Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phibbie

documents d'information a remettre lors d'une vente

Messages recommandés

depuis 1999 les éleveurs doivent remettre un document d'information sur les caractéristiques de l'animal et des ses besoins.

- quel type de documents remettez vous a vos clients ?

- trouvez - vous les documents incérés dans les kit-chiot R*C* suffisant ???

J'ai ces kit chiots, mais je remet également une fiche de race et un livret de conseils que j'ai moi même établi.

moi une notice sur les besoin du chaton et de la race que j'ai fait moi meme

idem je l'ai faite moi même, j'ai fait trois pages qui servent de livre de chevet...

Invité
ca serais interressant de voir vos chefs d oeuvres ;)

Perso, je remets:
- un livret d'information complet sur le chat, la race, la génétique, la félinophilie (fait maison, mais le LOOF en édite un maintenant dispo sur son site internet, et envoyé avec la demande de pedigrees).
- une facture (je garde un double)
- une attestation de vente RC (ça, c'est pour mes points RC)
- un contrat de vente le plus détaillé possible, avec les articles de loi correspondant (vices rédhibitoires, convention européenne pour la protection des animaux de compagnie).
- un kit chaton RC avec 6 jours d'alimentation (je ne fournis pas le paquet dispo dans le kit, car souvent, mes chatons sont sur une autre alimentation, donc, je rachète en plus un paquet de 400g et je fais l'échange dans le kit).

Invité
moi ausi je fait une fiche (enfin 3 page )detailler de la race ,ses besoins,son entretien et conseils.

Invité

ouai mais le voir serais mieux !! ;) suis chiant hein aujourd hui !! :lol!:

je suis d'accord avec toi bruno!
moi aussi j'aimerais bien les voirs !

moi j'avais pensé offrir a chacun de mes clients le livre "éduquer son chien" du dr rousselet-blanc aux éditions hachettes en plus de la fichette que je distribue systhématiquement aux clients potentiel et aux acquerreur de mes chiots.
je trouve que ce livre est un bon condencé de ce que tout nouvel aquerreur de chien devrais savoir et mettre en pratique de manière a mettre le maximum de chance de son coté pour que le chien s'intègre vite et bien a sa nouvelle famille.

voici la fichette que je distribue a mes client potentiel et les aquerreur de mes chiots:

Invité
bravo belle presentation ca prouve le serieux de ton elevage !!
felicitations

c'est une plaquette que j'ai faite il y a un presque deux ans .
aujourd'hui je rejouterais certaines choses ( comme par exemple : "le beauceron est un chien qui a besoin de sentir l'amour de son maitre, laissé seul , sans activité et sans amour il peut devenir déstructeur, dépréssif voir agréssif ) mais vue le stock qui me reste , j'attends encore et qui sait peut être qu'entre temps j'aurais encore autre choses a y mettre.

bruno a écrit:
bravo belle presentation ca prouve le serieux de ton elevage !!
felicitations

tu sais bruno, j'essaie de faire de mon mieu tans pour les chiens que j'élève que pour leurs futurs propriétaires.
on peut certènement faire mieu mais probablement avec d'autres moyens que ceux que je dispose.

j'essaie chaque année d'amélorier un peu plus le quotidien de mes chiens en réinvestissant sycthématiquement les bénéfices dans l'aménagement.
je n'ai jamais pris un salaire et ne souhaite pas en prendre du moins pour le moment .
lorsque je n'aurais plus rien a faire comme aménagement pour mes toutous peut être que là , je me prendrais un salaire . pour le moment il n'en ai pas question !

il y a deux ans les bénéfices de l'élevage ont permis d'acheter une tondeuse tracteur pour tondre le terrain car jusqu'alors je fesais avec une tondeuse poussé et franchement je n'avais pas fini qu'il fallait recommencer.

l'an dernier j'ai pue acheter le grillages et la cloture pour refaire les enclos de derrière le bâtiment ainsi que les parcs a chiots de la maternité et quelques arbres pour leur faire de l'ombre.

cette année , je pense investir dans les nouveaux chenils pour les enclos refait a neuf car le chalet qu'il y a actuellement part en ruine.
j'esite encore entre 4 petits chalets bois ou 4 petits chenils en dur .

l'an prochain , je referais certainement la cloture de l'enclos de devant et le périmètre du terrain.

comme on dit paris ne s'est pas contruit en 1 jours !

Invité
c est tout a ton honneur j aime des gens comme toi ;)
dommage que j habite loin je serais venu t aider pour ton elevage

encore bravo ;)

bon ben tu l'auras voulu , Bruno ! je vais faire un post dans la race persan : un copier-coller de mes conseils pour les persans ! tu peux t'en servir , ça ne me dérange absolument pas ! il y en a 10 pages quand même !

10 pages et bien dit donc c'est un roman lol!

je l'ais fait tout au début de mon élevage et parfois je changes un chouillat ! mieux vaut en dire plus que pas asssez !

surtout que beaucoup ne lisent même pas je suis sur ! lol!

et bien moi je l'ai copié mais j'ai pas tous lu et il y en à long

• Créer...