Plume08 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bon ben puisqu'il faut que je m'y colle pour le débat, je me suis creusées les méninges, mais pas facile à trouver car on a déjà vu pas mal de sujets !! Mais bon, si je ne trouve rien, je vais me faire par Nadège !!Alors voilà :Etes vous plutôt pour la nourriture sêche (croquettes), humide (conserves)... ou petit repas fait maison ? Et pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 alors moi je suis plus nourriture seche (croquettes) car il faut avouer que c'est la facilité quand on a beaucoup de chiens, mais avant j'etais ce qu'on appelle la methode BARF c'est a dire que les gamelles se composaient de riz, carotte, haricot verts, huile d'olive ,viande cru (principalement rouge la viande) et je n'avais vraiment aucun souci d'obésité ou de carences alimentaire .. seulement tout ceci est plus onéreux que les croquettes et arriver a 6 chiens je ne peux plus leur donner ses repas tous les jours alors on va dire que quand ils ont ce menu car cela arrive quelques fois c'est jour de fete pour eux Je précise quand meme que j'utilisais la methode barf car j'avais un de mes beaucerons qui refusait de grossir !! depuis que j'ai trouver la bonne marque de croquette (et dieu sait ce que j'ai du en tester avant de trouver la bonne )mon chien a pris le poid qu'il devait prendre et n'est plus dutout maigre de l'arriere train. Voila a votre tour maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 pour moi,c'est croquettes à volonté et le soir soit boite ou viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Perso, l'idéal, ce serait sans doute une nourriture maison, après lecture d'articles scientifiques (et pas de propagande internet), mais vu que je n'ai pas le temps de m'y coller, je trouve que les croquettes haut de gamme sont un bon compromis (plus un peu de yaourt pour se faire plaisir et renforcer le lien chat-humain). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2007 moi , croquettes car je trouve celà plus hygiénique car je laisses en permanance pour les chats et pour les chiens , chacun mange une nourriture spéciale ! mais bon , le p'tit gruyère ou le thon ou la crevette , hein , on crache pas dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 16 mars 2007 pour moi cest croquettes pour seven et nouriture haricot vert, carotes, ris et viade por number, repas équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2007 le favoritismeeeeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 mars 2007 croquette car si pas mangé sa sent pas mauvais et à volonté de plus mes premiers chats avait de la boite et je trouve que ça leur pourrit les dents alors que les croquettes je trouve que ça n'ettoie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Sans hésitation croquettes haut de gamme. Je suis sure de lui donner un régime alimentaire équilibré !!! les boites.......trop d'eau !!!!! Repas fait maison surement une très bonne initiative....reste à connaitre le bon équilibre. Et puis ma minette est tellement habitué à ses croquettes, qu'elle me refuse même du saumon ou du thon quand je veux lui faire un petit extra...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole02 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Croquettes pour tout le monde.... à volonté pour le chat et pesées au gramme près pour les chiens.... Light pour Oria qui est opérée et a 9ans. Adulte pour les trois autres (croquettes Forza10 au poisson) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 16 mars 2007 moi c'est viande, riz, haricots et sardine...et pourQUOI? .. par ce que ma chienne le mange.. alors que les croquettes, elle n'en veut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 16 mars 2007 moi c'est mixte : croquette et barf ( enfin, raw feeding ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 16 mars 2007 pour kangou, ma chatte cest distributeur a croquettes a volonter et un sachet ou une terrine le soir; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Moi c'est croquettes, ils aiment bien tous, les boîtes j'ai arrêté parce qu'ils aiment pas, le thon naturel et le steak haché ça ils aiment alors de temps en temps pour changer du quotidien...(pas trop sinon je suis repartie pour les diarrhées et Nad va encore ) si mon mari mange une glace naturellement tout le monde en profite Pour le moment, je teste et j'écoute les conseils car je donne depuis que j'ai mes deux premiers du RC mais Baya ne grossi pas bien et à 9 mois, elle a déjà du tartre donc je suis pas trop satisfaite Si vous savez comment faire grossir un chat je suis à l'écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2007 du thon , de la créme de gruyére ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Moi aussi croquettes à volonté et de temps en temps thon au naturel et steak haché.Et vache qui rit pour les chatons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Michèle a écrit: Si vous savez comment faire grossir un chat je suis à l'écoute et j'ai le meme probleme alice en temps normale fait tous juste 2k800 ont dirait qu'elle est maigre et pourtant elle mange tous le temps et de tous meme les gateau elle addore ,mais je pense que c'est une petite nature et que rien ni fera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2007 pensez à vermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2007 Pour les miens c'est croquettes haut de gamme à volonté. De temps en temps une petite boîte pour le plaisir. Et puis aussi tout ce que je mange, thon, jambon, viande, fromage ou yaourt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 pas de diarrhée garanti avec ça Nad? tu promet hein parce que j'en ai un peu marre de laver les pèpètes trois fois par jour Crème de gruyère..donnes-moi la marques au moins c'est pas censuré on est pas à la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Ouiiiiiiiiiii, je vermifuge contre vers ronds et plats Qu'est-ce que vous appelez toutes "croquettes haut de gammes" ? Parce que c'est vague là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 mars 2007 le thon , ça constipe , et c'est la vache qui rit , parce que la vache gros jean , ils en veulent pas ! la vache qui rit , je leur en donnes tout petit donc pas de soucis pour moi , mais avec modération ! enfait , je leur planque dedans des comprimés ( levure de bière par exemple ) pour les habitués à avaler des comprimés ! donc aprés , il faut que je planques les doigts sinon , je part du principe que plus ils ont de la variété , mieux c'est ! pas taper , hein ! mais comme Rc m'a pas livré , et bien ils sont au whiskas ! et bien nickel ! et je donnes de la boite aux chatons car il leur faut de l'humide pour démarrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackie11 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Croquettes haut de gamme adaptées à l'âge, besoin à chaque chien !!! et chats !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Citation :et je donnes de la boite aux chatons car il leur faut de l'humide pour démarrer ! Quand j'ai eu Bounty et Baya, ils n'avaient que 2 mois 1/2 et étaient habitués au Whiskas chaton mais les deux dernières n'ont pas été habituées aux boîtes...croquettes pas de problèmes, boîtes = diarrhées pour elles ,,1et de toutes façon elles laisse les 3/4 alors tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Croquettes adulte pour Vaïtéa, baby cat pour démarer les bb (moullées d'abord puis séches) et de temps en temps, une petite gâterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 pour mes maine coon c'est : croquettes et une boite de poisson par jr pour mes cané corso c'est : uniquement des croquettes alors le pourquoi : les croquettes car y a tous les apport nutritionnel et ca leur permet de macher les boites de poissons sont un complement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Pour mon trio de chiens, croquettes RC.Pour Mexx, mon Golden, RC light car il doit asbolument perdre un peu de poids.Pour Samy, petit Jack, RC croquettes normales adultes maintenant vu qu'il aura 1 an le 8 avril.Pour Gucci, petite Husky de 2 mois, autres marque Proplan puppys pour une bonne croissance.Je donne 2 gamelles par jour à mes loulous. Une le matin, une le soir.J'ajoute un peu de riz soufflé (excellent pour la digestion) et des légumes. Je privilégie plutôt les haricots verts (princesses) qui ne font pas grossir que les carottes qui contiennent du sucre.Jamais à volonté, si gamelle pas vide au bout d'1/4 d'heure, je retire (mais je dois avouer que cela n'arrive jamais ). Jamais de restes de table, rien entre les repas sauf petites friandises spéciales chiens bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 Pas de constipation avec le thon chez moi, mais c'est de temps en temps seulement. Les croquettes haut de gamme chez moi c'est Pro Plan, ils n'aiment pas RC... Pas de Kiri ou Vache qui rit car je n'en ai pas dans mon frigo. Ils goûtent les fromages que je mange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Michèle a écrit:Moi c'est croquettes, ils aiment bien tous, les boîtes j'ai arrêté parce qu'ils aiment pas, le thon naturel et le steak haché ça ils aiment alors de temps en temps pour changer du quotidien...(pas trop sinon je suis repartie pour les diarrhées et Nad va encore )si mon mari mange une glace naturellement tout le monde en profite Pour le moment, je teste et j'écoute les conseils car je donne depuis que j'ai mes deux premiers du RC mais Baya ne grossi pas bien et à 9 mois, elle a déjà du tartre donc je suis pas trop satisfaite Si vous savez comment faire grossir un chat je suis à l'écoute Bon alors toi, ma soeurette, tu vas te faire taper dessus Je t'ai dis d'arreter le RC. Prends du FORZA 10 mélangé avec du NUTRO kitten. J'avais le même problème avec Vladye, elle grossissait pas. Depuis qu'elle est avec ce régime (plus poisson ou steak haché, ou sheba le soir).... plus de problème et elle a grossit... même si ce ne sera jamais une grosse chatte. Lundi quand je serais à la maison, je te donnerais le lien et tu verras par toi même. Le FORZA est 100% naturel et à base de poisson. Moi, ils adorent (au début, pour bien voir si ils l'acceptaient, j'ai mélangé le FORZA avec le RC, en diminuant petit à petit le RC pour supprimer carrément au bout de 15 jours). Voili, voilou soeurette Bisousssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Michèle a écrit:Ouiiiiiiiiiii, je vermifuge contre vers ronds et plats Qu'est-ce que vous appelez toutes "croquettes haut de gammes" ? Parce que c'est vague là FORZA, NUTRO, HILL'S, PROPLAN..... toutes ces marques sont du "haut de gamme"... pas données c'est vrai, mais variées et très riches ! Voila soeurette. Et comme je les achète par 15 kg... avec que es 3 matous, ça me dure longtemps !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Bon, je vais être obligée de vous laisser.... la batterie de mon portable est à plat et on arrive bientot à Beaune. Vous fais de gros bisous à toutes... et BON WEEK END ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 17 mars 2007 c'est un vaste sujet que l'on a longuement débattu au forum pliéeeeeeeeeeeeeeee et là c'est phibbie qui nous a sortie des trucs qu'on savait même pas que ça existait, neunon je rigole faut bien ! non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2007 je donne les croquettes que les éleveurs m'ont recommandés pour mes malinois...pas de soucis de digestion et également très pratique pour nous..quant à mes chats.. il y a a un qui aime les barquettes .et l'autre les croquettes...je donne en fonction ...bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 17 mars 2007 ok Frangine, on se calme Je me rapellais que tu m'avais parlé du NUTRO kitten et je leur en donne déjà....le Forza 10, j'en ai pas trouvé par ici alors j'ai pris du Hill's, c'est toujours mieux que RC, il y a trop d'éleveurs qui en sont mécontent et je me rends bien compte que mes chats sont pas à leur top avec ça . Pour les "marques haut de gammes", je me doutai bien que c'était toutes celles-là mais je voulais des noms pour me faire un petit sondage perso histoire de savoir laquelle était la plus employée ...comme ça j'ai pas besoin de tout testé moi-même, je me fis à l'expérience des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2007 Uniquement des croquettes pour mon parson : Bento Kronen Lamb and Rice. Pas de reste de table, de temps en temps une gâterie : morceau de gruyère, de pomme, de banane. Je ne supporte pas l'odeur que dégage les pâtées pour chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 alors...de preference je pense que nos chiens sont comme nous et qu'ils en on marre de manger toujours la meme chose... :(1: Alors moi je change...de temps en temps...croquette ( en faite les 3/4 du temps.. ) Puis autrement je fais de la brisure de riz et d'autre fois de la viande...et ils sont content....il me le disent ils me font des sourires.... (désolé...je suis un peu barré avec mes chiens...je les comprends...enfin je pense... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2007 altess je lui donne croquette proplan en sac de 15kg j ai essayer plusieur marque et ya que celle si qui me satisfait et c est la marque que prend l eleeur donc je suis et des fois je melange avec du riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 22 mars 2007 attention: RC vient de changer la formulation de ces croquettes chiots et cela a tendence a pertuber les petits bout si vous ne faite pas un pré-mélange avec des croquettes de l'anciène formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 mars 2007 je remarques que souvent les races de travail sont au proplan ! ais-je tord ? j'ai donné du proplan à mon chat de gouttière : il est devenu rond comme un tonneau ! obèse !!! du coup , je l'ais repassé au RC , il remaigrit doucement ! ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Non,nbcat, tu n'as pas tord... Du moins c'était aussi mon impression lorsque je bossais dans le secteur en 2004. Celà dit, je crois que c'est aussi une question d'habitudes plus que de qualité des produits haut-de-gamme qui se valent les uns les autres. Pourquoi changer quand un produit convient? C'est prendre un risque inutile. Proplan a ciblé plus tôt que RC le marché du chien de travail, et du coup, ils ont la position dominante sur ce secteur. C'est logique, et franchement, même quan dje bossais comme commerciale, je n'ai jamais encouragé les gens qui étaient satisfaits du produit qu'ils utilisaient à changer pour la marque que je vendais: il faut penser aux animaux même quand on vend. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 23 mars 2007 pis aussi croquettes a volonté pour les chats, pour les chiens cru, cru cru! :(1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 23 mars 2007 cru cru?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Ben moi avec Hills et Nitro, il me semble que mes deux migrichonnes prennent du poids qu'elles ne prennaient pas avec RC Comme quoi une marque ne vaut pas l'autre même en haut de gamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Voui tout cru! :(1: hmmmm, c'est bon la dinde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 24 mars 2007 cru e ou cuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 24 mars 2007 bin Cru...moi aussi je donne cru... enfin pas des gros morceau comme ça.. car Perle n'en veut pas.. mais des petits morceaux ou de la viande broillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 24 mars 2007 moi jai jamais donné crus, meme quand j avais mes 2 malinois, on ma toujours dis que ca rendais les betes agressifs???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepette05 0 Posté(e) le 24 mars 2007 C'est une légende fort ancrée et totalement injustifiée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 C'est une bonne idée ce débat chez moi c'est compliqué Athos a toujours été nourri aux croquettes exclusivement, Pro Plan pour chiot pendant sa croissance et ensuite, mes parents sont passés au Dog Chow Mix et il ne s' en porte pas mal Mais c'est pour mes chats que ça se complique. Quand Bouboule est arrivée chez moi à 8 semaines, elle n'avait jamais eu de croquettes chatons, elle était nourrie au RC Persian comme sa mère et je n'ai jamais pu la changer tout le temps qu'elle a été chaton, puis je me suis rendue compte que ces croquettes la constipait, j'ai donc essayé les Pro Plan pour chat d'intérieur mais elle grossissait à vue d'oeil (elle est stérilisée), je suis donc repassée au RC et j'ai essayé les Beauty and Fit qui ont l'air de lui convenir, donc pour l'instant je continue de lui donner. Je pèse sa ration pour la journée et elle a sa gamelle à volonté.Pour Baby Blue, lui c'est un cas L'éleveuse m'avait donné des RC Babycat sauf qu'il n'en voulait pas, ni les kittens, ni les kittens persian lui ce qu'il voulait c'est ce qu'il ya avit dans nos assiètes. J'ai donc essayé les Pro Plan mais elles lui donnaient la diarrhée et pleins d'autres marques mais j'avais toujours ce problème de diarrhéeet il avait tendance à piquer celles de Bouboule, j'ai réessayé les pro Plan chaton qu'il a fini par tolérer mais vers 7 mois, il n'en voulait plus. Je suis donc passé au croquettes adulte RC et je lui en donne pour chats sensibles. Ses problèmes de diarrhées ont disparus mais son poil n'est pas très beau et il le perd énormément J'ai vu qu'il existait des croquettes pour Persan dans la marque Affinity, elles se vendent en grande surface? Mais je me demandais si queulqu'un connait, si c'est de la qualité car là je ne sais plus trop quoi lui donner Et sinon que pensez-vous des RC Persian?Désolée d'avoir été aussi longue mais j'ai besoin de vos conseils Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2007 Chez nous les chats mangent du RC fit 32, matin et soir depuis des années et des années. jamais eu de refus. Les tits bourlets des uns ou des autres ne sont dus qu'a la fainéantise et à la gourmandise car... je mets une poignée par chat matin et soir mais comme ils sont 11 à la maison, je ne reste pas derrière chaque à attendre qu'ils finissent... donc , les moins gourmands en laissent pour les autres... qui prennent du poids... mais bon, je n'ai aucun chat de race. peut-être que les votres sont plus sensibles et plus gourmet que mes morfalles ! (j'en ai quand même qui mangent de tout : brioche, nutella, pain, banane, pate, purée, frites etc etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites