Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

DEBAT 25 : vendre a une personne qu on aime pas!!

Messages recommandés

Invité
quand vous vendez vos animaux mais que la personne ne vous inspire pas ou vous semble etrange que faites vous ?

Ben curieusement, le chaton n'est plus à vendre... quand on ne sent pas une personne, faut pas insister. Par contre, si c'est juste quelque chose du style "incompatibilité de caractère entre éleveurs", là, c'est différent. Il y a des éleveurs avec qui je n'ai pas d'affinité, mais à qui j'accepterais tout à fait de vendre un chat, parce que je sais qu'il serait bien traité (ie, dans le respect de sa chattitude).

déjà , je poses un tas de questions pour etre sur que mon présentiment est fondé !

plusieurs trucs :

* je le contraries intentionnellement jusqu'à temps qu'il s'enfuit à tire d'ailes en pensant qu'il est tombé sur une e..erd.... !

* je dis que le chat , je le regardes grandir et qu'il rappelle dans 3 mois ( il aura le temps de trouver entre ailleurs )

* je lui dis franchement que ça ne me convient pas !

* je lui dis , j'ai plus mais je connais une adresse et je l'envois si possible chez ma pire ennemie ( bon , j'en ais pas , mais ça peut venir !!! )

je sais pas cela ne mets encore pas arrivé

Invité bambi
Bonjour a vous tous
si je n aime pas la personne ou si je me rend contre qu elle me ment ,,,,et bien niet ,,,,elle ira acheter ailleures
pour moi trouver une famille ou mon chien sera aimé et bien garder
est ma priorité ,,,,,,
j ai tres peu de portée donc je me permet de bien choisir

France beaumont
Canada, Quebec

pour le moment cela ne m'est jamais arrivé. ( de vendre a contre coeur )
il y a eu des personnes que je ne sentais pas, je sais pô pourquois , elles sont repartie sans chiots !
sans doute quelque chose dans mon comportement vis a vis d'eux leur ont déplus ....

il m'est arrivé même au téléphone de ne pas accrocher avec des personnes , là , je deviens sèche et brève ( pas du tout vendeuse) et je fais tout pour les disuader.

mais dés fois on a des ressentiments et aprés tout va bien !
et dés fois , je sais pas pourquoi , ça colle tout de suite ! hein Marie

Invité
il m est arrivée de refusé la vente de chiots ( si je ne sent pas la personne;; ou si il a des enfants en bas age;;car je suis eleveur de yorkshires; donc de tous petits chiens amtiée jeannine

cela ne m'ai pas encore arrivé, mais si cela se produit.. je ne pense pas que je lui vendrais

Invité

J'ai deja refusé une vente car je sentais pas la personne. Suspect
Alors je l'ai peut etre vexée, mais je lui ai dit franchement que je ne voulais pas lui vendre mon chaton. chut

Invité
oui moi cela m'ai déjà arrivé de ne pas vendre un chiot car pour moi il m' est insuportable de savoir un bb malheureux on peux se tromper ou se faire berner ca aussi cela m'ai déjà arrivée j'ai récuperé avec du mal mais réussi mais une fois je n'ai pas pu récupérer et le chiot c'est retrouvée a la spa et cette spa n'a jamais voulu que je reprenne le chiot je n'ai pas avalé la pillule dur dur elisabeth

Ben moi ça passe ou ça casse
Y a des mails je réponds même pas, un mec qui me tél pour
un persan aux yeux bleux couleurs du poils égal et du pas cher je l'envoie chez un éleveur que je mettrai même pas 100 euros pour un de ses chats Twisted Evil
Le pire c'est les visiteurs en expo qui se croyent sur un marché et qui commence à marchander le prix (alors que j'ai même pas encore de petits, donc ils savent même pas se qu'ils marchandent et à 800 euros je pense être pas cher du tout déjà)
Deux de remballés, une à qui mon mari lui a dit qu'il lui ferait un prix si on a un chaton à 5 pattes, l'autre je lui ai dit que j'avais déjà deux chatons de la premières portées de réservés au prix que j'ai fixé et que je n'en aurai probablement pas pour elle.
Quand on me prends la tête sur le prix ou qu'on ne sait même pas ce qu'on veut exactement comme chat, avec moi c'est perdu d'avance.
Et tout ça en restant politiquement correct bien sur sainte nitouche

moi l'autre jours ont à rigolé un couple de personne agé la dame demande le prix du spynx à l'éleveur la dame dit à sont mari 1500 euro et le monsieur lui dit ça doit etre 1500 franc sinon c'est pas possible j'etait plié

moi ont me demande carement ni tatoué ni vacciné je les envoie sur les roses ,faut pas exagéré

Invité
Et bien je lui dis qu'il est le numéro x sur une liste d'attente et que je rappellerai si une famille se désiste ! Ce qui n'arrive jamais bien sûr !!! lol!

Haaaaaaa ok, ben ça on me l'a fait, maintenant je sais pourquoi MDR
Faut dire que l'éleveuse n'était pas loin de chez moi et n'avait quasi pas de concurrence, j'ai acheté ailleurs et elle a quand même de la concurrence maintenant MDR
Pourtant elle m'a donné plein de conseils...faut pas chercher à comprendre scratch

Drôle de liste d'attente alors car elle avait au moment où j'ai été chercher Biscotte une magnifique petite Chinchilla blue, ni en optio, ni réservée sur son site.

Le sien si, je vais tout le temps voir mais je lui retéphonerai
pour tater le terrain quand j'aurais de nouveaux des sous
pour une petite de chez elle Wink
Elle a de trop beau chats sunny

Invité
moi si je sens pas la personne je vends pas...

Invité
je ne sais pas comment je réagirais car :

"l'habit ne fait pas le moine" :

des personnes avec qui le courant ne passe pas peuvent etre très bien pour mes bébés

et des personnes qui parraissent très bien peuvent très bien etre un enfer pour mes bébés.

donc moi je me firais plus a la reaction de mes bébés, vis a vis de ces futurs maitres, qu'a ma propre opinion personnel.

voila mais ceux ci dit, je n'ai pas encore eu le cas

Quand j'y pense, je ferai le contraire des autres éleveurs,
je préfèrerai vendre à un éleveurs correct qu'à un particulier,
surtout qu'en allant en expo tu apprends plein de chose
aux sujets des autres éleveurs et tu sais vite où les chats sont bien....Ma Plume, pas de problème, je lui vends ouaih !
Par contre, certains éleveurs, il n'en n' est pas question, moi les minous en cages ha ça niet Evil or Very Mad , ceux qui achète puis finalement le chat n'a pas assez de résultats en expo alors on le renvends, niet aussi Evil or Very Mad
Je pense que le Filing jouera beaucoup en ce qui concerne les particuliers, comme pour l'achat des miens et je garde de très bons rapport amicaux avec Martine, Joelle et Monique
qui me les ont vendu bisou

Michèle a écrit:
....Ma Plume, pas de problème, je lui vends ouaih !

Ah bonnnnnnnnn ... je pensais que tu me le donnerais moi !!!!!!! MDR

Nonnnnnnnnn je rigooooooooole !! N'empêche que j'ai vraiment hate d'avoir un petit bout de chez toi !!!! Surprised

PS. Je ne vais pas pouvoir etre beaucoup sur le forum ce week end..... on va chez la maman de Bernard à Beaune. Là, je suis en train de surfer dans la voiture grace à mon tél portable et le bluetooth !!..

Grooooooooos bisous ma soeurette à moa et bon week end à tous !!

Kikou ma soeurette de coeur Surprised
Je t'offre une saillie de Bounty si t'as le courage de faire les km bisou
Et puis faut que Baya en fasse une qui te plaise, elle est moins typée que Vladye, mais comme on dit ça veut pas dire charette Wink

Invité
et bien ,si tu ne l'apprécis pas, essai de savoir pourquoi, mais si tu n'as pas confiance n'insiste pas c'est un coup à t'en vouloir après!

Invité

moins quand je sent pas les gens pas de vente Smile
je fais toujours venir les gens à la maison avant la naissance pour les voir et discuter :(1:
mon mari à insiter 2 fois sur des gens que je ne sentais pas du tout il s'en mord encore les doigts Evil or Very Mad

Invité
je n'ai jamais eu à vendre de chiots mais quand ça m'arrivera je prendrai soin de discuter avec les futurs acquéreurs...s'il me parait louche, je leur dirai que le chiot n'est plus à vendre... et trouverai une excuse afin que la personne ne soit pas choquée...

Invité
Cela ne veut rien dire !!
J'ai eu l'expérience avec un couple que je pensais très bien ! Et j'ai eu pleins d'histoires par la suite, certains savent de qui je parle !!! Donc attention parfois si les gens sont trop bien cela peut cacher quelque chose !!

Mais en général la 1er rencontre chez soi ou par téléphone y fait beaucoup ! J'ai gardé des bons contacts avec ceux qui ont achetés chez moi et je suis contente que mes minettes soient partis chez ces éleveurs là. Au moins, c'est du sérieux et on garde le contact.

Merci à Eve et au 2 Nadège qui sont aussi sur ce forum ! De vous occuper aussi bien de mes filles.

A bientôt

Nadège

Invité
effectivement, personne n'est à l'abri de la mauvaise foi ..
bonne soirée à vous tous et toutes et je vous souhaite un bon dimanche

• Créer...