mois sans raison apparente et avec des résultats négatifs pour tout aux tests et aux autopsies . Par contre les matrices des chattes que je fais stériliser, mon véto( il a quand même 55 ans ) n'avait vu ça, des centaines de kysthes énormes et sur des chattes qui n'ont aucun lien de parentée !

Les petits derniers danse coeur

[img][/img][img][/img]

Oui, ils sont beaux tes bébés. Tu donnes quoi comme viande, du poulet ou du steak haché? Et quelles sont les croquettes sans céréales? Je trouve tes remarques très intéressantes et moi aussi j'irai sur le site que tu as indiqué (j'ai sauvegardé en favori). Je vais aussi aller sur des sites et forum anglais pour voir ce qu'ils en disent. Ils ont l'air plutôt attachés aux préparations maison. Ceci dit je me souviens de mon arrière grand-mère qui avait l'habitude de préparer absolument tout ce que ses chiens mangaient.
Peut-on comparer les croquettes aux plats préparés pour humains finalement? Ca pourrait être un sujet de discussion à creuser.

Invité
Je donne de la viande pour animaux avec un peu d'os broyés ( calcium ), j'achète chez un grossiste en Flandres. Du poulet de ferme, de la dinde aussi. Les marques de croquettes, je ne peux pas les donner, la Snac fait faire les analyses avec l'argent de la cotisation annuelle ( 30 euros ) des adhérents et si je donne les bonnes marques sur les forums , je ne serai plus informée des résultats des analyses.
La Snac a besoin de cet argent sans lequel les analyses ne pourront plus être pratiquées, si tout le monde donne les résultats à tout le monde, plus d'argent donc plus d'analyses.

Aux bébés , je donne du steack haché avec un peu de boîte, j'ai peur pour leurs petits intestins , les petits morceaux d'os même minuscules, c'est dangereux pour eux. Je donne aussi du poisson à mes chats , aux adultes comme aux chatons, des petits Suisses( une fois semaine aux adultes ) et une fois par semaine , des oeufs dans la viande. J'ajoute aussi des légumes , haricots verts , courgettes, brocolis, etc...les chats aiment aussi les asperges et tout ça , c'est bon pour le système urinaire. Aucune diarrhée.

Invité
Et comment fais-tu pour tes chatons?
les gens n'ont pas forcément envie d'adopter cette méthode?

On voit beaucoup de débat sur le B.A.R.F côté chiens...je ne savais pas pour les chats...

Invité
POur les chatons, quand ils partent, je dis aux gens ce qu'ils mangent et pourquoi, je leur donne aussi tout ce qu'il faut pour une semaine et ils ont la liste des courses à faire avant de venir LOL

Ensuite, ils donnent ce qu'ils veulent, ce n'est plus mon rôle.

Invité
Oui, ça me prend du temps , c'est sûr mais bon, c'est aussi une question d'habitude, par contre j'ai beaucoup de vaisselle

c'est impossible techniquement d'avoir des croquettes sans céréales puisque les céréales servent à lier ; sans céréale = pas de croquettes

peux-tu comparer les matrices de tes vieilles chattes à tes jeunes et à celles qui sont revenues au barf ? si non , on ne peut rien dire

il ne faut pas non plus négliger les conditions de vie

Invité
Croquettes sans céréales, je t'assure que ça existe.
Mes conditions de vie sont au mieux pour mes chats, vie en famille et sorties extérieures sécurisées.

Dis donc, je ne vais pas faire stériliser mes jeunes chattes qui elles ont des chatons sans avoir aucun problème pour comparer avec les matrices de mes chattes de plus de trois ans , tout ça m'a et me coûte encore bien assez cher comme ça et puis je tiens à garder mes lignées.

Par contre, d'autres ont fait analyser les matrices de leurs chattes, matrices qui étaient dans le même état que celle de certaines de mes chattes qui m'ont donné soit des chatons morts nés ou éventrés, des chatons avec problèmes neuro, des monstres, des chattes qui ont fait des pyomètres aussi et les matrices étaient pleines de mycotoxines.

Maintenant, on y croit , on y croit pas et je n'y ai aucun intérêt mais en ce qui me concerne, je donnerai plus jamais une croquette sans analyses préalables.

he ! he ! non ce serait bête de faire stériliser une jeune chatte juste pour comparer lol!

perso , ça me parait bizarre mais je cherche à comprendre

alors y a quoi dans tes croquettes en liant ?

je viens de reçevoir
le guide juridique de la vente du chien et du chat de chez rc

mais j'attend toujours ma chaussette de cage depuis fevrier et le bouquin je l'avais pas demandé

il va peut etre bientot arrivé chez toi

Invité

ben c'est malin,parce que moi je l'ai acheté il y a un mois et demi et j'ai reçu le courrier la semaine dernière comme quoi la commerciale va venir nous l'apporter! MadEvil or Very Mad

Non Isabelle,il suffit d'être chez RC pour l'avoir,il n'est pas décomptabilisé de nos points

• Créer...