Aby 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 j'ai emmené hier ma labrador de 9 ans passé pour son vaccin en lui étirant les pattes arrieres , il s'est aperçu que ça craquait ,apres radio on s'est aperçue quelle avait une displasie et de l'artrose une des jointure est completement mangéeil trouve meme bizzare qu'elle puisse encore se lever sans peine elle est maintenant sous metacam pour le reste de sa vie qui d'apres lui est reduite plus de l'embonpoin qui n'arrange rienelle va finir par ne plus se lever et sera paraliséequi à déjà connu ce probleme,et comment à vécu le chienpour l'instant elle se porte plutot bien et marche , court ,moi je n'aurais rien vue car elle bouge moins mais elle va sur 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 le dysplasie de la hanche est commune chez tous les gros chiens , et encore plus en cas d'obésité ! rien à y faire ! par contre pour les rhumatismes , j'ais longtemps utilisé de l'harpagophytum qui est une plante à propriété anti-inflammatoire ! 2 gelules ( harpadol ) par jour , en cure de 15 jours ou 1 mois , arréter 15 jours ou 1 mois et reprendre , etc... ma grande caniche bourrée d'orthrose quand elle n'en prennait pas , n'arrivez pas à se relever seule et impeccable quand elle en prenait ! je l'utilise pour moi en cas de tendinite aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 tu trouve ça ou en pharmacie harpadol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 oui , en pharma ! celà mets 3 - 4 jours avant d'agir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 désolée! là je peux pas t'aider! la dysplasie, je touche du bois , j'ai jamais connue ça chez mes boboss. j'ai une amie qui a acheté une sharpei et malheureusement a l'age de 6 mois ils se sont apperçue qu'elle était atteinte d'une dysplasie sévère. il lui ont fait poser des prothèses . par contre je ne pense pas que cela se fasse sur un chien de 9 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 non cela ne se fait pas le véto ma dit juste l'anti inflamatoir pour soulagé la douleur et qu'elle en est à un stade élevé vu la radio mais nora ne se plein pas elle joue juste moins comme un chien de 9/10 an je supose mais ça lui arrive de s'éclaté avec les autres et de faire des roulade sur l'herbe ou à la maison ,je pense que les plus jeune vont lui permetre de bouger plus car elle joue avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 oui à cette age là, ils n'opèrent plus les chiens, comme j'élève une grande race, je peux vous dire que j'ai connu des chiens C ou D champion et qu'ils marchaient comme des dieux, et d'autres chiens qui étaient A et ils marchaient tout bizarre, alors quoi faire, c'est pas parcequ'il a vu que ta chienne avait la hanche qui craqué, que c'est alarmant, c'est normal pour son age, dans la mesure où nous quand nous aurons sont age, on aura les articulations rouillées aussi ... tu nous dis qu'elle joue, laisse la s'amuser, elle ne souffre pas, et sa dysplaisie n'est pas sévère puisqu'elle marche depuis 9 ans, si elle avait été sévère, il y a longtemps que tu t'en serait apperçu et que le véto aurait fait ce qu'il faut, mais là c'est la jeunesse qui nous guette à tous....alors rien à faire, et joue avec elle (1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 merci c'est ce que je me suis dit aussi si je ne l'avais pas emené je ne l'aurais pas vue car elle est toujours pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je connais une chienne de 9 ans, et elle est dysplasie E avec artrite et artose elle marche et trotine comme un charme...normalement, si ta chienne est un peu musclé de l'arriere, ça doit tenir au niveau des hanches...il y a aussi la Vitamine C pour réduire les effets de la dysplasie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2007 Oups ! Quelle tuile... Moi, je vais bientôt faire castrer mon Golden et il passera en même temps la radio pour détecter une éventuelle dysplasie. Je touche du bois pour que les résultats soient bons... Sinon, il ne pourra jamais être chien d'assistance, même s'il est bon par ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bien que ça soit moins connu, la dysplasie de la hanche ainsi que la luxation de la rotule existent aussi chez les chats, et pas seulement les grands chats. Mais cela passe inaperçu la plupart du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Le problème avec la dysplasie c'est qu'il n'y a pas forcément corrélation entre le stade de dysplasie et la souffrance ressentie par le chien. On vient de faire une régionale d'élevage, la chienne qui a gagné la race a battu le mâle aux allures, elle volait, une splendeur, cette chienne est D/D, impossible de voir quoique ce soit. Si le chien n'a pas mal, son degré de dysplasie n'est pas un problème je ne comprends même pas qu'on s'amuse à radiographier une chienne de 9 ans qui ne souffre pas, à part gagner de l'argent pour le véto, je ne vois pas l'intérèt de la chose. C'est comme si on s'amusait à radiographier ma grand-mère, forcément ses radios risquent de pas être nickel, mais bon c'est l'âge aussi. Laisse-la vivre comme d'habitude, ne change rien, donne juste un complément pour protéger ses articulations et le mieux c'est d'arriver à la faire maigrir un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Tout-à-fait d'accord avec toi, pepette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites