Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

070427 - Stérilisation précoce

Messages recommandés

les articles , tout comme les dires de personnes , ne sont que le reflet d'une expression et pour bien connaitre un sujet , mieux vaut ne pas se réfèrer à un seul article !

je prends un exemple tout simple : les éleveurs et vétèrinaires ont été innondés d'articles annonçant il y a quelques années que le program , produit anti-puces , traitait la mycose ! tous les véto ou presque en ont prescrits et les éleveurs ont été les premiers à dénier cette " vérité " : non , le program ne soigne pas mais masque le problème !

donc c'est pourquoi il est extrémement interressant d'entendre ce que les éleveurs ont à en dire : pourquoi ils sont contre , pourquoi ils sont pour !

le problème ici , c'est de savoir si on a assez de recul !
il a fallu un certain nombre d'année avant de prouver les problèmes de certaines méthodes : j'aimerais donc savoir depuis combien de temps , c'est pratiqué en France !

( je compte pas sur les usa ! ils continuent bien à oter les griffes en disant que c'est rien pour le chat ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je dirais même plus! plus qu'extrèmes!

T'as vu, j'connais mes classiques belges!Wink A quand Tintin au pays des Persans? Bon, j'arrête mon délire :p002: Nad va me rappeler à l'ordre.

Mais si j'en crois mes lectures, les us ont aussi développés les surtypés chez les persans avec des résultats tout aussi controversés. Tiens en voilà un sujet: surtypés ou pas? that is the question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation précoce est une alternative à la stérilisation tardive, qui doit progressivement être prise en compte en France. Sans pour autant la rendre systématique (attention à ne pas castrer de jeunes chatons qui vont s'avérer être de formidables sujets pour la race !!), l'éleveur doit en connaître les avantages et inconvénients. Pour le chaton de race, comme pour celui de gouttière, c'est en tous cas un moyen infaillible d'éviter la naissance de portées non désirées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, fausse manoeuvre. Mais juste pour dire qu'il me semble que la préoccupation de la véto qui a écrit l'article est aussi d'éviter la prolifération de chats errands et non désirés. Certains propriétaires sont parfois trop négligeants ou tout simplement ignorants et découvrent étonnés des chatons au fond de l'armoire quand la chatte ne les à pas carrément laissés sur un terrain vague.

Les critères des éleveurs (responsables) sur le pour ou contre la castration précoce rélévent de choix pesés et mesurés sûrement en fonction de la race et du comportement de leurs chats.
Cet article commente les aspects santé de la castration précoce mais c'est vrai que ce serait vraiment intéressant d'avoir le retour d'un grand nombre d'éléveurs franco-belges afin de pouvoir en tirer un bilan objectif.

Mais comme le dit Nad, les américains ne savent plus quoi inventer. Chats sans griffes, chattes sans chaleurs, chat qui ne marque pas. A quand le chat qui ne fait ni pipi ni caca afin qu'on n'ait pas de bac à changer (les américains adoreraient) . Alyse pourrait peut-être leur concocter une formule génétique?

Non, je n'ai pas pris de substance illissite, seulement une prise de persanite aigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, j'étais absente, pour Nbcat, je ne suis jamais arrivée à empêcher un mâle d'arroser, même si je le gronde ... mais je suis prête à prendre des cours de suite s'il existe une méthode infaillible. Pour le lit, je n'ai pas le coeur à faire vivre mon mâle tout seul enfermé dans une pièce, il vit avec d'autres, ont accès à une chambre où je dors avec eux, et eux avec moi .... quand il arrose, je change la literie, quand j'en ai assez, je le stérilise et j'attends la relève ....et ça recommence. Quelqu'un a trouvé une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour gérer les saillies en laissant ton mâles avec les autres (je présume femelles y comprises donc)?
En plus, ça dois te couter une fortune en literie, parce que cette odeur est tenace en plus, j'en ai fait l'expérience et même si ça ne me rempli pas de joie, maintenant mon mâle passe ses nuits dans une pièce à part, puisque bizarrement il ne marque pas la journée donc peut les passer dans le canapé du salon. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
j'aimerais donc savoir depuis combien de temps , c'est pratiqué en France !


Pour ceux que je connais, 10 ans. Pour mon cas perso, depuis 2002.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle , personne n'empeche de demander un chéque de caution rendu à 8 mois quand l'animal est stérilisé comme le font les asso

Si: la loi Française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas pour mais pas contre non plus la stérilisation précoce. Je ne l'ai jamais fait encore pour mes chatons qui partent mais je vois que maintenant beaucoup d'éleveurs le font et je me demande si un jour peut-être je le ferais.
Une particulière ma prise pour une folle quand je lui ai parlé de faire castré un de mes bébés pour qu'il parte en compagnie car elle trouvait déjà le prix d'un persan trop exorbitant donc elle voulait un beau chat pour pas cher !
Elle ma dit que mon amour pour le chat était vraiment minime, vu ce que je voulais faire !
Les particuliers ne comprennent pas notre point de vue
Donc......quoi faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais pas avoir Tamaris, j'ai déjà eu quelques conversations de ce type avec des particuliers qui voulaient du compagnie, super beau de préférence mais pas cher hien et sutout pas neutré! En fait, ils se disent qu'il pourront faire au moins une portée pour récupérer le prix du chat, en pt une 2ème, et pt.....
bobonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre. Bouboule a été stérilisée à 9 mois et ça ne c'est pas très bien passé. Baby Blue a commencé à marquer très tôt pour un oui ou pour un non (3,5 mois). Je précise qu'il n'avait aucun problème de santé urinaire;3 Je l'ai fait castré à 5 moi et demi et ça s'est super bien passé. Je n'ai pas l'impression qu'il s'est rendu compte de grand chose, il n'a pas été traumatiséLaughing Il a bien grandi. Il a 13 mois et pèse 4 kg. Pour l'instant, il n'est pas en surpoids;3
Mais je suis d'accord avec certaines que 2 mois c'est très tôt. Je pense qu'entre 4 et 6 mois c'est une bonne moyenne, mais bon je ne m'y connais pas assez en élevage pour juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Michèle cela confirme mes doutes mais parfois on se demande si c'est nous qui procédons de manière normal ou si c'est eux qui ont raison. On ma dit que c'était inhumain de faire cela a un chaton et qu'il devait vivre normalement ça vie de mâle. Je me suis proposé de le noter dans le contrat et de garder le pedigree jusqu'a la castration du chat et bien elle ma pris encore pour une folle et que je n'aimais pas mes chats.
Dur dur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être lucide.Quand on choisit d'avoir un magnifique persan en bonne santé (ou deux dans mon cas) il faut s'attendre à payer une certaine somme. C'est pas la saison des soldes. Quoique j'ai été très étonné de voir des sites belges proposer surtout des persans à des prix défiant toute concurence. Bizarre...

Pour ma part, j'ai attendu près d'un mois avant d'aller rencontrer ma douce qui s'est planquée en me voyant. J'étais tout aussi appréhensive qu'elle, du genre j'espère quand même qu'on va s'attendre et que je vais passer le test spécial Nad. En tout cas, c'était une décision bien réfléchie. Et voilà pas que Bouba me saute dessus en se disant, celle-là il me la faut! C'est vrai que j'ai un peu hésité en me disant que s'ils étaient frére et soeur entiers çà ne serait pas bien commode. Seulement voilà, ils ne sont pas frére et soeur, ils sont absolument adorables et calins et faciles à vivre (à part quelques bêtises au début bien sûr). Je vais vous semblé naive mais ils avaient déjà 10 mois, et curieusement je ne me suis jamais posé la question de l'âge ou de neutré ou pas. Avoir des petits chatons n'étaient pas une priorité, je voulais de gentils chats avant tout. Avoir des chats magnifiques,oui, mais pas caractériels. C'est tout aussi important qu'ils soient bien dans leurs baskets.
A vrai dire, je suis allée chercher Balsane et je suis aussi revenue avec Bouba parce que maman qui m'avais accompagné en est tombé gaga. J'ai bien failli la perdre d'un cancer l'an dernier et je ne peux plus rien lui refuser. Voilà toute l'histoire et après avoir chercher assez longtemps, j'ai eu la chance de trouver Nadége et ce forum extra.
Bonne nuit, sweet dreams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tamaris a écrit:
Merci Michèle cela confirme mes doutes mais parfois on se demande si c'est nous qui procédons de manière normal ou si c'est eux qui ont raison. On ma dit que c'était inhumain de faire cela a un chaton et qu'il devait vivre normalement ça vie de mâle. Je me suis proposé de le noter dans le contrat et de garder le pedigree jusqu'a la castration du chat et bien elle ma pris encore pour une folle et que je n'aimais pas mes chats.
Dur dur !!


Moi, des acheteurs comme ça je discute pas longtemps avec diable
Ils m'énerve à tout discuter comme si il était dans une brocante diable
Ils peuvent aller voir ailleurs ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il faut être lucide.Quand on choisit d'avoir un magnifique persan en bonne santé (ou deux dans mon cas) il faut s'attendre à payer une certaine somme. C'est pas la saison des soldes. Quoique j'ai été très étonné de voir des sites belges proposer surtout des persans à des prix défiant toute concurence. Bizarre...


Je suis moi même Belge et quan j'annonce le prix de mes chatons je me suis déjà entendu dire que je rêvais si j'espèrait les vendre à ce prix-là alors que "je n'ai pas fait mes preuves" MDR
Et ça d'une éleveuse qui n'arrivent pas à vendre ces chaton et qui voulait m'en acheter un parce qu'elle travaille en consanguinité vu qu'elle craque et garde toujours un chaton de ses portées MDR
Mais, nous avons de bons élevages qd mm (moi par exemple MDR ) et ceux-là ne brade pas faut pas se faire d'illusions d'accord
Faut dire aussi que chez nous, tant qu'on n'est pas agréé, on peut encore s'en sortir au niveau du prix de l'affixe et des pédigrée, le Loof est très cher par rapport à l'AFb(mon club) par exemple c'est d'la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cela explique en effet certaines annonces que j'ai lu.

Michéle, tu ne dors donc jamais?!!8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé Michèle, belge et blonde ! tu es une cumularde !!!!!lol!lol!MDRMDRMDR
plaisanterie mise à part, en Belgique cerces il y a de bon éleveurs, mais il semblerait qu'il y ait aussi pas mal d'élevages en batterie, ce qui explique aussi les prix : on met les minettes en cage comme des poules pondeuses et vogue la galère, et on casse le marché du chat de race avec des chats à problèmes, ce qui rejaillit sur TOUS les éleveurs !désolé heindésolé heintrés fachétrés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claudine MERCIER a écrit:
hé Michèle, belge et blonde ! tu es une cumularde !!!!!lol!lol!MDRMDRMDR
plaisanterie mise à part, en Belgique cerces il y a de bon éleveurs, mais il semblerait qu'il y ait aussi pas mal d'élevages en batterie, ce qui explique aussi les prix : on met les minettes en cage comme des poules pondeuses et vogue la galère, et on casse le marché du chat de race avec des chats à problèmes, ce qui rejaillit sur TOUS les éleveurs !désolé heindésolé heintrés fachétrés faché


c pareil pour les chien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dors, la journée, la preuve, il est 17:21 et vla seulement que j'arrive MDR
Suis Belge mais brune lol! et je fais parti des rebelles, chez moi pas de chats en cage et je brade pas, je fais les expos pour prouver que mes chats n'ont pas qu'un pédigrée....je ne suis pas la seule fort heureusement :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis pour....
Comment en France evitter qu'un chaton qu'on a choyé atterrisse dans un cabanon dans le fond du jardin ou pire dans des cages minuscules sans trop de contact humain?
J'en ai parlé à mon véto....pour lui 4 mois pour un male lui semble convenable....et ça evittera peut être que le nanard de la portée reproduise à tour de bras .....alors qu'on vous avait promis de le stériliser....
Certes tous les acquereurs ne sont pas comme ça....mais...
J'ai eu une fois un chaton plus fragile....j'ai attendu qu'il ai au moins 6 mois avant de décider qu'il était apte à trouver une nouvelle famille....comme plus fragile prix cassé mais quand même un pédigrée....je demandais la stérilisation....Eh ben on vopulait non seulement l'avoir à trés bas prix mais pouvoir faire des bébés avec....alors là non....pas d'accord !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évidement , il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre ! mais certaines personnes refusent d'avoir un animal "mutilé " et je prends l'exemple de ma propre soeur qui avait un mâle persan entier qu'elle n'aura jamais castré et qui a jamais reproduit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment mais vraiment désolée de vous posé encore un question sur la signification d'un mot!!!
Mais je ne c'est pas se que veux dire
Stérilisation précoce
Et j'aimerai bien que vous me dite ce que c'est merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à partir de 8 semaine si j'ai bien compris et jusqu'à 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok moi je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cerafin a écrit:
ok moi je suis contre


Expliques nous au moins pourquoi svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
évidement , il y en a qui veulent le beurre et l'argent du beurre ! mais certaines personnes refusent d'avoir un animal "mutilé " et je prends l'exemple de ma propre soeur qui avait un mâle persan entier qu'elle n'aura jamais castré et qui a jamais reproduit !


Le persan, je ne sais pas, mais le siamois, à ce régime-là, il pète un cable rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lari a écrit:
Bonsoir, j'étais absente, pour Nbcat, je ne suis jamais arrivée à empêcher un mâle d'arroser, même si je le gronde ... mais je suis prête à prendre des cours de suite s'il existe une méthode infaillible. Pour le lit, je n'ai pas le coeur à faire vivre mon mâle tout seul enfermé dans une pièce, il vit avec d'autres, ont accès à une chambre où je dors avec eux, et eux avec moi .... quand il arrose, je change la literie, quand j'en ai assez, je le stérilise et j'attends la relève ....et ça recommence. Quelqu'un a trouvé une autre solution ?



quand j'ai un doute sur la propreté d'un mâle , je lui interdit la pièce quand je suis pas là mais lui donne l'autorisation quand je suis là : Rubis n'a pas libre accés à ma chambre , viking , si !
les éleveurs de siamois utilisent des culottes pour leurs mâles quand ils les rentrent à la maison
il faudrait peut-etre faire un essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une copine qui utilisait ce système pour son mâle sphynx... ça marchait bien mais le chat appréciait moyen les premières: elle a du en refaire "sur mesure". Et il faut être là parce que devant une minette en chaleurs, la culotte a vite fait de sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...