Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alyby

debat 30 : Quand et comment commencer le sevrage des bb ?

Messages recommandés

Pour moi, c'est au coup par coup. La maman mange à côté d'eux, et ils s'interressent petit à petit à la nouriture.
Vers l'âge de 4 semaines, je mouille des croquettes Baby Cat RC et en mets une ou deux dans leur gueule, histoire de leur faire goûter. Ils apprècient très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais

pour mes bébés, j'ai commencé à donner des croquettes écrasées dans du lait RC spécial sevrage.
au départ ça fait une pape très liquide, et ils s'en mettent partoutlol

je commence vers 4 semaines, quand je vois que l'envie de mordre arrive et que les dents commencent à percer.J'ai remarqué que la maman mange aussi et les incites à gouter.
Si un des bbs ne veut pas y gouter tout seul, je le prends dans mes bras, et je lui donne au doigt.
mais je vous dis pas le travail car après ils sont plein de mixture?1 , et c'est l'heure de la toilette!
c'est du boulot mais ça ne dur pas, juste deux ou trois jours.
Très vite, ils apprécient et le matin ils appelent pour avoir leur tambouillechouette

par la suite, je diminue la quantité de lait, pour arriver aux croquettes sèches vers +- 7 semaines.Je fais le changement très progrèssivement, car j'ai peur des risque d'étouffement, mais aussi pour la diarhée.
au fur et à mesure je mets de l'eau à disposition,hé oui, faut pas l'oublier celle là!!lol!

Mes chiots étaient tous sevrés à 7 semaines, la maman m'y a aider en refusant de plus en plus l'accès à ses mamelles.
Donc le sevrage chez moi prend entre 3 et 4 semaines.
voilà, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour mes chatons, je fais comme Alyby et pour agrémenter les croquettes mouillées, je rajoute un peu de boîte chatons (véto).
Mais ce n'est pas gagné pour certains chatons, je ne sais pas pourquoi, ils sont plus difficiles ou alors, c'est le nez plat ... t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça se passe tout seul aussi... je n'ai jamais eu de problème spécial...
Vers 4 semaines également, quand je commence à voir qu'ils s'intéressent à ce que mange la maman et que leurs petites dents pointent, je commence par leur donner par petites quantités, soit des boites spécial chaton (véto), soit du poisson frais, de la viande hachée... le tout mouillé avec du lait chaton... et tout se passe très bien. Par contre c'est vrai qu'après... ben ils sont tous sales mes bb... car on dirait qu'ils adorent marcher dans la gamelle.... mais pas grave, c'est trop de bonheur !
En général, tout ça se fait très vite, en l'espace d'une petite semaine tout le monde mange sans problème. Si il y a un bb qui a plus de mal, ben je fais comme vous... je lui fait goûter directement dans la gueule. Certains résistent... car c'est tellement meilleur le lait de maman !!!! Mais elle est super aussi, car petit à petit... elle se refuse à eux, ça m'aide beaucoup pour le sevrage.
Voili, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je commence d'office avec de la boite,de bonne qualité,et j'y mélange des croquettes baby - peit à petit,la proportion de croquettes est plus importante - dans un récipient à coté des croquettes seules - Il faut que le récipient ne soit pas profond au début, que les chatons y aient accès facilement,surtout pour les faces plates - ils voient la mère manger cela et ils y vont tout naturellement -

Je donne,parrallèlement,du steak haché cru,à peine tiédi au micro onde ( j'utilise du congelé exclusivement ) - et plus tard du poulet cuit ,mixé - n'oublions pas que le chat est un CARNIVORE et que les croquettes qu'elles qu'elles soient n'ont pas une proportion de protéines animales comme de la viande qu'ils auraient dans la nature ( petites proies,oiseaux etc )
Les légumes chez le chat ne servent pas à grand chose : c'est uniquement un balayage intestinal - Dans la nature,ils le trouvent dans la panse des petites proies ingérées -

Pour la mère qui allaite et a,à ce moment là une grosse dépe nse et puise dans ses réserves, je complète aussi avec de la viande - Pas de vitamines, s'ils sont bien nourris,on peut faire plus de mal que de bien - pas de calcium ! ( attention je parle uniquement des chats,pas des chiens ) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez variable et cela dépend du nombre de chiots de la portée.
Quand c'est une petite portée(1 ou2),c'est assez dur de les sevrer,car la consomation de lait est moins importante et donc elle dure plus longtemps.Et là,c'est plus dur de les mettre progressivement à l'alimentation artificielleJ'ai vu des chiots de six semaines toujours refuser autre chose que la mère.Alors,c'est moi qui la sépare de ses chiots quand je vois qu'elle est prête à leurs donner la tété.
Pour une portée normale,là généralement,c'est la mère qui me guide.Comme en ce moment avec ses cinq chiots,qui ont 3 semaines,elle commence depuis trois, quatre jours à être moins assidu à les nourrir et surtout,elle ne se couche plus pour le faire.Elle reste assise.Pourqoi?
Tout simplement que les ongles des bébs se sont bien durcis,les quenottes accérées car toutes neuves percent ,et ma puce commence à avoir le ventre laminé de coup de griffes et de dents et cela commence à lui faire mal.
Donc,j'ai commençé il y a trois jours à faire une bouillie assez molle de croquettes maternité(celle que je donne à la mère)avec un peu de poudre de lait très diluée (eviter risque de diarhé) et je donne cela aux bébés.Au début,il faut presque leurs mettrent le nez dedans mais très vite ils y prennet gout et ne se fond plus prier.Car de toute façons,ils ont faim puisque la mère reste de moins en moins lontemps à la tété.
Je donne cette bouillie quelques jours,puis je suprime le lait en poudre et je mouille moins les croquettes de façons à ce que vers cinq semaines ils mangent seuls leurs croquettes sèches.
A 7 semaines,je les passent progressivement aux croquettes
juniors de façons à ce que quand ils partent de l'élevage à 9 semaines ils soient complètement indépendant.
L'astuce aussi,c'est une pesée régulière du chiot.Je sais que mes chiots doivent prendrent entre 40 et 60 grs par jours.
En dessous de 40 grs,si le chiot est en bonne santé,je sais que c'est un manque de lait ce qui arrive souvent dans une bonne portée ou les plus gros se gavent souvent au détriment du plus petit qui arrive toujours après.Alors,selon l'âge du bébé,soit je m'isole avec la mère et je mets le bébé a la tété et ce plusieurs fois par jour ou soit je commence à lui donner la bouillie cité plus haut.
Voilà pour mon expérience. A vous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi un peut comme pour les autres eleveurs de chats je commence vers 4 semaines ,croquettes détranpé avec eau ou lait en boite(chaton)
une semaien plus tard en général ils commencent les croquettes séche et la maintenant 6 semaine et tous baigne ils mangent leurs baby cat comme des grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je procede pareil petit boite pour chatons pro lan qui son tres bien puis coquettes charons les miens ont6 semaines et poussent comme des champignons;8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je laisse faire la nature jusqu'à 6 semaines. La mère a à disposition des croquettes babycat: les chatons y vont quand ils sont prêts. Si à 5 semaines, un chaton n'a toujours pas commencé à goûter aux croquettes, je lui en mets une dans la gueule, et je renouvelle l'opération chaque soir jusqu'à ce qu'il aille dans les croquettes, mais je n'ai jamais eu à le faire plus de 3 soirs. Je fabrique aussi si nécessaire (mais ce n'est pas toujours le cas) une bouillie en mélangeant la poudre de croquettes que je récupère au fond des sacs et conserve dans un tuperware hermétiquement fermé et de l'eau tiède.
Dans l'ensemble, le sevrage se fait pratiquement tout seul chez moi (je ne peux pas non plus avoir toutes les merdes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vous lis avec attention vu que je vais avoir ma 1ère portée.
J'ai toujours eu des chats, des gouttières et j'ai toujours laissé les chatons décider du moment de leur sevrage, quand je voyais qu'ils s'intéressaient à la gamelle des grands, je leur mettais une soucoupe avec de la nourriture molle à leur disposition. je n'ai jamais vu un chaton mettre beaucoup de temps pour y gouter, donc je ferai pareil avec mes Chinchilla en mouillant du kitten puisqu'apparemment vous employez plus ou moins toutes ce système.
Merci pour les conseils d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anais
hoooooooooo michèle tuva avoir des bébés, cool!
on veut tout savoir hein?
nous oublie pas !!!:(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'ai commençé en faisant l'élevage par donner de la bouillie ( de la bouillie lactée biscuitée pour bébé mélangé à du jus de viande ) . je leur en mettais dans la gueule et ils pataugeaient dedans !

un jour , je trouvait une portée que je trouvait tardive ( elle voulait pas de ma bouillie , juste la tétée ? ) , en fait je suis arrivée un jour pour voir que tous les chatons ne voulaient pas de ma boullie parce qu'ils mangeaient des croquettes !!!!

donc je suis passée aux croquettes mais à cette époque , les croquettes royal canin provoquaint de la diarrhée sur les chatons

heureusement est arrivé le kitten persian ! là pas de soucis !

le babycat , dés que j'en mets , les chatons font leur besoin dedans !!!! et pas dans l'autre

et pour les chatons réfractaires ( souvent les petites portées ) , c'est du whiskas chaton direct dans la gueule



pour les chiens , idem , croquettes direct sans soucis
les toy miniatures tétent souvent trés tardivement ( 1 mois 1/2 souvent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc babycat c'est une super litiere pour les tiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'ai eu Baya et Bounty, ils mangeaient du Whiskas chaton en plus du rc kitten et ils n'ont jamais eu de problème de diarrhée Wink

Bien sur Anais que je vous tiendrais au courant c'est pour le 28, on a encore le temps d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité astoria
moi au debut du sevrage je donne souvent, melange aux croquettes chaton ou pas , du poisson blanc poché.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour ma part, je commence à 3 semaines et avec de la blédine croissance pour bébé humain, mélangée à du lait maternisé.
Je ne vous parle pas de la bouille des chiots:


Il faut laver ce petit monde à chaque fois, jusqu'à ce qu'ils sachent manger proprement. La maman aime beaucoup nettoyer ses chiots.

Ensuite, petit à petit, j'ajoute de la viande hachée à la blédine et en principe, ils sont sevrés à 6 semaines. Je n'ai jamais eu de soucis.

J'introduis les croquettes dès qu'ils sont capable de morde dedans.

Par contre, ils ne sont jamais séparés de la mère, jusqu'à ce qu'ils partent, car elle les éduque.

Bonne chance à ceux qui ont des portées en ce moment ou à venir Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alor avec le peu de reculque j'ai (une portee)mes glouton boudaient les croquette tremper dans le lait au debut et en fai il preferait croquer celles de leur maman (qui etait des junior aussi)mais pour eux j'avais du starter.
et je leur donnait en plus du dogador (viande de volail avec os broyé.
il on commencer a gouter a cela vers 3 semaines tout en tetant biensur,d'ailleur il ont tete jusqua la fin lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je ne m'arrache jamais les cheveux avec le sevrage. Je ne fais aucune bouillie machin truc car j'estime que si les croquettes sevrage existent c'est qu'elles ont été étudiées pour qu'on ait pas à y rajouter autre chose que de l'eau chaude pour les ramollir les premier temps.
Jamais encore un de mes chiots n'a eu de pbm pour s'adapter aux croquettes.
Je mouille essentiellement les croquettes pour les races hyper voraces comme les saarloos car au moins il y a moins de risque pour qu'il me gobe une croquette de travers.
Quand j'ai des portées de chiens de petite race je propose les croquettes séches quand maman part se promener. Au début les chiots explorent, marchent dedans, jouent avec mais ils comprennent vite que c'est bon et ils s'y mettent tout seuls progressivement chacun à son rythme. Je ^propose les croquettes entre trois et quatre semaines.
Si je devais écouter les saarloos il faudrait leur en donner à partir de 15 jours. Ce sont des fous de la bouffe ces chiots là !!!!!! vu de mes yeux, un chiot à naitre, il n'était pas encore complètement expulsé, la mère l'avait déjà dégagé de sa poche au niveau de la tête, le chiot a attraper une tétine et s'est mis à têter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te rejoint complètement béa,moi aussi,je ne donne que des croquettes bébs à mes bébés.Car je pense comme toi,que si ces croquettes ont été faites,mise en vente,c'est qu'on peut leurs faire confiance.
Donc,pas de bouillie autre que celle des croquettes mouillées car comme toi,mes chiots sont très gourmand et je crains toujours moi aussi un petit travers..Starter pour commencer car je trouve par contre,que ma petite race a besoin de croquettes maternité pour les premiers jours et ensuite,je les mélange avec des croquettes juniors que je mouille de moins en moins et ensuite croquettes sèches.Ce qui ne les empêche pas de têté maman quand elle le veux bien.
Et depuis sept ans que j'élève mes Shetland pas de problème avec le sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue avec les croquettes mais une de mes toys de 8 mois est morte d'avoir avalée une croquette de travers : fausse route comme pour les humains , j'ai posée sa gamelle , et quand je suis revenue 10 minutes aprés , elle était morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, lors de mes portées pour le sevrage je mets des croquettes à disposition pour la mère et les petits piochent dedans et têtent leur mère quand ils veulent... moi je trouve que la mère s'en occupe très bien et les éduque très bien... Surprised
Naturelemnt je surveille tout ça mais j'essaye de ne pas trop m'imposer et ma chienne s'en occupe tès bien!!! Surprised
Pour le moment je n'ai pas eu de problème... Smile
Pourvu que ça dur!!! lol!
Bon courage à toutes et tous et caresses à tous vos amis à 4 pates toutoui0015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens sur ce poste
moi j'ai des soucie de sevrage il auront 4 semaine demain mais prennnent plus et ne veulent pas mangé la maman veut plus leur faire faire leur besoin alors ça chouinne fort chez moi depuis hier vermifuge + besoin partous se matin
je suis dans le caca
là il téte maman mais le lait ne doit plus etre assez riche ils prennetn pas un grammes
le recovery il aiment un peut à leché sur mes doigt j'espere que ça ira mieu car il faut que la petitote prennent du poid pour le 10 decembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils vont lecher quelques jours sur tes doigts mais apres ils vont manger seules, apres tu peux en melanger un peu avec du sheba au saumon, l odeur les attire, mets du recovery dans une seringue d un mil , la ils vont etre obliges de la prendre. Remplis avec tes doigts une de 10ml puis avec celle ci remplie une plus petite, et ils seront obliges de la prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je nourris un chaton depuis sa naissance, il a 15 jours de retard par raport aux autres mais depuis 3 jours il mange seul comme un grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je peut pas mettre autre chose que de ad ou recovery sinon ça fille la diarhé à la maman
c'est la seul qui me fait ça
j'ai un petiot lui qui veut rien du tous il lappe pas le bib et veut pas de la boite et j'ai l'impression qu'il fait en diarhé je sais pas si c'est le vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de donner avec une seringue d un ml, pour la diarhe tu peux lui donner de l eau de riz que tu prepares ou du charbon, ca leur fait du bien. retire la maman quand tu donnes a manger au chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le petit je lui est donné du neomydiar mais j'en ai plus dans la bouteille et hier 3 véto aucun n'en à mais si c'est le vermifuge ça devrait passé pour la maman le véto ma fillé un antispasmodique
de toute façon celui qui à la diarhé ne veut tété que ça mére les autre commance un peut ad à la cuilére c'est pas beaucoup une miete mais déjà ça + le bib de lait 30 ml à 3 mais bon le peut qu'ils prennnent c'est déjà ça
je pense que àça va venir petit à petit
par contre ils font pipi derriere le bac à litiére par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aby a écrit:
pour le petit je lui est donné du neomydiar mais j'en ai plus dans la bouteille et hier 3 véto aucun n'en à mais si c'est le vermifuge ça devrait passé pour la maman le véto ma fillé un antispasmodique
de toute façon celui qui à la diarhé ne veut tété que ça mére les autre commance un peut ad à la cuilére c'est pas beaucoup une miete mais déjà ça + le bib de lait 30 ml à 3 mais bon le peut qu'ils prennnent c'est déjà ça
je pense que àça va venir petit à petit
par contre ils font pipi derriere le bac à litiére par terre


T'as fais les vétos de ton coin ? Parce que chez moi aussi le mien n'en a plus, il parait que le fournisseur est en rupture de stock !! Demain je vais appeler différents vétos d'ici pour voir si je peux en trouver, si jamais j'en trouve, je t'en prendrais un flacon Aby et te l'enverrais (tu me donneras ton adresse par mp si j'en trouve, je te tiens au courant.. enfin, si ça t'interesse).
Moi aussi j'ai 2 bb qui me font pareils que toi... pfff, ça devient chiant ! Ils veulent pas manger, un peu d'AD à la cuillère comme toi, et le bib ils en veulent pas du tout. Bon, moi je n'ai pas de diarhée, mais je sais que le néomydiar est efficace pour pas mal de chose. A part qu'ils ne veulent pas manger... sinon ils pètent la forme et joue, mais ça m'inquiète car ils perdent du poids ... pffffff, y'en a marre, j'suis comme toi, je sais plus quoi faire, surtout si je n'arrive pas demain à trouver du néomydiar.
Par contre moi, tout le monde va faire son ptit pipi et caca dans la litière... c'est déjà ça ! J'en avais une au début qui faisait à coté, mais je l'ai mise directement dans la litère, à chaque fois que je la voyait faire, et depuis, impec maintenant, elles y vont toutes seules ! Oufff
Je te tiens au courant.... pour le néomydiar bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloupsssss, ben qu'est-ce qui ce passe avec vos chatons, surtout toi ma soeurette qui d'habitude n'a pas de problème.
bn tu sais Martine , j'avais sevré Chaman et Chopin aux croquettes et Whiskas chaton sans problème de diarrhée..par contre chez moi c'est le gourmet qui leur donne la coulante.
L'AD, j'en ai donné à Biscotte et Baya pour les booster mais je dois avouer que Biscotte en prenait à petite dose et Baya n'en a jamais voulu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vi je sais... j'avais jamais eu de problème avant, mais tu vois, : "on ne doit jamais dire jamais !"
2 de mes ptits bouts grossissent pô (Coquine et Cashemere)... ils jouent, se bagarent et tt et tt, sont pas faibles pour autant, mais il grossissent pas !! L'AD je peux pas dire qu'ils aiment, mais je leur met de force dans la bouche à la petite cuillère (j'ai essayé à la seringue, mais pas évident d'aspirer de la patée avec). Ils en avalent un peu, mais certainement pas assez pour grossirent !! Et je maintiens toujours Vladye plus longtemps allongée pour bien laisser le temps aux bb de téter.... mais rien y fait ! Zon même pas la diarhée rien de rien ! pffff

Ca fait exactement comme Aby... et CA M'ENNNNERVE parce que je sais plus quoi faire ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben va faloir que j'essaye j'en ai 2 qui me mange les doit avec ad la petitote elle à compris pour lapé le lait
maois le noir foncé qui à eut la diarhé avec le vermifuge rste tous seul dans sont coin beut pas tété le bib refuse d'opuvrir la geuele veut rien et chouine quand je le touche il à pas l'air en forme à pris 2 gr depuis se matin
j'ai donné du stomorgyl pour stopé la diarhé à beauty c'est plus liquide mais pas encore copacte
mais faut que je truove comment nourir le petit sinon il va mourir j'en ai bien peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le seul qui fait ça
les autres péte la forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 vétos.... j'ai trouvé la dernière bouteille de Néomydiar chez un tout petit véto du coin !!! Ouffff

Seulement Aby, suis désolée, c'était sa dernière... essaie de faire comme moi, tu tél à différents véto de ton coin, et cible les petits car comme ils ont moins de clients... ben ils risquent d'avoir encore une ptite bouteille qui traine dans un coin.
Je viens de leur donner.... j'ai plus qu'a croiser les doigts maintenant ! Mais pffff, c'est chiant quand ça arrive ça !!

Par contre, même les autres, ils veulent pas encore aller à la gamelle tout seul (sauf une).... je suis encore obligée de les nourir à la seringue... pourquoi ils veulent pas manger ? Ca m'énnnnnnnnnnnnnnnnerve !!! J'ai jamais eu ça moi avant alors j'ai pas trop l'habitude. Vous donnez quoi vous à vos bb pour qu'ils aient envie de manger ?

Comment va ton ptit noir Aby ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai ai pas de la vache mais bon il à un peut tété maman c'est maman qu'il faut que je regonfle poure que le lait reviennent si je le sévre pas la c'est pas grave il continuera sont bonhomme de chemin
c'est ma calico qui doit grossir pour sont opération mais ça à l'air bien partie

je croit que j'ai plus d'ercefuryl j'ai du m'en servir pour les gamin en ouvrant la gélule il faudrais que j'en redemande à la pharmacie
au faite ont ma parlé du fortol ça sert à quoi exactement ont peut pas en donné au chaton si petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais aussi fait l sevrage de Chaman et Chopin au whiskas chaton et il sont vite passé au croquettes après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si vous avez des soucis pour trouver un produit vétérinaire dans votre région, je vous propose de chercher dans ma ville et de vous l'expédier, peut etre il y en a... dite moi la marque et je prospecterai les vétos par téléphone... à votre disposition, si je peux me rendre utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...