Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

*** métrite

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est au bonne endroit tu changera si il faut

voilà je viens d'ememner ma labrador de 9 an chez le véto métrite elle l'opere se soir ou demain qui peut m'en dire plus là dessus à par que c'est une infection de l'uterus
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trés sérieux , Aby !!

celà arrive assez fréquement sur les chiennes vieillissantes .
une de mes shih-tzu et une grande caniche a eu ce problème , le véto l'a opéré et elles ont eu du mal à se remonter .

Il peut y avoir des retentissements sur le rein et le foie , à surveiller donc.

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est pour ça que se soir elle lui fait des examen pour savoir si ça n'a pas touché les reins ,mais se qui est bon c'est quelle n'avait pas de temperature
je sais bien que c'est grave ,et c'est pour ça que peut etre elle la gardera encore demain soir pour surveillé quoi que chez eut la nuit y a personne enfin jze sais pas
je l'appele tout à l'heure pour les resultat sanguin ,urine et demain en fin de journé pour savoir comment ça c'est passé
mais ça viens de quoi au juste!

je viens d'appelé elle est sur la table d'opération du rapide
je rapelle demain dans la matiné elle avait un super gros uterus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je comprend pas c'est qu'elle soufrais je le voyais bien elle avait mal au bid mais elle mangé quand meme
nous les humain quand ça va pas ont ne peut rien avalé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est vraiment une metrite, le veto va stériliser la chienne

c'est tres grave, elle peut en mourrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour lutter contre les métrites, le mieux est de stériliser les femelles aprés leur vie de repro, comme cela la retraite cool pour tous.
J'ai eu deux cas , une pyrénnée a qui on a retiré un utérus gros comme un bras! et une mâtine qui elle faisait une métrite aprés chaque période de chaleur, les deux s'en sont trés bien remises, en gagnant une bonne qualité de vie, la pyrénnée a vecu 13 ans en pleine forme et la mâtine ( en plus elle est cardiaque, donc jamais repro) vit toujours !
il peut y avoir attaque sur les reins, mais c'est si on laisse trainer, quelqu'un qui s'occupe de ses chiens s'aperçois de la maladie avant qu'elle ne fasse des dégats connexes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La métrite :
C'est une infection de l'uterus, d'origine virale, bacterienne ou de germes intermediaires (Chlamydiae, Mycoplasme) c'est tres grave parce que sournoit. souvent la chienne est pas en forme, sans fievre et mange quand meme ! une autre cause, chez nous femmes, la pesanteur joue en notre faveur ce qui n'est pas le cas pour nos chiennes ... il se peut que des restes de ses dernieres chaleurs soient restés et que ça a favorisé l'infection . Pour moi ici mes chiennes ont du wombyl pendant une semaine apres les chaleurs pour être sur que rien ne reste dans l'uterus et je suis ok avec momo : quand une chienne a fini sa carriere de repro il faut la faire stériliser, c'est sa vie qui est en jeu ... et en cas de metrite, plus la chienne est agée et plus l'operation est délicate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc les nouvelle nora à etait opéré hier soir je viens de la recupéré elle voulais que je voit sont uterus elle là gardé
nora n'a jamais reproduit ont à essayé une ou 2 fois des saillies mais elle voulais pas des males donc je ne l'avais pas faite stérilisé car de toute façon elle ne voulais pas voir les males,donc pas de petits.
enfin elle va mieu j'y retourne pour le pansement lundi soir

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux , excellente nouvelle carvu son âge , elle pouvait y rester !

j'ai eu le cas d'une métrite sur chatte traitée par antibio + homéopathie , mais je sais plus quoi ! désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes chattes qui a des petits qui ont 3 semaines aujourd'hui a des pertes depuis hier, je l'ai taté et elle ne dit rien mais les écoulements me laissent penser à une métrite
elle avait eu une echo le lendemain de la mise bas pour vérifier et il n'y avait rien de rester à l'intérieur
que puis je donner? en attendant demain
elle mange bien , bois bien , s'occupe de ses bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui redonner du WOMBYL pour qu 'elle puise bien éliminer toutes ces saletés justement pour éviter une métrite . Je viens d ' avoir la ces sur VICTORIA qui perdait beaucoup 3 semaines aprés sa mise -bas , donc vétérinaire qui a constaté un utérus encore bien engorgé donc à nettoyer . Quelquefois la Véto fait une injection d ' Ocytocine et aprés WOMBYL pendant une semaine en surveillant bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je viens d'envoyer un mp à nbcat
avait elle de la fievre car j'ai lu plus haut que sur le chien, il n'y avait pas de fievre
j'ai donné du wrombyl vers 17h et cela coule plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a été opérée aujourd'hui, une bonne métrite
heureusement que j'avais donné du wombryl
le véto l'a vu jeudi et m'a proposé d'opérer ce jour
par contre, les bb ont du mal, ils sont perdus elle ne veut pas trop se coucher pour donner du lait
combien boit un bb de 3 semaines par prises et combien de fois /jour
j'ai toujours fait des compéments mais jamais je n'ai donné en totalité
je donne depuis hier soir plus souvent et toute la journée mais ca me parait avoir fin ils refusent au déla de 10ml
j'ai une petite qui ne les prend même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas , moi à cet âge , je commencerais un sevrage en plus du lait , c'est ce que je fais à deux petiots et l'un pousse bien mais l'autre pas trop
s'ils ont 3 semaines passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 semaines mercredi
uls sont trop petits d'une semaine et demi pour commencer à manger
ils ne lappent pas encore
je vais donner à la seringue mais certains sont réticents
ils boivent pas s'arrêtent vite et refusent que j'insiste
si tout va bien boucle devrait finir de les allaiter
le véto m'a expliqué
boucle ne suit pas anicia de tres loin
même si je vais la perdre en tant que reproductrice , cela lui donne encore de belles années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi à 3 semaines, j'ai commencé à sevrer les bb de Douchka car elle n'avait plus de lait !!

Pâté nourissante + VQR que je leur collait dans le palais... 3/4 fois dans la journée pendant à peu près 1 semaine, pis après, ils se sont mis à aller tous seuls dans la gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
et tu continuais le lait ou pas plume ??


NON, pas de lait.... ils voulaient pas boire au biberon.

De temps en temps ils allaient sur la môman... mais bon, je pense pas qu'ils arrivaient à téter car franchement, quand je pressais les tétines, y'avait rien qui coulait .... et ils continuaient à piailler ! J'en avais donc déduis qu'ils avaient faim, et effectivement, quand j'ai commencé le sevrage ben..... ils piaillaient plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...