Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plume08

BESOIN D'UNE REPONSE URGENTE SVP

Messages recommandés

BON BEN VOILA.... J'AI BESOIN DE VOUS URGENTISSIMOOOOOOOOOO ![/color]

Ma ptite Vladye (chatte) à la diahrée depuis hier soir et je n'ai pas osée lui donner du NEOMYDIAR ... car elle est enceinte !!

Ma question est donc : PUIS-JE LUI EN DONNER OU PAS ????? (y'a rien d'écrit de spécial en contre-indication sur la notice alors je suis bien embêtée !!)

merci à toutes et à tous....

alors là aucune idée je connais pas ton médoc j'ai regardé ma pharmacie le félidiarix il n'y à pas de contre indication
par contre j'ai du lopéral et la il disent pas testé sur lactation et gestation voir avec le véto
n'a tu pas du smecta pour nous tu lui en donne ça peut pas lui faire de mal c'est pas terrible au gout en attendent de trouvé autre chose demain chez ton véto

Grrrr j'ai aucun des médic que tu me conseilles.... a part le néomydiar, je vais attendre une réponse de Nad aussi, je sais qu'elle connait bien ce médic.... mais je suppose que si c'était contre indiqué pour les femelles gestantes, ils l'auraient indiqué non ? Enfin, je vais encore attendre d'autre réponse...
En tout cas... merci à toi Aby pour ta réponse plus que rapide !!!!

Commences déjà par lui mettre de l'eau de riz à la place de l'eau normale, c'est pas le remède miracle mais dans certains cas ça stoppe la diarrhée directement.

l eau de riz, cest le plus efficas, et peus etre le smecta? JE SAIS PAS

Invité
Pour le Smecta, environ 1/3 de sachet, 2 fois par jour - Pour l'eau de riz, ce n'est pas mal non plus, à essayer

oui , smecta , ce serait aussi bien !
moi je mets 1/2 sachet 2 fois par jour !

et puis ça va passer , t'inquiétes pas trop !

OK LES FILLES........... MERCI BEAUCOUP !!

J'ai tél à mon véto ce matin... (pas pu vous parler avant car j'étais de sortie)... Il m'a dit que l'on pouvait donner sans aucun problème le NEOMYDIAR aux femelles gestantes... car ça ne passe que très peu dans les muqueuses... donc c'est ok. Bien entendu, je l'avais tout de même mise à jeun depuis hier soir... Maintenant ça va déjà beaucoup mieux et ce soir... elle pourra remanger !! Voili, voilou

Merci encore à toutes et à tous pour vos precieux conseils (que je conserve dans mes tablettes)...

Par contre vous me dites pour le smecta.... 1/2 sachet 2 fois/jour.... mais pendant COMBIEN de jours ? Jusqu'à ce que la diarhée passe ???? (c'est pour noter dans mes tablettes)

Je sais qu'on peut en donner à une chatte allaitante... alors j'imagine que ça doit le faire aussi pour une chatte gestante, mais par mesure de précaution, j'appellerais un véto.

Le néomydiar peut être donné pendant la gestation.
Le smecta est très bien. Le lactéol aussi, qui ré ensemence le milieu intestinale si sa flore est détruite.
Ces produits, comme l'eau de riz, sont inofensifs pour les bb.

plume687 a écrit:
Par contre vous me dites pour le smecta.... 1/2 sachet 2 fois/jour.... mais pendant COMBIEN de jours ? Jusqu'à ce que la diarhée passe ???? (c'est pour noter dans mes tablettes)

Jusqu'à guérison complète plus quelques jours (je dirais au moins 3 jours). Le smecta est un pansement gastrique: il ne passe pas dans le sang, donc totalement innoffensif pour les foetus.

• Créer...