Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

070420 - Mâle ou femelle

Messages recommandés

Suivant les races : les futurs acquéreurs veulent plus souvent l'un ou l'autre sexe

je lances donc un sondage et la question suivante : que préfèrez-vous dans le chien ou le chat suivant son sexe , et que n'aimez-vous pas ?
pourquoi choisissez-vous un mâle ou une femelle ? ou est-ce que celà n'a pas d'importance
pourquoi dans une portée préfèrez-vous un bébé : est-ce suivant son sexe ou un autre critère ?

t009 j'veux tout savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jai voter pour 1 male;jaime les grands et forts,les femelles , je n en veux plus, a cause de leurs chaleurs,trop de probleme avec une femelle
pour la 2eme question, je ne comprends pas trop, un bébé oui, pour pouvoir l accompagner jusqua l age adulte et l elever a ma maniere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfère les femelles pour leur caractère beaucoup moins tétue donc plus facile à faire bosser. je n'aime pas les mâles parce que ça lève la patte toutes les 5 minutes pour pisser et de toute façon dans nos races je ne me sens pas de tenir un mâle au travail.
La femelle est plus élégante et surtout beaucoup plus proches de ses maîtres.
Dans une portée j'ai toujours tendance à préférer celui qui ronchonne tout le temps peut importe mâle ou femelle mais c'est celui que je tripoterais le plus justement à cause de son caractère donc ça crée des liens mais j'essaie quand même de pas trop m'y attacher car la séparation après est très dure
voilà mon avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie pour répondre à ta question : Nad demande par quoi, dans une portée, serais-tu intéressée par tel ou tel chiot, si ton choix sera orienté sur le fait que ce soit un mâle ou une femelle ou si tu as d'autres critères de sélection Wink

Pour répondre, moi je dirais que je vis l'expérience d'avoir une femelle pour la 1ère fois avec ma petite Husky, donc je ne sais pas encore très bien en parler. Le côté "chaleur" ne m'ennuiera pas vu que je la ferai stérilisée.

Idem pour mes mâles d'ailleurs, castrés tous les deux. Je pense que si l'on n'est pas éleveur et qu'on ne veut pas faire d'expos, il n'est pas nécessaire de frustrer un chien (mâle ou femelle) toute sa vie en le laissant être ennuyé par ses hormones. Et pour le côté santé, il est fort conseillé de le faire autant pour les mâles que pour les femelles, donc pour moi qui ne suis ni éleveuse et qui ne fait pas d'expos, la question ne se pose pas.

Pour te répondre Katia, je n'ai pas le problème du mâle qui lève sa patte sans arrêt car j'en ai 2 et aucun des deux ne lèvent la patte et font "pipi" comme des filles MDRMDR ce qui m'arrange bien je dois dire chouette

On m'a dit effectivement que la femelle serait plus proche de son maître. Je ne sais pas, je pense que cela dépend aussi beaucoup du caractère du chien. Mon Samy, petit Jack, est un vrai pot de colle et a toujours besoin d'un contact pour dormir. Il dort d'ailleurs sous la couette avec moi positionné entre mes jambes toute la nuit lol!

Disons que pour moi dans le choix d'un chiot, le critère mâle ou femelle n'intervient pas. Sauf dans le cas de ma Gucci car ayant 2 mâles et n'ayant jamais eu de femelle, je désirais vraiment en avoir une.

Sinon pour moi c'est le "flash", je ne fonctionne que comme cela, je le sens ou je ne le sens pas. Je manipule bien sûr le chiot et je serai toujours plus attirée vers un chiot qui bouge beaucoup que par un calme car j'aime qu'un chien soit assez actif vu les grandes balades que je fais avec eux tous les jours. Et puis j'avoue aimer un rien la difficulté et un chien hyper soumit ne me conviendrait pas, j'ai beaucoup de caractère et j'aime que mes chiens en ont eux aussi (dans la limite du raisonnable et du gérable bien sûr).

Pour le reste, peu m'importe en fait. Je dirais même que pour ma petite Husky (vu qu'il y avait 7 chiots), j'aurais bien prise n'importe laquelle des femelles tellement elles étaient toutes mignonnes.

Oui, je confirme en écrivant, pour moi ça doit être le "flash" Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je nai que des chats ....
Mais en chien, c'est au coup de coeur, et sans pblm pour les chaleurs ou le levé de pattes.
Stérilisation, donc pas de pertes, et pas de lever de patte non plus.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi pour avoir les deux a la maison je dit sans aucun doute pour moi je prefere les femelles!
moins tetu ,plus malleable que les males,pour ce qui est des chaleur pour les femelles se n'est que deux fois par ans donc pas trop contraignant par contres c vrai que les males levent la pates sur tout,et des qu'une femelle est en chaleur dans les kilometre a la ronde il sont impossible (meme si ce n'est pas une generalite).donc moi a fond pour les femelles lol!.

pour ce qui est de choisir un chiot dans une portee,moi j'avais defini le sexe que je choisirai avant d'allez les voir donc ensuite j'ai fait mon choix au filing,et sur celle qui me faisait le plus craquer!ce fut chouchou ma premiere bull et la seule des chiot qui ne ma pas machouiller les doigts mais les a lecher!je pensse que sa a jouer certainement aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la porté ou jai pris seven je voulais le plus gros et le plus grands, jai ete servis,pas de probleme de ce coté la. pour number,je ne lai pas vus, quand il etait bébé,son pere et sa mere sont des caniches toyes, donc jai fais réserver le plus gros et le plus grands et le seule blanc dans la portée, je nai pas ete decue de mon voyage, number nest pas toye, c est le seule de la portée , il a du sauter une génération, cest un gros caniche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
Pour moi, j'ai les deux!
Mon mâle, je l'aime pour son côté force tranquille, et jouette en même temps.
Ma femelle je l'aime pour son calme et sa douceur.
Quand je choisis un chiot dans une portée, soit je n'ai pas d'envie particulière et je laisse l'insctinct du chiots me guider, soit j'ai un sexe en tête et là, je choisis dans le sexe choisis, mais tjs selon le chiot.
Je m'assied près de la portée et je les laisses faire.
Si on observe bien, après un temps, certains s'éloignent, et un vous choisis! c'est celui là!!!
Jusqu'à présent j'ai tjs fais comme ça et je dois dire que je ne l'ai jamais regretté.
Ma prochaine sera une femelle, pas par choix de sexe, mais par nécéssité, pour mon élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour le choix du chiot j'ai peut-être répondue à coté de la question Laughing moi je parlais des chiots dans mes portées Surprised mais il est vrai que quand j'achète un chien à l'extérieur je regarde la construction du chiot et surtout son caractère :(1: je n'aime pas les chiens timide je préfère un raleur et un "bougeon" c'est plus apte avec mon caractère Laughing mais je reste sur ma position pour les femelles Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Oups je nai que des chats ....
Mais en chien, c'est au coup de coeur, et sans pblm pour les chaleurs ou le levé de pattes.
Stérilisation, donc pas de pertes, et pas de lever de patte non plus.

lol!


désolée , j'ai rectifiée : chien ou chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je réponds : je préfères de loin les mâles pour leur côté beaucoup plus calin et pot de colle que les femelles , aussi bien en chien qu'en chat ! je penses pour ma part que les mâles sont plus "proches " des femmes et les filles des hommes ; c'est mon impression en petites races tout au moins

l'histoire de lever la patte , c'est purement de l'éducation et quand je vais me promener , les mâles pissent avant de partir et jamais en promenade , c'est interdit ; il suffit la première fois de tirer un coup sec sur la laisse et de dire un NON ferme
ceci dit , en petites races , les femelles lèvent les deux pattes à l'arrière pour arroser les murs ( encore un soucis d'éducation ), c'est souvent que je le voit dans mon salon de toilettage ; de même , mâle ou femelle , beaucoup de chiens petits ou gros , pissent chez eux ; sans distinction de sexe ( éducation ! )

aussi , mon lévrier afghan , c'était un mâle d'office et je n'ais pas regretté mon choix car les femelles de cette race sont plus nerveuses , de même qu'en caniche

en chat , je craques toujours dans les portées pour un mâle et l'année dernière , c'était Bouba mon chouchou , encore un mâle ; sauf une fille une année , beaucoup plus pot de colle

en chien , j'ai choisi la york en fille car je veux faire des bébés
et nous avons gardé avec ma mère Byblos , un toy gris , mâle , trop craquant et assez timide comme tous les toys gris;

les femelles ont la manière de faire leur connerie par derrière ( comme les femmes ! MDR ) , alors que les mâles se font plus rapidement prendre car ils agissent souvent sans réfléchir avant ( j'ai rien dit lol! )

en petite race , je trouves les femelles plus " gueulardes " en régle générale ; en caniche , car les shih-tzu ne sont pas gros aboyeurs ; revendicateurs , mais pas aboyeurs


j'évites scrupuleusement les chiots qui viennent vers moi spontannément car souvent ce sont les dominants , je préfères les chiens calmes , qui ne fuient , ni ne foncent vers moi , mais ont les yeux pétillants de réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les femelles car marquent pas quoique certaines , il parait marquent chez le chat et j'ai une femelle un vrai chiez et mon male lui est jaloux de mon conjoint alors il gueule
pour les chiens femelle car le male à tendance à levé la patte mais bon femelle en chaleur c'est pas terrible et ça monte partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En chat, donc, je préfére les mâles, bien plus doux et gentils, câlins et pot de colle dans l'ensemble.
D'ailleurs, quand on me demande une femelle, et qu'à mon interrogation "pourquoi ?" la réponse est :parce que c'est plus gentille, je dirige sur un mâle.
Et les gens sont enchantés.
Dans les portées, c'est au coup de coeur que l'attachement se fait sur l'un ou l'autre bébé.


tant qu'on y est, voilà la dernière portée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'avais craqué pour Balsane car quand j'ai vu ses yeux vifs et intelligents même via internet,elle est très futée. Bien sûr, Nadége sait que je suis aussi repartie avec Bouba. C'est vous dire s'il est pot de colle...Mais en fait, ce que j'apprécie vraiment, c'est qu'ils aient des caractéres très complèmentaires. J'ai beaucoup de chance.

PS: Bouba est même parfois plus qu'affectueux (est-ce bien normal? Car je n'avais encore jamais vu de telles démonstrations d'affection chez un chat et il me faut freiner ses ardeures!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j' ai mis femelle car avec 4 garçons et un homme à la maison ça ferait trop de mâle ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon élevage , j'ai plus de mâles que de femelles car je préféres les mâles : c'est le monde à l'envers mais ça me plait comme celà

lever la patte , c'est qu'une question d'éducation ! c'est du marquage de territoire uniquement et un chien bien éduqué respecte son maitre , donc le territoire du maitre !
de plus comme dit si bien athéna , les mâles peuvent etre stérilisés : beaucoup moins onéreux à faire qu'une femelle !
de plus les femelles entières ont souvent des grossesses nerveuses et des métrites

quand je choisi un chiot , je ne choisi pas le premier qui vient vers moi mais celui qui est le plus stable et équilibré .
et dans le cadre de l'élevage , je regardes le chiot le plus proche du standard et j'ai déjà refusé un chiot parfait par ailleurs pour manque de dent et je ne choisi jamais pour mon élevage des chiots de moins de 5 mois , mais des jeunes pour voir le caractère , et la morphologie mais pour moi , ce sont encore des chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
que préfèrez-vous dans le chien ou le chat suivant son sexe , et que n'aimez-vous pas ?


Comme particulière : je trouve les chienne plus obéissante, plus facile à dresser, et pour les chats un mâle neutré est beaucoup plus beau qu'une femelle et plus câlin.
comme éleveuse, c'est sur qu'une fois que tu as un beau mâle, ce sera des femelles que je choisirai, logique et les miens sont tous câlins, autant mon gamin que mes fifilles.

Citation :
pourquoi dans une portée préfèrez-vous un bébé : est-ce suivant son sexe ou un autre critère ?


Comme particulière ce serait avant tout le comportement du chien ou du chat envers moi qui compterais, mon Westie j'ai pas reardé femelle ou mâle, j'ai pris celui qui venait vers moi pour jouer, le courant est direct passé, c'était l'essentiel.
Comme éleveuse, ça dépent de ce que je recherche, mâle ou femelle, le gabarit, bien typé de préférence, pour le moment j'aimerai Chinchilla, grand yeux, beau maquillage....le plus parfait possible quoi, c'est logique aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi : femelle.
Comme quelqu'un le disait je n'ai que des mecs à la maison alors je me suis rattrappée sur mes chiennes : je peux enfin dire mes filles !!
Je les trouve câlines (plus que les mâles), dès les 1° ou 2° chaleurs, la connerie qui les battane (côté fou-fou) stoppe.
Sur un mâle, je ne trouve pas très esthétique la vision de leurs "coucougnettes" !!! et ça me gave qu'ils lèvent la patte dès qu'il y a quelque chose de vertical !
Dans une portée mes chouchous sont toujours des filles et en général, je préfère la plus barjac !! (comme Cédille)
Pour les chaleurs, c'est vrai que c'est chiant quand on en a plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le chat est un mâle castré super calin. Et mes
chiens sont des fifilles.Mon premier caniche était un mâle super
mais bagarreur sauf en expo.Du coup j'ai choisi des femelles et
je ne le regrette pas car je les trouve obéissantes et plus câlines
que mon premier chien.Pour les chaleurs ,elles les ont en
même temps et culottes à la maison pour éviter les traces.C'est
pas 1 pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part j'ai un peu des 2 mais plus des femelles.
Un mâle persan qui est beaucoup plus proche de moi mais mes femelles sont très calines quand même mais le rapport n'est pas pareil.
Pour ce qui est des chiens, une york, une épagneul papillon et une labrador et le dernier un mâle bouldogue français, c'est mon mari qui voulait un mâle.
Donc une préférence pour un mâle chez le chat et chez le chien une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je m'y colle !
Pour les chats (c'est là que j'ai le plus d'expérience) :

Je préfère de beaucoup les mâles.... beaucoup plus près de leurs maîtres, plus câlins et pots de colle.... et c'est ce qui me plait ! Les femelles sont plus "distantes", disont qu'elles aiment être "près" du maître, juste à côté... alors que les mâles aiment être plus dans les bras ou sur les genoux !!! J'aime ces gros câlins là !

Concernant les chatons :
En général je marche au feeling... si c'est une femelle que je recherche, je ne vais regarder qu'elles.... et j'attends, qu'un ptit bout vienne vers moi et me séduit par son caractère, son regard..... et là je crac. Bon il est vrai qu'une fois, j'allais pour acheter une femelle, et bien sur, c'est avec un mâle que je suis repartie !!!! Il ne faut pas trop me caliner sinon je crac facilement !

Pour les chiens, je n'ai pas trop de recul là dessus. Quand j'ai choisie ma petite York... cela c'est fait vraiment par hasard. Un jour (j'habitais encore en appartement au rez-de-chaussée).. ma voisine passe donc devant mon balcon avec 3 chiots dans les bras.... Bien sur, je lui ai demandé si je pouvais en prendre un dans les bras. Elle m'a tendu ma ptite Praline, qui à tout de suite enfouie sa petite truffe dans mon cou et m'a fait des léchouilles !!! J'ai craqué et je ne savais pas encore si c'était un mâle ou une femelle et en plus, je n'avais jamais eu de chien, je n'aimais pas trop !! Comme quoi, on peut toujours changer d'avis hein ?

Voili voilou pour moi... finalement, si on regarde bien, la conclusion est que.... ben c'est presque toujours l'animal qui me choisit plutot que l'inverse !!!!! ben vi, j'suis un coeur tendre moa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, je préfère les mâles chiens ou chats Laughing

Pour les chats, j'avais toujours eu des femelles, ma première chatte était une gouttière hyper câline mais elle est morte il y a un peu plus d'un an de tumeurs mammaires Rolling Eyes Bouboule est une vrai diva, pas très câline Laughing Quand Minette est morte je me suis jurée de ne plus reprendre de femelles. Pour moi, elles ont bien plus de problèmes de santé (métrite, tumeur mammaires, grossesses nerveuses...) et moi qui est fait stériliser tous mes chats, l'ovariectomie est beaucoup plus lourde que la castration Rolling Eyes
Baby Blue est mon premier chat mâle et il est hyper câlin et collant.

Pour les chiens, j'ai toujours eu des mâles. Quand mon premier boxer est mort, on a choisi une femelle car on en avait marre de la dominance entre mâles. Malheureusement, notre chienne a été tellement malade qu'ensuite, ça nous a dégoûté d'avoir d'autres femelles et du coup, on a repris un mâle Laughing C'est vrai que les chaleurs chez les chiennes, ce n'est pas l'idéal mais bon Rolling Eyes

Sinon, pour le choix d'un bébé, je le fais surtout selon son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi aucune imoportance ils sont tous beaux ou belles!!!!Mâle ou femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime les deux !!!

ils ont tous deux leurs avantages et leurs inconveignants , ça me dérrange pas !

je les aime qu'ils soient males ou femelles peut importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une préférence pour les femelles..
plus sociable.. et elles levent moins la patte sur les plantes pour faire leur pipi !!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aller ! à mon tour, un p'tit mot !

pour dire que je n'ai aucune préférence et cela pour différentes raisons

d'une en tant qu'éleveur je ne fais l'impasse sur personne. un joli mâle je prends, une jolie femelle, je refuse pas non plus !

de plus ça dépend des races et de leur caractère. En saarloos je préfère nettement les mâles... en staff, je préfère les femelles... en cane, les femelles dans une grande majorité. J'ai la place donc les chaleurs ne sont pas pour moi un ennuie. Je sépare. de plus mes promenades se font en liberté en campagne, donc je n'ai pas la contrainte d'avoir à me stopper à chaque réverbère, poubelles etc etc...

mais pour un particulier qui hésite, selon les races et les affinités j'oriente vers l'un ou l'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais bien dit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi,je les aime tous de la même manière.Ce qui m'a fait prendre mon premie Shetland,c'est que je faisait de l'agility et qu'une femelle avec ses chaleurs posait problème pour les concours.La deuxième,c'était un abandon et là,je n'ai pas regarder le sexe,elle a tout de suite fait partie de la famille.La troisième,comme je commençais à parler élevage,une amis m'a fait cadeau de ma première femelle reproductrice puis j'en ai pris une autre mais là aussi je ne l'ai pas choisi car c'est mon ami qui me la offerte car je venais de perdre une petite femelle que je m'étais gardée d'une portée pour l'élevage.Pour mon mâle,je l'avais réservé chez des amis éleveur en leurs précisant bien que je voulais un mâle d'expo et reproducteur mais de couleur fauve assez clair.Bingo,il fait de bonnes expo,de beaux bébés,mais question couleur,il est extrèmement charbonné.
Dans le Sheltie,pour choisir un chiot,on regarde surtout a l'ossature,la taille, et le stop,la couleur nous importe beaucoup aussi mais il y a tellement de variété de couleurs,que c'est extrèmement difficille d'avoir celle que l'on voudrait vraiment .Et bien sûr,le caractère aussi nous importe ainsi que la lignée
Pour mes bébés,mon attirance va toujours au plus timide.Car dans notre race,c'est un peu un défaut.Le Shetland est un chien naturellement réservé alors si on ne sociabilise pas un maximum le plus timide,cela risque de devenir de la crainte.
Et c'est extrèmement pénible d'avoir un chien craintif.Malgré que je les aime tous et que je les trouve tous beaux c'est donc vers ceux là que je vais mâle ou femelle confondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui,j'ai oublié de dire,que la demande est bien plus grande pour les femelle que pour les mâle pour deux raisons
_Primo,le mâle ça lève la patte partout BUERK BEURK BEURK
_Secondo " on aimerait bien un jour lui faire faire des bébés
Alors là,je peut vous dire que je leurs raconte de long en large ce qui les attend et combien cela va leurs couter!!!Et souvent,ils changent d'idée ou de sexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chien de ma soeur (mâle) il se nomme calix et comme il n'a jamais vu de mâle qui lève la patte alors il ne le fait pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors là,je peut vous dire que je leurs raconte de long en large ce qui les attend et combien cela va leurs couter!!!Et souvent,ils changent d'idée ou de sexe...


Comme les brésiliens MDRMDRMDRplié
Sorry, mais la perche était trop bien tendue ouf ! ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je garde une petite préférence pour les femelles car elles sont plus attendrissantes & surtout, elles ne marquent pas :(1:

J'ai 4 femelles & 1 mâle Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...