Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

HELP pour déclaration chatterie !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous..
J'ai besoin de votre aide car j'y perds mon latin dans toutes les modalités pour faire ma déclaration de chatterie. Pour le moment, je n'ai fais qu'une seule portée, donc pas de problème. Mais à partir de l'année prochaine, j'en aurais au moins 2. Donc, il faut que je crée ma ptite entreprise. Question déclaration auprès de la chambre de l'agriculture, pas de problème. Mais ce que je ne comprends pas tout à fait, c'est comment avoir mon certificat de capacité, à qui le demander et comment ? Que dire exactement à la DSV et quoi leur envoyer ? J'ai obtenue mon CETAC (Certificat d'Etude Technique de l'Animal de Compagnie) Option Chat.... mais que faire (et écrire) auprès de la DSV pour avoir mon autorisation ? Et dans quel ordre faire tout ça ? Je sais, cela fait beaucoup de questions mais je suis vraiment perdue dans les méandres de l'Administration !
Merci donc à tous et à toutes pour votre aide..... surtout que je voudrais faire tout ça pour le début d'année !!!
Chat'micalement
Edith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
pour les chats, cela doit etre comme pour les chiens, tu vas voir directement a la dsv de chez toi avec ton cetac, tu explique ton cas, si il y a des formulaires tu les remplis sur place, tu laisse ton dossier et tu patientes,
en chien, j'avais remplis un document, avec un plan de '' l'elevage (avec relevé cadastral et tout et tout) car j'ai mis des chenils, a l'echelle? je sais plus!
et j'ai reçu mon certificat quelques jours plus tard, ( même pas longtemps!)
et aprés, suivant ou tu demeure, un inspecteur viendra visiter ton élevage plus ou moins rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la premiere fois je suis allez à la dsv il m'ont donné tous les papiers avec le non de l'école ou passé mon certificat de capacité apres j'ai joint l'école pour pouvoir le passé aquité les 60 euro je croit pour le passé mais à l'état (l'argents) mais il me semble que je me suis inscrite d'abort à la chambre d'agriculture c'est pas tres loins tous ça mais je ne me souvient plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
moi la premiere fois je suis allez à la dsv il m'ont donné tous les papiers avec le non de l'école ou passé mon certificat de capacité apres j'ai joint l'école pour pouvoir le passé aquité les 60 euro je croit pour le passé mais à l'état (l'argents) mais il me semble que je me suis inscrite d'abort à la chambre d'agriculture c'est pas tres loins tous ça mais je ne me souvient plus trop


Le CETAC ne remplace donc pas le certificat de capacité ? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
oui .. je pense que tu devrais directement demander à la DSV.. tiens nous au courant



OK... je vous tiens au courant !

Chat'micalement à tous et merci pour votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le cetac est obligatoire pour obtenir le certificat de capacité, en remplacement de X années d'experience.
Perso je l'ai passé a l'école véto de Nantes ( 3 jours) organisé par la SFC ,
2 jours et demi de conférences avec des vétos pour des sujets divers et variés, intervention d'un membre de la dsv du 44( reglementation, lois, etc) et intervention d'un cadre de chez RC , (chenils, nouriturre etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffuuutttt !
moi , pas savoir , je l'ais eu d'office pour ancienneté !
mais j'avais mes diplomes sinon , et certains diplomes comptent aussi

tout celà , la DSV te le diras !

et un conseil , connaissant celle du loiret , demandes leur si un chalet convient ! ou quoi mettre pour que celà convienne car certains laissent courir mais d'autres font du zéle ! les murs doivent etre lessivables donc je pense qu'il va falloir que tu passes du vernis marin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pfffuuutttt !
moi , pas savoir , je l'ais eu d'office pour ancienneté !
mais j'avais mes diplomes sinon , et certains diplomes comptent aussi

tout celà , la DSV te le diras !

et un conseil , connaissant celle du loiret , demandes leur si un chalet convient ! ou quoi mettre pour que celà convienne car certains laissent courir mais d'autres font du zéle ! les murs doivent etre lessivables donc je pense qu'il va falloir que tu passes du vernis marin !


Pour le chalet, j'ai l'intention de carreler les murs (jusqu'à environ 1,50 m) et le sol... donc pas de problème pour le lessivage ! Donc la je pense ne pas avoir de problème de ce coté avec la DSV.... et pour moi, hé hé, ce sera plus facile à nettoyer ! Enfin de toute façon, je verrais avec la DSV..

:h006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMO a écrit:
le cetac est obligatoire pour obtenir le certificat de capacité, en remplacement de X années d'experience.
Perso je l'ai passé a l'école véto de Nantes ( 3 jours) organisé par la SFC ,
2 jours et demi de conférences avec des vétos pour des sujets divers et variés, intervention d'un membre de la dsv du 44( reglementation, lois, etc) et intervention d'un cadre de chez RC , (chenils, nouriturre etc)


Le CETAC ça y est, je l'ai aussi (passé début 2005) donc pas de problème. Mais pour le Certificat de Capacité, y'a aussi un stage à faire ?

Que de questions hein ????

Mais merci pour tous les conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
non, non, le certificat est délivré par le directeur des services vétérinaires de ton département, selon differents criteres, le cetac etant l'un d'eux, si tu as des diplomes genre toiletage ou autres se rapportant aux animaux pas besoin de cetac, le certificat de capacité est acquis, même si tu change de département, (sauf fautes ayant entrainé son annulation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat et délivré par la dsv comme à dit momo le mieu est d'allé les voirs il expliqueront tous se que tu doit faire
tous dépent de eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... merci à vous tous, je vais aller voir ma DSV la semaine prochaine et je vous tiens au courant des évènements !!
Merci Morgane pour le lien, je vais lire ça tranquillement.. Merci aussi à vous Momo et Aby...

Chat'micalement à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOMO a écrit:
Bonjour,
, si tu as des diplomes genre toiletage ou autres se rapportant aux animaux pas besoin de cetac,


pas sur pour les diplomes de toilettage car il ne faut pas de certificat de capacité pour le toilettage et je ne penses pas que ça joue ??
il y a une liste de diplome admis mais je ne sais pas lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au début, ce qui comptait surtout, c'était '' l'ancienneté'' dans le millieu animal, ( pro ou pas)
certains ont eu la capacité avec une simple lettre xpliquant qu'ils avaient toujours eu des chats ( ou des chiens), selon le departement cela suffisait.
je connais , des éleveurs qui ont quand même souhaité passer le cetac, je n'en connais pas qui regrettent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je l'ais fait avec maison-alfort au tout début alors que je savais que je n'en avais pas besoin pour voir ce que c'était ... et puis , c'était la toute première session et c'était gratuit !!
mais je me souviens pas trop , sauf que c'était facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien Plume, moi aussi je vais pas tarder à me declarer donc autant que je fasse profiter de mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...