Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

***problème de santé

Messages recommandés

Invité
Je mets ce message dans la partie privée car je ne souhaite pas faire de polémique sur l'élevage en question, surtout qu'il vient d'un bon élevage avec des gens adorables.

Voila, il y a 2 mois j'ai acheté un chaton. Bien entendu il a été vacciné.

Il a très vite présenté des symptomes inquiétants :
Ulcères des gencives
Problème de respiration
Ganglions à la gorge
Il n'arrivait pas à miauler
Diarrhée
conjonctivite

En revanche, aucune fatigue, il s'alimente, très très en forme !

J'ai donc fait le test pour la calicivirose, la chlamydiose. Les tests me sont revenus négatif. Le véto me l'a mis sous antibiotique ne sachant pas ce qu'il a.
A quelle autre maladie ces symptomes vous font il penser ?

Maintenant son traitement est terminé. Il arrive de nouveau à miauler. Pour le moment plus de conjonctivite, mais toujours un petit sifflement dans sa respiration et toujours des diarrhées depuis 2 mois tout de meme, et les médicament n'y font rien... Il mange du Hills kitten au poulet.
Mon véto ne comprend pas, et a décidé de contacter maison alfort pour avoir leurs opinions.
Ses éleveurs ne comprennent pas non plus ce qu'il a.

je ne connait pas encore trop les maladie des chats
par contre le probleme de dhiaré je connais une personne dans le sud qui galere depuis plusieur moi avec se probleme il ma acheté ma petit baguera et pas mal d'autre chat bengal d'autre persan et une autre race il en à perdu sa 1er persanne de 2 an et le véto n'a toujours pas trouvé ce que c'est chat avait
bizard

as-tu testés herpes virus ?

certains chats savent pas miaulés

les ganglions + ulcéres me font pensés à un herpés qui touche aussi les voies respiratoires

peut-etre tou bêtement une allergie !!!!!!!!!

quand c'est comme celà , tu me mets en mp et je fais passer comme pour le chaton en vente ! personne ne sait d'où ça vient !

si tu n'as pas de réponse ici , on pourra faire celà !

Invité
d'emblée je pensais à chlamydie ou calicivirose ... mais si les tests sont negs... ben heuu... voilà quoi...
peut-être que la diarrhée et les troubles respi ne sont pas en rapport. peut être est-ce une conséquence ou un truc bien différent.

et pour ce qui est de la leucose ou de la pif ? c'est possible ou pas ? J'avoue avoir quitté le milieu véto depuis 5 ans maintenant donc de n'être plus aussi calée pour réfléchir au pbm...

mais j'ai hate de savoir la suite

Première chose, mais importante : as tu changé de nourriture depuis que tu l'as ?

Invité
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que tous les problèmes ne sont peut-être pas lié.

L'éleveuse m'a conseillé de faire un prelevement des selles, de les envoyer au labo et de demander une recherche de parasites internes.

Pour la nourriture, en effet j'ai changé. Chez lui il était au mastery, que je ne trouve pas chez moi. Je donne donc du Ills qui est quand même du "haut de gamme'' et il serait étonnant qu'il y ait un soucis avec. J'ai retrouvé des sachets de croquettes mastery en echantillon. Ce sont des croquettes adultes mais je vais voir si ses selles seront plus correcte avec cette marque. Même s'il mangeait mastery kitten, je ne pense pas qu'il y ait de différence avec le mastery adulte au point de vu de l'origine des protéines, graisse... car c'est sur que le pourcentage des ingrédiens est différents entre junior et adulte. Enfin il est au mastery depuis ce matin. Je pense que j'en ai pour trois jours, donc je ne sais pas si ca suffira pour dire si le problème vient de la ??

Concernant la leucose, mon chat n'a pas de fièvre et les symptomes ne sont pas tout à fait les memes.
Il est également négiatif Felv-Fiv.

Invité
Citation :
j'en ai pour trois jours, donc je ne sais pas si ca suffira pour dire si le problème vient de la ??

non ça ne suffira pas ! une flore intestinale met plusieurs semaines à s'acclimater à une nouvelle nourriture ! en tout cas c'est vrai pour le chien. Je ne pense pas que sur ce point chiens et chats soient vraiment différents en tant que carnassiers.
au pire du pire passe sur un hyper digestible pour mettre ses intestins au repos et cela sur plusieurs semaines afin de leur laisser le temps pour "cicatriser"... enfin c'est mon avis.

Oui peut-être une allergie ou une bactérie dans le sang...
Et comme tu dis, tout n'est peut-être pas lié, faudrais voir quel est le premier symptôme qu'il a eu, les autres sont peut-être du a son affaiblissement.
Ma Biscotte, depuis que sa rhinite est soignée, sa diarrhée se calme et elle reprends du poils de la bête (et du poids par la même occasion :(1: )

je veux pas vous alarmer mais voici un mail qu'un amis m'a fait parvenir :

AMERICAN ANIMAL HOSPITAL ASSOCIATION

Pet Food Recall

target=_blank>http://www.aahanet.org/graphics/redspcr.gif> AAHA is saddened to hear that some pets have fallen ill or died as aresult of possible affected pet food. AAHArecommends pet ownersconcerned about their pet's health to contact andconsult with their veterinarian.

To assist you in servicing clients who have a pet they believe may beaffected by the pet food recall, AAHA recommends the following protocolto document the pet's condition. Based on the AAHA Standards of Accreditation, patients experiencing adverse or sentinel events are evaluated whenever applicable utilizing clinical pathology, histopathology, microbiology, necropsy, and toxicology. Complete an adverse/sentinel event log, including the following:

* Date of event
* Patient identification
* Type of medical or anesthetic (if applicable)
* Equipment used (if applicable)
* Procedure performed (if applicable)
* Details of the event (adverse or sentinel event)
* Severity of event (this may include of scoring system)
* Cause of injury, mishap, or death (if known)
* Applicable diagnostic tests
* To whom the event was reported (if applicable)
* Outcome of the event
* Indication that the event has been reviewed with the practice team
* How the event was addressed

We are working with the AVMA to provide more information, including reporting of cases. As more details become available, we will keep you informed. For a listing of recalled products, go to www.menufoods.com
target=_blank>http://www.menufoods.com/recall/> . Client-oriented information also will be listed on www.healthypet.com
target=_blank>http://www.healthypet.com/> .

traduction :

target=_blank>http://www.aahanet.org/graphics/redspcr.gif>
Questions? Please visit http://www.aahanet.org/
or contact our Member Services Center at 800/883-6301.

ASSOCIATION ANIMALE AMÉRICAINE D'HÔPITAL Rappel d'aliment pour animaux familiers le target=_blank> http://www.aahanet.org/graphics/redspcr.gif > AAHA est attristé pour entendre que quelques animaux de compagnie ont malade tombé ou meurents car aresult d'aliment pour animaux familiers affecté possible. L'animal de compagnie d'AAHArecommends ownersconcerned au sujet de la santé de leur animal de compagnie pour entrer en contact avec l'andconsult avec leur vétérinaire. Pour vous aider dans les clients de service qui ont un animal de compagnie qu'ils croient peuvent beaffected par le rappel d'aliment pour animaux familiers, AAHA recommande suivant le document de protocolto l'état de l'animal de compagnie. Basé sur les normes d'AAHA de l'accréditation, une expérience de patients défavorable ou des événements de sentinelle sont évalués toutes les fois que pathologie, histopathologie, microbiologie, autopsie, et toxicologie cliniques de utilisation applicables. Accomplir une notation défavorable/de sentinelle événement, y compris ce qui suit : * Date d'événement * Identification patiente * Type de médical ou d'anesthésique (si c'est approprié) * Équipement utilisé (si c'est approprié) * Procédé exécuté (si c'est approprié) * Détails de l'événement (défavorable ou événement de sentinelle) * Sévérité d'événement (ceci peut inclure du système de notation) * Cause des dommages, du malheur, ou de la mort (si connu) * Tests de diagnostic applicables * À qui l'événement a été rapporté (si c'est approprié) * Résultats de l'événement * Indication que l'événement a été passé en revue avec l'équipe de pratique * Comment l'événement a été adressé Nous travaillons avec l'AVMA pour fournir plus d'informations, y compris le reportage des cas. Car plus de détails deviennent disponibles, nous vous tiendrons au courant. Pour une liste des produits rappelés, aller à www.menufoods.com target=_blank> http://www.menufoods.com/recall/ >. l'information Client-orientée également sera énumérée sur www.healthypet.com target=_blank> http://www.healthypet.com/ >. target=_blank> http://www.aahanet.org/graphics/redspcr.gif > Questions ? Svp visite http://www.aahanet.org/ ou entrer en contact avec notre centre commercial de membre à 800/883-6301.

ben oui , comme pour les humains !

dis donc , la translation , pas trop au point , there is a melange entre anglais et français ! lol!

ouaipppp
pas compris grand chose moi-là scratch
En gros c'est comme pour le coca cola infeté par la pisse de rat quoi....non?

La diarrhée peut résulter d'une mauvaise ingestion de la nourriture, qui fatigue le système digestif... Une idée en passant.
L'allergie alimentaire cause généralement des lésions cutanées autours de la bouche: est-ce le cas? Je crois que Hill's contient du boeuf, contrairement à Mastery et RC (à vérifier, je n'ai pas les ingrédients en tête). Or, les protéines de boeuf sont parmis les plus allergisantes pour le chat.
Celà étant, je commencerais par tester aussi l'herpes-virus. Plus éventuellement une biopsie au niveau nasale, pour vérifier l'absence de tumeur. Ca a commencé comme ça pour Queeny (pas de symptôme au niveau des gencives, diarrhée uniquement pas épisodes, mais nombreux vomissements). Ce qui a motivé la biopsie, pour finir, c'était le sifflement en respirant.

nbcat a écrit:
ben oui , comme pour les humains !

dis donc , la translation , pas trop au point , there is a melange entre anglais et français ! lol!

oui bon, fraudra dire merci a GooGle

Invité
Je suis retournée au véto. J'envoie un echantillon de selles pour analyse demain (bacterie, allergie, parasite).

Bon à savoir ça pour le boeuf....ça explique les diarrhées que m'a fait Biscotte, le steak haché Wink , je m'en doutai puisque à chaque fois que j'en donnais ça radémarrait, donc fini, plus de steak Evil or Very Mad
Pour les croquettes c'est Nutro poulet ou Hill's poisson maintenant aussi. Plus de RC, je sais pas ce qu'il y a dedans.

Bon ben je sais de nouveau plus ce qui est bon a donner c'est d'la balle
j'ai l'impression de tourner en rond t005

Invité
Michèle a écrit:
Bon ben je sais de nouveau plus ce qui est bon a donner c'est d'la balle
j'ai l'impression de tourner en rond t005

Michèle si la diarrhée est apparue quand le chat était sous traitment antibio ça peut être lié. les antibios déstabilisent la flore intestinale.

L'allergie alimentaire ne se traduit que très rarement par une diarrhée... par contre, au niveau buccal, oui, il y a des symptômes... ou alors carrément cutané.

Non, elle n'était pas sous antibiotique désolé hein
L'avant veille, elle s'est gavée de Gourmet et la veille de steak hachée et vlan une diarrhée impossible a stopper.
Là je l'ai mise sous antibio après 7 jours mais je me suis pas tracassée parce qu'elle mangeait bien et buvait bien surtout.
Ca s'était calmé et j'ai donné une dose de programm mélangé à une cuillère à café de Gourmet, rebelote diarrhée avec sang cette fois, j'ai filé chez mon véto, inflammation des intestins mais comme elle avait déjà eu de l'antibio, il a préféré donner des cachets d'argile et m'a dit de ne plus donner de boîtes du tout.

chaque fois que j'ai donné des boites a mes chats , ça a toujours était suivit de diarrhées et je vous dis pas le parfum ...
c'est pour cela que les boite même si coté appétence ces minets préfaire, c'est bani a la maison .

Invité
Michèle a écrit:
Non, elle n'était pas sous antibiotique désolé hein
L'avant veille, elle s'est gavée de Gourmet et la veille de steak hachée et vlan une diarrhée impossible a stopper.
Là je l'ai mise sous antibio après 7 jours mais je me suis pas tracassée parce qu'elle mangeait bien et buvait bien surtout.
Ca s'était calmé et j'ai donné une dose de programm mélangé à une cuillère à café de Gourmet, rebelote diarrhée avec sang cette fois, j'ai filé chez mon véto, inflammation des intestins mais comme elle avait déjà eu de l'antibio, il a préféré donner des cachets d'argile et m'a dit de ne plus donner de boîtes du tout.

c'était un bon conseil !! je sais pas pk les gens s'entêtent à vouloir donner des boites à leurs chiens ou à leurs chats !
les boites c'est plus de 80% d'eau avec des aromes...

marchez à la croquette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Je vous donne des nouvelles.
Ca fait 5 jours que mon chat ne mange plus de Hills Kitten. Et devinez quoi ??? ben depuis hier, ses crottes deviennent bien formées et de plus en plus dur....
Je suis très contenteeeeeeeeeee je vais voir les prochains jours si ca continu comme ca, afin d'être sur que ce n'est pas un coïncidence...

Mauvais pour moi ça, je suis justement en train de faire la transission RC vers hills kitten poisson.....aie, aie, aie confused
Tu donnes quoi alors maintenant Morgane?
Ma soeurette va encore me t005 mais je trouve pas ta marque de croquettes ma plumette lol!

Invité
En ce moment il mange RC Kitten, car je suis à cours de Hills (heureusement finalement !).

Donc je vais voir pour passer tous les chats à RC Kitten precision 38 qui possède du L-Lysine qui permet de réduire le nombre de phases d'excrétions virales, limiter les signes cliniques de l'herpes. De plus c'est un produit de haute digestibilité (supérieur à 90%) et enfin il protège la mucueuse instinale. Tout ceci en étant de la nourriture pour chaton !
Je vous donnerai des nouvelles.

scratch Quel casse tête pour trouver l'idéal et dire que ma gouttière mange tout et n'importe quoi et qu'elle n'a aucun soucis t008

Invité
Michèle a écrit:
scratch Quel casse tête pour trouver l'idéal et dire que ma gouttière mange tout et n'importe quoi et qu'elle n'a aucun soucis t008

Et oui j'ai eu des chats de gouttiere, et ils mangeaient n'importe quoi, et jamais de problème !

Invité
hé hé hé ... moi je n'ai QUE des gouttières... et je n'ai pas de pbm au vu de tout ce qu'ilks engoufrent !
mai bon c'est comme ça ! les animaux de race sélectionnés ne le sont pas au détriment de certaines choses... et peut-être devons nous "payer" le fait d'avoir de très jolis animaux racés par une fragilité de santé.
ainsi va la vie. A nous de tout faire pour qu'ils soient bien. Ils nous le rendent si fort !

Michèle a écrit:
Ma soeurette va encore me t005 mais je trouve pas ta marque de croquettes ma plumette lol!

Déjà vas voir là http://www.forza10.fr/societe.php ça t'explique tout en détail les croquettes FORZA qui sont géniales et grace auxquelles ma Vladye à bien regrossie et n'a plus de diarhée !!!

Ensuite, si tu veux commander (y'a pas de boutique en ligne)... tu envoie un mail à M. MIR jsa9@wanadoo.fr (mais je ne sais pas si ils livrent en Belgique, renseigne toi) le prix est pour le REGULAR DIET CHAT 2 kg : 7,46 €. voici également son tél si tu veux (dis que tu appelles de ma part) ATTENTION C'EST UN NUMERO PORTABLE : 06.87.36.47.17.

Voili, voilou... je mets ce post en accès publique car ça peut servir à d'autres......

phibbie a écrit:
chaque fois que j'ai donné des boites a mes chats , ça a toujours était suivit de diarrhées et je vous dis pas le parfum ...
c'est pour cela que les boite même si coté appétence ces minets préfaire, c'est bani a la maison .

Une boîte, c'est 80% d'humidité... faut bien évacuer l'eau. Et tout aliment inhabituel pris en quantité importante provoquera ou une diarrhée, ou des vomissements chez le chat: sa flore intestinal n'est pas suffisemment variées pour s'adapter rapidement au changement alimentaire. Sans compter la petitesse de son TD (donc flore peu développée comparée à d'autres espèces). Comme pour les furets, il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière d'alimentation.

c'est pourquoi mes chatons , je les démarrent parfois aux boites , comme celà ils sont habitués et ça évite qu'ils se déshydratent

Invité
Moi aussi: je démarre pratiquement TOUJOURS aux boites,en mettant à coté des croquettes baby ,dans une assiette pas trop creuse,d'accés facile pour les petits- je mets aussi steak haché ( congelé,passé micro onde et servi de suite),mélangé à un peu de légumes( trés peu) - comme ça ,si les nouveaux propriétaires ne donnent pas de croquettes,ils sont déjà habitués à toutes sortes d'aliments.Pour le moment,ça a toujours donné de bons résultats- ils ont aussi: petits suisses,gruyère rapé,-
En boites,je ne prends que des terrines,tous ce qui est mousses etc,ils ne les digèrent pas - pas de petites barquettes hyper chères qui ne contiennent que de l'eau ou de petits sachets miracle( de miraculeux,il n'y a que le prix,pour le vendeur)

Béa a écrit:
mai bon c'est comme ça ! les animaux de race sélectionnés ne le sont pas au détriment de certaines choses... et peut-être devons nous "payer" le fait d'avoir de très jolis animaux racés par une fragilité de santé.

Euh non, la robustesse, ça se sélectionne aussi.

le pire que j'ai dépensé sur un chat ! jamais égalé , sur toute sa vie ! c'est sur mon chat de gouttière ; toujours malade

le moins , sur Coppélia ( joli nom en C , non ! ) jamais malade , et elle a vécu presque 18 ans

Invité
effectivement,race ne veut pas dire forcément fragilité - On sélectionne la sant, le caractèrte,et ENSUITE les critères de beauté -
Mais c'est vrai que parfois, à force de sélection et de consanguinité, on fragilise quelque peu... D'où l'utilité de faire des ouvertures de sang, d'échanger avec d'autres éleveurs- Mais là..! on attaque un autre problème!

Suis bien d'accord que l'idéal est qu'ils s'habituent à tout.... je vais leurs redonner un tit peu de tout en dose minime et à l'occasion (voir d'abord les réactions) sauf des boîtes, ça non merci.

Invité
Je vous donne quelques nouvelles.

Banzaï ne va pas mieux. Toujours des diarrhés, ulceres aux gencives, gorge prise avec ganglions. Au niveau de la forme par contre tout va bien. Joueur, dynamique, calin, il mange.

J'attends les résultats des analyses de selles (coronavirus, digestion, parasite, bactérie).

Tu as fait une recherche herpes/calicivirus aussi? Pour les gencives et les ganglions de la gorge.

J'espère qu'il trouveront ce qu'a Banzaï.

Invité
Oui biensur, il est negatif.
et chlamydiose negatif aussi.

A t il de la gingivite ?
Je sais que certains Maine Coon souffrent d'une sorte d'imuno déficience. Je n'en sais pas plus, mais je sais que ça existe.
Il semble que ce soit familiale, sinon génétique ?!

Invité
C'est vrai que les MC peuvent être touché par de l'imuno deficience dû à lla consanguinité qui a été faite durant des années. Cependant, mon chat à de bon papier et un taux de consanguinité tres bas pour un Coon. Mais bon tout est possible malheureusement.

Invité
Citation :

Béa a écrit:

Euh non, la robustesse, ça se sélectionne aussi.

galion fou a écrit:
effectivement,race ne veut pas dire forcément fragilité - On sélectionne la sant, le caractèrte,et ENSUITE les critères de beauté -
Mais c'est vrai que parfois, à force de sélection et de consanguinité, on fragilise quelque peu... D'où l'utilité de faire des ouvertures de sang, d'échanger avec d'autres éleveurs- Mais là..! on attaque un autre problème!

Merci Gallion Fou c'est effectivement ce que je voulais dire.

Héhé, c'est pas pour rien que ma Biscotte et ma Babylone viennent de chez Monique (Galion Fou) Wink
C'est des costaudes ces petites-là, surtout Babylone :(1:

Morgane a écrit:
C'est vrai que les MC peuvent être touché par de l'imuno deficience dû à lla consanguinité qui a été faite durant des années. Cependant, mon chat à de bon papier et un taux de consanguinité tres bas pour un Coon. Mais bon tout est possible malheureusement.

Pour les problèmes d'immuno, il vaut mieux un taux de consanguinité élevé avec un seul mariage consanguin (type père/fille), qu'un taux faible mais avec des mariages consanguins répétés sur plusieurs générations.

Là, j'avoue que je ne sais plus quoi te proposer pour ce pauvre banzaï. Peut-être serait-il temps de consulter une clinique spécialisée avec un ORL (pour ses gencives) et un entérologues (pour la diarrhée). J'ai un très bon ORL dans la clinique juste à côté de chez moi... Je dois aller tenter de récupérer une vieille facture de février de l'année dernière pour ma compta (ouais, sont pas doués en paperasse par contre), j'en profiterai pour leur demander à quoi peuvent être dus ces symptômes, et s'il y a des examens spéciaux à faire qui peuvent aider à poser un diagnostic. Est-ce qu'un transit baryté a déjà été effectué?

• Créer...