Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phibbie

*** Le Syndrôme du Bébé Nageur

Messages recommandés

est ce quelqu'un peu me donner des conseil face au syndrôme du chiot nageur ???

j'ai ma petite " bise" qui est atteinte partiellement.

bise fesait 760 gr a la naissance , 3kg350 a 18 jours , le surpoids a entrainé ce syndrôme.

le dr mimouni m'a précaunisé de lui stimulé les coussinets des pattes arrières ( puisque y a que l'arrière qui est atteinds) avec une brosse a dents.
j'ai aussi recouvert le fond de la caisse de mise bas par des paillassons a la place de l'aubiose.

si vous avez d'autres conseil , je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça m'est déjà arrivée en chiot shih-tzu : tellement goinfre que le surpoids entraine une malformation de la cage thoraxique ! foutu avait dit le véto tellement il était plat !

et bien massage tous les jours et je l'obligeais à se redresser sur ses pattes !
c'est revenu doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, "bise" a une déformation très légère vue qu'elle prend appuis sur ces patte avant normalement.
ce qui m'a allarmé , c'est qu'elle marche en grenouille.

elle prend jamais appuis sur ces pattes arrière , sauf lorsqu'elle s'assoie pour jouer avec ces frères et soeurs.

ce soir , vue qu'elle a passée l'après -midi chez le véto , elle s'est levé quasiment normalement pour choper les mamelles , mais je supose que c'est due a l'élastoplatre qui les maintient les pattes arrière dans la position normale.

je croise les doigts pour qu'elle se remette vite .

en attendant : au régime !
je vais éviter que madame croise trop sa mère pendant la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh! c'est pas méchant, c'est juste un petit lien fait avec de l'élastoplatre qui lui resserre les cuisses sous le bassin.
elle peut marcher avec sans problème , sa la gène pas.
par contre , elle peut plus faire la grenouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait un peut comme les bebe qui ont les jambes trop écarté à la naissance j'ai eut un neuveu qui à l'age de ma derniere qui à eut un appareillage tous bebe jusqu'à presque 1 an pour ses anches
et maintenant il cour comme un lapin mais il est tous petit en taille
mais bon la le chiot c'est à cause du surpoid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne connais pas ce probléme chez le chien. ??

Mais j'y ai deja ete confrontée avec un de mes bébés persans. :affraid:

Ce petit etait enorme ,ils etaient lui et son frere deux survivants sur une portée de sept (pour dire si ils ont profité du lait à profusion !!! :lol!!: )

Ceci dit il s'est très bien remis et apres il courait comme un lapin!!! ☀

Visiblement c'est très frequent sur les trés gros chatons et chiots ... :d001:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'elle va se remettre la petite !! je n'ai jamais vu ce probleme.. je ne peux pas t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça commence a aller mieu.
j'ai mis des paillasson en caoutchou au fond de la caisse de mise bas ( ceux qui ont des sorte de losange , ça fait comme un caillebotis) , du coup elle marche quasiment normalement , avec juste de temps en temps une patte qui ripe.
elle se lève même pour essayer de sortir de la caisse .
je trouve ça très encouragent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis payée une bonne tranche de rire tout a l'heure: j'ai fait faire sa première sortie au jardin a mademoiselle.
dès qu'elle a vue " bronx" ( un jeune male beauceron arlequin de presque 4 mois qui me reste a vendre) elle c'est ruée sur lui pour lui faire la fête . ce qui ceci dit n'a pas déplus a "bronx" !
dans son élan de joie , elle s'est mise a courrir mais vue que c'était la première fois qu'elle courrait , elle s'est emmellée les patounes et ça a fini par une magnifique cascade , roullé boullé, tête la première .
elle s'est relevé un peu vexé, et est repartie un peu moins vite mais en marchant correctement, sans trébucher, ni patte qui ripait.

elle va de mieu en mieu et franchement , vue a quelle vitesse elle fait des progrès , je pense que d'ici peu on y verra plus rien de son petit problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:affraid: je viens de faire une grosse bourde ! connerie

je viens d'éclater la lampe infra rouge pour les chauffer. boulet-star

bon, vue comme ils sont tout les 4 grassouillets et vue leur age , je pense qu'ils peuvent s'en passer maintenant .

mais bon, va falloir que je fasse un peu plus attention
:w008:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! c'est bien de parler de ma bise mais ça serait mieu si vous la voyez:









hier elle a fait un mois et pèse 4kg200 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est trop belle phibbie, :s003:
Je craque completement, elle est trop mimi smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balthus avait ce syndrôme, je l'appelais "l'otarie" !
Il a eu droit à du calcium et des massages :

il n'a plus rien le pitchounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bise a eu droit juste a la réeducation et aujourd'hui elle court comme une gazelle du haut de ces 10kg pour ces deux mois qu'elle a fétée aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui "bise" a 18 mois et aucune séquelle du ce syndrôme , même ces radio de dépistage de dysplasie sont parfaite alors qu'il aurait pue y avoir un peu de laxité au niveau des ligaments qui relie la tête fémorale au bassin . RIEN ! une guerrisson parfaite !

"Bise" est désormais rentrée a titre initial et fait notre fierté car il faut l'avouer , ce "bolide" est splendide et fait bien des ravage autour d'elle . Elle sait gagner les coeurs tellement elle est gentille et expiègle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impressionnant!!!
Elle est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sur ces photo elle porte les stigmate d'un accrochage avec bessie , vany et cibbie mais bon, elle se l'était bien cherchée!
c'est une fouteuse de merde !
elle adore les narguer et lorsqu'on cherche trop , on récolte !

voilà son album : http://beauceron-familly.cynofeli.com/prive,4794.html

faut que j'y mette les photos de la journée pastorale de samsion , j'essaierais de les y passer cet aprem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...