Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 avril 2007 voici un mail qu'une de mes dorloteuses de matounet m'a envoyée et je ne sais pas ! avez-vous des idées ?? La semaine dernière, il a vomi des poils. Bon ça c'est normal, mais pourquoi a- t'il continué à baver toute la journée à en être trempé jusqu'aux pattes avant, puis à restaurer prostré sans manger, sans boire pendant 2 nuits et 1 jour ? La même chose lui était arrivée l'été dernier et j'avais cru qu'il avait croqué un criquet empoisonné. Cette fois il est dans l'appartement et ne sort pas. ça me parait bien long pour une simple boule de poils. Qu'en pensez-vous ? Faut-il que je lui achète de temps en temps un pot d'herbe à chat ? Je le piège régulièrement tous les 2 jours malgré ses feulements d'agonie et ses gigottades.......... alors ? faut-il lui faire une petite coupe en brosse pour l'été ? Depuis cet incident, il éternue souvent , est-ce qu'il serait enrhumé ? Je continue à lui donner des croquettes Persian 30 de Royal Canin. Faut-il changer de temps en temps ? L'an dernier quand je j'ai emmené pour ses vaccinations le véto m'a donné des échantillons de croquettes au canard. Il a bien aimé ça mais il a eu un peu de diarrhée, donc je n'ai pas récidivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Dapré ce que j'ai lu les chats doivent être de temps en contacte avec de l'herbe pour en manger et pour faire foconner je sais plus koi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Ancienne éleveuse de persan chinchilla je n' ai eue que des problèmes avec la marque de croquettes que tu site ! ho ! bien sûr pas tout de suite ! Chats pas en forme et maigrissant poils terne chatons de faible poids voir ne tenant pas 2 jours ! Et tout ça bien sûr au fur et à mesure dans le temps ! ça s' installe petit à petit ! Je te conseil de changer de marque de croquettes ! Va voir mon site et tu comprendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 avril 2007 moi je dirait visite véto car chez moi quand un chat bave beaucoup c'est que je l'ai male traité pour les puce et qu'il à laicher ou un comprimé qu'il n'a pas aimer une journé je laisse mais 2 jours véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claudine02 0 Posté(e) le 19 avril 2007 il faut lui cueillir régulièrement de l'herbe, pas de la fine, celle qui est grande et qui coupe un peu à rebrousse poil. S'il ne sort pas lui en donner au moins une fois par semaine, une bonne poignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 19 avril 2007 kailee31 a écrit:Ancienne éleveuse de persan chinchilla je n' ai eue que des problèmes avec la marque de croquettes que tu site ! ho ! bien sûr pas tout de suite ! Chats pas en forme et maigrissant poils terne chatons de faible poids voir ne tenant pas 2 jours ! Et tout ça bien sûr au fur et à mesure dans le temps ! ça s' installe petit à petit ! Je te conseil de changer de marque de croquettes ! Va voir mon site et tu comprendra ! j'utilise celà depuis le début de mon élevage et je n'ais pas de soucis ! tiens une photo du bébé ( de 2 ans , Angélo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 Angélo , en raison de ses boules de poils , a fait certainement une gastrite et les relents acides provoquent des salivations intenses ! il aurait fallu lui rincer la gueule à l'eau puis lui donner un petit peu de smecta ( pas trop pour ne pas qu'il soit constipé ) ! il faudrait effectivement le purger de temps en temps j'utilise du poireau cuit mais pas coupé dans la nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 19 avril 2007 moi, j'ai change pour une autre marque que rc et je vois que cela va, poil plus beau et + fourni et jamais de boules de poils si tu donnes des boîtes, mets un peu d'huile dedans, 1 c à c et vérifies la vermifugation, quand j'ai des soucis, je vermifuge systématiquement ma bleue tabby vomissait souvent, il ya des chats + que d'autres en ce moment avec les chaleurs des filles , il est peut être perturbé si il n'y a pas droit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Un chat prostré et qui ne mange pas, je serais allée vite fait chez le véto ! Préfére y aller pour rien. Certains chats vomissent souvent, mais là, ça ne semble pas le cas. C'est vrais que le smecta est bien contre les problèmes d'estomac .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2007 aby a écrit:moi je dirait visite véto car chez moi quand un chat bave beaucoup c'est que je l'ai male traité pour les puce et qu'il à laicher ou un comprimé qu'il n'a pas aimer une journé je laisse mais 2 jours véto Je ne sais pas vous aider beaucoup en ce qui concerne les chats mais j'ai eu la même chose qu'Aby avec une chatte il y a longtemps et c'était le produit antipuce qui lui avait donné exactement les mêmes réactions. Sorry, je ne sais rien dire d'autre. Bonne chance à toi et véto vite je pense ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Pour moi, celà ressemble à un problème stomacal, type air dans les intestins... Ca provoque des crises plus ou moins espacées. Il faut faire un transit baryté pour s'en rendre compte. Le smecta aide à espacer, voir supprimer les crises, le temps que la muqueuse gastrique se retape. Il faut consulter un véto pour vérifier l'absence d'atteinte hépatique et pancréatique secondaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kath111 0 Posté(e) le 20 avril 2007 En ce qui concerne l'herbe à chat, est-ce que vous mettez à dispo à la maison de l'herbe que vous faites pousser dans un bac à l'intérieur? Avec mes autres chats qui sortaient, j'avais un petit coin dans le jardin, mais aujourd'hui avec les persans je ne sais pas trop que faire. Une autre question qui n'a rien à voir: J'ai vu que l'on peut donner à boire aux persans avec un distributeur d'eau (style lapin) afin d'éviter de salir leur collerette. Cela me semble un peu bizarre...Jusqu'à présent, les miens avaient une grande gamelle. Et vous, que faites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 20 avril 2007 moi les mien ont de grande gamelle ,une fontaine et un abreuvoir genre lapin mais pas en pipette mais du moment qu'ils aient de l'eau en permanence. mais persan ne vomissent pas en général avec leur croquette spéciale persan . il m'arive de faire pousser de l'herbe à chats pour mon matou je dirais 1 ou 2 fois par an car sinon il pique la salade des cochons d'inde il là prend pour de l'herbe . moi perso pas d'herbe car apres là ils vomissent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 avril 2007 c'est fait pour celà , l'herbe , aby ! c'est pourquoi je donnes parfois du poireau , mais avec le royal canin , logiquement , pas besoin sinon , arracher des herbes du jardin ( pas traité ) mais las oies bouffent tout ! la poisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2007 Oui moi aussi c'est ce que je conseillerai!!!! c'est ce que m'a dit une éleveuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 20 avril 2007 mois, pas de probleme, les chiens et le chat manges l herbe du jardin. emmener tous vos chiens et chats, j aurais plus besoin de passer la tondeuselol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2007 oui !!! super ta tondeuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 30 avril 2007 juste un question vis a vis du chat :n'aurait il pas recu une pipette anti puce? et qu'il aurait léché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 même cas d'une copine qui m'a amené sa chatte pour sailli samedi dernier et qui est repartie de chez moi mercredi ss problème et depuis hier matin sa chatte vomit de la mousse blanche et ses croquettes elle a plusieurs animaux et a eu la confirmation que c'était bien la minette qui vomissait ce soir, donc véto fermé pis demain elle n'est pas là et mardi véto fermé. la chatte est aussi au persian 30, n'a rien mangé de spécial elle était aussi amorphe depuis son retour mais chez moi pas de problème. cet après midi elle a mangé du poulet qu'elle a gardé mais a vomit qd meme de la bile 2h après. elle n'a pas de fièvre. ma copine s'inquiète donc, forcément, qu'en pensez vous ? je penserais à un problème au foie, j'ai eu une de mes birmanes qui m'a fait ça suite à l'absortion d'un cachet de vermiguge (l'a mangé en entier et cela lui avait provoqué une crise de foie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 6 mai 2007 déjà bien lui rincer la gueule mais pas grand chose à faire , éventuellement la mettre à la diéte si elle continue si elle a la diarrhée , penses à lui dire de donner du smecta moi , c'est ma shih-tzu de 16 ans qui a vomie de la mousse blanche et le ventre hyper-dur je lui ais donné un anti-spasmodique et tout baigne : elle a seulement bu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2007 ok merci je transmet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites