Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

un standard pour les chinchillas

Messages recommandés

Et sinon, pour cette question de nez, y'a un truc qui me turlupine depuis des années: pourquoi diable est-ce que les éleveurs de persans qui veulent conserver du nez à leurs chats ne scindent pas la race en 2? Vous avez largement assez de sujets. Les éleveurs de siamois ont réussi avec le thai, alors pourquoi pas faire pareil avec le persan? Et vu que ce sont surtout des éleveurs de chinchillas qui semblent avoir cette optique (désolée pour les autres, mais je parle statistiquement parlant), pourquoi ne pas appeler cette nouvelle race "chinchillas"? C'est un terme largement aussi vendeur que persan, et vous n'auriez donc pas les difficultés rencontrés par les éleveurs de thai pour faire connaître leur race auprès du grand public... Enfin, bref, moi, je trouve que ce serait une bonne solution. Ca a marché pour les siamois, et pour les burmeses, alors pourquoi pas pour les persans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Et sinon, pour cette question de nez, y'a un truc qui me turlupine depuis des années: pourquoi diable est-ce que les éleveurs de persans qui veulent conserver du nez à leurs chats ne scindent pas la race en 2? Vous avez largement assez de sujets. Les éleveurs de siamois ont réussi avec le thai, alors pourquoi pas faire pareil avec le persan? Et vu que ce sont surtout des éleveurs de chinchillas qui semblent avoir cette optique (désolée pour les autres, mais je parle statistiquement parlant), pourquoi ne pas appeler cette nouvelle race "chinchillas"? C'est un terme largement aussi vendeur que persan, et vous n'auriez donc pas les difficultés rencontrés par les éleveurs de thai pour faire connaître leur race auprès du grand public... Enfin, bref, moi, je trouve que ce serait une bonne solution. Ca a marché pour les siamois, et pour les burmeses, alors pourquoi pas pour les persans?


Moi je n'attendant que ça, que le loof et companie fasse un standard à part pour les Chinchillas. j'en ai marre que les juges se réfèrent au standard général du Persan pour mes chats et voir les 3/4 du temps "nez un peu long" sur mes papiers d'expo. Sans compter certains éleveurs de classiques qui se permettent de me dire que mes chats sont moches et qu'ils ne sont pas dans le standard....grrrrrrr
J'ai lancé l'idée d'une pétition d'éleveurs de Chinchilla pour faire bouger les choses, mais la sauce n'a pas pris désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Viking, il est beau.Je savais que le chinchilla ferait débat sur le surtype ou le nez long.Ce n'ai pas évidant du tout.En expo au podium un chinchilla contre des persans redescant de suite.Il y a beaucoup de polémique.Moi personnellement je pense que le surtype dans les chinchillas peut donner du type sans éxagération.Je ne veux pas d'un chat dur à regarder mais d'un chat qui à un jolie type.Le problème c'est de savoir ce que l'on veut vraiment.Un chat pour les podiums,un chat qui plait aux éleveurs ou d'un chat qui fait craquer les particuliers pour son petit nez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nhakyrielle a écrit:
Et sinon, pour cette question de nez, y'a un truc qui me turlupine depuis des années: pourquoi diable est-ce que les éleveurs de persans qui veulent conserver du nez à leurs chats ne scindent pas la race en 2? Vous avez largement assez de sujets. Les éleveurs de siamois ont réussi avec le thai, alors pourquoi pas faire pareil avec le persan? Et vu que ce sont surtout des éleveurs de chinchillas qui semblent avoir cette optique (désolée pour les autres, mais je parle statistiquement parlant), pourquoi ne pas appeler cette nouvelle race "chinchillas"? C'est un terme largement aussi vendeur que persan, et vous n'auriez donc pas les difficultés rencontrés par les éleveurs de thai pour faire connaître leur race auprès du grand public... Enfin, bref, moi, je trouve que ce serait une bonne solution. Ca a marché pour les siamois, et pour les burmeses, alors pourquoi pas pour les persans?


Moi je n'attendant que ça, que le loof et companie fasse un standard à part pour les Chinchillas. j'en ai marre que les juges se réfèrent au standard général du Persan pour mes chats et voir les 3/4 du temps "nez un peu long" sur mes papiers d'expo. Sans compter certains éleveurs de classiques qui se permettent de me dire que mes chats sont moches et qu'ils ne sont pas dans le standard....grrrrrrr
J'ai lancé l'idée d'une pétition d'éleveurs de Chinchilla pour faire bouger les choses, mais la sauce n'a pas pris désolé hein


Ben, faut pas se désespérer... Moi, j'attends désespérément la reconnaissance du caramel et de l'abricot. Mais le problème, c'est de trouver 5 chats issus de 5 lignées différentes dans ces couleurs: mission impossible car une seule fondatrice me semble. Contacte le club du thai: demande-leur comment ils ont fait pour faire reconnaître le thai. Et prend directement contact avec la commission des standards au LOOF. Vois quelles sont les démarches à effectuer. Ensuite, tu en réfères à ton club de race et tu vois les réactions. C'est typiquement le genre de question à aborder lors d'une AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Viking, il est beau.Je savais que le chinchilla ferait débat sur le surtype ou le nez long.Ce n'ai pas évidant du tout.En expo au podium un chinchilla contre des persans redescant de suite.Il y a beaucoup de polémique.Moi personnellement je pense que le surtype dans les chinchillas peut donner du type sans éxagération.Je ne veux pas d'un chat dur à regarder mais d'un chat qui à un jolie type.Le problème c'est de savoir ce que l'on veut vraiment.Un chat pour les podiums,un chat qui plait aux éleveurs ou d'un chat qui fait craquer les particuliers pour son petit nez?


Euh?... Ben pour moi, un chat qui colle au standard... sinon, je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire dans une logique LOOF: on peut très bien faire sa sélection sans LOOF, si on n'a pas le standard de la race en but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Viking, il est beau.Je savais que le chinchilla ferait débat sur le surtype ou le nez long.Ce n'ai pas évidant du tout.En expo au podium un chinchilla contre des persans redescant de suite.Il y a beaucoup de polémique.Moi personnellement je pense que le surtype dans les chinchillas peut donner du type sans éxagération.Je ne veux pas d'un chat dur à regarder mais d'un chat qui à un jolie type.Le problème c'est de savoir ce que l'on veut vraiment.Un chat pour les podiums,un chat qui plait aux éleveurs ou d'un chat qui fait craquer les particuliers pour son petit nez?


Pour le podium, c'est plutôt un problème de gabarit que de type je trouve en Chinchilla. Babylone a un très beau gabarit et elle fait les podiums, donc tu vois, pourtant tu peux aller la voir sur mon blog, elle est typée mais je trouve Biscotte plus belle en type seulement plus petit gabarit pour le moment.
Tu va voir le site Brumar, ils ont de très beau Chinchilla, bien typé mais pas extrème, ça me plais moi, chacun ses gouts.
Moi, j'espère arriver à avoir une lignée avec du gabarit et un bon type, pas extrème mais bien typé quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le standar du chinchilla, je ne le connais pas sinon j'aurai déjà la solution.Brumar, je connais .J'aimerai avoir un bébé d'une chatterie inconnu pour l'aider à démarrer.Brumar n'en a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Le standar du chinchilla, je ne le connais pas sinon j'aurai déjà la solution.Brumar, je connais .J'aimerai avoir un bébé d'une chatterie inconnu pour l'aider à démarrer.Brumar n'en a pas besoin.


Il n'y a pas de standard pour le Chinchilla seul, son standard est tout simplement celui du Persan, à part bien sur pour le maquillage et le tipping.
C'est sur que le jour où je vois qu'un "Petit Prince" fait des podiums, ce sera une grande fièreté pour moi, c'est sympa de penser aux éleveveurs débutants ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En faite je voulais dire que les éleveurs de chinchillas son perdu par rapport au standard qui était demander et à celui que tout le monde recherche.Il y a des juges qui préfère du nez d'autre du type et les gros gabaris et les petits...Enfin j'aimerai que tout le monde ce mettent d'accord sur le standard...t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai présenté un jour mon persan créme et le juge m'a dit , je juge pas au poids ( il faisait 8 kilo ) alors je lui ais dit : ben alors jugez pas au poids !! lol!

une autre fois , je me suis prise la tête pour un persan roux , savoir si on jugait le phénotype ou le génotype !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!
Moi, je trouve que "type ou surtype" pourrait faire un super débat pour la Place Publique.
En attendant, ce que j'en pense tient en 2 points :
1/ Les éleveurs, par leur club de race, doivent être les premiers décisionnaires pour le standard de cette race.
Alors il y a la solution d'avoir une race qui s'appelle Chinchilla, et plus Persan Chinchilla. Mais il sera jugé comment ? Avec les Longs ? Il continuera à être déprécié. Avec les mi longs ? Trop typé Persan .... on est pas dans la M .... !
2/ Les standards doivent être suivis, pas interprétés !
OU y a t il indiqué que le nez du Persan doit être pincé, microscopique, et presqu'invisible ???
Moi je lis : Nez : il est presque aussi large que long, avec des narines suffisamment ouvertes pour que la respiration se fasse naturellement.
Je me souviens du tout premier Persan que j'ai vu. Il y a .... un demi siècle (oups!) Il avait le nez aussi large que l'ongle de mon pouce !!! Les narines étaient ouvertent en L renversé. Je peux vous dire qu'il respirait sans problème.
En conclusion
Les éleveurs ne doivent PAS se laisser entrainer par le "courant". Surtout s'ils constatent que le standard n'est pas respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Et sinon, pour cette question de nez, y'a un truc qui me turlupine depuis des années: pourquoi diable est-ce que les éleveurs de persans qui veulent conserver du nez à leurs chats ne scindent pas la race en 2? Vous avez largement assez de sujets. Les éleveurs de siamois ont réussi avec le thai, alors pourquoi pas faire pareil avec le persan? Et vu que ce sont surtout des éleveurs de chinchillas qui semblent avoir cette optique (désolée pour les autres, mais je parle statistiquement parlant), pourquoi ne pas appeler cette nouvelle race "chinchillas"? C'est un terme largement aussi vendeur que persan, et vous n'auriez donc pas les difficultés rencontrés par les éleveurs de thai pour faire connaître leur race auprès du grand public... Enfin, bref, moi, je trouve que ce serait une bonne solution. Ca a marché pour les siamois, et pour les burmeses, alors pourquoi pas pour les persans?


Tous les éleveurs de chinchilla et compagnie n'attendent QUE CA nhakyrielle.... mais va expliquer ça au LOOF !!! Je suis comme Michèle, marre d'entendre dire que mes chinchilla ont le nez "un peu trop long"... C'EST JUSTEMENT CE QUE L'ON AIMENT NOUS, LES ELEVEURS DE CHINCHILLA !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuuuu soeurette, soit dit en passant.....ELLE EST SUPERBE, MAGNIFIQUE, EXTRA, GENIALE la photo de ton "oeil" !!!!! C'est toi qui a fait ça ??? ben dis donc, CHAPEAU.......... mes respects !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , pourquoi les chinchillas devraient etre mis à part ?
les thai regroupent toutes les couleurs et c'est à nous , éleveurs de chinchilla , de sortir un maximum les chats moins typés en expo pour inverser le courant de mode !

comme dit alyby , ils sont tout à fait dans le standard et si un juge vous dit ça , dites , non , le nez est aussi long que large ! voilà ! en le prenant à la rigolade , àa passe et ca fera reflechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème c'est qu'il y a des éleveurs qui ne pense pas comme toi et lorsque tu passera en jugement tu aura des chats typés qui passerons devant toi et meme si tu dis au juge" le nez est aussi long que large" ça leur passe au dessus et le type en chinchilla continuera à progresser.Par contre je trouve que l'idée de faire le chinchilla à part est très bien mais cela n'est apparamment pas appliccable puisque le loof ne fais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas au LOOF de faire quelque chose !!!
C'est au club de race, en coordination avec la commission des juges et celle des standards, de faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord mais vous avez une idée comment on pourrait les décidées à changer.J'aimerai pouvoir changer les choses mais je n'ai plus d'idée.Pourtant les juges en parlent et les clubs aussi.En tout cas vous m'apprenez beaucoup de chose et je vous en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec plaisir que je partage ce que je sais.
Pour ce qui est d'un changement de standard pour les Chinchilla, Silver Shaded, Golden Shell ou Shaded, il faudrait que les éleveurs, réunis en un club solide et crédible, propose quelque chose.
Quoi ? A vous de voir. Et quand je dis : à vous, c'est à vous, éleveurs.
Maintenant, comme toujours, ce ne sera pas facile.
Il faut peser ce que vous voulez. Proposer un standard, dire pourquoi, et comment.
Voulez vous rester dans les "poils longs", ou passer dans les "mi longs".
Attention, dans l'un comme dans l'autre cas, rien n'ira tout seul.
Comme dit plus haut, : pas assez typé pour les Persans, bien trop pour les "mi long".
D'autre part, pensez aussi qu'il est bien beau de faire admettre une telle chose par le LOOF, mais qu'il y a l'Europe et le monde entier à faire suivre. Sinon, ça ne sert à rien d'entreprendre quelque chose d'aussi long et difficile !
Bon courage.
Je suis toute préte à vous donner la main, mais il faut déjà que vous ayez des choses solides à proposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Heuuuuuuuuuuu soeurette, soit dit en passant.....ELLE EST SUPERBE, MAGNIFIQUE, EXTRA, GENIALE la photo de ton "oeil" !!!!! C'est toi qui a fait ça ??? ben dis donc, CHAPEAU.......... mes respects !! cheers


ben oui ma soeurette, c'est du fait maison comme d'hab, suis pas graphiste d'or pour rien lol!

Cette paranthèse mise à part, faudrait discuter sérieusement de ce qu'on veut exactement pour nos Chinchilla et compagnie, Alyse a raison, si on veut que ça bouge faut que nous bougions d'abord et l'union fait la force.
serions-nous capable d'abord de nous mettre d'accord sur le standard que nous voulons pour nos chéris, là est la bonne question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
lorsque tu passera en jugement tu aura des chats typés qui passerons devant toi .


lol! c'est ce qui arrive à chaque fois car quand je sort Viking , il est (presque ) à chaque fois nominé au BIS ; et comme c'est un mâle entier ...

mais j'ai l'habitude , mon persan noir , c'était pareil à part 2 BOB mais lui était "trop petit"

alors comme mon viking est typé chinchilla et fait 3.5 kilo tout sec ! couic

mais je comprends pas pourquoi alyby , tu dis en poils mi-long ! c'est des poils longs , pourquoi mi_long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sur qu'ils faut les laisser en poils, en tout cas pour moi, ce qui ferai deux race en poils longs, le persan classique et le persan sweet look (ça me plais ce terme pour regroupé les chinchilla, silver et golden)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous laissez de côté le type Persan, et le nom Persan, sachant qu'en poils longs il n'y a, aujourd'hui et maintenant, QUE les Persans, il est envisageable de les mettre en Poils mi longs !!!
Rasés, ma noooooonnnnn ! MDR
Ceci dit, en TICA, comme en Angleterre, il n'y a QUE des poils longs .... et c'est basiquement exact !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Pour le podium, c'est plutôt un problème de gabarit que de type je trouve en Chinchilla. Babylone a un très beau gabarit et elle fait les podiums, donc tu vois, pourtant tu peux aller la voir sur mon blog, elle est typée mais je trouve Biscotte plus belle en type seulement plus petit gabarit pour le moment.

Ben ,je ne suis pas experte, mais niveau front et stop, Babylone me semble plus proche du standard du persan que Biscotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, pour bien faire il faudrait reprendre le standard persan et voir exactement ce qui ne colle pas avec ce que l'on attends de nos chats.
Pouquoi ne peut-il pas y avoir deux familles de persans?
Il y a bien le british sorthair et le british longhair (désolée, je ne sais plus comment cela c'écrit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Michèle a écrit:
Pour le podium, c'est plutôt un problème de gabarit que de type je trouve en Chinchilla. Babylone a un très beau gabarit et elle fait les podiums, donc tu vois, pourtant tu peux aller la voir sur mon blog, elle est typée mais je trouve Biscotte plus belle en type seulement plus petit gabarit pour le moment.

Ben ,je ne suis pas experte, mais niveau front et stop, Babylone me semble plus proche du standard du persan que Biscotte.


Babylone a de très grands yeux (franchement immenses même), un beau maquillage tout comme Biscotte, son stop est bien marqué mais moins que celui de Biscotte et le bombé de Biscotte est plus fort, c'est mon avis et celui d'autre amie éleveuse.
Mais il faut bien avouer qu'elles sont toutes les deux très belles et bien typée, leurs différences fait leur charme.
Je les adore toutes les deux, donc difficile pour moi de trancher Wink
Puis elles sont jeunes, faut voir en évoluant, babylone fait 2kg à 6mois, elle a été pesée cet après-midi, j'espère qu'elle va continuer comme ça, pour moi le gabarit est important.
Faut pas chercher avec moi, je trouve toujours des points forts et des points faibles chez mes chats et je me dis qu'avec mes portées je finirai par faire un mix de tout ça pour sortir un max de points forts.
la passion devient folie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas que l'on y arrivera,ce n'est pas pour etre négatif mais nous sommes peut nombreux à vouloir un chat avec une jolie petite cassure.Maintenant tout le monde veut du surtype meme si les chats pleurent tout le temps, meme si ils ont du mal à respirer,meme si ils sont dur à regarder.Opium est typé mais pas surtypé, c'est ce que je veux de mes chats.Maintenant peut etre que je fais une erreur dans le choix de mes chats et que dans 2 ans, ils ne seront plus dans le standard du chinchilla.persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Je ne pense pas que l'on y arrivera,ce n'est pas pour etre négatif mais nous sommes peut nombreux à vouloir un chat avec une jolie petite cassure.Maintenant tout le monde veut du surtype meme si les chats pleurent tout le temps, meme si ils ont du mal à respirer,meme si ils sont dur à regarder.Opium est typé mais pas surtypé, c'est ce que je veux de mes chats.Maintenant peut etre que je fais une erreur dans le choix de mes chats et que dans 2 ans, ils ne seront plus dans le standard du chinchilla.persan


Ok, même si on n'y arrive pas, c'est cool d'en parler qd même.
Moi j'aimerai savoir où est la frontière entre "type" et "type extrème", c'est un peu flou je trouve.
Ils seront toujours dans le standard Chinchilla puisque ce standard n'existe que dans notre imaginaire.
Pour le moment c'est un persan parmis les persans.
je dis ça par rapport au écrits, moi aussi je trouve qu'il est à part ne t'inquiète pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi type extreme c'est le persan .Le nez, les yeux, le front, tout est au meme niveau.Normalement le chinchilla avait le nez qui ressortais un peu avec une petit cassure.C'est vrai ce que tu dis.C'est un persan parmis les persans mais quand on le compare au persan il est hors standard.Alors on se met ou dans tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que l'on aimerai comme standard chez le chinchilla ou le standard actuel du persan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va essayer de faire un standard pour homologuer le chinchilla comme race à part .

personne ne nous empeche d'essayer !
faire une pétition , n'est pas suffisant et ne sera pas écouter : il faut proposer quelque chose de valable et réfléchi

alyby , tu peux te renseigner sur ce qu'on doit faire pour homologuer une race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, faudrait savoir si on veut qu'il reste en poils longs, moi oui.
Et comment voulez-vous appeler cette race qui aura un standard à part?
Il est d'origine Anglaise si je ne me trompe, pourquoi pas English Persian, je dis ça je dis rien, c'est juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Et vu que ce sont surtout des éleveurs de chinchillas qui semblent avoir cette optique (désolée pour les autres, mais je parle statistiquement parlant), pourquoi ne pas appeler cette nouvelle race "chinchillas"? C'est un terme largement aussi vendeur que persan, et vous n'auriez donc pas les difficultés rencontrés par les éleveurs de thai pour faire connaître leur race auprès du grand public... Enfin, bref, moi, je trouve que ce serait une bonne solution. Ca a marché pour les siamois, et pour les burmeses, alors pourquoi pas pour les persans?


ce qu'avais mis myriam mais ça depends ce que l'on cherches : un standard à part pour les chinchillas et dérivés et dans ce cas , chinchilla convient bien

ou une race "persan ancien type " et dans ce cas , il faudrait un nouveau nom , effectivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info: refonte des standars LOOF prévue pour 2008... Alors, faut vous dépêcher. Et n'oubliez pas les étrangers: le LOOF veut être reconnu hors de nos frontières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais pour une "race " à part pour les chinchillas car si c'est pour toutes les couleurs , ce sera le bordel monstre dans les pedigrees , alors que les chinchillas sont déjà presque une "race" à part puisque souvent mariés entre eux

bon allez , je vous cogite un standard ( pas trop dur celà ) et vous trouvez plusieurs noms qu'on réfléchisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
je pencherais pour une "race " à part pour les chinchillas car si c'est pour toutes les couleurs , ce sera le bordel monstre dans les pedigrees , alors que les chinchillas sont déjà presque une "race" à part puisque souvent mariés entre eux

bon allez , je vous cogite un standard ( pas trop dur celà ) et vous trouvez plusieurs noms qu'on réfléchisse


Faut pas oublier les silvers et goldens, parce que si on dit Chinchilla en montrant un golden, le particulier ne vas rien y comprendre, Chinchilla c'est presque l'image du chat blanc (les particuliers n'y comprennent déjà rien pour le tipping, alors scratch )

Anatolien? drôle d'idée MDR mais je trouve que c'est sympa de nous donner un coup de main Myriam bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que chinchilla permettrai à tous de reconnaitre nos chats puisqu'en général j'entends: j'ai un chinchilla de couleur silver ou pur chinchilla.Meme à l'étranger il dise que ce ne sont pas des persans mais des chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben par chez moi , ils disent j'ai un chat blanc pour un chinchilla et j'ai un chinchilla pour un pewter , alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut que je cojite mais doit-on absolument laisser tomber le terme persan? Ne peut-on pas lui donner le nom de persan machin-chose? Dans le genre comme j'avais proposé Persan sweet Look ou English persan?
Ca m'embête un peu de lui enlever son nom de famille quelque part scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Je pense que chinchilla permettrai à tous de reconnaitre nos chats puisqu'en général j'entends: j'ai un chinchilla de couleur silver ou pur chinchilla.Meme à l'étranger il dise que ce ne sont pas des persans mais des chinchillas.


ben moi c'est le contraire, quand je dis persan chinchilla, on me demande ce que c'est comme persan, alors je commence toujours par dire "les yeux vert maquillés de noir" et là c'est "ha oui, les beaux tout blancs" MDR
si ça passe puisque tout le monde tiens au terme chinchilla, on l'appelle comme nous avons l'habitude de le faire "persan Chinchilla", après tout pourquoi pas. Les classiques peuvent toujours s'appeler "persan peek-face", comme ça tout le monde est content et tout le monde est persan....mais avec deux standards différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super les filles. bravo
Il faut que je vous retrouve les conditions de reconnaissance d'une nouvelle race.
Mais je ne crois pas que vous deviez vraiment en passer par là.
En effet, ce que vous voulez, c'est que soit officialisée la différence entre le groupe des Chinchilla et les autres Persans.
MAIS effectivement, aujourd'hui et maintenant, le chinchilla est un "Persan Chinchilla". C'est à dire simplement une couleur de Persan.
Ce à quoi il faut penser alors, c'est vraiment un autre nom ?
Anatolien, parce que l'Anatolie est proche du pays d'origne des Persans peut être. Sachant qu'à l'origine des Persans, il y a des chats Turcs et des chats Perses.
Et il pourrait effectivement y avoir en poils longs des Anatoliens d'une part, et des Persans d'autres part ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez, je rêve-là (vu l'heure rien d'étonnant)
En fesant des recherches sur le net, je tombe sur cette page d'éleveuse qui met bien honnêtement ses résultats d'expo, donc je lis l'avis du juge sur son chat.
Allez voir http://chattonscalins.com/cariboost1/crbst_m6f5c1l8bouq2_ISALBUM.html?n_album_img=2
, "le shaded ne doit généralement couvrir qu'un septième de la longueur du poil", c'est quoi ce délire, je fini par me demander si c'est les standards ou certains juges qui ont un réel problème scratch
J'ai noté son nom, faudrait pas que je tombe dessus avec bounty dans ces conditions ou alors y aller avec tous ses papiers d'expo pour lui demander si les autres juges sont débiles diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lol!' lol!

1/7 c'est PLUS qu'1/8 !!!
En fait, il y a deux manières de juger et déterminer ce qui est shaded de ce qui est shell (ou chinchilla)
1/ l'apparence du chat, s'il est "ombré" beaucoup ou très peu
2/ la pigmentation sous les pattes : de la couleur sous les pieds = shaded
pas de pigmentaion = shell ou chinchilla.

Personnellement, je privilégie l'apparence. D'autant que le manque de maquillage est (POUR MOI, donc très perso, mais dans l'optique de la description de la couleur) fortement pénalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...