Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 lisez : http://www.allerca.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je connais ces recherches, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue ! Par contre : une race hypo-allergénique avérée : le Selkirk Rex celui ci est à poils longs, et celui ci à poils courts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 j'en ais vu de magnifiques à Bourges : silver shaded !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Moi t'aussi, moi t'aussi !!!! et les chiots ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 RIEN ! et pour baltard , foutu ! ma grand-mère est pas bien et on lui déménage sa chambre dimanche ! enfin ! à 97 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 Alyby a écrit:Je connais ces recherches, mais pour l'instant je ne suis pas convaincue !Par contre : une race hypo-allergénique avérée : le Selkirk Rexcelui ci est à poils longs, et celui ci à poils courts. Je suis une passionner de Selkirk Rex et je suis moi-même trés allergique au chat... Je débute un élevage de Selkirk au mois de février :) As-tu des "preuve scientifique" consernant la non allergie des Selkirks? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 parce que c'est un chat - caniche et que les caniches ( chiens ) sont hypoallergéniques j'ai rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 nbcat a écrit:parce que c'est un chat - caniche et que les caniches ( chiens ) sont hypoallergéniques j'ai rien dit c'est un chat-mouton... Mais ta théorie..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Non, pas de VRAIS recherches scientifiques.MAIS : ma mère a une grosse tendance aux allèrgies, et n'est pas allergique à Ti Punch, son Selkirk Rex. Et mon amie éleveuse, chatterie de Beausoleil a déjà vendu à des allergiques qui n'ont pas eu de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2008 nbcat a écrit:lisez :http://www.allerca.com/je voudrais bien mais je comprends rien à l'anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ben gwen , tu as des traducteurs entiers de pages web ( google ou autre ) bon , dés fois ça porte à rire mais on arrive à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 En tant que secrétaire du club de race du Selkirk, je tiens à mettre les choses au point : 1) Il est vrai que certaines personnes allergiques n'ont pas de réactions désagréables avec un Selkirk 2) Il est tout aussi vrai que certaines autres personnes allergiques ont des réactions comme avec n'importe quel autre chat 3) Il n'existe AUCUNE étude scientifique à ce jour. Une certaine éleveuse qui affirme avoir fait réaliser une étude "dans un grand hôpital du sud de la France" s'est révélée incapable de fournir le moindre document à l'appui de ses déclarations ("je les ai égarés" a-t-elle répondu à un monsieur qui envisageait de lui acheter un chaton parce que son fils est allergique). Ah bon ! Vous "égareriez" ce genre de documents, vous ? Et le fameux "grand hôpital", pour tout dire l'hôpital Sainte Marguerite à Marseille, service d'allergologie du Professeur Daniel Vervloët... n'a jamais entendu parler d'une telle étude (information confirmée par le Dr Casseleux, bien connu des éleveurs félins). 4) Vendre un Selkirk à une personne allergique en usant de cet argument serait purement et simplement de la tromperie. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 nbcat a écrit:parce que c'est un chat - caniche et que les caniches ( chiens ) sont hypoallergéniques j'ai rien dit ca c est genial pour mois!!!!!!!!!!!!!!!!car les poils de chats pour moi, pas bon du tout!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Colombine a écrit:1) Il est vrai que certaines personnes allergiques n'ont pas de réactions désagréables avec un Selkirk2) Il est tout aussi vrai que certaines autres personnes allergiques ont des réactions comme avec n'importe quel autre chatIl ne s'agit pas d'en faire un argument de vente, mais d'informer les gens qu'il existe une race de chat à laquelle ils ne réagiront peut être pas. D'ailleurs, il existe d'autre race qui ont une réputation identique. (le devon rex...)Le fait que le selkirk rex provoque moins ou pas de réaction allergique se trouve dans divers témoignages. Il est important de faire découvrir cette possibilité au gens. Mais je précise toujours lorsqu'on me demande qu'il est impératif de faire un test en visitant un élevage de Selkirk Rex car chaque personne réagit à sa façon. Et également un test avec leur chaton potentiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 en attendant , je connais une éleveuse de chats dont les enfants sont allergiques ; elle lave ses chats persans toutes les semaines et plus de problèmesmais c'est sur que pour ma part , je refuse de vendre dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 il paraitrait aussi que le ragdoll est peu allergisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colombine1 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Entièrement d'accord avec toi Pepsicoca : donner l'information honnêtement, oui ! prétendre que ça marche à tous les coups pour tout le monde, non ! C'est vrai nbcat : les gens sont en fait allergiques à la salive (protéine Fel D1) et comme les chats se lèchent, ils déposent leur salive sur leurs poils, d'où poils longs = plus de salive déposée = plus de réactions allergiques. Donc, laver les chats régulièrement élimine la salive = plus de réactions (ou beaucoup moins). Mais laver des Persans toutes les semaines... tout le monde ne le ferait pas, c'est un sacré boulot, surtout si ce ne sont pas des chats d'expo. Je pense qu'un poil ras (genre abyssin) sur lequel on passerait simplement un gant humide serait beaucoup mieux adapté pour les allergiques. ... en attendant une vraie étude sur les poils frisés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 bof ! je peux t'assurer que les persans sont tellement fainéants que même se lécher les fatiguent pis c'est bien pour ceux qui aiment les sauna car l'autre jour , 1h30 à le sécher , mon viking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 personnellement je suis allergique aux chats. Par contre j'ai remarqué que les chats castrés ou non encore mature sexuellement ne me font rien... je pense qu'il y a à creuser aussi là dessous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Isabelle, chez qui mon Chopin est parti, est allergique, et bien elle n'a aucun problème avec lui, déjà avant de prendre la décision, elle a passer le plus de temps possible chez moi....au bout d'une semaine quasi plus de réactions, bizarre hein. Paraitrait-il que la texture du poil du persan serait en fait plus proche du cheveux que du poil.....histoire à dormir debout ou début de vérité, je ne sais pas, mais il est un fait c'est qu'Isabelle supporte sans problème Chopin et éternue dès qu'elle est en contat 5 minutes avec un poil ras, allez comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 ça ça m'étonne pas car comme j'ai dit les persans se lavent pas tous : mes persans se léchent rarement et les poils courts perdent leurs poils donc ça vole partout dans la maisonle seul chat qui me picote c'est le norvégien et le maine-coon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 28 janvier 2008 didou47 a écrit:il paraitrait aussi que le ragdoll est peu allergisant...Rien d'étonnant à celà: les robes colourpoint sont moins allergisantes que les autres. Les études ont montrés aussi que les robes noires étaient plus allergisantes que les robes claires.Et de toutes façons, la meilleure prévention reste le lavage régulier du chat, et l'empêcher de sortir (un chat qui sort est plus allergisant qu'un chat d'appartement). Et pour répondre à Didou, un chaton ne perd pas ses poils (avant 6 mois, âge de sa première mue): il n'est donc pas allergisant. C'est un fait avéré. Et certains d'ailleurs devraient bien s'en souvenir lorsqu'ils accusent un peu vite le propriétaire malheureux de vouloir se débarrasser de son chaton devenu adulte. Précision supplémentaire: l'allergie au chat peut survenir jusque très tardivement chez l'enfant, et de toute façon, pas avant ses 10 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je viens d'avoir des new d'Isabelle, tout va toujours très bien malgrès une superbe robe d'hiver de Chopin, il vient d'avoir 8 mois....pas de réaction allergique en vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 janvier 2008 J'ai pas tout lu, mais je peux réagir sur 2-3 trucs, effectivement les chats castrés, immature ou les femelles seraient moins allergisants. Ma tante qui est très allergique nous lui avions donné un chaton gouttière mâle poil court elle a dû nous le rendre au bout de 2 mois. Ils ont trouvé un chaton (dans le clapier des lapins) femelle qui s'avère avoir un magnique poil long! et a beaucoup moins de problème avec elle ne lui fait pas de calins et ça va (ses fils s'en chargent!). Sinon je ne suis pas sûre qu'un abyssin lavé régulièrement serait plus pratique qu'un persan car un persan perd moins souvent ses poils qu'un abyssin du fait de la longueur et du temps de renouvellement du poil (enfin je suppose que c'est comme pour nous!). Sinon je suis pas allergique et j'adore les Selkirk, les Devon et les Sphinx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 février 2008 Le sphynx, contrairement à une idée reçue, ne protège pas de l'allergie: s'il ne perd pas de poil, il perd en revanche énormément de cellules épithéliales, porteuses des allergènes salivaires que le chat y a déposé pendant sa toilette. Le club de race met en garde contre cette croyance de chat nu non allergisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Siberartic 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Je peux en tout cas, personnellement, vous certifier que j'ai vérifié, ou plus exactement deux personnes qui m'ont acheté chacune deux Sibis l'année dernière ont vérifié, que le Sibérien est bien, comme on le prétende, un chat hypoallergénique. Ces deux personnes souffraient de crises d'asthme et de rhinites allergiques en présence de chats et elles sont venues toutes les deux passer plusieurs après-midi en compagnie des Sibis avant de prendre une décision qu'elles ne regrettent ni l'une ni l'autre. En fait, la salive du Sibérien contient très peu voire pas du tout la fameuse protéine allergisante. Cela étant, je ne vendrai jamais un Sibérien à quelqu'un en prétendant que c'est un chat non allergénique (comme ont tendance à le faire les éleveurs américains, par exemple) - je donne toujours aux gens le conseil de venir passer plusieurs fois quelques heures en compagnie des chats et chatons et de consulter leur allergologue. Siberartic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juin 2009 didou47 a écrit:personnellement je suis allergique aux chats. Par contre j'ai remarqué que les chats castrés ou non encore mature sexuellement ne me font rien... je pense qu'il y a à creuser aussi là dessous! Les chats non pubères ne secrètent pas la protéine Fel D1: celà a été scientifiquement prouvé. De même, il semblerait que les chats à pelage clair, et les colourpoint la secrètent en moindre quantité, mais je ne connais pas suffisamment ces études pour être plus précise, ni vous l'affirmer avec certitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Siberartic a écrit:je donne toujours aux gens le conseil de venir passer plusieurs fois quelques heures en compagnie des chats et chatons et de consulter leur allergologue.Siberartic Ce n'est pas suffisant: il faut surtout passer plusieurs heures dans le lieu de vie des chats, car s'il faut compter 2 mois pour voir disparaître complètement les allergènes d'un endroit, il faut aussi compter plusieurs semaines pour qu'ils s'y accumulent vraiment et provoquent des effets gênants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 Siberartic a écrit:Je peux en tout cas, personnellement, vous certifier que j'ai vérifié, ou plus exactement deux personnes qui m'ont acheté chacune deux Sibis l'année dernière ont vérifié, que le Sibérien est bien, comme on le prétende, un chat hypoallergénique. Ces deux personnes souffraient de crises d'asthme et de rhinites allergiques en présence de chats et elles sont venues toutes les deux passer plusieurs après-midi en compagnie des Sibis avant de prendre une décision qu'elles ne regrettent ni l'une ni l'autre. En fait, la salive du Sibérien contient très peu voire pas du tout la fameuse protéine allergisante. Cela étant, je ne vendrai jamais un Sibérien à quelqu'un en prétendant que c'est un chat non allergénique (comme ont tendance à le faire les éleveurs américains, par exemple) - je donne toujours aux gens le conseil de venir passer plusieurs fois quelques heures en compagnie des chats et chatons et de consulter leur allergologue.Siberartic J'ai aussi entendu ça, j'ai même vu une annonce récemment qui vantait les qualités hypoallergéniques du Sibérien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites