Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Bonjour, Comment faites vous pour être sûre que les chatons que vous vendez seront uniquement pour la compagnie (pas d'élevage ou de portée). J'ai noté sur mon contrat mais peut on vraiment faire confiance à tout le monde ? Stérilisé ou castré vous les chatons avant les 3 mois...? :scratch: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 je sais qu'aux USA la stérilisation / castration se pratique avant que l'animal parte dans sa nouvelle famille.. vers l'age de 2 /3 mois...donc a voir...si non.. oui c'est marqué sur le contrac pour compagnie, mais si les propriétaires veulent faire une portée.. tu n'as pas le droit de t'interpausé apres s'il veulent faire de l'elevage ou des expos et que le chaton a un défaut pour X raison, là, vu que toi tu l'as vendu pour compagnie, tu es dans ton bon droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Concernant la stérilisation précoce tu peux aller voir ici: /LE-FORUM-f81/tout-sur-les-chats-f1/discussion-generale-f9/castration-t292.htm?highlight=castration J'ai deux amis, éleveurs depuis plusieurs années, qui la font faire lorsqu'ils ne sont pas vraiment sûr de l'acheteur! Ils n'ont eu aucun soucis de santé avec les chatons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2007 Dans le Maine Coon la grande majorité des chats pour la compagnie sont stérilisés avant leur départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 moi pour l'instant comme je ne determine pas trop encore compagnie ou autre pas évident je mets de compagnie mais ma petite noirs je sais que c'est pour la repro c'est un jeune qui débute ,et je prefere metre de compagnie que de me retrouvé avec un repro qui ne reproduit pas j'ai acheté ma femelle pour expo et il n'y à rien de spécifié sur le contrat juste le prix élevé qui je pense le justifie mais moi je l'ai prise pour la repro et l'éleveuse et au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 aby a écrit:moi pour l'instant comme je ne determine pas trop encore compagnie ou autre pas évident je mets de compagnie mais ma petite noirs je sais que c'est pour la repro c'est un jeune qui débute ,et je prefere metre de compagnie que de me retrouvé avec un repro qui ne reproduit pas j'ai acheté ma femelle pour expo et il n'y à rien de spécifié sur le contrat juste le prix élevé qui je pense le justifiemais moi je l'ai prise pour la repro et l'éleveuse et au courantil est préférable de tout marquéque ce soir pour expo, repro ou compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 moi je marque de compagnie et si tu mets repro et que la femelle ne reproduit jamais comment faite vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2007 Pour ma part, ils sont stérilisés avant de partir de chez moi. Mon vétérinaire opère à partir de 1kg. Pour l'instant, pas de remontée négative des acheteurs... et même, ils sont CONTENTS que ce soit déjà fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2007 aby a écrit:moi je marque de compagnie et si tu mets repro et que la femelle ne reproduit jamais comment faite vous! Tout dépend de la raison. Si c'est parce que finalement, les propriétaires n'ont pas voulu la faire reproduire, ben tant pis. Si c'est parce que la chatte est stérile, légalement, l'éleveur doit une indemnité à l'acheteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 1 février 2007 nhakyrielle a écrit:aby a écrit:moi je marque de compagnie et si tu mets repro et que la femelle ne reproduit jamais comment faite vous! Tout dépend de la raison. Si c'est parce que finalement, les propriétaires n'ont pas voulu la faire reproduire, ben tant pis. Si c'est parce que la chatte est stérile, légalement, l'éleveur doit une indemnité à l'acheteur.oui apres je pense qu'il faut faire des tests pour prouver la stérilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2007 Il vaut mieux effectivement les exiger dans le contrat... sans quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites