Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

caramel et abricot

Messages recommandés

Où en sont les recherches? Je m'adresse plus particulièrement à Alyse, parce qu'elle est ai LOOF, donc je me dis qu'elle a peut-être des infos plus récentes que les miennes. Est-ce qu'on part sur une action polygénétique? Et est-ce qu'un jour le LOOF envisage de reconnaître enfin ces couleurs? Non, je ne suis pas obsédée du tout... je rêve juste d'un chat abricot depuis un certain séjour dans le désert... car oui, cette couleur, je l'ai vu sur des chats de gouttière alors que j'avais 14 ans (ça date)... faudrait que je cherche si je n'ai pas une photo d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! oui , j'aimerais voir !
car quand on voit déjà tous les différents roux qu'il y a

mais ça doit pas etre lié au roux ? mais au canelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lié au crème en fait. Il y a des photos sur le site de la chatterie Metexa, en Angleterre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caramel serait une modification du bleu, du lilas et du fawn, donnant une couleur un peut métalique
Le crème devient, lui, abricot sous l'action de ce gène.
Ce gène, dominant, est appelé Dm, soit dilut modification.
Il n'agit QUE sur les couleurs diluées.
Ces couleurs se rencontrent en Angleterre sur les Orientaux, il existe aussi chez les Birmans
http://anabi.free.fr/Couleur/Caramel.htm
et chez les Australian Mist, mais là, je n'ai pas le temps de chercher un lien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de doc' aussi sur ce sujet (une connaissance se lance dans cette couleur, et elle a bien du mal à exposer sa chatte, vu le peu de clubs qui reconnaissent cette couleur). Donc pour l'instant, on resterait sur un gène dominant? Ca me semble étrange vu l'action décrite, et surtout vu le fait que des sauts de génération ont été observés... mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de repérer un caramel...

Sais-tu Alyse où en est le LOOF quant à la reconnaissance de ces couleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'une reconnaissance soit faite par le LOOF, il faudrait qu'une demande de reconnaissance soit faite !
Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Et pour ce faire, il faudrait présenter une demande à la commission des juges, et à celle des standards, avec proposition de montrer des sujets à ces commissions, afin qu'elles puissent voir les sujets.
Très peu de juges ont vu ces couleurs, il faudrait qu'il puissent "se faire l'oeil" pour pouvoir les juger en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai encore jamais vu, alors il m'est difficile de dire à quoi ça ressemble vraiment.
Quant aux photos, je me méfie un peu, selon le tirage, on peut leur faire dire ce qu'on veut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être une des rares priviligiées à avoir vu un caramel solide de visu. C'est pratiquement impossible de se faire l'oeil sur photo... pour le caramel. Pour l'abricot, c'est un peu plus clair je trouve: je me souviens que quand ma connaissance avait présenté son abricot sur un forum (je ne la connaissais pas alors), je n'ai pas osé mettre la couleur de ce chat, parce qu'il n'était ni red, ni crème... et pour cause, la chatte est abricot tabby point. Les reflets métalliques du caramel sont pratiquement indécelables sur les photos, mais ils sont visibles même sur les blue based lorsqu'on les voit pour de vrai, à la lumière naturelle... je ne suis pas certaine que ce soit très visible à la lumière des néons d'une expo.
Bon, je pense que la reconnaissance n'est pas pour aujourd'hui... vu qu'il n'y a pas 50 lignées ayant ces couleurs... Faudra voir avec Palantir et Metexa.
En tout cas, autant j'apprécie très peu le caramel, autant je craque sur l'abricot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...