Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

chatte qui perd du poid

Messages recommandés

j'ai alice qui à eut ses petit qui ont 2 semaine elle est pas tres grosse là 2 k 600 sont poid normale et 2k900
la semaine derniere elle fesait 2k700 là elle reperd elle prend du nitrigel depuis 1 semaine en complement,les boite elle aime pas trop meme le ad ,j'ai essayé un lait à ma preparation avec jaune d'oeuf lait gloria miel et huile de foie de morue elle en veut pas
j'ai appelé le véto elle me dit d'essayé le thon elle en à mangé un peut ,et aussi le somon ça j'ai pas sous la main ou la sardine ,j'ai pas aussi
sinon je la voit mangé ces croquette chaton mais je pense pas en assez grande cantité pour une maman qui allaite elle sont à volonté
les petit grossissent quoi que ce matin pas pris beaucoup de gramme
si ça va pas mieu en poid j'irais chez le véto mardi
quand penssé vous et comment faite vous quand cela arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
moi, ma femelle terre neuve a eu 9 bébés, et elle a eu rapidement un baisse d'énergie et plus assez de lait.

1° je lui ai donné de l'américain, avec deux jaunes d'oeuf et de l'huile d'olive.

2° j'ai donné le bibi en complément aux chiots, juste le temps que la maman se remette un peu (+- 10 jours)

c'est du boulot, mais ça a marché, et elle a vite repris, de plus elle a su allaiter ses chiots jusqu'au bout.
bonne chance, et si ça s'aggrave, va chez ton véto, il te donnera un complément qui la remettra sur pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop ce problème là avec mes dalmas, Tipsi aurait même tendance à avoir trop de lait.
Sinon, pour le plaisir (comme le disait Herbert Léonard !!) je donne le biberon aux bébés. lait maternisé pour chatons et chiots vendu en pharmacie : TVM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
ps: n'oublie pas de bien laver et stériliser les bibis, et commende ton lait pour deux boite à l'avance, car il ne l'ont pas tjs de stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi de l'américain
je vais essayé de donné un complement au chaton j'ai se qu'il faut mais je sais pas si ils voudrons à 15 jours je pense qu'ils préfere la mamelle au bib d'ailleur il faut que je rachete un biberons j'ai fais fondre la tetine de l'autre avec le 1er chaton au bain marie

et la j'ai retrouvé des croquette babycat et non les plus grosse en plus j'en ai 10 k je me rapelé plus elle à l'air des aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé, je ne peux pas trop t'aider, ma chienne a eue 9 bbs qu'elle a nourri sans problèmes.
les premierrs jours elle a eu droit à un jane d'oeuf avec du sucre, ..... des croquettes pupyy a volonté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
l'américain c'est du boeuf haché.
Pour le bibi, prend une tétine pas trop fine, et au début il faut ofrcer un peu, mais ils comprènnent très vite.
N'attend pas, car ils vont commencer à perdre du poid.
sqi tu es en belgique, tel moi si tu veux
071/819058

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oui; c'est vrai que nos amis belges disent " du filet américain" pour du steak haché... l'est internationnal ce forum!
Moi aussi,je donne du bifteak haché à mes chattes allaittantes - c'est normal qu'ellles perdent du poids,mais il faut essayer le moins possible - le nutri gel et tous les produits similaires c'est bien,mais parfois ,elle refusent de manger autre chose par ce que ça leur suffit -et ça perturbe le processus de nutrition -
essaye le steak ,moi je donne du congelé passé au micro ondes une ou deux minutes,que ça reste cru - la volaille aussi : poulet par exemple -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai fais fondre la tetine de l'autre avec le 1er chaton au bain marie


le sujet est sérieux, pardon mais là j'ai éclaté de rire !!! tu es une vraie tortionnaire en fait !

je ne peux malheureusement pas efficacement te conseiller. les recettes que j'ai en chien ne s'adaptent pas aux chats... faire avaler du miel ou des dates ... bof bof pour un chat. De plus le chat étant un gourmet... c'est bcp moins facile que sur un toutou.

Mais le steak haché est une bonne alternative qui peut bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aime bien le miel et les dattes ... je voudrais être chien chez Béa ! c'est mon petit en-cas du soir ( après le repas....tard) ,en lisant : 1 litre de lait entier glacé,et 1 paquet de dattes -
Coté maillot de bain.... c'est désastreux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
1 litre de lait entier glacé,et 1 paquet de dattes -


smile hou laaaaaaaaaaaaaaa !!!! un vrai festin en effet !!
ce serait mon repas de rève aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pour ma toutoune qui est casse pied quand elle attend des bébés ou après avec ses chiots je lui donne du galactogyl pour donner du lait, du steak, et avec ses croquettes puppy trempées en paté, de m'huile de foie de morue, du fromage rapé, et aussi des sardines en boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait 3 pharmacie sur blois pour trouver un biberons et bien ils en ont pas j'ai fini par racheter une boite de lait il avait que biacanina mais le biberons et bien ,j'ai bien des bib rc mais je les trouve pas formidable .
je leur en ai donné il ont bu malgré que maman leur donne la tété
le steak haché elle en veut pas mais elle n'y à jamais etait abitué
le thon elle en mange un peut et à fini le lait des chatons dans un bol je me dit toujours ça de pris
je lui est acheté de la sardine et un petit fillé de saumon en boite
ont verra se soir j'ai regardé ces mamelle elle à du lait ,mais je pense qu'elle mange juste de quoi faire sont lait et pas assez pour grossir
enfin c'est une gourmande normalement elle ne va pas quand meme se laisser abatre par 3 bébé qui lui tirent dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ha oui; c'est vrai que nos amis belges disent " du filet américain" pour du steak haché


ben anais et moi on n'est pas de la même Belgique alors....
du filet américain et du steak haché c'est pas pareil par chez nous MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la Michèle toujours à me contrarier... Moi tous les Belges que je connais disent comme ça -
Tu dois être une Belge d'importation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait tout de même regarder la température. Il ne faudrait pas qu'elle fasse une infection.
Je ne connais pas les chats, mais sur les chiennes qui mangent mal au départ si la température est un peu élevée, c'est souvent une infection de l'utérus.
Sinon si elle boit du lait il ne faut pas hésiter à en donner à volonté.
Bon courage car nous sommes le week-end de Pâques et tout va être fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature pas évident à prendre j'ai déjà eut du mal avant quel mette bas mais je vais essayé quand meme

mais au debut toute allez bien c'est vrai que souvent au bout de 15 jours les petits tetent plus et la ça commence à ne plus aller

ça y ai je lui est pris 38.5 tout est normale
j'ai regardé le carnet il disent entre 38 et 38.5
la elle mange un peut de croquette elle va finir part remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
oui, je crois aussi, le lait c'est bon.
courage et tiens nous au courant.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
j'ai alice qui à eut ses petit qui ont 2 semaine elle est pas tres grosse là 2 k 600 sont poid normale et 2k900
la semaine derniere elle fesait 2k700 là elle reperd elle prend du nitrigel depuis 1 semaine en complement,les boite elle aime pas trop meme le ad ,j'ai essayé un lait à ma preparation avec jaune d'oeuf lait gloria miel et huile de foie de morue elle en veut pas
j'ai appelé le véto elle me dit d'essayé le thon elle en à mangé un peut ,et aussi le somon ça j'ai pas sous la main ou la sardine ,j'ai pas aussi
sinon je la voit mangé ces croquette chaton mais je pense pas en assez grande cantité pour une maman qui allaite elle sont à volonté
les petit grossissent quoi que ce matin pas pris beaucoup de gramme
si ça va pas mieu en poid j'irais chez le véto mardi
quand penssé vous et comment faite vous quand cela arrive


Si ce n'est pas encore le cas, passe sur des croquettes weaning véto, plutôt que gamme physiologique: elles sont un peu plus riches. Et ne t'affoles pas trop, il arrive qu'une chatte perde du poids en période d'allaitement... Tu auras le temps de la faire regrossir après, même si celà t'obligera à repousser sa prochaine portée.
Tu peux aussi lui donner du Tonivit (complément vitaminé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la Michèle toujours à me contrarier... Moi tous les Belges que je connais disent comme ça -
Tu dois être une Belge d'importation ...


Non je veux pas te contrariée ni en faire un débat mais JC me donne raison, dans nos boucheries d'ailleurs tu trouvera sans problème l'un à côté de l'autre le steak haché et l'américain préparé ou non....je te montrerai si tu viens un jours chez nous Wink
C'est vrai qu'étant à 20 min de la frontière française on n'est pt plus très Belges nous MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutes, moi j'ai acheté du lait pour chaton parce qu'il parait que c'est bon pour les chattes gestantes ou convalescentes, donc je crois que ça peut l'aider à retrouver la pèche....alors autant lui en donner scratch ça peut pas lui faire de tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'essentiel c'est que la mère doit manger. + c'est riche moins elle a besoin de manger une grosse quantité. Pour les chiennes si elles produisent bcq de lait, elles maigrissent souvent bcq aussi. Elles ont aussi un gros coup de fatigue au bout de 10 jours. Donc pas trop d'inquiétude si la température est bonne et qu'elle mange un peu.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai toujours une boite de lait d'avance mais quand j'ai eut le probleme avec le chaton à la naissance ,j'avaos fait fondre la tétine
et la comme il grossissent je penssais pas qu'il falait complementé en tous cas il y tire sur la tétine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis ils pompent la mère au point où elle doit prendre sur ses propres réserves, donc si tu donnes en complément ça lui permettra de reprendre...
T'as des gros gourmants d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben écoutes, moi j'ai acheté du lait pour chaton parce qu'il parait que c'est bon pour les chattes gestantes ou convalescentes, donc je crois que ça peut l'aider à retrouver la pèche....alors autant lui en donner scratch ça peut pas lui faire de tord.


Si, si elle ne synthétise plus la lactase, comme 33% des chats adultes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelles en sont les conséquences?
Et pourquoi c'est marqué sur la boîte que je tiens "Egalement efficace comme aliment complémentaire et pour les chattes en période de gestation ou d'allaitement"
Analyse: protèines brutes 24%, matières grasses 24%, cendres 7%, humidité 3,5%, Cacium 0,86%, Phosphore 0,60%, Sodium 0,42%, Magnésium 0,12%
j'ai tout bien lu et il parle nulle part de ce problème de lactase, c'est un comble diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non soeurette... le lait "en boite", fait exprès pour les bb et les femelles gestantes ou allaitantes.... tu peux en donner puisque c'est fait pour !! La lactose (pas lactase).. c'est dans le "vrai" lait qu'il y en a (lait de vache ou autre).... et là, pas bon pour 90 % des chats car ça leur donne la diahrée (ils ne la digère pas) !

Voili, voilou pour ta ptite leçon du dimanche !!! :(1:

Bisoussssssssssssssssss bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir en donner à Baya vu qu'elle a une mamelle qui a virer au rose ce matin Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Et quelles en sont les conséquences?
Et pourquoi c'est marqué sur la boîte que je tiens "Egalement efficace comme aliment complémentaire et pour les chattes en période de gestation ou d'allaitement"
Analyse: protèines brutes 24%, matières grasses 24%, cendres 7%, humidité 3,5%, Cacium 0,86%, Phosphore 0,60%, Sodium 0,42%, Magnésium 0,12%
j'ai tout bien lu et il parle nulle part de ce problème de lactase, c'est un comble diable


Le lait pour chaton comporte du lactose. La lactase est l'enzyme qui permet de digérer ce sucre (vous remarquerez que les sucres n'apparaissent pratiquement jamais dans les formulations des aliments pour chats... et pour cause, c'est de la matière perdue pour eux, donc pour notre porte-monnaie la plupart du temps car très mal assimilée par le chat). Le chaton possède la lactase, mais si on ne continue pas de lui donner du lait lorsqu'il grandit, un tier des chats voient cette production de lactase définitivement arrêtée. C'est le cas de mes chattes: elles ne digèrent pas du tout le lait, même le lait maternisé pour chatons. Les conséquences sont assez rapides: vomissements (c'est ce qui se passe chez moi), ou diarrhée... Donc, celà risque d'aller à l'encontre de l'effet recherché de prise de poids.

Un truc auquel je pense (un truc bête): est-ce que les croquettes sont suffisemment proches du nid pour que la mère n'ait pas à s'éloigner de ses chatons pour manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Mais non soeurette... le lait "en boite", fait exprès pour les bb et les femelles gestantes ou allaitantes.... tu peux en donner puisque c'est fait pour !! La lactose (pas lactase).. c'est dans le "vrai" lait qu'il y en a (lait de vache ou autre).... et là, pas bon pour 90 % des chats car ça leur donne la diahrée (ils ne la digère pas) !

Voili, voilou pour ta ptite leçon du dimanche !!! :(1:

Bisoussssssssssssssssss bisou


Euh, plume, désolée de te contredire mais il y a du lactose dans les laits maternisés pour chatons! Et la lactase, c'est l'enzyme qui digère le lactose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une autre question voilà j'ai une boite de lait rc et une biacanina sur une c'est 20ml pour une mesurette l'autre j'ai pas tous compris le tableau en haut c'est 2 mesure pour 60ml
et plus bas ecrit chat 1 mesure pour 50ml
au debut je donné 50m et 1 mesu et je pense que c'est pour les addultes ça
de plus j'ai 3 biberons si je mets 50 ml dans un et que je mets dans un autre ça fait 40 au 60
dite donc c'est pas fiable les biberons
je croyais que si ont mettais pas bien la dose ça filé la diarhé ou ça c'est le lait pour humain ,je sais plus les habitué du bib (mapadi etc et eleveur de chien )comment faite vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mesure de lait pour 30 ml d'eau si chaton constipé mettre un peu plus d'eau car le lait maternisé constipe parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
pour mes chiots, j'ai mis une mesure pour 20 ml d'eau.
c'est mon véto qui me l'a conseillé.
je n'ai eu aucune diahrée ni constipation.

Mais peut être est ce différent pour les chats.
Bon courage, bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Mounette c'est ce que j'ai fait se soir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut se fier à ce qui est marqué sur l'emballage. Pour le lait royal canin (qui au détour est GENIAL et pas cher) c'est une mesurette pour 20 ml il me semble. pour le TVM c'est une mesurette pour 30 ml d'eau. Je pense que ça peut venir de la taille de la mesurette elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:


Euh, plume, désolée de te contredire mais il y a du lactose dans les laits maternisés pour chatons! Et la lactase, c'est l'enzyme qui digère le lactose.


Ben t'excuses pas Nhakyrielle..... je ne savais pas que la lactase existait, j'ai toujours entendu parler du lactose, c'est tout. Moi je sais que je peux donner du lait maternisé à ma chatte car elle le supporte très bien (elle adore même).. pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de lactose dans ce lait là !
Tu sais, je suis sur ce forum aussi pour apprendre, et pas seulement pour dé.... ner !!!

Merci donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut ! Alors Mme la Plume,pas de bécane aujourdhui ?
bises,Monique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galion fou a écrit:
salut ! Alors Mme la Plume,pas de bécane aujourdhui ?
bises,Monique


Non pas aujourd'hui Mme Monique.....car j'ai fais du "transat", les doigts de pieds en éventail, dans le jardin toute la sainte journée avec mon ptit pc portable !!!
Journée cool quoi ! sunnysunnysunnysunny (heuuu, d'ailleurs, maintenant, j'ai des coups de soleil partout !!!)

Mais hier oui.... belle balade dans les bois des environs, après le barbeuk....... avec un temps pareil c'était super ! Ca fait du bien !!
(mais pas sur ma moto hein, pour le moment, toujours à faire "le sac à patates" derrière Bernard...) Rolling Eyes

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on fait toutes pareilles, on profite du beau temps sunny
Bon, moi ma baya toujours plus de chaleurs et mamelles qui virent au rose scratch
je vais la semaine prochaine chez le véto pour confirmation et voir si tout va bien...suis un peu maniaque, mais tant pi lol!
Et, côté lait maternel en boîte, j'ai testé, ps de diarrhé ni vomissement, donc j'en donne, Baya et Biscotte adorent, parfait d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec le lait R.C,gaffe aux dates de péremption... moi,ils m'avaient livré une boite périmée depuis 6 mois - sinon,il n'est pas mal -
Mais j'utilise plutot du bète lait en boite gloria non sucré-je l'achètes en toutes petites boites - je ne sais pas si c'est trés ortodoxe,mais ça a toujours bien marché -( conseil de mon ancien véto il y a 15 ans,quand on avait pas grand chose sur le marche ,j'ai continué ) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, Monique, j'ai trouvé du Kitty-Milk de Beaphar, je ne sais pas ce que ça vaut mais Biscotte ne fais pas de diarrhée avec ça et c'est ce qui compte, en plus ça l'aidera à bien reprendre son poids, elle est déjà bien-là, elle a bien repris (ne me demande pas combien, j'ai toujours pas trouvé de balance, j'ai été voir chez Ikéa mais elle fait 17 cm de diamêtre, donc je ne sens bien quand je la prends, c'est plus un poids plume Wink )
Et pour Baya pareil, elle digère parfaitement ce lait alors ça doit pas être mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma! ... si elle aime ça !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle adore et moi quand mes chats ils aiment et que ça leur fait pas de tord j'hésite pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui,et le tort tue ... ( hi hi hi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et le tort tue ! ( hi hi hi !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé oui,c'est la forme ( vu ma ligne,plutot LES formes..)- au fait,oui on a mangé le fromage et bu la bouteille,c'était trés bon - Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça me fais plaisir si ça vous a plu parce que ça c'est typique de chez nous tout ça, t'en trouvera pas ailleurs en Belgique Wink ....t'as pas oublié de mettre la rondelle d'orange dans le Maitrank?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...