Phibbie 0 Posté(e) le 7 avril 2007 si si! c'est toujours possible , le livre est encore ouvert. je vais certainement le tenter pour "Bise" et " Akka" . "Bise" est encore trop jeune : elle a juste 5 mois depuis hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 avril 2007 au fait c'est quand tu veux ma poulette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 7 avril 2007 arff j'ai oublié de répondre à ce vaste sujet qui d'autant plus est très étendu malgré tout il y a de bons éleveurs tant en LOF qu'en non LOF le tout c'est qu'il soit hênette envers les gens et surtout lui même nombreux soit disant éleveurs LOF trichent tant sur les papiers et mentent aux gens nombreux soit disant éleveurs non LOF font de la merde et seul l'appat du gain les intéresse après on a de la concience ou l'on en a pas je connais des éleveurs LOF qui font du bon bouloet et d'autres éleveurs non LOF qui font du super boulot meilleur et souvent plus conscientieux que l'éleveurs LOF en bref SEUL LA PASSION FAIT LE BON REPRODUCTEUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 7 avril 2007 fiby a écrit:[ SEUL LA PASSION FAIT LE BON REPRODUCTEUR heu ! otes moi un doute , là , tu parles des chiens ! hein parce que ta phrase ... Alyse , tout à fait d'accord avec toi ! et pourquoi il y a de la triche en chien parce que je donnes l'exemple trés simple d'une dâme qui avait une chihuahua non confirmable parce que trop grande en taille : elle a fait passer sur un autre pedigree car les chiots étaient top et un a même fini champion ! ben , à réfléchir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 7 avril 2007 je trouve ce que tu raconte nadège honteux ! mais bon, on sait que certains éleveurs n'ont pas de concience et pense qu'aux coupes qu'ils pourraient remporter. j'aime pas la magouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 7 avril 2007 nbcat a écrit: et pourquoi il y a de la triche en chien parce que je donnes l'exemple trés simple d'une dâme qui avait une chihuahua non confirmable parce que trop grande en taille : elle a fait passer sur un autre pedigree car les chiots étaient top et un a même fini champion ! ben , à réfléchir !! et j'en ai souvent entendu parlé de se genre de probleme passé les chiots d'une non loof sur une loof mais qu'esce que certain ne ferais pas pour que ça leur raporte plus mais bon ont ne peut rien faire contre se genre d'éleveur mais niveau pédigré ça change tous pour les chiens je dirait que ça ne se voit pas trop mais en chat niveau couleur ça doit pas faire la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Je suis pour conserver la confirmation,cela évite de permettre la reproduction à des chiens ayant un grave défaut. Maintenant, j'ai du mal à comrendre pourquoi des éleveurs sérieux peuvent ne pas faire de LOF ou de LOOF s'ils suivent la meme ligne de conduite ? Pouvez-vous m'expliquer ce qui vous pousse à ne pas déclarer au livre des origines votre production ? Quelles sont vos motivations puisque évidemment le prix du LOF n'est pas ce qui revient le plus cher dans le coût d'une portée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 avril 2007 De la magouille il y en a partout, je ne vois pas pourquoi on y échapperai Mais bon, ils sont je l'espère en petit pourcentage et ne font pas long feu. De toute façon, la demande fait l'offre et si les gens ne voulaient pas toujours de la race à petit prix, bien ça arriverait moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 phibbie a écrit:pour les chat c'est un autre problème : vue que le loof ne demande pas de confirmation, si les éleveurs vendaient tous les chats de leur production loof même ceux ayant de gros défaut voire des tares irréditaires cela entrainerait a long therme une catastrophe au sein des l races féline car biensur , ces chats risquent de reproduire chez leur acquerreur et très probablement en temps que loof. Non, car en chats, nous avons un outil qui n'existe pas en chien: la stérilisation précoce. Tous mes chatons de compagnie partent avec leur pedigree, mais stérilisés. Ceci évite qu'une tare soit transmise à la race, mais aussi aux chats de gouttière (risque d'amyloïdose à gérer chez le siamois... les autres tares, à la limite, je m'en fous, même si elles empêchent les titres). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 adventurer a écrit:enfin sa depend des tares quand meme!la je parle de chiens qui a coup sur vont etre aveugles quand meme!c pas comme un defaut de dentition,ou de port d'oreille ou autre chose qui n'empeche pas le chiens de vivre normalement. Et pourtant si, avec 75% d'une population atteinte, écarter tous les sujets porteurs de la reproduction, c'est créer un effet de bottle neck, ie introduire avec un risque de 99% une autre tare invalidante dans la race. Attention à raisonner en terme de population et non d'individus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Alyby a écrit:Phibbie, n'est il pas possible d'inscrire ton chien à titre initial ?Une amie, il y a très longtemps, c'est vrais, l'a fait, justement pour un Beauceron ??? Là, c'est dangereux, car à titre initial, il ne sera pas reconnu comme appartenant déjà au pool génétique de la race. Ce qui veut dire qu'il pourrait être utilisé comme "apport de sang neuf" alors qu'il ne l'est pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 A mon tour donc de répondre. nhakyrielle a écrit:1. Le fait de produire des chiots inscrits au LOF ou des chatons inscrits au LOOF fait-il du producteur un éleveur?D'abord, je tiens à préciser que j'ai écrit "éleveur", et non pas "bon éleveur". Qu'est-ce qu'un éleveur? Un éleveur est une personne qui sélectionne ses animaux en fonction de critères définis. Est-ce que ces critères doivent nécessairement être dictée par une UPRA? Non. Un éleveur peut très bien se créer ses propres critères de sélection. J'ai ainsi eu l'occasion de rencontrer un excellent éleveur qui ne produisait volontairement que du non LOF dans une race donnée. Il achetait ses reproducteurs en Allemagne, et pas en France, où il les jugeait trop faible sur le plan de la santé (les sujets Allemands avaient une face moins écrasée). Les chiots issus de ces reproducteurs n'étaient pas confirmables pour des raisons esthétiques, mais en parfaite santé, et correspondaient à son idéal de la race. Pour moi, cette personne est un éleveur à part entière: il a un plan d'élevage en fonction duquel il a choisi ses reproducteurs, ce que de nombreuses personnes produisant du LOOF/LOF ne peuvent pas se vanter d'avoir (combien peuvent fournir leur plan d'élevage? Le mien a 2 ans de retard!). Donc, à cette question, je réponds non: le papier ne fait pas l'éleveur, c'est la démarche qui fait qu'une personne est éleveuse ou pas. nhakyrielle a écrit:2. La sélection peut-elle se faire sans pedigree?Là encore, je pense que oui, à condition qu'il y ait une généalogie possible. Je m'explique: il est bien évident que pour sélectionner, il faut connaître l'ascendance et les collatéraux. Mais ce n'est pas le pedigree qui donne cette connaissance, ce sont les recherches de l'éleveur. A quoi sert un pedigree si la personne qui le regarde ne sait pas à quoi ressemble les animaux inscrits dessus, ni les tares, défauts et qualités qu'ils sont susceptibles de transmettre? Or, cette démarche de recherche, bien qu'elle soit plus difficile sans pedigree, peut malgré tout être conduite pour des animaux sans pedigree, comme j'ai pu le constater chez plusieurs éleveurs non LOF/LOOF. nhakyrielle a écrit:3. Ce troisième point est plus propre aux chats (sorry, c'est lié à l'absence de certificat de naissance chez le chat): doit-on demander des pedigrees pour l'ensemble de la portée, ou peut-on accepter que certains deviennent des chats de gouttière et soient sortis ainsi de la race? Pourquoi demandez-vous des pedigrees pour toute la portée, ou pourquoi excluez-vous certains chatons? Là, je suis assez intransigeante: pour moi, tout chaton né de parents de race X doit être inscrit au LOOF. Pourquoi? Parce que la santé/qualité d'une race s'évalue sur une base statistique. Sortir des animaux moins bons, voir porteurs d'une tare génétique, c'est les sortir des statistiques de la race, et donc minimiser un problème qui nécessiterait pourtant d'être traité rapidement. Bien-sûr, on oppose à cet argument le fait que le chat va reproduire et transmettre la tare/le défaut dans la race... mais nous disposons en chat de la stérilisation précoce: nous pouvons donc nous assurer qu'il n'en sera rien. Mieux encore, cet outil protège aussi la population de chats de gouttière. Et comme Galion fou l'a mentionné, ce n'est pas le prix d'un pedigree qui grêve le budget chaton. Ah, une dernière chose. Au cours de ce débat, j'ai vu invoqué plusieurs fois la passion. Mais un éleveur est aussi avant tout une personne responsable, c'est-à-dire une personne qui ne se laissera pas déborder par sa passion. Celà signifie donc que l'éleveur doit être capable d'établir un budget prévisionnel afin de ne pas se retrouver sans le sous, à ne pas pouvoir faire face à une pandémie dans son élevage, par exemple. J'ai croisé trop de soi-disant éleveurs qui pleuraient parce qu'ils étaient toujours à découvert... Ben si c'est le cas, il faut peut-être songer à arrêter, pour le bien des animaux. Ceci suppose aussi que contrairement à une idée reçue, la distinction ne se fait pas entre "ceux qui font ça pour gagner leur vie" (chose que j'ai vu beaucoup plus en chiens qu'en chats) et "ceux qui font ça par passion", mais entre "ceux qui prévoient", et "ceux qui ne prévoient pas". Voilà pour ce qui est de mon opinion... Je dois dire que quand j'ai commencé, je n'étais pas du tout sur cette longueur d'onde, et que pour moi, alors, c'était pedigree=éleveur=qualité et pas de pedigree=escroc=daube. Mon travail de commerciale auprès des éleveurs m'a ouvert les yeux, et j'ai vu tellement d'horreur chez les producteurs de LOF/LOOF que je suis vite revenue de cette vision binaire. Je crois maintenant simplement qu'il y a des gens qui respectent l'animal, et d'autres qui ne le respectent pas. Et finalement, je ne suis pas certaine que dans cette affaire, le pedigree ait beaucoup à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Pas seulement de la magouille pour la magouille. ET pas non plus : n'importe quoi pour faire des chiot à vendre. NON. Mais pour ces histoires de taille qui rendent un chien non confirmable, par exemple, oui, ça peut entraîner des fausses déclarations ! Et ceci, parce que le reproducteur trop grand, issu de petits redonne des petits, voire tout petits ! Et perdre ce reproducteur fait vraiment gronder les éleveurs ! De même, cette chienne superbe, présentée (peut être pas très bien !) par un particulier, et recalée parce que "trottine" !!! Oui, exactement ce qui a été dit au particulier. Il y avait tellement de chiens dans le ring que les chiens ne pouvaient pas courir normalement. Comme par hasard, les chiens des éleveurs ont été confirmer. Et cette éleveuse qui présentait elle même les chiens de son élevage à la confirmation ??? Alors, la confirmation, vraiment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Je suis d'accord avec ce que tu dis Nhakyrielle, bien que je suis tellement rescente dans l'élevage que je n'ai donc pas de recul.La passion ne dois pas aussi etre plus forte que la raison.Par exemple, je comptais garder une chienne d'une de mes portées, or lorsque j'ai vu qu'elle était prognate, je l'ai vendue comme chienne non confirmable.Je sais par ailleurs que je ne peux avoir plus de 4 chiens à la maison, car après je ne pourrais pas assumer les frais inérants à leur entretien et leurs frais divers d'expositions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendrine11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je suis partie en concours à Agen en international avec Tipsi. J'étais la seule particulière. Les "autres" sont arrivés, propriétaires de chiennes venant de chez la même éleveuse anglaise qui a fait la bise au juge anglais et a installé son sac à main sur la table du juge. Là, déjà , je me suis dit "oups' "! Joëlle (Phibbie) tu te souviens qu'il n'y avait pas photo? Quand les femelles, dont la miennes, sont rentrées sur le ring, je vous promets qu'il n'y avait pas photo : Tipsi en jetait grave par rapport aux autres ! De plus, ce que j'ai trouvé de "scandaleux", c'est que les autres étaient jaunes tant elles étaient sales ! Mastocs comme des mâles,petites, des taches confluentes à la toque...bref! La mienne, je sais même pas si le juge a pris la peine de la regarder puisque les dés étaient jetés d'entrée. Après certains proprios de dalmas sont venus me trouver pour me dire que j'avais une belle dalma mais trop grande,mais trop fine, mais trop féminine (alors là faut qu'on m'explique!!)...et qu'en angleterre ceci, et qu'en angleterre celà....mais on est en France! On jugeait par rapport au standard français de la race pas anglais ! Ou alors c'est moi qui suis débile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anais Posté(e) le 7 avril 2007 je te comprend cendrine, chez nous c'est pareil!! je vais présenter mon mâle au mois de juin, mais tu verra, personne ne le verra car les "gros" éleveurs seront là. Mais je sais une chose, mes chiens sont comme mes enfants, j'y tiens plus que tout, et si une personne cherche un chien bien racé, bien dans ses pattes, il viendra chez moi. Il n'y a pas que les gros éleveurs qui font du beau travail et ont de beaux chiens. bises et courage, je suis sûre que ta fifille est très belle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 7 avril 2007 En ce qui concerne le standards, il est détenu par le pays fondateur de la race. Si le Dalmat est anglais, le standards est détenu par l'Angletere. Mais je ne suis pas du tout étonnée du non regard du juge ! Trop féminine ta chienne ! L'une de mes amies a un Bleu Russe aux yeux trop verts, et un Devon Rex qui est trop poilu ! Et un juge, dans une autre expo, a trouvé qu'un Maine Coon avait un look trop sauvage ! Ça fait partie des perles. Et j'oubiais : au début de ma sélection d'abyssin silver. Une juge a fait un très joli carton, sur lequel tout était bon et qui se terminait par : "n'a d'abyssin que la queue". Mais justement, la queue présentait des anneaux ! Bon, le juge n'est qu'un humain, alors il faut lui pardonner ! (oups ! et puis voilà que j'en fais partie maintenant de cette caste !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2007 Ah ça, les juges manipulables et les éleveurs véreux c'est quelquechose ! En ce moment , j'en fais les frais avec Anakinn qui est trop génant. Un coup il est très bon avec justement la copine juge et l'éleveur et partout ailleurs il cartonne !!Cherchez l'intru ! Quant au type "américain avant il était porté aux nus, on dit que mes chiens sont trop grands ou lourds et le club de race dit d'utiliser un chien encore plus grand et ossu, et avec une lignée lourde derrière ! Dans nos lignées actuelles il y a beaucoup de consanguinité et je fais tout pour m'en éloigner dans la mesure du possible en itilisant l'insimination avec des paillettes congelées pour remonter les origines. Justement dans les jugements avec des races à petit effectif et peu d'éleveur, je pense qu'il ne faut pas "casser" un chien et regarder plutot ses qualités et voir ce qu'il peut apporter à la reproduction, mème s'il lui manque une petite dent, s'il est un peu ossu, mais a une origine intéressante ou de belles qualités par ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Moi, j'ai pas a me plaindre des juges (pour le moment) J'ai fait un caca nerveux pour le rufus de Bounty est Mme Moncousin, elle la vu mais ça ne l'a pas génée du tout...elle m'a juste demandé si il avait du Golden dans son pédigrée, j'ai dit très sincérement qu'il avait du seal point et on est passé à autre chose. Elle l'a trouvé très beau mais un peu jeune (pas fini le petiot) et m'a dit que dans 6 mois il serait au top.... Moi je suis déjà contente avec ça, ce rufus m'énerve plus que les juges apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Hihi Michèle, on focalise tous sur certains défauts... chez moi, c'est le menton... mais il ne semble pas déranger tant que ça les juges. Et puis, encore une fois, on ne sélectionne pas pour nous, mais pour une race dans son ensemble: il faut veiller à garder suffisemment de reproducteurs, aux patrimoines génétiques suffisemment différents, pour ne pas risquer de concentrer une tare ou un défaut dans la race concernée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Oui, c'est sur qu'a part ça, il a une belle tête, un superbe plumet et surtout un beau gabarit, comme dirait le juge en le soupesant "Ca c'est pas du poil, c'est de la gamelle"....j'en rit encore de cette reflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Ouais, enfin, tu ris moins quand le seul défaut qu'un juge trouve à ton chat, c'est "il est trop gros", alors qu'il a 1000 autres points améliorables... c'est là que tu te dis que la confirmation, vaut mieux pas qu'elle se mette en place en chats. C'est comme ce juge, dont je tairai volontairement le nom, qui m'a fait monté sur le podium une chatte à qui il manquait des dents (en neutre, Ok, mais quand-même!)... comme quoi, si on veut sélectionner correctement, vaut mieux compter d'abord sur soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 7 avril 2007 ouaip ce jour-là ce sera moins marrant mais vu que en général les chinchillas sont de petit gabarit, moi ça m'arrange si le mien fait un bon gros matou (pas gras hein ) t'en pi si ça plait plus au juge...pourvu qu'il me fasse de beaux bébés c'est ce qui compte pour le coup de l'édentée, ça m'étonne même pas avec ce que j'ai déjà vu en expo, mais bon heureusement qu'il reste l'ambiance et qu'on y retrouve des ami(e)s. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendrine11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 C'est vrai qu'en concours j'ai connu du monde très sympa, notament une dame de 85 ans (on lui en donnerait 20 de moins) qui présente son dalma et qui se fait casser à chaque fois parce-qu'il est trouillard et a du mal à montrer ses dents et parce-qu'elle a du mal à le faire trotter. Ce dalma est magnifique ! Y an une petite jeune aussi que je retrouve souvent et qui est très sympa. Par contre, ceux que j'appelle les "anglais" restent ensemble, dans leur coin, ne se mélangent pas aux petites gens comme nous mais c'est pas parce-qu'on présente nos chiens en jeans' et eux en tailleurs ou costards que nos chiens sont moches! Bien au contraire. Sinon pour répondre à Alyby : il y a un standard français du dalma. Tu prends un bouquin sur les dalmas et ce n'est pas le standard anglais mais français. Et toi qui es juge, tu ne trouves pas déplorable qu'on présente un chien blanc, jaune tant il est crade de pisse ou de je ne sais quoi? Moi ça m'a choqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ben, nous en chats, les juges sont tatillons sur la propreté...en tout cas ceux chez qui je suis passée, c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience mais bon, je n'ai pas encore vu en expo de chats crado :(1: Et pour répondre à Nhakyrielle sur les reproducteurs au patrimoine génétique différent, c'est la raison pour laquelle je tiens tant à Bounty, il est parfait pour reproduire avec mes femelles, ses origines Russes fait qu'il apporte du sang neuf, maintenant j'attends de voir les bébés que cela donne, mais je suis confiante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Non non Michèle, tu as raison: le chat doit être propre et bien toiletté, c'est dans les conditions générales (ie ça vaut pour toutes les races). je mets ici le point 2 des fautes éliminatoires en expo chats: "2) Les fautes liées à la condition et la présentation- tout chat présentant des signes de mauvaise santé ou de blessure. En cas de litige, la décision finale revient au vétérinaire- chatte gestante ou allaitante- chat maigre ou obèse- chat sale - chat porteur de parasites externes - chat dégriffé- dents coupées chez un adulte- chat maquillé sur lequel ont été utilisés des produits cosmétiques (teinture, décolorant, éclaircissant…)- chat dopé auquel ont été administrés des tranquillisants ou des stimulants" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendrine11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 et pour le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 8 avril 2007 A mon avis il doit bien y avoir un réglement pour les expos chiens aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Pour certaines races (par exemple le caniche)les toilettagesautorisés en expo sont décrits dans le standard;donc pourconcourir le chien devra s'y conformer mais il est vrai que j'aidéjà vu des chiens sales en expo .Après je pense que c'est aujuge de dire qqch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cendrine11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 oui, mais apparemment s'il est "copain" avec les exposants, il ne dit rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai malheureusement vu arriver des chiens en pleine mue,brossés vite fait devant le ring et être présentés avec encore plein de poils morts en touffe. Cela m'a choqué car je connaissais la personne, je l'avais en grande estime, mais je trouve que c'est ne pas respecter et le chien, et le juge et le public, sensé venir pour être éduqué à l'idée du "beau chien". Le juge en a tenu compte quand mème et ne la pas classé premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pearl1111 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Eh oui , on le sait il y a et il y aura toujours des passes-droits etfaut dire que c'est rageant.J'ai arrêté les expos avec mon premier caniche en 1992 ,je viens juste de recommencer avecPearl et je constate que rien n'a changé.Mais on fait aussi de belles rencontres de passionnés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2007 Heureusement qu'il y a aussi de belles rencontres ! Comme partout il y a les cons et les autres qui aiment ce qu'ils font. Ce sont ces gens là qui me poussent à continuer lorsque que j'ai des moments de doutes. Car des critiques j'en ai eu plus qu'à mon tour au niveau familial et "amical", mais ce sont les gens qui m'ont acheté des chiens ou d'autres amateurs de schips ou mèmes d'autres races qui me disent qu'il faut persister. Et puis quand la race est en a si peu d'effectif il faut se battre pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 avril 2007 nhakyrielle a écrit:Alyby a écrit:Phibbie, n'est il pas possible d'inscrire ton chien à titre initial ? Une amie, il y a très longtemps, c'est vrais, l'a fait, justement pour un Beauceron ??? Là, c'est dangereux, car à titre initial, il ne sera pas reconnu comme appartenant déjà au pool génétique de la race. Ce qui veut dire qu'il pourrait être utilisé comme "apport de sang neuf" alors qu'il ne l'est pas. non , les chiots sont eux même cnfirmés à titre initial et il faut attendre la troisième génération pour admettre un certificat de naissance aux chiots ! enfin en caniche , c'est comme celà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 avril 2007 pearl a écrit:Pour certaines races (par exemple le caniche)les toilettages autorisés en expo sont décrits dans le standard;donc pour concourir le chien devra s'y conformer mais il est vrai que j'ai déjà vu des chiens sales en expo .Après je pense que c'est au juge de dire qqch. mais on s'en écarte dangereusement ! logiquement , la coupe lion américaine ne devrait etre accepté que sur les chiots ! ( c'est les pompoms au cul ) ; et la moderne rester une moderne ; or , elle ressemble maintenant au puppy-clip ! et malheureusement aussi , souvent seul le toilettage est jugé ; en fin l'éleveur ! j'ai déjà vu un chien aux ergots coupés , à l'avant , pour que les juges "reconnaissent" l'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 9 avril 2007 moi j'ai une question en chien j'ai une niece qui à une femelle berger blanc suisse non loof elle c'est renseigné pour la faire confirmé à romo cette année et il lui ont dit que c'etait possible car c'etait une nouvelle race je voudrais savoir si c'est normale ou pas de pouvoir faire confirmé un chien non loof ou si vraiment il y à des truc comme ça nouvelle race qui puisse etre possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Lors du précédent débat, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre a été évoqué: produire des animaux inscrits ou non à un livre généalogique. Je lance donc un débat en plusieurs points sur ce sujet.1. Le fait de produire des chiots inscrits au LOF ou des chatons inscrits au LOOF fait-il du producteur un éleveur?pour moi non.. car s'il n'y a pas de sélection a quoi cela sert ? 2. La sélection peut-elle se faire sans pedigree?c'est quand meme dur je trouve... car il faut connaitre les antécédents si on ne veut pas faire de bétises 3. Ce troisième point est plus propre aux chats (sorry, c'est lié à l'absence de certificat de naissance chez le chat): doit-on demander des pedigrees pour l'ensemble de la portée, ou peut-on accepter que certains deviennent des chats de gouttière et soient sortis ainsi de la race? Pourquoi demandez-vous des pedigrees pour toute la portée, ou pourquoi excluez-vous certains chatons? ..........En chiens, on pourrait traduire la question par: pourquoi décidez-vous que tel chiot devra passer en confirmation et pas tel autre? Pourquoi ne pas faire passer tous les chiots en confirmation? pour les chiens qui naissent lof, ils ont tous le certificat de naissance, apres c'est un default qui fait que le chien sera ou non confirmable,mais je trouve que les critères ne sont pas assez basé sur le caractère ou l'agressivité du chien, car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de chien insociable avec leur congenères... par manque d'éducation surement.. mais peut etre aussi au niveau de la génétique...et c'est là que commence la séléction d'éleveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Aby , certains ont ce qu'on appelle un livre "ouvert" et dans ce cas , oui , mais à titre initial uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phibbie 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Gaëlle a écrit: pour les chiens qui naissent lof, ils ont tous le certificat de naissance, apres c'est un default qui fait que le chien sera ou non confirmable, mais je trouve que les critères ne sont pas assez basé sur le caractère ou l'agressivité du chien, car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de chien insociable avec leur congenères... par manque d'éducation surement.. mais peut etre aussi au niveau de la génétique... et c'est là que commence la séléction d'éleveur Gaëlle, le problème et comment différencier un problème d'éducation a un problème lié a la sélection génétique. nous en temps qu'éleveur nous somme souvant confronter au problème des maitres qui prènent un chiot et loupe l'éducation pour des petites erreurs basiques tel que laisser manger le chien a table, le laisser dormir dans le lit ou sur le canapé, le laisser a soir a la même hauteur que le maitre ....et petit a petit les maitres se font prendre la main. il est a mon avis difficile de déceller la différence entre le problème génétique et le problème d'éducation et de sociabilisation lors d'un TAN. maintenant, je me trompe peut être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 avril 2007 nbcat a écrit:nhakyrielle a écrit:Alyby a écrit:Phibbie, n'est il pas possible d'inscrire ton chien à titre initial ?Une amie, il y a très longtemps, c'est vrais, l'a fait, justement pour un Beauceron ???Là, c'est dangereux, car à titre initial, il ne sera pas reconnu comme appartenant déjà au pool génétique de la race. Ce qui veut dire qu'il pourrait être utilisé comme "apport de sang neuf" alors qu'il ne l'est pas.non , les chiots sont eux même cnfirmés à titre initial et il faut attendre la troisième génération pour admettre un certificat de naissance aux chiots ! enfin en caniche , c'est comme celà ! Ca ne change rien: les chiots ne sont pas issus d'un croisement avec un chien d'une nouvelle lignée, mais simplement d'un chien d'une lignée déjà existante, mais qui n'a pas été confirmé: ce n'est donc pas du sang neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Gaëlle a écrit:pour les chiens qui naissent lof, ils ont tous le certificat de naissance, apres c'est un default qui fait que le chien sera ou non confirmable,mais je trouve que les critères ne sont pas assez basé sur le caractère ou l'agressivité du chien, car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de chien insociable avec leur congenères... par manque d'éducation surement.. mais peut etre aussi au niveau de la génétique...et c'est là que commence la séléction d'éleveur Fais-tu allusion au 3S: standard, santé, sociabilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 avril 2007 j'avais pas compris celà comme celà ; oui , souvent des chiens recalés effectivement mais ça dépend pourqoi on les recalle et on revient au problème de la confirmation ! je change de sujet sans en changer : je suis considéré comme " éleveur de mouton " car j'ai deux vieilles brebis et je dois cotiser en tant quéleveur de moutons car est considéré comme "éleveur" toute personne qui "s'occupe " de moutons : les nourrir , les entretenir : c'est ça etre éleveur et pas forcément les faire reproduire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 10 avril 2007 eleveur de vieilles brebis: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 10 avril 2007 phibbie a écrit:Gaëlle a écrit: pour les chiens qui naissent lof, ils ont tous le certificat de naissance, apres c'est un default qui fait que le chien sera ou non confirmable,mais je trouve que les critères ne sont pas assez basé sur le caractère ou l'agressivité du chien, car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de chien insociable avec leur congenères... par manque d'éducation surement.. mais peut etre aussi au niveau de la génétique...et c'est là que commence la séléction d'éleveurGaëlle, le problème et comment différencier un problème d'éducation a un problème lié a la sélection génétique. bin ça c'est une bonne question... je pense que sur certain chien on peut faire la difference .. exemple : une fille de la chienne est extremement dominante !! et pourtant la maitresse est tres strict !!.. et là..ça a sauté une ou 2 générations vis a vis du caractere.. car sa soeur et sa mere sont des anges.. et le papa est super cool aussi...nous en temps qu'éleveur nous somme souvant confronter au problème des maitres qui prènent un chiot et loupe l'éducation pour des petites erreurs basiques tel que laisser manger le chien a table, le laisser dormir dans le lit ou sur le canapé, le laisser a soir a la même hauteur que le maitre ....et petit a petit les maitres se font prendre la main. comme je l'explicais plus haut.. sur certain ça se voit tout petit lorsqu'ils sont dominants ou "mauvais caractere" si on peu dire.. apres c'est pareil.. certain le devienent en grandissant... apres je suis comme toi.. peut etre que je me trompe aussi...il est a mon avis difficile de déceller la différence entre le problème génétique et le problème d'éducation et de sociabilisation lors d'un TAN.maintenant, je me trompe peut être . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 10 avril 2007 nhakyrielle a écrit:Gaëlle a écrit:pour les chiens qui naissent lof, ils ont tous le certificat de naissance, apres c'est un default qui fait que le chien sera ou non confirmable,mais je trouve que les critères ne sont pas assez basé sur le caractère ou l'agressivité du chien, car j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de chien insociable avec leur congenères... par manque d'éducation surement.. mais peut etre aussi au niveau de la génétique...et c'est là que commence la séléction d'éleveurFais-tu allusion au 3S: standard, santé, sociabilité?y'a de l'idée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 avril 2007 C'est une formule très en vogue chez le chat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 14 avril 2007 nbcat a écrit:fiby a écrit:[SEUL LA PASSION FAIT LE BON REPRODUCTEURheu ! otes moi un doute , là , tu parles des chiens ! hein parce que ta phrase ... Alyse , tout à fait d'accord avec toi !et pourquoi il y a de la triche en chien parce que je donnes l'exemple trés simple d'une dâme qui avait une chihuahua non confirmable parce que trop grande en taille : elle a fait passer sur un autre pedigree car les chiots étaient top et un a même fini champion !ben , à réfléchir !! BEN EVIDEMMENT PFFFF TOUJOURS LA TETE DANS LA CULOTTE NAD MDR.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 fiby a écrit:nbcat a écrit:fiby a écrit:[SEUL LA PASSION FAIT LE BON REPRODUCTEURheu ! otes moi un doute , là , tu parles des chiens ! hein parce que ta phrase ... Alyse , tout à fait d'accord avec toi !et pourquoi il y a de la triche en chien parce que je donnes l'exemple trés simple d'une dâme qui avait une chihuahua non confirmable parce que trop grande en taille : elle a fait passer sur un autre pedigree car les chiots étaient top et un a même fini champion !ben , à réfléchir !!BEN EVIDEMMENT PFFFF TOUJOURS LA TETE DANS LA CULOTTE NAD MDR.... je voit pas le raport entre "seul la passion fait le bon reproducteur" Moi je dirai plutot seul la passion fait un bon éleveur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 18 avril 2007 il fallais mette le chihuahua dans 1 trou,si il etait trop grand!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2007 bravo bien trouver!!! Et si le trou est trop profond???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites