Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

les chats sont argentés ou ne le sont pas

Messages recommandés

les smokes sont des chats non tabbies porteurs de l'allèle I ( Inhibiteur ) qui provoque la disparition de la couleur jaune à la base du poil .
- les chats tabbies porteur de cet allèle sont nommés silver tabby ! -

le gène I est dominant sur le géne sauvage i+

mais attention ! contrairement à ce que je vous ais dit pour les tabbies : pour qu'un bébé soit smoke , il faut que obligatoirement l'un des parents soit porteur de ce géne ! mais pas forcément que smoke , il peut etre silver tabby aussi par exemple !!

Invité
J'adore les chats smokes, mais je crois que ça va être dur dur pour moi, mais il faut bien apprendre un jour !!!
pour arriver à retenir ce que tu dis : les allèles ???
est ce que dans les cartes identification génétique, on peut les lire (voir) ?
Sinon, que 1 des deux parents doit être smoke pour que les bébés puissent l'être, je le savais (c'est déjà un bon début !!!) pour les tabby aussi.
Mais aussi, quelle différence entre silver et smoke ??
J'en demande des choses ....

Un alléle, est l'un des gènes d'une MEME série.
Par exemple, sur la série I : argent, on trouve deux alléles soit
I, inhibiteur, qui empêche la synthése du pigment jaune
i+, qui n'a pas d'effet.

Un chat argent ET NON TABBY est dit SMOKE
un chat argent ET TABBY est dit SILVER TABBY.

Impossible de poster une photo, le site est indisponible ....

voici une silver tabby :

et sa fille ( regardez , il reste des traces tabbies sur la tête car issue de tabby donc les marques fantômes qui auraient du partir sont restées ( défault )

et son fils black smoke chaton : ils sont parfois tout gris chatons

Sacrée différence entre les 3, c'est sûr !!!

Voilà un abyssin black Silver : pas de pigment jaune,

et là, un Lièvre, l'exemple fait bien voir la différence entre l'absence ou la présence de pigment jaune !

Là, un chaton british Black smoke, encore plein de marques fantômes...

en tout cas moi j'y connais rien en couleur de chat, mais même si la couleur n'est pas parfaite, ils sont tous magnifiques

fiby a écrit:
en tout cas moi j'y connais rien en couleur de chat, mais même si la couleur n'est pas parfaite, ils sont tous magnifiques

j'suis pareil
lol!
et je les trouve également tres beaux

un bengal silver ça te dit ? c'est très rare ....

on n'est pas en train de les étrangler, non, c'est une portée de bb Maus

sympa, une famille d'ocicat (c'est rare aussi !) black silver spotted tabby, brown, et ... un black silver blotched tabby.....
Alors ça va, ou il en faut d'autres ????
:lol!!:

Balthus, le petit dernier de la famille. Il est Blue Silver même si ça ne se voit pas trop sur la photo.
En Mau je n'ai pas d'adulte Silver je crois, juste un Black Smoke sous la main, alors ce sera pour plus tard, parce que demain je pars à Paris, je rentre mercredi soir, repart samedi, rentre dimanche soir .... et ensuite Baltard !
Alors entre temps, je fais ce que je peux ......... oups, si je ne dors pas debout !

Invité
Waouh.... Balthus amoureuxamoureux je craqueeeeeeee !!!!!

Invité

J'en bave amoureux
Pourquoi moi pas avoir chance d'avoir chat i0012 :triste:

Pour continuer dans les rares, voici un jeune burmese black smoke sépia !!!
Pour des adultes silver tabby, plus tard, je (re) pars pour Paris dans 2 heures ...

Alyby a écrit:

Pour continuer dans les rares, voici un jeune burmese black smoke sépia !!!
Pour des adultes silver tabby, plus tard, je (re) pars pour Paris dans 2 heures ...

tu peux faire un tour par chez moi ;:lol!!:

Alyby a écrit:
:nnn: tu me proposes quoi à photographier ??? :lol!!:

ce que tu veux :lol!!:
j'ai une chienne et 2 chattes LOLL

Silver ou smoke .... ?
Races couleurs ????
Bon, pour les silver tabby, ce sera pour plus tard, parce que là, avec en plus une semaine qui se termine par Baltard, pas le temps de chercher les photos et de les mettre.

Alyby a écrit:
Silver ou smoke .... ?
Races couleurs ????
Bon, pour les silver tabby, ce sera pour plus tard, parce que là, avec en plus une semaine qui se termine par Baltard, pas le temps de chercher les photos et de les mettre.

lol!...
pour les couleurs.. j'en sais rien.. ahahah
je ne connais pas encore assez le langage "couleur chat"

bon .. ok c'est pas des chats rares..LOL..( une européenne et une croisé bombai /maine coon) pas grave.. se sera pour une visite de courtoisie au pire .. LOL...

sinon je pense faire un tour a Baltard.. c'est a 30 min de chez moi. :)
j'espere voir quelques personnes du forum...

Wouaaaaaah ! non mais, QUI veut une photo de silver Blotched Tabby ?
Non mais tu ne sais pas que tu as une SUPERBE, Black Silver Blotched Tabby, avec un dessin magnifique. Mais européenne, non, chat de maison, oui, et exposable, c'est sûr.
Quant au croisé bombay/maine coon, maine coon oui, bombay non, ou alors le bombay en question avait un sérieux problème, parce qu'à première vue, le Brown Mackerel Tabby qui en est résulté est à poils mi longs !
A Baltard je serais.
Il faudra juste ... me trouver, et m'attraper !!!
:lol!!:

merci pour ta réponse ;)

pour la croisé, bin je suis sur de la mere !! c'est une Bombay !! ( petite noire poile cour aux yeux vert /jaune)
pour le pere.. on ne sais pas trop.. maine coon ou norvegien, mais penchant plus vers de "coon"

pour faire des expos avec ma mimi.. ça va etre dur !! lol!.. elle est pas sociable pour 2 ronds.. sauf avec moi.... ahhahaha
bon et parfois avec d'autres personnes qu'elle connait !!

mais les autres annimaux !! a ça non ...LOL... c'est tres rare de voir mes 2 chattes cote a cote !!

pourtant y'a des cas rares lol! que lorsqu'il y a de la viande a table.. en encore souvent 1 attend que l'autre est fini...

pi bon elle a 8ans maintenant !!

je dois avoir la mere de ma MIMI la grise.. heu la "Black Silver Blotched Tabby"
[color=Black]lol!

je la trouvais splendide
je l'ai trouvée elle devait avoir dans les 1 an

[/color]

nbcat a écrit:
magnifique marquage !!! amoureux
osez cachée une telle merveille , scandaleux !! colère

lol!.. merci

heu et pi peux pas faire d'expo avec
elles sont ni tatouées ni vaccinées

je vais faire un post pour mimi.. avec sa maman et les bb de mimi !! hihih
enfin avant je vais mettre a jour mon site

Merci Baltard ! voilà, il suffisait de demander, ce mau black silver spotted tabby est un étalon du Mas Chaptal. Merci aux éleveurs à qui j'ai expliqué ... lla demande du forum !!! (1

Encore lui.

du même élevage, voici un mau black smoke. On voit bien le fantôme tabby. Dans cette race, le fantôme est demandé, alors qu'il peut être pénalisant dans d'autres races.

une p'tite dernière.
Z'êtes contents ????

en fait, Minette ( la maman de ma grise lol!), je trouve qu'elle ressemble aux Mau

je les ai vu aussi a Baltard !!
des chats que j'adore///

1. A quoi reconnaît-on un bleu silver tabby d'un bleu tabby non silver ?
2. deux parents silver peuvent-ils donner du non silver ?
3. Même chose : comment reconnaît-on (chaton) un bleu silver tabby d'un bleu smoke ?

Invité
oui c'est possible que deux parents silver donnent du pas silver.

Comme il est écrit au début du post, le gène silver est dominant, donc les deux parents peuvent être hétérozygote I/i.

I i
I I/I I/i
i I/i i/i

Donc 25% homozygote I/I (Silver qui ne donneront que des chatons silver ou smoke)
50% hétérozygote I/i (Silver qui peuvent donner des silver ou des pas silver, dépendamment de leur fiancé)
25% de pas silver

Pour les autres questions je ne suis pas assez sure de moi pour répondre!

isabelle a écrit:
1. A quoi reconnaît-on un bleu silver tabby d'un bleu tabby non silver ?
2. deux parents silver peuvent-ils donner du non silver ?
3. Même chose : comment reconnaît-on (chaton) un bleu silver tabby d'un bleu smoke ?

1 - le bleu silver tabby a un marquage bleu sur une base argent
le blue tabby ( non silver ) n'a pas de base argent donc le marquage bleu est sur fond "jaune " , ce qui fait qu'on les confonds avec les bleu-crèmes pour les non-initiés

2- oui , comme expliqué avant

3 - là c'est plus dur , en fait , le blue smoke a des lunettes et théoriquement pas de marques tabby mais en fait , petit , il en a quand même mais en général , la tête du silver tabby est plus "claire " et plus marquée que celle du smoke .
la couleur à l'intérieur de l'oreille du tabby est blanc , et le menton aussi alors que dans le cas du smoke , c'est coloré ( le menton et l'intérieur de l'oreille , mais coloré plus pâle parfois mais pas blanc )

Invité
Je sais qu'en bengal il y a souvent des confusions avec les bleu/silver ou les silver/snow, on s'en aperçoit à la prochaine génération, quand des chatons silver naissent.

Maïna, vos snow ne naissent pas blancs comme les siamois? Je croyais que le snow était du colourpoint?

Pour reconnaître un tabby d'un non tabby: seul le tabby a un ourlet blanc à l'intérieur de l'oreille. Le smoke n'en a pas.

Invité
oui les snow lynx naissent blancs pour la plupart. Il y a aussi des snow mink (cs/cb) et des sepia (cb/cb) qui naissent déjà marqués

Mais quand on croise un snow de parent silver avec un brown et qu'on a des chatons silver... on sait alors que notre snow était un silver snow.

Avant cela c'est difficile à déterminer

Ah, Ok, je comprends mieux... C'est sûr qu'entre un brown tabby point un peu fade et un silver tabby point, c'est pas toujours évident de savoir.
Je ne savais pas que le cb trainait aussi chez le bengal: je croyais qu'il n'y avait que cs.

• Créer...