Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie481

question aux eleveurs de chats : chatte malpropre

Messages recommandés

kangoo a vecu 2 ans dans ma chambre au 1er etage, du a sa maltraitance, etant donner quelle avez peur de mes chiens.elle mangeais en haut; et sa caisse a besoin, depuis cette mesaventure, jai continuer a la nourir en haut ,et sa caisse est rester en haut, aucun probleme cest une chatte prope, qui a toujours fait dans sa caisse. a aujourdhuis, quand elle descends a la salle a manger, et que la table a repasser est déplier, avec du linge prope et repasser dessus,elle monte et urine dessus, je lai encore surpris hier,elle a recue un coup de patin!!!!!obliger!!!la question pourquoi fait elle ca ??? POUVEZ VOUS ME DONNER UNE REPONSE MERCI

Invité
Elle est drôle ta minette ! mdrrr

Je ne sais pas pourquoi elle fait ca, peut etre l'odeur de ta lessive ??

Essaye de mettre une deuxieme litiere en bas.

non cest po drole pour moi,po sito, laver et repasser, que cest repartie pour une machine. une litiere elle en a une dans la cuisine alors, peux etre la lessive comme tu dis?

et bien évite de laisser le linge sur la table et plie là apres le repassage .
moi c'est ma petite king charles qui fait pipi sur tous les tapis qu'elle trouve et si c'est le pijama à une de mes filles qui traine pareil.
donc j'essaye d'enlevé mais pas toujours évident pour la minette à par retiré la planche
bon courage marie

peut etre veut elle marqué son odeur !! ou son territoir..
enfin.. c'est bizarre quand meme?1

Moi, je pencherais pour une affaire de marquage... pour se rassurer. Nos odeurs de lessives sont hyper agressives pour les chats, et un chat mal dans sa peau comme cette minette traumatisée (elle a quand-même un vécu), ça peut être très perturbant. A part ranger rapidement le linge, je ne vois pas de solution...

oui parcequ elle ne le fais pas dans la chambre , donc son territoire, je peux laisser du linge,pas de probleme
sur le canaper, pas de probleme,cest cette table a repasser quand elle est déplier, avec mon linge dessus, tout frais laver et repasser,un moment d inatention et hop c est fait!!!!!!

Invité
scratch Pas évident, c'est un peu le problème que j'ai avec Caramel...

J'ai pris ce chat à la SPA alors qu'il était adulte avec un passé X.

Il n'a pas du tout accepté mon mâle Birman, ou plutôt le changement hormonal survenu chez mon Birman à sa puberté.

Caramel a cherché la bagarre et s'est fait mordre.

Il a ensuite eu peur de Saphir, mon Birman, mais ils cohabitaient quand même.

Au fil du temps et après d'autres bagarres et une dernière opération d'abcès chez Caramel, je n'ai pas pu les remettre ensemble.

La nuit, quand Saphir est dans sa chambre, Caramel sort du bureau où il "habite" désormais et vient dormir vers nous.

Mais il a tendance à pisser dans notre chambre, à côté de la litière.

Il ne le faisait pas dans "son" bureau mais maintenant, ça lui arrive aussi.

Je pense que c'est l'expression de son mal-être mais je n'y peux pas grand-chose, à part éviter une rencontre entre les deux chats, que faire ?

Voilà pour mon expérience, j'espère qu'elle t'aidera à comprendre le comportement de ta chatte.

Invité
J'ai eu une chatte persanne qui a pris l'habitude un beau jour de faire pipi dans les valises des invités... Super ! Elle a fait ça une paire d'années et s'est arretée comme elle a commencé. Pourquoi comment ? mystère. Difficile de connaitre ce qui se passe dans l'esprit d'un chat des fois ! Quoiqu'il en soit bon courage à toi pour trouver une solution !

j ariverais peux etre a percer ce mystere? quans il viens du monde a la maison, cest ce quelle fait, elle urine sur le sac de la personne!!!!!!

elle est géniale , ta chatte !
en fait elle fait pipi quand elle stresse !
le feliway en diffuseur dans la pièce en bas devrait aider , je penses !

ou alors essais du gelsémium 30 ch , 1 dose par semaine ; c'est contre l'anxiété !

tous comme dans la téte d'un chien il y à quelques moi une dame et venu choisir un cochon d'inde benji mon male shih-tzu qui avait 8 mois et venu à coté de la dame qui etait acroupie dans la maison à levé la patte sur elle et un pipi gratuis
pourquoi mister elle ne devait pas lui plaire ou une odeur qui lui rapelé les toilettes lol! mais bon je me suis trouvé géné

cest ca , je pense que cest le stress, quand elle descends, elle a un peu peur de seven, et la place ideale pour uriner, et bien cest la planche a repasser, en hauteur. ELLE A PEUR DU MONDE QUI VIENT A LA MAISON,la nuit elle descends pour uriner sur leurs affaires

• Créer...