Nhakyrielle 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Je mets ce post suite à une rencontre qui m'a choqué lorsque je suis allée acheter mon pain ce soir. Je marchais tranquillement dans la rue (doucement, en soutenant mon gros ventre), et au coin d'une rue, je vois un chiot (ouais, pas un adulte, un chiot d'environ 5/7 mois je pense) type BA (je pense qu'il était non LOF car poil un peu long et cul assez haut) me foncer dessus en aboyant et grognant, et montrant les dents. Sa maîtresse, qui le tenait en harnais, a eu du mal à retenir le chiot en question. Quand il sera adulte, il me semble évident qu'elle ne pourra pas le retenir. Je n'ai habituellement pas peur des chiens, mais là, j'avoue avoir prié pour que ce chiot soit emmené rapidement en éducation canine! Ma question: est-ce que l'éducation canine pourra éviter ce genre de comportement de la part de ce chien? On m'a toujours dit que oui, mais y a-t-il un âge limite pour que cette éducation soit efficace? Et pourquoi ce chien a-t-il eu ce comportement bizarre?... On aurait dit qu'il m'avait "senti" littéralement avant même que je le vois: est-ce du à mon état? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 9 avril 2007 en effet.. bizarre comme réaction..mais la nana devrait l'emmener au plus vite à l'éducation !! ça a cet age ça se corrige !!et aussi elle ne devrait pas lui mettre de harnais.. car ça favorise la traction plus de peur de que mal... mais bon... dur a encaisser quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 avril 2007 il a du sentir le chat ou tes hormones bizarres ! un extra-terrestre sur son chemin ! non , sans rigoler , je lui aurais dit mes 4 vérités à celle-là ! et oui , tout se corrige , à part les 4 irrécupérables mais un chiot s'éduque facilement ! ah ! s'il pouvait y avoir un certificat de bon maitre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2007 Oui ca se corrige, et il n'y a pas d'age pour éduquer un chien. Et puis vu son âge, il n'y a pas de soucis, si elle va en cours d'education, le probleme avec son chien pourra etre bien resolu. Quand à expliquer ce qui s'est passé, pas évident sans connaître le chien. Mais si ca se passe à un coin de rue, donc toi tu arrivais d'un côté de la rue et le chien de l'autre, tu as du le surprendre et le chien s'est mis sur la défensive car il ne devait pas s'attendre à ce que tu sortes de cette rue pour le rencontrer. Mais bon, le chien à tout de même un probleme, car ce type de comportement n'est pas normal. Il devrait aller dans un club canin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Ok, si je recroise la maitresse en question, je le lui conseillerai... tant pis si elle le prend mal! Merci pour vos réponse. J'avoue que c'est la première fois de ma vie que je vois une telle réaction chez un chien (pourtant, des chiens, j'en ai croisés!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 avril 2007 et alors , même en aillant eu peur , il veut pas sortir le gros vilain ! tu vas etre obligé de le garder à vie dans ton bedou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Ah non! Ca, c'est hors de question! Je prends plus d'un kg par semaine... tu imagines à quoi je ressemblerais dans quelques temps?... Hier, j'ai essayer la méthode radicale: je me suis cassée la figure dans le bus: ben il est tjrs là! Bien accroché, j'vous l'dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 avril 2007 un dur à cuire ! qui préfères maman ! bien raison aprés tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IsabelleC 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Je connais un croisé griffon qui était limite dangereux... et il a changé radicalement à 8 ans. Explication : sa maîtresse avait peur de lui d'où une inversion de dominance. Un chien impossible à caresser sur le dos sans se faire mordre. Depuis le décès ( malheureux) de sa maîtresse le chien est passé à d'autres personnes de la famille et est devenu pratiquement normal...Ne grogne plus, obéit aux ordre, n'aboie plus comme un malade pendant une demi-heure quand je viens en visite avec mes chiens... Comme quoi la question n'est pas est - il trop tard pour changer le chien mais est - il trop tard pour faire évoluer le maître..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites