Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle04

Incroyable mais vrai ! : ma persanne est précoce

Messages recommandés

Bon rebelotte, fin des 2ème chaleurs de babylone et début des 2ème de Biscotte t008
Bounty maigrit, il tient plus même avec l'homéophatie, Babylone dont les chaleurs sont très hard commence à ne plus prendre beaucoup de poids, Biscotte c'est plus discret et se porte bien.
Faut que tout ça se calme.......

HELP!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bella est sans cesse en chaleur et elle a 10 mois, elle a bcp maigrit et je stresse à l'idée que les chaleurs recommencent
déjà 3 fois en 1 mois et demi
donc, je suis préssée qu'elle ait un an car nous ne pourrons pas attendre vraiment plus
heureusement que mon mâle est isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, tu sais, en siamois, on ne se pose pas de question: si une chatte a ses premières chaleurs à 6 mois, ses deuxièmes à 6,5 et ses 3e à 7, aux suivantes, elle est en saillie: ça reste quand-même le moins risqué au niveau du rapport bénéfices/risques (pour la santé de la chatte, j'entends).
Peut-être qu'en persan c'est différent, mais quand-même, je reste convaincue que des chaleurs à répétition, c'est ce qu'il y a de pire, après la pillule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois Myriam, ça me fais plaisir d'avoir une réponse concrète.
Je sais que mes chattes sont des cas en Persannes, la plupart non pas de chaleurs avant un an et dans mon cas personne ne sait me donner un conseil correct.
On me dit "pas la pilule" ou "pas la mettre en saillie avant un an" ou "pas la laisser en chaleur trop longtemps, mais elles sont jeunes alors pas les mettre en saillie non plus"
Et moi au milieu de tout ça ben je suis paumée, je sais plus quoi faire pour bien faire.
Là, ce soir le sort en en décidé pt pour moi, mon fils a mal refermé la porte et Bounty en a profité, Biscotte est en pleine chaleurs pale T'imagines le tableau....j'espère qu'elle n'est pas encore féconde.
Et comment gérer entre deux portée vu qu'il faut éviter d'en faire plus d'une par an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boucle d'or a écrit:
ma bella est sans cesse en chaleur et elle a 10 mois, elle a bcp maigrit et je stresse à l'idée que les chaleurs recommencent
déjà 3 fois en 1 mois et demi
donc, je suis préssée qu'elle ait un an car nous ne pourrons pas attendre vraiment plus
heureusement que mon mâle est isolé


Moi, sous conseil de mon véto j'ai mis baya en saillie à 10 mois après 3 chaleurs consecutives, pour lui il n'était plus question de la laisser comme ça donc il m'a dit "soit la pilule, soit la saillie, car c'est pire d'après lui des chaleurs sans saillie que la pilule pour la santé de la chatte.
L'éleveuse de Bounty a 13 femelles et 4 mâles (ils sont isolés) , dés que les filles ont eu une portée elle les mets sous pilule et n'a jamais eu de problème, sinon c'est ingérable et ses filles s'abiment trop avec les chaleurs inter-portées.
Bien sur elle limite la prise juste le temps qu'elles se remplument ou quand elle prévoit de les sortir en expo, c'est vrai qu'une chatte amaigrie ça vaut plus la peine de la sortir en expo.

Perso, j'ai du mal à me décider à les mettre sous pilule, quoique j'ai vu sur le net une qui serait nettement moins nocive que les autres car elle est moins fortement dosée mais je ne sais plus le nom, et un truc de Boiron qui ferait office de calmant sexuel, faut voir l'éfficacité scratch

En tout cas il est clair qu'il faut que je trouve une solution car qui me dit qu'une fois que Baya aura mis bas elle ne va pas recommencer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi , si j'étais dans ton cas à 2 mois pret , je la laisserais au mâle car si à 6 mois , c'est trop tôt , à 10 mois , je pense que ça passe sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ben moi , si j'étais dans ton cas à 2 mois pret , je la laisserais au mâle car si à 6 mois , c'est trop tôt , à 10 mois , je pense que ça passe sans soucis


Je ne sais pas à qui tu parles Nad scratch
Mais dans mon cas faut pas oublier que Biscotte n'aura que 7 mois le 28 et Babylone a eu 6 mois le 1er, tu comprends bien mon GROS malaise là!!!!!
La solution la plus sur serait de les mettre sous pilule 2-3 mois mais ça me fout la trouille avec tout ce qu'on raconte.
Et d'un autre côté, si je ne le fais pas et qu'elles continuent à entrer en chaleurs à ce rythme (quasi 1 semaine sur deux) je risque des métrites pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui , je parlais à toi ! désolée , je me rappelais plus l'âge de tes minettes !

et en les mettant dans le noir ?

pour la pilule , essais car les réactions sont souvent à long terme et les risques de les laisser ainsi sont plus importants
demande conseil à ton véto pour la pilule la moins "dangereuse"

et en leur donnant du polaramine repetabs , ça fonctionne pas ? et les laisser un maximum dans le noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement Nad, je n'ai pas le coeur a les isolées dans le noir 1 semaine sur 2 Crying or Very sad
J'ai déjà énormément de mal à écouter Bounty pleuré dans sa solitude Crying or Very sad
Pour la pilule, j'ai déjà demandé à mon véto quand j'avais le souci avec Baya, il n'est pas pour à long terme mais dans mon cas il préconise, d'après lui en plus, plus les femelles sont jeunes moins il y a de risque à par une reprise difficile des chaleurs après traitement, mais j'ai entendu certains éleveurs qui ont eu le problème que leurs femelles ne sont plus du tout entrées en chaleurs après....stérilité!
Ce n'est pt être que du radotage aussi ces histoires-là. Mon véto lève les yeux aux ciel quand je lui parle de ce que je lis sur le net, il dit qu'il y a du bon mais aussi baucoup de c....ries dans certaines discussions (il a été voir)
Bon, là j'ai trouvé chez Boiron, Vetophyl sédatif sexuel, il le font pour femelle et mâle, connais-tu ce produit?

http://www.boiron.fr/htm/public/produits_veto2.htm

En plus ici en Belgique on trouve moins de produit qu'en France, le polaramine repetabs, je connais pas désolé hein

Le truc homéo que tu m'avais dit pour Bounty, je lui ai donné....aucun effet, quand tu pense que hier je lui avais donné 2 sédatif PC et de l'homéo relax et ça n'a même pas suffit à le calmer pale

Je crois que Biscotte est prise Crying or Very sad , son changement de comportement de ce matin m'en dit long sur l'accident de hier, là je vais mettre un retour sur la porte pour ne plus que ça arrive diable

Je pourrais la faire avorter sans risque j'hésite pas, mais là aussi parait que c'est dangereux, pfffff, la galère !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non , vaux mieux des chatons que un avortement !

le polaramine repetabs est un anti-histaminique pour humain qui fait l'effet de calmant

vetophyl , connait pas ! essais , tu verras bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
ah non , vaux mieux des chatons que un avortement !

le polaramine repetabs est un anti-histaminique pour humain qui fait l'effet de calmant

vetophyl , connait pas ! essais , tu verras bien


Ha oui, je crois que j'ai vu une discussion sur WF au sujet du polaramine mais ils s'en servent seulement pour calmer la nuit, parait que ça assomme pas mal ce truc et ça n'arrête pas pour autant les chaleurs donc les risques sont toujours là pale
J'ai vu aussi que certains donnait du PVB sédatif sexuel de Boiron mais sur leur site c'est pour les grands animaux, c'est pas des lions que j'élève lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha la la ,pas de panique les filles - j'ai regardé mon livre d'entrées -sortie s: Biscotte est née le 28/09 et Babylone le5/11 elles ont donc respectivement : 8 mois et presque 7 - donc un peu jeunettes bien sur pour saillie -
SI une chatte fgait des tas de chaleurs répétées : je la met à 10 mois en saillie SAUF si c'est vraiment un petit gabarit -
Noubliez pas que les silver sont beaucoup plus précoces que les persanes classiques -
Il vaut mieux une portée un peu jeune que la pillule ou dese chaleurs sans résultat -
Il va donc falloir,Michèle que tu patientes encore un peu - elles vont maigrir,plus manger,faire la comédie ! - et peut être même se mettre à pisser partout - ce sont les joies e l'élevage - il faut isoler le male,et l'éloigner le plus possible,mais il peut sentir desd chattes en chaleurt de trés trés loin.... !! -
Moi,je n'ai jamais donné aucune pilulle - mais chacun fait comme il le sent - le véto que j'avais à Paris et qui est meilleur que les nuls d'ici qui m'en ont tuée une dernièrement ... ne voulait absolument pas - il est prof à alfort maintenant et m'a toujours donné de bons conseils -
dés qu'elles ont prés de 10 mpois,tu les mets - les silver sont des nympho,presque comme les siamoises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Effectivement, je me suis un peu plantée sur les dates de naissance.
Elles sont sages mes filles, elles pissent pas, et pour la comédie, Biscotte ne miaule même pas un tout petit peu, elle est hyper discrète, elle devient très câline mais comme elle est déjà en période normale c'est le gros piège. En fait, on ne voit pas du tout quand elle est en chaleur. C'est pour ça que j'ai pris la décision d'isoler Bounty des petites 24h sur 24, même quand je suis à côté parce que Monsieur est super rapide, pas de calin avant avec lui lol!
Babylone, elle s'est une vraie siamoise, faut être sourd pour ne pas entendre qu'elle entre en chaleurs.
Ca ne me dérange pas de patienter, j'ai seulement peur pour leur santé donc je vais essayer le Vetophyl de Boiron, c'est homéophatique donc pas nocif et si ça marche mais filles s'en porteront mieux en attendant d'être plus grandes.

Faut espèrer que ça n'a pas marché avec Biscotte, sinon que risque t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle risque que ça ne passe pas : dans ce cas,césarienne - il vaut mieux une "bonne " césarienne qu'un mauvais accouchement - bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
lol! Effectivement, je me suis un peu plantée sur les dates de naissance.


mauvaise mère !! alors !

oui , une de mes chattes a été saillie jeune et elle a eu ses bébés à 11 mois 1/2 , sans aucun soucis mais bon , j'évite

tu devrais pousser jusqu'à orléans , c'est 1/2 d'autoroute et moi , j'ai un bon véto qui est contre la pilule , Monique ! beaucoup d'éleveurs de chiens du 41 vont chez lui ! bon , il est pas trés chat mais c'est un excellent praticien
remarque , c'est sur que dans ton bled perdu , il faut déjà un bon bout avant d'attraper l'autoroute mais ça vaudrait le coup ; en plus tu peux lui dire ce que tu penses , il prends pas la mouche et est à l'écoute des éleveurs.
si ça t'interresse , demandes moi son télèphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galion fou a écrit:
elle risque que ça ne passe pas : dans ce cas,césarienne - il vaut mieux une "bonne " césarienne qu'un mauvais accouchement - bisous!


Bon, ben je vais attendre les 20 jours pour voir ce que ça donne au niveau des mamelles, et si c'est positif (j'espère que non pale ) je discuterai avec mon véto pour planifier tout ça de manière à ce qu'elle n'ai pas de problème. Le connaissant, il va même pas attendre les premières contractions et va déjà prévoir une césarienne d'office. Il aime pas prendre de risque avec mes chats sinon je le t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tout se passe bien cela ne va pas stopper sa croissance?????
Je sais, je pose plein de questions mais je suis inquiète des conséquences Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi veux-tu te précipiter sur une césarienne si tout va bien ?
elle pèse combien ta chatte ?

ça risque de stopper sa croissance uniquement si elle est mal alimentée car dans ce cas , elle devra prendre sur ses réserves à elle ! ce qui je pense ne sera pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Et comment gérer entre deux portée vu qu'il faut éviter d'en faire plus d'une par an ?

Euh... là non plus, on ne se pose pas de questions: si chaleurs trop rapprochées, on remet la chatte en saillie avant 1 an (après avis vétérinaire sur son état général, bien-sûr). Mais elle sera stérilisée plus jeune qu'une chatte qui ne fait pas plus d'une portée par an. On compte plutôt le nombre de portées que leurs fréquences en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pourquoi veux-tu te précipiter sur une césarienne si tout va bien ?
elle pèse combien ta chatte ?

ça risque de stopper sa croissance uniquement si elle est mal alimentée car dans ce cas , elle devra prendre sur ses réserves à elle ! ce qui je pense ne sera pas le cas


Ben elle fait que 1kg 800, elle n'a que 8 mois (cette fois-ci je me trompe plus)
C'est pas ça, elle est costaude et bien en muscle, un peu plus petite que Babylone qui fait 2kg mais elle a l'air plus en chair (bizarre d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Michèle a écrit:
Et comment gérer entre deux portée vu qu'il faut éviter d'en faire plus d'une par an ?

Euh... là non plus, on ne se pose pas de questions: si chaleurs trop rapprochées, on remet la chatte en saillie avant 1 an (après avis vétérinaire sur son état général, bien-sûr). Mais elle sera stérilisée plus jeune qu'une chatte qui ne fait pas plus d'une portée par an. On compte plutôt le nombre de portées que leurs fréquences en fait.


Ok, sauf que mon club, a plus d'une portée par an, il donne plus les pédigrée pour éviter la surproduction Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben elle fait que 1kg 800, elle n'a que 8 mois (cette fois-ci je me trompe plus)


oui , bon , ben , prévois l'argent pour la césarienne , là !!
à moins qu'elle en fasse des crevettes

passe une radio pour voir la taille des petits la veille de la mise-bas , si tu connais la date ( à 59 ou 60 jours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date je peux mal de l'oublier, le 22 ça c'est (pt) fait couic
Continuons à parler au conditionnel, avec un peu de chance ça n'a pas marché, quand je suis arrivé sur le fait, Bounty lui tournait encore autour comme un fou, il a pt pas fait son affaire (ce qui m'arrangerai bien Laughing )
A moins qu'en plus d'un obsédé, ce soit une mitraillette Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon fils s'en voulait tellement qu'il a même fait une prière avant de se coucher pitié
Pt que le bon dieu (quoique j'y crois pas) l'a entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dit Wink là il joue à la gamecube à côté de moi et il m'a promis qu'il ferai bien attention à fermer les portes dorénavant....et pour simplifier les choses, on a mis un retour comme ça elle se referme toute seule même si on oublie, c'est encore plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tige avec un système de ressort que tu mets à la porte, je vais te faire une photo de celui qu'on a mis pour te donner une idée et comme on peut régler la force du resort, les queues des minous ne risque rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous on appelle un retour de porte (et tu as même mon chèvrefeuille qui fleurit en prime)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Bon rebelotte, fin des 2ème chaleurs de babylone et début des 2ème de Biscotte t008
Bounty maigrit, il tient plus même avec l'homéophatie, Babylone dont les chaleurs sont très hard commence à ne plus prendre beaucoup de poids, Biscotte c'est plus discret et se porte bien.
Faut que tout ça se calme.......

HELP!!!!!!!!!!!!!!


TU VEUX UNE PALETTE DE COTON TIGE ????? MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire que je suis un mauvais matou lol!
Je dois pas encore avoir trouvé la bonne technique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour Biscotte... j'espère vraiment que Bounty n'a pas eu le temps de faire son affaire !!!

Et ta ptite Baya ? Comment est-elle ? nerveuse ou calme ? dis moi... je suis juste rentrée ce soir de Normandie... demain je bouge pas, suis crevée moi ... j'essaierai de venir sur msn ok ? Bisous ma soeurette à moa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrètes de paniquer - elle est en bonne santé,bien nourrie je présume - ne la bourre pas de vitamines,rien que la nourriture - une jeune chatte est " élastique" ,disait mon véto de Paris que j'au eut 15 ans sans aucun problème - sois là le jour de la mise bas,ne paniques pas,reste bien calme - elle ressentira ça - et SI ça coince,, césarienne - mais attend déjà ... si elle fait des contactions normales ,ça ira - Moi aussi,je fais deux portées à certaines chattes : les grosses mémères, qui font des chaleurs tout le temps - et ça se passe trés bien - ce n'est pas systématique,on voit selon les chattes - dans la nature,ellers font plusieurs portées par an ,mais il en rbeaucoup,ce n'est pas là dessus qu'il faut s'appuyer .
Mais,maintenant que c'est fait... il faut faire avec - en plus,peut être que ça n'aura pas marché, et ça la ménera jusqu'à un âge normal - surtout n' écoutes pas celles qui te diront de donner duy calcium, des vitamines etc : ce n'est pas un chien - ça risdque de calcifier trop les chatons -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Monique mon véto m'a dit pareil au tél," un persan c'est avant tout un chat et dans la nature ils ont des jeunes souvent très jeunes et les mettent au monde sans problème, alors pas de panique"
Bon, j'attends tranquille et basta, no stress surtout avec Baya qui risque de faire les siens d'un moment à l'autre.

Comme vitamines, je leur donne juste du Velcote pour le poils, surtout pas de calcium, j'ai une amie qui a failli perdre sa chatte après mise bas à cause de ça.

Baya j'ai rien donné de spécial et là, elle se porte comme un charme, hier elle a joué dehors comme une sotte, elle est vraiment bizarre, elle fait la toilette a Babylone comme si c'était un bébé c'est d'la balle , pourtant c'est pas son genre, elle maternise déjà elle lol!

Et voilà une photo de Biscotte toute fraiche (hier soir), moi je la trouve bien musclée, costaude (mon avis si je la pèse elle a un peu plus de 1k 800 maintenant parce qu'elle me fais une petite poussée de croissance pour le moment)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la photo est un peu flou mais ça donne une meilleure idée du gabarit de biscotte à côté de sa demi-soeur Babylone (qui, d'après les juges est un gros gabarit)
Biscotte est à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Je croise les doigts pour Biscotte... j'espère vraiment que Bounty n'a pas eu le temps de faire son affaire !!!

Et ta ptite Baya ? Comment est-elle ? nerveuse ou calme ? dis moi... je suis juste rentrée ce soir de Normandie... demain je bouge pas, suis crevée moi ... j'essaierai de venir sur msn ok ? Bisous ma soeurette à moa


Elle va super bien, elle est bien calme (moi aussi d'ailleurs), tout est prêt, on attends relax soins
Elle roupille, elle mange, c'est tout ce qu'elle fait encore, même les escaliers elle veut plus les monter, elle me regarde, miaule un petit coup du genre "aides-moi bon dieu" et attends que je la porte jusque sur mon lit parce que ça aussi ce n'est plus de sa compétence lol!

Et ça gigote grave maintenant, y a une bonne tête bien ronde qui m'est passée sous la main hier et des coups de pattes dans tout les sens, trop cool.

Là, je vais faire une dernière course, puis pour 17h chez la logopède et après je ne bouge plus de la maison tant que les bébés ne sont pas là ouaih !

La seule chose qui m'embête, c'est qu'avec le week-end et lundi férié, en cas de problème je vais me farcir le véto de garde, pourvu que j'en ai pas besoin et si oui, que ce soit pas un c......rd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super les photos des filles - je pense que Babylone sera un gros gabarit comme sa mère - Biscotte doit tenir plus de Ulla - mais Ulla met bas seule sans problème - je pique la photo de la mère biscotte -
Edith : tu ne m'a pas répondu : tu viens à notre rassemblement moto ou non ? si oui,renvoie ta feuille vite fait car je prends une assurance pour tout le monde et il lui faut une liste de noms - gros bisous à toutes les deux, à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouah ! les yeux de Babylone ! ils vont être comme ceux de sa mère ! ils vont encore foncer,elle est trés jeune -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ben Miss grand yeux vient de me faire un réveil en fanfare, et zou elle est entrée en chaleurs avec toute la discrétion qu'il lui est coutume Rolling Eyes
Et de 3 en 1 mois 1/2 t008
Mon pharmacien m'a commandé le Vétophyl, je l'aurai la semaine prochaine, on va bien voir si ça a de l'effet.
J'ai demandé une boite pour femelle et une pour male....comme ça ils pourront tous se relaxer un peu et reprendre du poids tranquille et sans risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec n'importe laquelle de ces saloperies chimiques,tu risque qu'elle ne fasse plus jamais de chaleurs- On ne donne RIEN à une chatte destinbée à la reproduction - tu n'a qu'a prendre tes pillules TOI MEME -
Mais qu'est ce qu'elles ont toutes ce's jeunes éleveuses à vouloir faire des trucs mécaniques ( !!) ou chimiques !! - quand elle crie trop fort,tu la gronde et c'est tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te faches pas Monique Wink
Vétophyl n'est pas chimique justement, c'est un produit homéophatique, sinon je ne le ferai pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je suis comme Monique , moi je prends la chatte dans ma chambre et si elle miaule la nuit , je lui lance mon chausson ! le problème , c'est que j'ai que 2 pieds MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je vous suis bien, le sois-disant risque de métrite avec des chaleurs à répétition c'est de la c.......rie scratch

Parce que moi ça me dérange pas qu'elles miaulent à s'en pêter les cordes vocales, j'ai une grande maison avec 4 chambre à coucher dont 2 sont aux chats, et la nuit, les filles dorment au salon et Bounty dans l'annexe.

Moi, ce qui m'inquiète c'est seulement leur santé, ni plus ni moins désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:

pour la pilule , essais car les réactions sont souvent à long terme et les risques de les laisser ainsi sont plus importants
demande conseil à ton véto pour la pilule la moins "dangereuse"


En relisant les post tu vois Nad que toi aussi tu estimes qu'il y a des risques à les laisser comme ça.
Pas évident de s'y retrouver avec tous ces avis contraires scratch
Dans l'incertitude, je ne fais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur , c'est reconnu qu'il y a des risques mais je n'ais jamais eu ce problème !

pour ma part , je serais également bien embétée , comme toi mais je pense que je ne donnerais pas la pilule , je ne l'ai jamais fait ! mais de l'homéopathie sans soucis !

et si vraiment ça passait pas , au mâle mais ce qui me chagrinne , c'est qu'elle est vraiment légère ! même 2 kilo je trouve ça trop léger

le risque pour moi le plus important n'est pas la métrite mais qu'elle se bloque en chaleur ! donc tant que les chaleurs sont espacées , ç'est bon mais si elles se rapprochent !!

idem que toi , homéo avant tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, là je reviens de chez l'éleveuse de Bounty qui m'a gentillement donné de l'ocytocine vu que je ne pouvais pas en avoir en pharmacie sans ordonnance.

Sa petite chinchilla a fait pareil que babylone et au final elle l'a emmenée deux fois en urgence pour métrite, elle pissait le sang c'est d'la balle
Elle aussi est super embêtée, elle ne sait plus quoi faire pour bien faire parce qu'elle ne veut pas donner la pilule tant qu'elle n'a pas eu une mise-bas.
Donc je dois l'a tenir au courant de ce que donne le Vétophyl, elle est aussi intéressée vu que c'est homéopathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...