Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Facture d'Eau

Messages recommandés

Bonjour,

Quel pourcentage sur ma facture d'eau personnelle puis-je retenir pour
entrer dans ma comptabilité, pour 3 chiens de 25 kg ? Entre la boisson,
le lavage des chiens, des tapis, du sol... Quel comsommation en litre
puis-je déduire ?

Il n'y a pas de texte pour se référencer aux impôts c'est à chacun de choisir et de se justifier.

Merci

Je crois que si, il y a un texte qui fixe un plafond maximum: il faudrait voir sur legifrance, dans le CGI. Il me semble que pour l'eau, ça doit être 50%, mais je ne suis sûre de rien (donc, c'est à vérifier!!!)

moi de toute façon je pourais pas déduire la facture et au non de mon conjoint(pas marié) et ça me fous dedans pour tous quand ont peut pas prouver les factures à sont propre nom

aucune importance , aby , tu demandes à ton conjoint une facture !
dans mon salon de toilettage , j'ai un défalqueur d'eau ( une sorte de compteur qui calcule l'utilisation ) et je me fait moi-même ma facture par rapport à la facture de la maison

oui mais comment calculer la consomation pour les chats entre lavage et entretien courant eau à boire pour les chats
et qu'elle pourcentage

oui mais comment calculer la consomation pour les chats entre lavage et entretien courant eau à boire pour les chats
et qu'elle pourcentage

c'est la question posée !
il faut savoir théoriqument combien bois un animal par jour ( au poids au kilo par exemple ) puis combien tu consommes d'eau pour le laver , puis pour nettoyer ta maison !

tres bonne question!!!!

En dehors des persans, je pense que la consommation d'eau pour les chats est minime... et ne justifie pas d'être comptabilisée dans les charges d'élevage. Enfin, c'est mon avis perso.

nhakyrielle a écrit:
En dehors des persans, je pense que la consommation d'eau pour les chats est minime... et ne justifie pas d'être comptabilisée dans les charges d'élevage. Enfin, c'est mon avis perso.

peut etre mais ont utilise pas mal d'eau entre les 4 persan lavé pour moi une fois par moi avec 2 champoing donc pas mal de rinçage
et je pense que ceux qui font des expo ça doit etre beaucoup plus et la pluspart des éleveur ont plus de 4 persans mais moi j'en veut pas plus

oui oui aby, les persans consomment beaucoup d'eau... mais les orientaux... je dois être une des rares à les doucher.

bon , alors , qui sait combien on consomme d'eau ?
quand ils sont aux croquettes , ils boivent pas mal les chiens !

bon , j'ai calculé pour mes chats : je remplie l'équivalent de 2 bouteilles de 2 litres pour 4 gamelles d'eau pour 12 chats !
donc pour 1 gamelle , on compte 1 litre et 3 chats !
donc 1 chat boit environ 250 ml ( suivant la taille et il en reste dans la gamelle )

je rajoute 4 litres d'eau par jour pour le nettoyage + environ 20 litres d'eau par bain pour un chat poilu sans plus , aprés ça depends de la fréquence des bains !

Pour Aby : tu fais comme moi, tu contactes ton fournisseur d'eau et tu
fais rajouter ton nom sur la facture, idem pour l'électricité, etc.

je savait pas que l'on pouvez faire rajouté le nom il va faloir que je le face car des que l'on me demande un justificatif de domicile et bien j'ai ai pas et pourtant ça fait bientot 20 an que l'on est ensemble

nbcat a écrit:
donc 1 chat boit environ 250 ml ( suivant la taille et il en reste dans la gamelle )

Rassure-moi, c'est pas par jour, les 250ml?! Parce que chez moi, une telle consommation d'eau, c'est le commencement d'une pathologie rénale!

bah , sachant qu'ils jouent un peu avec l'eau , je mets 4 litres d'eau par jour pour 24 heure pour 12 chats
ça fait beaucoup je trouves aussi ! je vais mesurer un petit bol que je mets dans ma chambre où il y a la maman et son chaton d'1 mois , je reviens ... 1/4 de litre , en 24 heures environ mais il en reste toujours un fond

ben , si ça revient au même !

allez , on va dire 200 ml mais ça doit etre celà environ ! enfin , chez moi !

donc les persans boivent beaucoup , consomment beaucoup d'eau pour leur bain !
c'est pas rentable un persan ! couicMDR

quelqu'un d'autre peut mesurer ?

pour mon persan noir , toute sa vie , il buvait énormément et pissait une fois par jour ! il avait rien , pourtant !

bon , ben déjà , je me suis encore plantée t005t005 , j'ai oublié mes 2 gougouttes ! j'ai compté que les persans ! couicMDR

oui , faut etre taré pour élever du persan !
et encore plus pour avoir des caniches cordés ! MDR

et encore si ils sont pas difficile
pour ma part ils me font la danse de l eau
si je change l eau et qu ils ne sont pas la (entrain de dodo ou autre) et bien j en ai une qui rale jusqu a ce que je la rechange devant elle

et puis ils aiment l eau fraiche donc je change l eau plusieurs fois par jours

ne me dites pas que vos persans ne vous pas ca .... car sinon j ai des persans mal eduquer lol!

donc pour calculer c est l enfer ...vue que je change souvant l eau

j'ai eu au toilettage une dame hier qui a un seul chat , persan roux , elle me dit , dis donc , il boit beaucoup : 1/3 de bol par jour !

nan ! mes persans font pas celà mais j'avais la shih-tzu qui ne buvait que si on nettoyait son bol avant qu'elle boive , sinon , elle buvait pas ! toute sa vie !

et si il boit pas assez bonjours les calcul urinaire apres c'est plus l'eau qui coute chers mais les croquettes

• Créer...