Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

061117 - Le prix des animaux

Messages recommandés

voilà , pour faire suite à la comptabilité et pour espérer que celà aide les particuliers à comprendre le prix d'un animal de race : dites nous tout au sujet du prix de vos animaux :

pourquoi ce prix ?
les différentes catégories de prix et à quoi ça correspond !
comment vous faites payer ?

TOUT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh ben je commence avec une tuile !
je ne fais presque jamais de facilité de paiement : mais là une amie qui a déjà cédé un shih-tzu à un couple " des gens trés bien " m'envoie ces gens pour en avoir un autre !
comme l'amie n'a pas eu de soucis , j'accepte le paiement en 3 fois !


résultat : le deuxième chéque sans provision ! le monsieur a la correction d'appeler et de me demander d'encaisser le chéque une semaine aprés et si je pouvais repporter le chéque n°3 d'un mois !
bonne poire , j'accepte ( et il y a pas trop le choix )

mais là : chéque impayé ! le télèphone est coupé , il ne réponds pas sur le portable ! :u002:

Comment fait-on pour récupérer son argent ?
quelqu'un sait-il quelle procédure entammée car j'ai entendue parler d'une procédure d'injonction de paiement gratuite pour le vendeur !!

aidez-moiaidez-moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant toute chose pour se mettre a l'abri de se genre d'avatar, il faut betonner le contrat de vente en stipulant le nombre de cheques le montant et les dates d'encaissement.
puis bien specifier que vous restez propriétaire du chiot et ce jusqu'a la dernière échéance encaisser.
maintenant pour récuperer l'argent moi j'essairai avec ma banque pour etre certaine de ne pas me lancer ds des frais importants sans etre sur d'avoir un résultat
essayer de récuperer le chiot si vous le pouvez.
courage
tannie i0013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso je n'ai jamais eu le probleme et j'espere ne jamais l'avoir :lol!!:
En revanche mon grand pere qui faisait de l'elevage de cocker spaniel a rencontré ce probleme !!
Ce qu'il a fait c'est qu'il est allé chez la personne pour recuperer le chiot !!:1004:

Voilà c'est tout ce que je peux dire ...
Je te souhaite de resoudre le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , sur les papiers , c'est indiqué tout cela !
donc pas de problèmes pour une procédure !

mais le chiot n'est pas malheureux ! je penses aussi aux enfants ! je voudrais juste récupéré mon argent et je voudrais savoir qu'elle procédure engager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une procédure de recouvrement simplifiée


Il existe une procédure simple et efficace permettant d'obtenir le recouvrement judiciaire d'une créance résultant d'un chèque impayé.
Cette procédure est utilisable quelque soit :

Le montant du chèque,

La qualité du tireur du chèque (professionnel ou commerçant)

Le porteur du chèque doit remettre à un huissier de justice : le chèque en original

Un certificat de non-paiement délivré par la banque (ne pas confondre avec l'attestation de rejet).

L'Huissier de Justice, muni de ce document, s'occupe de toute la procédure, signification au débiteur du certificat de non-paiement avec commandement de payer passé le délai de quinze jours et faute par le débiteur d'avoir obtempéré au commandement, il appose la formule exécutoire, ce qui confère au chèque la force d'un véritable jugement.
Dès lors qu'un chèque revient impayé, donnez vous rapidement les moyens de mettre en place la procédure d'exécution, avant que votre débiteur ne soit insolvable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chèque sans provision est un chèque impayé, qui ne peut être réglé par la banque, en raison d’une absence ou d’une insuffisance de disponibilités sur le compte de l’émetteur du chèque (celui qui le signe). Si vous en êtes le malchanceux bénéficiaire, dès le retour du chèque impayé par la banque de l’émetteur à votre banque, cette dernière vous avisera que le chèque est à votre disposition à l’agence.




L'attestation de rejet de chèque impayé

L’attestation mentionne l’identité de l’émetteur, celle du bénéficiaire, ainsi que le montant de l’insuffisance de provision. La banque n’est tenue à aucun délai pour vous l’adresser. Elle doit vous communiquer le montant de la provision disponible au moment de la présentation du chèque. Si le chèque refusé est de 381,12 euros et le solde créditeur de 300 euros, vous pouvez réclamer aussitôt 300 euros. En théorie du moins, car le solde d’un compte bancaire varie très vite…

Dans un délai de 30 jours, l’émetteur du chèque impayé doit constituer une provision suffisante sur son compte ou vous régler directement la somme. Cette démarche lui permettra de retrouver la possibilité d’émettre à nouveau des chèques (possibilité qui lui était retirée depuis le refus de paiement), et de ne pas payer de pénalités.

Au cours de ce délai de 30 jours :

Soit il s’agit d’une simple étourderie, et l’émetteur vous règle en espèces. Vous lui rendez alors son chèque et on n’en parle plus;

Soit vous remettez le chèque à votre banque, qui le représente au paiement à la banque de l’émetteur, et s’il est de bonne foi il aura reconstitué une provision suffisante et tout s’arrêtera là. Au terme du délai de 30 jours, si vous n’êtes pas parvenu à obtenir le paiement de ce chèque, vous pourrez demander un certificat de non-paiement (CNP) :
à la banque de l’émetteur, et vous l’obtiendrez alors gratuitement;
à votre banque, qui pourra vous facturer des frais.
À réception de votre demande par la banque de l’émetteur, encore une fois, deux cas peuvent se présenter :

Soit le compte est provisionné, et la banque de l’émetteur vous paie, en vous adressant par exemple un "chèque de banque", donc un chèque garanti;

Soit le compte n’est toujours pas provisionné, et la banque de l’émetteur vous remet sous quinzaine un certificat de non-paiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transmis à l’émetteur par lettre recommandée avec accusé de réception ou signifié par huissier, le CNP équivaut à un commandement de payer.

En l’absence de paiement dans les 15 jours (à compter de la date d’envoi de la lettre ou de la signification d’huissier), vous pourrez alors, sans autre procédure ni jugement, demander à l’huissier de procéder au recouvrement, éventuellement par une saisie sur le compte bancaire, si, entre temps, la provision sur le compte du débiteur s’est reconstituée.

Sans attendre le CNP, dès réception de l’attestation de rejet du chèque, vous pouvez, si le montant du chèque le justifie, confier l’affaire à un huissier.
Celui-ci procédera éventuellement à une saisie conservatoire sur certains biens du débiteur, afin d’éviter qu’il n’organise son insolvabilité.

Vous devrez attendre le CNP pour continuer la procédure et obtenir la conversion de la saisie conservatoire en saisie-attribution pour pouvoir être payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le retrait du chéquier, d’abord provisoire, l’émetteur doit acquitter une pénalité (art. L 131-75 du Code monétaire et financier).

S’il régularise sa situation dans les 30 jours, et à condition qu’il n’ait pas émis de chèque sans provision dans les 12 mois précédents, la pénalité est suspendue. Elle sera en revanche doublée si, au cours des 12 mois précédents, il a déjà procédé sur le compte à trois régularisations lui ayant permis de recouvrer la faculté d’émettre des chèques.

Si le mauvais payeur s’obstine dans son refus de régulariser, ne payant ni le chèque ni les pénalités, il reste interdit de chéquier durant 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense que fixer un prix que ce soit pour un animal ou pour tout autres choses il faut tenir compte de prix de reviens et du salaire que l'on compte au final se reverser, mais cela est que téorique car si j'appliquais réellement cette formulle , les chiots que je proiposerais a la vente serait bien trop cher par rapport au prix du marché.

malheureusement, les acheteurs ne veullent pas tenir compte du " smic horaire" et du temps que l'on passe , nous éleveurs au soins de nos animaux alors nous sommes contrainds de nous plier aux loies du marché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité





Je pense comme Phibbie, mais je ne sais même pas si en nous pliant aux loies du marché, il n'y aurait pas encore des insatisfaits :violent: , ils veulent tous du très beau sans défault, qui gagne aux expos, qui reproduise sans tare etc ...
Même un chaton à 350 € avec pédigree LOOF, vacciné etc en très bonne santé est encore trop cher :affraid:
Comment doit on leur expliquer ? :d001:
Je ne sais pas, je n'ai pas encore compris moi-même étant donné que jamais je n'ai discuté avec l'éleveur du prix du chaton que je désirais... 8)
Mais je suis contente que vous abordiez ce sujet qui est très instructif pour moi et pourra me donner des bases et aussi des réponses :study: :study: :w006:
Dalida


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je n'ai pas encore ce genre de problème.
Mes chats, je les paie cash donc pas de problème pour les vendeurs. Je prends mon chat, je donne l'argent, tout est réglé en même temps et tout est bien pour tout le monde.
J'avais réservé Bounty 4 heures avant l'achat définitif, j'ai payé un acompte cash, j'ai eu un reçu et c'est tout, pas de problème.
Je pense que je fonctionnerai pareil quand j'en aurai à vendre car j'ai horreur de me prendre le tête et de perdre mon temps avec des mauvais payeurs.
Tant que je n'aurai pas la somme totale, le chat ne quitte pas ma chatterie.
C'est peut-être un peu hard, mais ça me semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa le prix des chatons, bonne question ;)
Moi, je veux du testé PKD (avec preuve), du beau pour avoir aussi des beaux petits donc je ne me choque pas quand on m'annonce 1200 euros pour un chaton de qualité venant d'une bonne chatterie.
Perso, vu que je débute mais que je fais beaucoup d'éffort pour avoir de la qualité, je ne me génerai pas pour demander 800 euros maxi pour mes chatons (je verrai la qualité et demanderai aussi l'avis d'autres éleveurs amis sur mes chatons)
A l'expo de Dison, beaucoup de visiteurs m'ont demandé combien je vendrai les chatons, j'ai dit 800 euros suivant la qualité et personne ne s'est choqué, on m'a juste demandé quand j'aurai la 1ère portée.
Si j'ai 3 chatons, j'ai déjà de la chance et si je dois calculé tout ce que m'auront couté les parents, la chatterie, les expos et le véto d'ici là même à 800 euros je suis perdante de toute façon.
Je pourrais faire comme certain, faire des jeunes n'importe comment à tord et à travers, de qualité douteuse et les vendre 450 euros mais c'est pas mon truc.
Mais bon je respecte et d'ailleurs je leur envoie des acheteurs qui veulent du persan pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le paiement en 3 fois je l'ai fais une seul fois et pas eut de probleme
quand j'achete un chat selon le prix je paie en 3 fois et je ne pose pas de probleme au éleveur

par contre des personne m'appele et me disent quand je leur dit à partir de 500 euro
j'en ai vu à 400 avec pedigré oui mais comment et typé le chaton à t'il des deffaut une queue trop longue
c'est se que j'expliqué l'autre jours à une dame ,il faut que l'on pense au soin avant la mise bas écho et apres quand probleme comme moi cette année placenta coincé ils pense peut etre que les frais ne coute rien et que le véto fais cratos

et quand je voit que certain achete des chattons sans loof à pas chers (300/350) et qu'il les revende apres ou les abandonne cela arrive certainement moins quand ils ont mis le prix d'un beau chats
c'est mon oppinion et comme je débute niveau prix pour l'instant je reste bas
mais je pense que le jours ou je serais bien définir si chattons expo ou compagnie mais prix augmeterons peut etre un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix de mes chats , je vends mes chatons non loof 450€ : j'en ais depuis 2 ans mais exceptionnellement car ce sont des contrats d'élevage mais je ne compte plus en faire car c'est trop de problèmes !!
sinon mes chatons sont vendus loof , tatoués et vaccinés pour un prix de base de 610€ ( je tiens au 10€ :x007: ) et jusqu'à 900 € ! suivant le standard du chat et la beauté , et le couleur aussi !

Avant , il y a un bon moment je vendais mes chatons 2500 francs et j'avais du mal à les vendre et toujours par facilité de paiement !
puis un jour , je me suis dit " t'es trop conne , tu perds assez d'argent comme cela : j'ais mis les mêmes chatons à 3500 francs sans facilités de paiement ! et là , plus aucun problèmes pour les vendre :w008: :x001:

j'ai jamais compris ! :d001:

je fais des facilités en expo quand les gens craquent et ne s'attendent pas à acheter un chat ( en 3 fois car de toute manière aprés c'est interdit par la loi ) mais à partir du moment où c'est une recherche personnelle c'est paiement comptant ou exceptionnellement en 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu'une personne veut vraiement un animal, le prix n'est pas un problème.

perso, il y a quelques années , j'ai acheté 6 lapins "géant papillon" a 1500 fr chacun au même éleveur.
je voulais cette race, et surtout de cet éleveur là. j'ai pas hésiter une seconde pour le prix ( même si a l'époque ils se vendaient entre 500f et 750f sur expo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas assé vendu pour répondre.. mais ce que je fais c'est temps que tout n'a pas ete encaisser.. je ne donne pas les cartes de tatouage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit une recherche personnel regarde je m'etait trouvé une belle calico dilué pour 600 euro et par manque de chance elle à eut un probleme et vente annulé du coup j'ai du mettre plus du double pour la couleur que je voulais tous de suite mais je n'avais que la somme de la premiere donc j'ai du demandé une facilité meme quand ont recherche depuis longtemps il arrive que le prix depasse se que l'on désirait et ont prend quand meme .
mais bon je suis peut etre bargeo d'avoir mis autant :lol!!: mais je suis contente de l'avoir prise quand meme c'est un amour de minette :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
je n'ai pas assé vendu pour répondre.. mais ce que je fais c'est temps que tout n'a pas ete encaisser.. je ne donne pas les cartes de tatouage....

ça me semble la meilleure garantie si tu peux récupérer l'animal en cas de non paiement;

je n'ai encore jamais vendu, mais parcontre pour acheter, je me suis toujours débrouillée pour mettre de côté le montant approximatif du chiot, puis je me suis mise en quête de la perle.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole tu rejoind ce que je pense....
Après tout quand tu décide d'acheter un beau chat de race ou un beau chien de race, ça se réfléchi, ça se calcule.
Donc pour moi si un acheteur se présente et qu'il n'a pas l'argent, c'est pas clair.
Une éleveuse pourtant très sympa à été choqué du prix que je me suis fixé pour les futurs petits.
Elle voulais du sang neuf mais en France s'est trop cher pour elle (1000 euros en Belgique, 1200 euros chez Monique Vion en france je vois pas trop le problème moi)...mais les 800 que j'ai annoncé pour elle s'était trop aussi, elle ne vend pas bien c'est chat m'a-t'elle dit à 450 et est obligé de descendre à 250 pour avoir une chance qu'ils partent, donc comment moi qui n'avait aucune expérience je pouvais m'imaginer les vendre à ce prix là (je vous fais un résumé de la conversation)
Elle n'a que de la consanguinité, pas de site ni de blog pour sa pub...je ne connait pas la qualité de ses chats mais pour moi doit y avoir un problème.
D'après elle je ne doit pas me comparer à des chatteries belges qui ont fait leurs preuves en expos et qui eux peuvent se permettre certains prix. Et bien qu'elle achète un chat là alors mais qu'elle ne vienne pas pleurer après car moi je sais de source on ne peut plus sure que la chatterie dont elle parlait a des reproducteurs testé PKD positif...à 1000 euros je veux pas un chat porteur d'une maladie génétique moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais ajouter mon grain de sel à ce débat : ça concerne les Birmans bien sûr, il y a une grande différence entre le nord de la France où les élevages affluent et le sud où il y en a beaucoup moins mais en règle générale pour un chat de compagnie il faut compter entre 650 et 750 euros, pour un chat de repro on table sur 800 à 900 et pour un chat d'expo il faut compter un minimum de 1000 euros, selon son pédigrée ça peut aller plus loin encore.
Moi, je n'ai aucun problème pour placer mes chatons à 700 euros, les 12 que j'ai vendus sont partis en un temps record ! et je sais être dans la bonne moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec vous, je suis aussi dans le même cas, :scratch: :study: pour acheter mes reproducteurs, je ne cache pas que c'est pour future reproduction de ma chatterie aux éleveurs, que je table sur le beau et surtout le sain :y002: je n'ai jamais eut de problème avec toutes les éleveuses, au contraire nous sommes toutes amies et j'aime ça :h009: :h009: , et pour mes bébés, comme je débute, je discute avec elle pour les prix à fixer, elles m'épaulent et m'expliquent beaucoup sur la qualité, les comparatifs de looks, lignées ... :study: :scratch: et maintenant, je ne me trompe de pas beaucoup :s003: sur l'estimation du bébé à vendre.
J'aime être franche avec les futurs acquéreurs sur les petits défaults, les qualités, enfin sur tout ce que je peux les renseigner sur les bébés qui leur plaisent, mais je demande toujours à ce qu'ils se déplacent pour être plus sûre de leur choix.
En sachant que les parents sont testés par ADN PKD négatifs, FIV/FELV négatifs, pédigree LOOF (que je donne quand le chaton est payé), vaccinés, insert puce, carnet de santé Passeport, certificat de bonne santé la veille ou l'avant veille de leur départ i00016
Pour moi, un Compagnie, il est neutré par moi, avec le pédigree LOOF (bien sûre) est à 600 €
Pour un Breeder il est à 1000 €
Pour un Expos, (et comme je le précise sur l'attestation de vente : si le chat est super bien toiletté par le propriétaire, car je ne suis pas responsable de la présentation :lol!!: )
il est a 1200/1500 € suivant les lignées.
Je ne parle pas des futurs chatons No Comment, là c'est encore un autre prix, autres lignées, à voir la qualité des chatons bien entendu.
Voilà j'espère être assez claire dans mes détails a020
Dalida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne compté pas mettre 1250 euro dans ma femelle de repro car je ne suis pas sur de faire d'expo jusqu'a 800 à 900 euro comme ma premiere femelle vic mais plus je n'avais certainement pas prevus et sur le web de superbe persan sont à moins de 1000 euro mais tous depend de l'éleveur
car la d'ou viens ma minette meme ceux qui ont le nez un peut long sont quand meme à 1000 euro
mais bon j'ai eut celle que je voulais j'ai fini de payé et j'ai le pedigré en main depuis se matin pkd négatif de quoi je me plein j'ai plus qu'à faire de jolie petit persan l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème avec le prix des animaux , c'est que les gens disent : 1000€ le bestiau , y en a 5 dans la fournée ! et beh !! ils en gagnent du fric ! 5000€ à rien foutre !

et les heures de travail à ramasser pipi , caca
et le véto à payer
et les nuits blanches
et l'alimentation
et les heures passées au télèphone
et pas de week-end
et ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai tout ça nbcat, et en plus, les césariennes, les pleurs (de peines) pour les pertes des bébés, pour la santé de la maman qui a tout perdu et qui cherche ses petits .... je précise de peines, par ce qu'il y a des gens super sympas qui ne se disent, et qui disent aussi : que nous ne pensons qu'au porte monnaies ...
Non, mes bébés sont importants, je les ai désirés autant qu'eux, je les chouchoutes pour mon plaisir, pour que les vrais passionnés puissent un jour avoir le plaisir à leur tour de connaître cet Amour et surtout avec des bébés sains.

Dalida

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ça, éleveur c'est un métier... et pas à mi temps en plus. Il y en a tellement qui pensent " qu'on se fait du fric sur le dos de nos animaux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien je suis super contente de voir que nous sommes solidaires dans notre vision des choses :cheers: qui n'est pas seulement une vision mais bien des faits....
Je passe 1 h tous les soir à les toiletter, 3 h les week-end entre lavage, brossage et séchage...dimanche prochain je serai debout à 6h pour ma 2éme expo et je rentrai avec un peu de chance vers 20h, tout ça pour prouver que mes chats peuvent avoir des petits de qualité (et aussi parce que c'est ma passion pour être honnète):oops:
Alors faut pas me demander de brader leurs petits sous pretexte que tout le monde peu pas mettre des sommes pareilles.
Il y a pleins de chats de maison à aimer et à la SPA, celui qui peut pas se permettre un race peut quand même trouver son bonheur, c'est ce que j'ai fait jusqu'au mois d'aout et je ne m'en suis pas portée plus mal.
Sur que je suis super heureuse d'avoir enfin mes persans mais j'aime toujours ma Peluche (ma gouttière) autant qu'avant, pourtant elle m'a jamais rien rapporté financière.
Je pense que ceux qui disent que l'on s'enrichit sur nos animaux sont tout simplement jaloux, moi mes vrai amis ne sont pas choqué et me donne raison sur les prix car ils voient que je m'investis, ils peuvent vernir n'importent quand mes chats et ma maison sont toujours nickels, ils trouvent qu'il est normal que je prévois de demander 800 euros pour les futurs petits, pour moi c'est ça qui compte, ce que pensent les gens qui m'apprécie, les mauvaises langues et les jaloux peuvent aller voir ailleurs.
Ne brader pas tout le temps, la patience, l'investissement financier, les nuits blanches et l'amour que vous avez mis dans vos reproducteurs et vos petits pour quelques personnages douteux qui si il se trouve vont vouloir eux faire du fric en reproduisant vos petits comme des poules de batteries. Comme le dit si bien mon fils :"c'est celui qui le dis qui y est"👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne supporte pas , par-dessus tout, ce sont les gens qui vous appellent pour "un chiot pour Noël" et qui sont souvent prêts à y mettre le prix...........M....e un animal n'est pas une peluche ou une poupée qu'on met au placard une fois passée la surprise du cadeau :u002: :violent: :mur: Le problème c'est que si l'éleveur "glisse" sur la question, ces gens là vont aller chercher - très cher - un "cadeau" en animalerie, non lof au prix du lof, bien souvent - sans compter les pb de santé et sociabilisation de ces pauvres bêtes parquées derrière des vitrines pendant des semaines :suspect: 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
le problème avec le prix des animaux , c'est que les gens disent : 1000€ le bestiau , y en a 5 dans la fournée ! et beh !! ils en gagnent du fric ! 5000€ à rien foutre !

et les heures de travail à ramasser pipi , caca
et le véto à payer
et les nuits blanches
et l'alimentation
et les heures passées au télèphone
et pas de week-end
et ...

c'est ce' que j'ai justement expliqué à la personne qui avait acheté une non loof à 280 et qui me disait que 500 c'etait chers et que à 400 elle trouvait sur le net loof oui peut etre mais avec peut etre le pkd mal typé ect...
et je lui est dit l'écho avant la mise bas la visiste apres si ça c'est mal passé les vaccin vermifuge tous ça ça à un prix et ont nous en fait pas cadeaux
c'est peut etre pour ça qu'elle à revendu ça minette et compte en racheté une loof à pas trop chers

mais comme ont disait dans un autre sujet du forum beaucoup trouve chers le kilo de l'animal mais ne voit pas le travail derriere et les jours à avoir peur qu'elle mette bas quand ont est pas la ou que l'on c'est endormie et c'est vrai la perte d'un chatotons à la naissance encore un cette année j'en avait mal au ventre et j'ai tous fais pour le réanimer sans succée c'est comme si j'avais perdu un morceau de moi.
c'est pourquoi je ne regrette pas d'avoir mis le pris dans ma superbe puce qui fera craqué mon matou l'année prochaine ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors moi pour le prix des animaux je dois avouer que je vais peut etre me faire des ennemis mais c'est pas grave.
Tout d'abord je précise que mon but est de faire connaitre le lof a des gens qui ne savent pas ce que c'est ou qui n'ont pas les moyen de s'en acheter.. pour tout cela j'ai fixé un bas prix(500) pour mes chiots beauceron et un paiement en plusieurs fois(5fois).Vous allez me dire mais t'es folle faut pas payer en autant de fois mais bon jusque la je n'ai jamais eu de souci et j'attends toujours le paiement du dernier chèque pour envoyer les papiers...
Tout ceci permet a des gens de conaitre le lof et en plus j'ai parait t'il un don pour leur donner le virus des concours canins:lol!!:

Par contre je choisi moi meme mes client et tout ceux dont je suis pas sur je vend pas !!!
De plus je met un droit de regard de 12 mois sur mes chiots afin de recuperer le chiot en cas de souci
POur moi le temps passer les nuit blanches et autres c'est cadeau mais je leur explique bien que c'est pas facile..je suis eleveur par passion et non pour l'argent alors moi je me dit quand on aime on compte pas...:oops:
voila j'espere que vous me comprendrez et que je n'aurai pas trop d'enemi:lol!!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, chacun fait comme il le sens et si tu peux te le permettre pourquoi pas.
Des ennemis tu en auras, c'est sur...mais pas moi avec mes persans ;)
J'aurais un élevage de beauceron et l'on ne serait pas fort éloignée, ce serait une autre affaire mais je ne pourrais pas t'en empêcher :roll: (ou je ferais peut-être pareil que toi, difficle à dire quand on est pas dans le cas)
C'est pour ça que j'essaye de rester dans une fourchette acceptable....pas trop cher vu que je débute et pas trop bon marché pour pas casser les prix vis-à-vis des autres éleveurs, puis on a prévu des travaux extérieurs pour que mes minous puissent prendre l'air cet été, on en aura pour +/- 1500 euros...tout ça faut quand même récupérer :pale:
Puis les persans ferait sans problème des nichées de 6-7 chatons comme les coons je dis pas mais c'est pas le cas :w008: (quoique ça n'empêche qu'ils coutent aussi 800 euros en moyenne)
Aby me comprendra: le persans c'est pas évident.
tout est relatif finalement, ça dépend aussi de l'élevage qu'on a ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui en repro persan moi je debute et j'ai des perte à la naissance j'espere avoir de plus en plus d'experience à l'avenir dans se domaine et pouvoir avoir moins de perte et c'est vrai que coté prix si cette année j'ai vendu pas trop cher mais 2 petit pédigré (500 ) je viens d'aprendre que ma petite baguera et super bien typé et en poil j'attend une photo elle est pour la repro d'un jeune éleveur
l'année prochaine je vais un peut augmenté mais j'y vais doucement et c'est vrai que l'achat des repro ont ne me les à pas donné donc pour le prix je vais essayé de faire comme les autre résonable mais selon le type du chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
Pour moi, qui débute (je précise) je pense que le prix d'un chiot LOF peut facilement s'expliquer !
Il y a les examens, les visites chez le véto; la césarienne (si néccéssaire), les chiots ne manques de rien: ils ont du lait maternisé en complément ou remplacement si néccéssaire, des jouets, tout les soins !
Il y a aussi tout le travail de l'éleveur, l'hygiène, les heures passées à dresser, entretenir, choisir les reproducteurs, les expos...
Bref, c'est une vrai passion, mais qui ne paie pas toujours!
Je préfère garder mes chiots plus longtemps, mais bien les placer plutôt que de les céder à n'importe qui!!!
Mes chiens au refuge....ça non!!!!!
J'assure aussi un suivit, et ce pour tous les chiots vendu à l'élevage.
Tout ça demande du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vends mes chatons de compagnie entre 750 € et 800 € et mes chatons d'expo entre 900 et 1200 (tout dépend du sujet)... J'ai eu ma première portée en mai cette année et j'ai vendu mes 4 chatons (sur 5 car j'en ai gardé un !) avec facilités de paiement en 3 fois. J'ai peut être eu de la chance, car je n'ai eu aucun soucis !!! J'espère que ça continuera comme ça...
Chat'micalement à tous...

http://chatterie.dieu.eros.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi,je travaille de concert avec mes collègue éleveurs autour des départements autour de chez moi.
Nous nous sommes fixés des prix750£le fauve et le tricolore 900£le bleu (étant plus rare donc plus cher)et nous le respectons.Comme nous nous contactons régulièrement,nous sommes toujours sur la même longueur d'onde.
J'explique aux futurs acquéreurs le pourquoi du prix et généralement,ils le comprennent.Ils faut dire,que notre petite race n'étant connus que des passionnés,c'est plus facile de leurs faire comprendre.Et j'ai remarqué que celui qui veux vraiment la race,ne discute même pas du prix.L'acheteur idéal(si si ça existe!!!)ne demande meêm pas le prix et fait le chèque sans même poser de condition.
Quand j'accepte un paiement échelonné,jusqu'ici,ça se passe bien.Je le fait,car perso;si je n'avais pas pu acheter mes Sheltie de cette manière,je n'en aurais jamais eu.
Par contre,je me suis fait un point d'honneur à ne jamais vendre de chiens pour ¨Noël car j'estime que c'est un cadeau empoisonné et je le dit clairement aux personnes qui me téléphonne.Tant pis si je perd une vente.
Et comme je suis maintenant professionnelle,les impots ne m'oublie pas et ça,je l'explique bien aux gens.
Par contre,il m"ai arrivé une fois d'avoir une raleuse qui me demandait si je ne pouvais pas les vendre moins chère,et là,poliment je lui ai donné le numéro de la SPA la plus proche de chez moi en lui précisant que là, elle trouvera moins chère et qu'elle fera sa BA de l'année car au moins,elle empêchera un chien de finir ses jours en prison.Image bien sûr car toutes les SPA ne sont pas des prisons et je salut le dévouement de tout ses salariés et bénévoles qui donne de leurs temps pour un peu de tendresse à tout ces malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a quelques annees une personne est venue , le soir pour un de mes chatons chinchillas.......j'avais fait un prix vraiment pas tres eleve (me rappelle plus exactement , c'est loin).........le chaton etait pour l'adolescente de 14 ans, la jeune fille tres sympa, tres douce, "craque" sur le plus beau petit male........alors la mere commence a marchander, le faire au sentiment, vous voyez bien que ma fille a vraiment le beguin pour le petit, il va etre super bien etc........je me laisse attendrir et je baisse (serieusement) mon prix........la dame paie, les voila qui s'en vont avec le chaton dans les bras........je les accompagne jusque dans le petit jardin devant ma maison pour voir partir le petiot.......ET QUE VOIS-JE.........ils montent dans un superbe coupe sport..........(euhhhhh j'ai VRAIMENT pas les moyens moi........)
QUELLE LECON!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais des coupés tu en as a tout les prix !
mon mari vient de s'en payer 1, il est allé jusqu'en italie pour le chercher car là bas les voiture d'occasion sont nettement moins chère qu'en france.
ça fesait plusieurs années qu'il en rèvait : 4200€ une toyota celica de 1999 qui a 110 000 km .
il c'est fait plaisir !
mais ça fait pas de lui crésus pour autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
voilà , pour faire suite à la comptabilité et pour espérer que celà aide les particuliers à comprendre le prix d'un animal de race : dites nous tout au sujet du prix de vos animaux :

pourquoi ce prix ?
les différentes catégories de prix et à quoi ça correspond !
comment vous faites payer ?

TOUT !


Pourquoi le prix?
2 composants:
1. Le prix de revient du chat (croquettes, litières, et surtout, frais vétérinaires!)... entre 200 et 300 euros.
2. La rémunération du travail de sélection de l'éleveur: entre 300 et 500 euros. Cette partie comporte d'après moi une partie "résultat", ie, que ce coût prend en compte la qualité du chaton (gros défaut chez moi, c'est -50 euros par rapport au prix de base, compagnie, reproduction, expo mais ça, j'ai encore jamais eu).
3. Eventuellement, les frais strictement liés à la reproduction (déplacement en saillie, coût de la saillie): compter entre 50 et 200 euros par chaton (ça dépend de l'importance de la portée).
Conclusion: le prix varie de 450 à 1000 euros. Pour la race que j'élève, le club de race annonce des prix moyens autours de 700 euros.

Les différentes catégories de prix?
1. Compagnie: un chat qui est proche du standard, mais n'a rien d'exceptionnel, ni au niveau couleur, ni au niveau type. Un chat à stériliser et qui chez moi, est vendu stérilisé. Celà peut aussi être un beau ou très beau chat mais avec un très gros défaut (exemple: sternum très proéminent, dentition incorrecte, etc...).
Les défauts ayant un impact sur la santé du chat ne rentre pas dans cette catégorie: de tels chats doivent être donnés ou gardés par l'éleveur.
2. Reproduction: un chat qui pourrait prétendre au mieux à un CAC mais qui possède un génotype intéressant pour le développement de la race (ou de la variété). Exemple: Belladone chez moi est une chatte de repro. Son léger strabisme l'empêche de concourrir (pour l'instant, celà devrait passer avec l'âge, je croise les doigts), et elle est limite au niveau du sternum (j'ai dit limite!), mais elle porte le cinnamon est a une très jolie tête. Bien mariée, ses chatons sont susceptible d'apporter quelque chose à l'oriental/siamois cinnamon.
3. Exposition: un chat qui fera ses titres (au moins jusqu'au CAGCI), et qui peut éventuellement monter sur le podium en tradi. En TICA, euh... je ne sais pas trop...

Modalités de paiement?
Espèces ou chèques (maximum 3 chèques à un mois d'intervalle, mais je préfère 1 seul ou 2 à la limite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que je n'ai pas précisé sur mon message,c'est comment je calcul le prix d'un chiot.
En premier lieu:
-la nourriture de la mère,des chiots bébés et juniors
-le vétérinaire:a6:
-l'électricité,l'eau
-une moyenne de tout les autres frais (assurance,msa,essence(et oui,ma voiture m'en réclame souvent pour aller chez le véto)
-visite pour examen des yeux(50 euros par chiot)
-frais scc
-tout les frais liés au secrétariat pour les dossiers des chiots(cartouche d'encre,papiers,internet, petit matériel ,livret du chiot)
Par contre,je ne calcule pas le temps,parce que pour moi perso, ce temps c'est que du bonheur et le bonheur,ça n'a
pas de prix calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TRES INTERRESSANT, surtout pour moi, en étant particulier, c est vrais que des que l on nous anonce le prix d un chaton ou chiot, c est horriblement tres cher, je comprends un peu mieux en lisants tous les postes;cest vrais, il faut mettre le prix pour avoir une béte de race, (quans on aime , il ny a pas de prix)et une personne avec un petit revenus, va se priver, et mettre ces économies, pour pouvoir acheter, ce quil lui fait plaisir,et a desirer depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Marie... j'ai bouffé des pâtes et des patates pendant 2 mois pour avoir ma Nef (paix à son âme). Mais je ne regrette pas: j'ai eu avec elle 3 années d'intense bonheur, et même sa mort m'a tiré d'un grand danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi , quand je lis un peu tout ce qui s'est dit...s'est un ensemble de chose qui fait que je mets le chiot a tel ou tel prix.
Sa beauté, son pedigree,le prix de la saillie,les titres des parents,les frais(véto,vermifuge,vaccins,puces,scc).
Voilà..c'est un tout qui fait le prix.
J'accepte les paiements en plusieurs fois,sans aucun soucis pour l'instant.
Tout est bien stipulé sur le contrat,donc je pense que ca freine les gens peu honnete.
Le prix peu changer en fonction aussi de si le chien est en copro ou pas!
Si il est comfirmable ou pas...!!!
voilà quoi,rien de plus normale a mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verone a écrit:
Le prix peu changer en fonction aussi de si le chien est en copro ou pas!


Le jour où je vends un chat en copropriété (sous-entendu, avec moi), les acheteurs ne paieront logiquement que 49% du prix du chat (je me garde 51% pour avoir le pouvoir de décision). Ca me semble logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non puisqu'après un an, la chatte aura eu sa première portée, et je céderai donc mes parts à l'acheteur qui sera lancé (ou la chatte aura été stérilisée). Mais bon, une AG à 2, après tout, ça doit pas être trop compliqué à organiser... Quoique, dans le monde du chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon allez je m't colle, je relance!
comme je fais pas grand chose en ce moment, pour être plus proche de joshua, je viens de voir un reportage sur les chiens en chine.
J'avoue avoir été assez surprise de leurs savoir faire en expo!!
mais ou je suis rester bouche bée, c'est quand ils sont présentés une race inconnue et pas homologué, mais pourtant très très ancienne en chine , je veux parler " du berger Tibétain " une beauté!!! mais alors, les prix!!!!!

Un chiot se vend au bas prix..................................... 2000 à 3000 E le plus cher ...............................10000 E le chiot!!!!!!!!!!!!!! le mec, on lui a proposé pour son géniteur 100000 E il a refusé!!!!! On est loin du prix de nos chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais sheltie qu'il y a de la demande pour les caniches à 2000€ minimum le chiot et les champions , je ne te raconte pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...