Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

litiére et sevrage

Messages recommandés

j'ai mes chatons qui ont à peine 4 semaines et qui font pipi je croit dans leur caisse , je passe mon tems à nettoyer ; je leur est donc mis un petit bac à litiére es ce que j'ai bien fait
de plus 1 ne grossie plus beaucoup et stagne depuis 3 jours je vais essaye les croquette trempées qu'en pensez- vous car le lait il sait pas trop téter le biberons mais lape un peut dans le bol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si tu essaye de lui donner toi même la nourriture!!!
LA maman du mari de ma soeur avait un chat aussi qui ne voulait plus manger et elle a fait sa!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , à un mois , ils commencent à manger !
moi , je leur donne de la boite
s'il stagne , c'est qu'il ne profite plus avec le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avait raison alors???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour la litière, oui, tu as bien fait mais attention, pas de litière aglomérante car les chatons la mange souvent et aglomérante, ça peut être très très dangereux, voir mortel pour les chatons.
Pour le sevrage, il est normal qu'ils prennent moins à cette période: ils cessent de boire le lait maternel, et doivent donc se mettre aux croquettes. Souvent, c'est le chaton qui avait la meilleure mammelle qui passe le plus tardivement aux croquettes, et il peut donc stagner un moment (le lait est moins riche qu'au début)... Tant qu'il n'y a pas de perte de poids, pas trop à s'inquiéter, mais si ça dure, moi, ce que je fais, c'est que je mets une croquette baby dans la gueule du chaton, pour qu'il se rende compte que c'est bon. Je fais aussi une petite bouillie avec la poudre des croquettes qu'on récupère au fond des sacs et du lait maternisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est justement la plus grosse qui stagne la litiére pour les chatons je prend de la normale en grain
je leur ai fait trempé des croquettes j'ai essayé la boite mais apres elle en avait partous
moi ils ont vu que ça senté bon ils essaye de mangé mais je pense qu'il faudra une bonne semaine d'adaptation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
ben je crois que tu ne dois pas hésiter.
laisse tremper les croquettes dans de l'eau bien chaude, et quand c'est de la pâte donne lui sur le bout du doigt pour commencer.
tu verras il comprennent vite.
gros bisous et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le sevrage....tu sors des boites almo....et le passage se fait en douceur.....une ou 2 miettes dans la gueule le premier jour.....les plus récalcitrans mangent seuls en 3 jours....
A la maison les femelles ont tendance à y aller bien avant que je tente de leur en enfourner pour la premiére fois....les petits males sont un peu moins dégourdis...
Et la maman se fait un plaisir de finir la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi fini les croquettes mouillées....et c'est bien plus propre que du a/d (surtout quand la maman refuse de les débarbouiller)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je fais croquettes mouillées et boîtes hill's ou almo mais en ce moment, j'ai un petit qui ne supoorte pas les croquettes seulement du prescription hill's ad , bonjour la galère
la je calme la diarhée car si il mange une seule croquette, c'est reparti pour des caca jaune et liquide
intolérance peut être, j'explore toutes les pistes
sinon, les bb lappe facilement le lait, moi, c'est du tvm que je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boite ou sachet chaton au depart + croquette trempé
je mets une croquette dans la bouche ...et ensuite je leurs donne a la main
chose que j ai remarquer il adore manger par terre a leur hauteur en faite... donc je mets dans des sous tasse a café au depart....
et en quelques jours c est terminé il y a va tous seul

oui c est vrais sa sallie le poils ces espece de bouillie d ailleurs si vous avez des tuyaux la dessus (pour les chatons) je suis preneuse ils ont souvant la bouille jaune et c est embettant pour ceux qui on du blanc

pour l instant pas de probleme RC
mes chatons ont a volonté babycat et kitten 32 (persans)
mes adultes : persians 30

j ai essayé de changer AU DIRE DE TOUT CE QU ON ENTEND et y en avait toujours un ou 2 avec des diarrhées carabiner alors non merci je reste RC

il est vrais que meme mes adultes on droit a des boites ou poisson ou steack haché (j alterne) que je melange systematiquement a des croquettes trempés 1 fois par jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
la je calme la diarhée car si il mange une seule croquette, c'est reparti pour des caca jaune et liquide
intolérance peut être, j'explore toutes les pistes


j'ai eu un chaton comme celà et je lui ais donné du bifteck haché et tout au long de sa vie , jamais de boite

par contre mes chatons font souvent liquide en fait quand il doivent cessé de téter ! je me demande si le lait est " bon" aprés car si je retires la maman , tout est bien ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
....

oui c est vrais sa sallie le poils ces espece de bouillie d ailleurs si vous avez des tuyaux la dessus (pour les chatons) je suis preneuse ils ont souvant la bouille jaune et c est embettant pour ceux qui on du blanc


oui , un trés bon truc , ça s'appelle un chien et généralement , un coup de langue suffit à nettoyer tout ! le chaton et le reste de la gamelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais bien sur .....si seulement sa marchait avec ma grosse rootweiller je le serais lol! j ai du mal la dresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais Kraml, pareil pour moi, je suis revenu au rc, j'en avais toujours l'un ou l'autre qui me fesait des diarrhées, comme toi....je mélange juste un peu de Nutro avec et là ça va, mais avec Hill's c'était cata, dés qu'il en ont un peu je cours derrière les pèpète dés qu'ils sortent de la litière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit le chiens moi j'en suis embété ,j'en ai une qui fait que 3 k et qui sotte la barriere de 40 cm que je mets devant la porte et va piquer les croquettes chatons c'est la galére je sais plus comment faire et je veut pas enfermer les petit avec leur mére alors qu'ils commence à découvrir le monde
et en hauteur pas possible pour des petit bouts
ah les petit chiens qu'elle soucie elle doit se prendre pour un chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kraml a écrit:
mais bien sur .....si seulement sa marchait avec ma grosse rootweiller je le serais lol! j ai du mal la dresser


ben disons qu'avec un rott ! elle risque de la noyer dans la salive

plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...