Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole02

Coprophagie

Messages recommandés

Abanita boulotte les crottes de Tropic...... au début, elle mangeait celles d'Oria, puis ça lui avait passé, et depuis quelques semaines, elle a recommencé pas s'attaque plus à celles du petit mâle..... au-delà de l'explication psy qui m'intéresse, naturellement, existe-t-il un moyen (naturel ou chimique) de lutter contre ce vilain défaut??.....:scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va en place publis le debat à déjà etait posé sur chat chien mais c'est un peut identique
moi j'en ais 4 mais je ne les voit pas manger les excrements des autres que celle des chats
/viewtopic.forum?t=744

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
c'est un comportement trés complexe !
as-tu changé de nourriture ?

Non, aucun changement dans les semaines qui viennent de s'écouler....
c'est vrai qu'ils sont tous intéressés par les déjections félines, mais là, on est dans un tout autre registre.... elle ne mange que les crottes fraiches et uniquement celles du mâle:study: :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qu'elles sont meilleur (je rigole ) c'est pas marrant du tous il faudrais presque que tu y mette un peut de poivre ou quelque chose de similaire avant qu'il n'est eut le temps de la manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'à les rechercher, je les ramasse, c'est quand même plus simple; mais le pb c'est de nuit :lol!!: que ce soit en opération déminage ou pour quelque manipulation que ce soit, moi je ne les trouve pas, mais elle oui:u002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chaque animal digère a sa façon son repas et prend ce dont il a besoin peut etre qu'en ce moment ta chienne manque de quelque chose qu'elle ne trouve que dans les crottes de ce chat là ...
Le coté psy mais c'est quand le chien mange ses propres selles ...
La coprophagie
Certains chiots ont une fâcheuse tendance à manger leurs selles (coprophagie).
Cette attitude doit disparaître vers l'âge de 3 à 4 mois. Si elle persiste, il faut en trouver la cause. L'attirance naturelle des chiens vers leurs excréments ou ceux d'autrui est indéniable. Plusieurs étiologies peuvent conduire le chien à manger ses selles.
La coprophagie a souvent pour origine un problème de malpropreté. Le chien est puni par les maîtres parce qu'il a éliminé dans la maison ou dans un endroit inapproprié. La punition, surtout si elle n'intervient pas sur le champ mais au retour des propriétaires, conduira le chien à déféquer de plus en plus en l'absence de ces derniers et, ultérieurement, à faire disparaître la preuve, donc à manger ses excréments.
Une autre cause est le renforcement des attitudes du chiot par les maîtres. Lorsqu'ils constatent que le chiot mange ses excréments, les maîtres se dépêchent d'interrompre le chien et les ramassent. Alors c'est la compétition entre les deux et le chien ingère ses crottes pour être certain que ses excréments ne lui seront pas pris.
Parfois si le chien digère mal ses aliments, il peut persister dans les selles des odeurs alimentaires qui incitent le chien à manger ses excréments. On a évoqué aussi la présence de substances aromatiques dans les aliments industriels, afin d'augmenter l'appétence, et qui parviendraient non digérées dans les matières fécales, incitant ainsi les chiens à manger leurs excréments ou ceux des autres.
Il faut ignorer les défécations inopportunes, ne pas mettre le nez du chien dans ses excréments (cela n'étant pas répugnant pour le chien) et surtout ne pas nettoyer devant lui car on se met en position accroupie qui est alors une posture d'appel au jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abanita ne mange que les crottes de Tropic, mon mâle (supposé lui faire des petits aux prochaines chalerus) qui est nourri avec les mêmes croquettes qu'elle.... Si quelque cose lui manque dans son alimentation, comment savoir quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas facile ! essaye d'augmenter la quantité si elle n'est pas pésée ou alors peut etre est elle "goinfre " ? Mes 3 chiens meme croquettes et mon male des selles jaune, j'ai appris que ces croquettes etaient trop riche en calcium pour lui depuis que j'ai changé l couleur est normale avec la meme nourriture les chiens ne digerent ou n'absorde pas de la meme facon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dernière idée : ton male ne digère peut être pas complétement ses croquettes ou en a trop du coup ses crottes restent "appetentes" et donc " y'a bon gamelle "...
C'est tout ce que je peux te dire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ; ce sont des infos précieuses... Tropic a un peu plus que pépette; je vais voir si en diminuant sa ration à la mme quantité que la femelle ça passe.... c'est vrai qu'il a des selles plus conséquentes qu'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains de mes chiens mangent les crottes des autres.
Il sont à la marque BELCANDO.
Mais j'en ai un particulièrement, qui mange les crottes et qui a faim. Donc augmentation de ration, mais il mange toujours les crottes. Le truc, c'est qu'il a de la diarrhée liquide et/ou en bouse.
Il est pourtant en forme, même très en forme. Je lui ai donné du canidiarix: pas de résultat et là, je vais essayer l'homéopathie. Ce que je fais également, j'ai divisé le repas en 2: matin et soir.

Je suis un peu larguée .... Vermifuge OK, l'alimentation n'est pas nouvelle, rien d'étrange dans les selles ....

D'autres idées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gardias peut-etre ?

tous les chiens bouffent les crottes des autres : même les particuliers ayant deux chiens ont ce soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meme chose, number mange les crottes du chat, quand je ne le vois pas
et SEVEN mange, les crottes des chevres !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres courant chez le BF ou chez l'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance le sujet car je soupconne Djénoa de manger et/ou de jouer avec ses crottes depuis sa gestation avortée, elle ne l'avait jamais fait avant.
Se peut il donc qu'elle ai un dysfonctionnement de son cycle, ce qui expliquerait son retard et cette soudaine attirance pour ses selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais trouvé de solution ni d'explication..... les uns comme les autres, mais surtout Abanita, se régalent par moment, puis cessent sans que j'aie peu trouver de raison cartésienne à ce phénomène.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, quand meme.

En fait je soupconne la mienne depuis environ 2-3 mois, donc la période à laquelle elle aurait du avoir ses chaleurs qu'elle n'a pas eu.
Rien que d'y penser, c'est , heureusement que la miss n'est pas une miss bisous léchouilles.

Je vais aller faire un tour dans le jardin sans la miss, et j'aurais ma réponse si je ne retrouve ce que j'ai vu trainer hier soir à l'endroit ou je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non à mon avis, rien à voir .
je suis en train de tester un produit pour Joshua qui règle ce problème et celui des flatulences qui vont souvent de pair.
Apparement, je trouve que depuis quelques jours ça va mieux .
je précise qu'il était un ferment gourmet pour les déjections canines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici j'ai le problème avec ma petite Barzoï de 5 mois une horreur....hier soir mes enfants et moi devant une partie de monopoly et boum ,la miss vomie eau et le reste, je ne vous dit pas l'odeur dans la maison....et cela par deux fois,mes cockers certain aussi mais plus maintenant.Par contre mon cocker mâle Colann lui jamais un vrai bonheur.Par contre mes chiens adorent les déjections des chats à l'extérieur alors je fais très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai fait mon inspection dans le jardin, je ne sais pas si elle les mange ou pas, j'ai plutot l'impression qu'elle joue avec car j'en ai retrouvé plus d'une, avec la neige, j'avais pas pu les enlever, j'en ai profiter pour les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Karine a écrit:
Sheltie tu utilise quoi comme produit?



Ça s'appelle: "copronat" c'est une bombe, tu en mets 4 pulvérisation par jour sur son repas .
Ce qui est bien,c'est d'en mettre sur les fèves des animaux dont les selles sont consommés
Notamment pour celle dont les chiens mangent les fèces des chats, il faut en mettre sur la nourriture des chats ou sur la nourriture de l'animal qui mange ses propres fèces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare qu'ils croquent des déjections "rances" ils les préfèrent fraîches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, ici aussi c'est toujours du frais.Ce sont de fins gourmets!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...