Plume08 0 Posté(e) le 29 avril 2007 BON BEN VOILA.... J'AI BESOIN DE VOUS URGENTISSIMOOOOOOOOOO ![/color] Ma ptite Vladye (chatte) à la diahrée depuis hier soir et je n'ai pas osée lui donner du NEOMYDIAR ... car elle est enceinte !! Ma question est donc : PUIS-JE LUI EN DONNER OU PAS ????? (y'a rien d'écrit de spécial en contre-indication sur la notice alors je suis bien embêtée !!)merci à toutes et à tous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 avril 2007 alors là aucune idée je connais pas ton médoc j'ai regardé ma pharmacie le félidiarix il n'y à pas de contre indication par contre j'ai du lopéral et la il disent pas testé sur lactation et gestation voir avec le véto n'a tu pas du smecta pour nous tu lui en donne ça peut pas lui faire de mal c'est pas terrible au gout en attendent de trouvé autre chose demain chez ton véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Grrrr j'ai aucun des médic que tu me conseilles.... a part le néomydiar, je vais attendre une réponse de Nad aussi, je sais qu'elle connait bien ce médic.... mais je suppose que si c'était contre indiqué pour les femelles gestantes, ils l'auraient indiqué non ? Enfin, je vais encore attendre d'autre réponse... En tout cas... merci à toi Aby pour ta réponse plus que rapide !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle04 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Commences déjà par lui mettre de l'eau de riz à la place de l'eau normale, c'est pas le remède miracle mais dans certains cas ça stoppe la diarrhée directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie481 0 Posté(e) le 29 avril 2007 l eau de riz, cest le plus efficas, et peus etre le smecta? JE SAIS PAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 30 avril 2007 le smecta est pas mal... mais il faut pas en mettre beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Pour le Smecta, environ 1/3 de sachet, 2 fois par jour - Pour l'eau de riz, ce n'est pas mal non plus, à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 30 avril 2007 oui , smecta , ce serait aussi bien ! moi je mets 1/2 sachet 2 fois par jour ! et puis ça va passer , t'inquiétes pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 avril 2007 OK LES FILLES........... MERCI BEAUCOUP !! J'ai tél à mon véto ce matin... (pas pu vous parler avant car j'étais de sortie)... Il m'a dit que l'on pouvait donner sans aucun problème le NEOMYDIAR aux femelles gestantes... car ça ne passe que très peu dans les muqueuses... donc c'est ok. Bien entendu, je l'avais tout de même mise à jeun depuis hier soir... Maintenant ça va déjà beaucoup mieux et ce soir... elle pourra remanger !! Voili, voilou Merci encore à toutes et à tous pour vos precieux conseils (que je conserve dans mes tablettes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plume08 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Par contre vous me dites pour le smecta.... 1/2 sachet 2 fois/jour.... mais pendant COMBIEN de jours ? Jusqu'à ce que la diarhée passe ???? (c'est pour noter dans mes tablettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je sais qu'on peut en donner à une chatte allaitante... alors j'imagine que ça doit le faire aussi pour une chatte gestante, mais par mesure de précaution, j'appellerais un véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaëlle13 0 Posté(e) le 2 mai 2007 noramement c'est jusqu'a ce que ça s'arrete !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Le néomydiar peut être donné pendant la gestation. Le smecta est très bien. Le lactéol aussi, qui ré ensemence le milieu intestinale si sa flore est détruite. Ces produits, comme l'eau de riz, sont inofensifs pour les bb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 3 mai 2007 plume687 a écrit:Par contre vous me dites pour le smecta.... 1/2 sachet 2 fois/jour.... mais pendant COMBIEN de jours ? Jusqu'à ce que la diarhée passe ???? (c'est pour noter dans mes tablettes) Jusqu'à guérison complète plus quelques jours (je dirais au moins 3 jours). Le smecta est un pansement gastrique: il ne passe pas dans le sang, donc totalement innoffensif pour les foetus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites