Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

un standard pour les chinchillas

Messages recommandés

Oui je penses.
Les Anglais sont de grands sélectionneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , autre question , qui se débrouille en anglais ?
car la petition devra etre en "french/english"
bon , je vois celà et je vous fait quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, on dit que ce serait le mariage entre un persan tabby et un persan smoke dans les années 1880.Le premier exposé fut baptisé Silver Lambkin. Il fit fureur à l'exposition Crystal Palace de Londres de 1888.A noter, pour la petite histoire, qh'il mourut à 17 ans, un record pour l'époque.Il est d'ailleurs embaumé au musée d'histoire naturelle de South-kensington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux vous faire la traduction en anglais, ça ne me dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
yes , pour moi aussi !

qui a créé le chinchilla , les anglais ?


C'est une anglaise (Mme VALLENCE) qui a créé le SILVER SHADED, le Chinchilla en est un dérivé, et oui, n'en déplaise aux fanatiques du Chinchilla mais le premier c'était un silver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Bonjour, on dit que ce serait le mariage entre un persan tabby et un persan smoke dans les années 1880.Le premier exposé fut baptisé Silver Lambkin. Il fit fureur à l'exposition Crystal Palace de Londres de 1888.A noter, pour la petite histoire, qh'il mourut à 17 ans, un record pour l'époque.Il est d'ailleurs embaumé au musée d'histoire naturelle de South-kensington.


Tout à fait juste et Silver Lambkin était un Silver Shaded dont la descendance fut croisée avec des persans blanc aux yeux bleus pour obtenir le Chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
'lol!' lol!

1/7 c'est PLUS qu'1/8 !!!
En fait, il y a deux manières de juger et déterminer ce qui est shaded de ce qui est shell (ou chinchilla)
1/ l'apparence du chat, s'il est "ombré" beaucoup ou très peu
2/ la pigmentation sous les pattes : de la couleur sous les pieds = shaded
pas de pigmentaion = shell ou chinchilla.

Personnellement, je privilégie l'apparence. D'autant que le manque de maquillage est (POUR MOI, donc très perso, mais dans l'optique de la description de la couleur) fortement pénalisable.



Tout à fait d'accord Alyse, 1/7 c'est plus qu'1/8 mais d'après ce qu'elle a noté cette juge, le shaded ne doit pas aller au-delà de ce 1/7 ("le shaded ne doit généralement couvrir qu'un septième de la longueur du poil"), hors il peut aller jusqu'à 1/3 du poil, comme quoi certaine juge n'y connaisse rien en Silver Shaded et je trouve ça grave. Après on s'étonne que des éleveurs râlent, m'enfin bobonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'idée de la pétition en premier est très bonne.
Après tout, faudrait d'abord avoir l'avis de la mojorité des éleveurs avant quoique ce soit, c'est pas parce que nous sommes pour un changement de standard que tous les éleveurs seront du même avis.
Nous risquons même d'être fort étonnée, vu tous les éleveurs qui veulent du fort typé en Chinchilla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils veulent du fort typé pour passer en expo mais je suis pas sur qu'ils soient si nombreux !
c'est pourquoi il faut demander et pas ici mais sur un lieu accessible à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait en parler sur nos sites et à tous les éleveurs que l'on connaient?En leurs demandant de passer le message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , c'est pour celà que j'ai créé le "forum" avec xooit car on peut poster sans s'enregistrer ! il faudrait donner ce lien et dire de faire passer mais les filles , investissez-vous !

j'aimerais que vous vous enregistriez que je vous donnes l'administration !

vous inquiétez pas ! c'est pas compliqué mais c'est pour avoir plusieurs administrateurs pour faire voir que ça interresse

romy , tu peux nous faire un mail type " français/anglais " que l'on balance par mail

et aprés on fera une news en demandant que ce soit diffusé !

mais il faudrait dire que même ceux qui n'élevent pas de chinchillas peuvent signer la pétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dis que ce n'est pas compliqué alors je veux bien.
dés que le mail type " français/anglais" est prêt, je veux bien faire des recherches et l'envoyer à un max d'éleveurs, mais là où je ne suis pas d'accord c'est de l'envoyer à des non-éleveurs de Chinchilla, c'est eux qui s'investissent avant tout
pour cette race et j'estime que c'est à eux et seulement à eux qu'il faut s'adresser pour avoir leurs avis.
Comme tu le dis, le type fort est peut-être fait pour passer en expo, et peut-être aussi par gout, j'ai des amis éleveurs qui aiment le type fort par gout, il faut rester objectives dans tout cela et respecter l'avis des autres éleveurs de Chinchilla, même si ils aiment le type fort.
C'est pour cette raison que je ne veux pas l'avis des particuliers, ni des éleveurs d'autres races, ils faut comprendre que nous risquont de remettre en question le travail de selection fait par certains éleveurs depuis de longues années et même si ça ne nous convient pas, ça mérite quand même notre respect.
Ce n'est pas une guerre que j'ai envie d'entamer mais un changement décidé par la majorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ! moi je veux bien tout !

par contre , j'ai fait en anglais bien que je soit nulle sur ce point car j'aimerais que ça ne se limite pas à la France ( et à la Belgique ! oups ) car c'est important d'avoir l'avis d'ailleurs

pis , ça fait " plus mieux " ! lol!

allez , je me penches sur le standard et on se donnes rendez-vous là-bas !

euh ! je redonnes le lien : http://chinchilla.leforum.eu/index.php

mais avant de faire partir les mails , dites moi ce que vous en pensez !!
si ça va pas , dites - le !!
je n'ais pas mis de photos exprés pour ne pas faire de discrimination par type ! simple car ce n'est pas un forum mais une pétition
et s'il y a des changements à faire , autant le faire maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens d'invité des éleveurs de chinchilla a donner leurs opinions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je vais essayer d'etre claire.Nous éleveurs, nous avons décider de faire une pétition pour la reconnaissance d'un standard chinchilla.Je te laisse aller sur cet adresse si tu veux participer en donnant ton opinion.Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois que je n'ai pas tout compris .Je pensais que nous devions trouver un accord sur un standard de chinchilla.Les éleveurs me disent qu'ils sont contre le standard actuel et donc contre cet pétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui , il faut expliquer que c'est pour créer un standard , justement !

peux-tu créer un mail et sa version anglaise ici , qu'on l'envois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement , c'est parce qu'on est contre le standard actuel qu'on y travaille

et si tu veux que les gens bougent , il faut commencer par "signer " toi même et expliques dans ton post ce que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chat avec un tiers de coloration ne passerait pas pour moi, ni en silver shaded, ni en chinchilla (encore moins, en chinchilla !).
En effet, on a toutes les chances d'avoir devant soi un chat NON tabby !
Bravo pour ce mouvement.
Vive les chinchillas, les silver shaded et tous les (beaux c'est d'la balle ) golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , mais pour que le mouvement se lance , il faut que les gens commencent car comme les gens sont un peu mouton , alors ils attendent tous qu'un commence !

donc moi si certains même non éleveurs de chinchilla veulent signer , pourquoi pas , on fera le tri aprés !

non , qu'en pensez-vous ?

michèle ! va signer !!! romy aussi t005t005t005t005

pis alyby , tu m'as pas dit ce que tu pensais de mon standard ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
Un chat avec un tiers de coloration ne passerait pas pour moi, ni en silver shaded, ni en chinchilla (encore moins, en chinchilla !).
En effet, on a toutes les chances d'avoir devant soi un chat NON tabby !
Bravo pour ce mouvement.
Vive les chinchillas, les silver shaded et tous les (beaux c'est d'la balle ) golden.


Je ne te suis pas trop là Alyse scratch
Si je te comprends bien, tu dis que pour toi un Shaded avec 1/3 de tipping n'est pas bon, alors pourquoi dans tout ce que j'ai lu sur le Shaded (et ça fait un paquet) il est chaque fois noté que leur tipping est de 1/8 à 1/3 du poil scratch et qu'il peut avoir des poils entièrement noirs sans pénalité.
voilà un nouveau problème de standard soulevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que 1/3 , c'est beaucoup trop en tipping !le shaded est beaucoup plus joli quand il est plus "court" ! je penses que alyse veut dire que si le poil est sans marquage à 1/3 de coloration , c'est que c'est certainement plus un smoke qu'un shaded car pour le shaded , les marques tabby se verraient

c'est ça alyby ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, un peu.
Le standard, pour le coup, est innaplicable. Parce qu'un chat qui a TOUS les poils colorés sur un tiers a toutes les chances d'être Smoke (c'est à dire non tabby) et pas "tipped".
Et dans ce cas, la pigmentation est sur tout le nez qui est, par exemple, tout noir, au lieu d'être brique, maquillé de noir !
C'et la première chose à vérifier sur un chat très coloré.
Ceci dit, les "Pweter", chats tipped aux yeux vert-jaune, issus bien souvent du mariage entre un tipped et un non tipped, sont très colorés.


adorable Hiighland fold Black Smoke très claire

pas top la photo, c'est la seule que j'ai, c'est une Pweter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dans le standard que j'ai mis , je n'ais pas différencier les couleurs !

si vous voulez le faire , j'ai juste mis que le manque de maquillage était un défaut ! il faudrait d'ailleurs tourner celà autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les filles tout est relatif.
Bounty est pas loin du 1/3, avec le ventre, le cou et le dessous de la queue blanc....donc shaded et j'aime bien moi.
Il a le nez brique avec un beau maquillage et les yeux verts.
Il est vrai que les marques tabby des pattes sont encore un peu là, elles diminuent doucement et ça dérangent apparemment pas les juges.
Allez, je vais dire qu'il a plus 1/4 que 1/3 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
mais dans le standard que j'ai mis , je n'ais pas différencier les couleurs !

si vous voulez le faire , j'ai juste mis que le manque de maquillage était un défaut ! il faudrait d'ailleurs tourner celà autrement


je le ferai demain, enfin aujourd'hui, parce que si c'est pour faire un standard à part, autant y mettre le plus de précisions possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les éleveurs n'ont rien écris sur la pétition puisque c'est chez moi que je reçois les messages.Voici l'opinion de certains éleveurs.Ils se battent pour avoir du type depuis longtemps donc ils ne vont pas changer le standard du persan.Je pense que le problème vient des expo lorsque le chat est juger: ou l'on veut du persan ou bien d'un chat avec du nez ?c'est surtout eux qui devraient ce mettent d'accord.Pour les podiums en Belgique ils ont trouvés la solution.Ils font des best spécial yeux vert apparemment ça commence à arriver en France.Des best chinchillas aussi puisque j'en ai fais une à Montauban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apparement toi tu reçois les messages des non lol!
on peut etre persan avec du nez !

tiens , moi , une me demandes de l'inscrire , son ordi déconne d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà :

Le persan chinchilla et les couleurs assimilées ont un petit bout de nez qui les pénalise par rapport aux autres persans d'aprés le standard du persan !
Nous , éleveurs de ces admirables chats , nous aimons leur type qui leur confère douceur et harmonie !

De même qu'il s'est créé le standard du thaî , de même que s'est scindé en deux la race des burmeses , je demandes à tous de faire passer ce mail à tous les éleveurs de chinchilla , golden , silver shaded , caméo , chinchilla point

Que tous les éleveurs de votre connaissance , sans distinction de pays , se retrouvent pour échanger leurs idées et signer une pétition sur le site , afin que soit reconnu un standard à part pour le chinchilla :

http://chinchilla.leforum.eu/index.php

faites circuler ce mail , svp !
Si vous n'arrivez pas à poster , envoyez-le par courriel à nbcat@wanadoo.fr , qui fera suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le standard je crois si je me souviens bien les yeux 5 points et le type 20 points donc c'est plus facile de perdre la couleur des yeux au départ et de travailler le type pour ensuite retravailler la couleur des yeux qui ne pénalise pas le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vih !! quelsu'un demandes que l'on sache c'est quoi notre travail d'éleveur à nous , alors je refait une rubrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Bounty est tout jeune , au fait il a quel âge ?
ah avous , allez , prends un métre et mesure les poils lol!


Il aura 1 an le 28 de ce mois, ce sera normalement le jour où Baya lui fera cadeau de ses bébés, joli cadeau d'anniversaire hein :(1:
C'est vrai qu'il n'est pas encore fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Les éleveurs n'ont rien écris sur la pétition puisque c'est chez moi que je reçois les messages.Voici l'opinion de certains éleveurs.Ils se battent pour avoir du type depuis longtemps donc ils ne vont pas changer le standard du persan.Je pense que le problème vient des expo lorsque le chat est juger: ou l'on veut du persan ou bien d'un chat avec du nez ?c'est surtout eux qui devraient ce mettent d'accord.Pour les podiums en Belgique ils ont trouvés la solution.Ils font des best spécial yeux vert apparemment ça commence à arriver en France.Des best chinchillas aussi puisque j'en ai fais une à Montauban.


C'est ce que j'avais dit, c'est logique qu'ils aient cette réaction.
Le problème ne vient pas seulement des expos, comme je l'avais dit, j'ai des amis éleveurs qui aiment le Chinchilla typé Persan et qui pour rien au monde ne veulent perdre le nom de Persan pour leurs chats, c'est pour cela que j'insiste pour que l'on trouve déjà un nom où "Persan" est repris.
On de fait pas de best spécial yeux vert, à Grivegnée, on a carrément fait un best Chinchilla avec 1 Chinchilla, 1 silver et 1 golden sur le podium en expliquant au public la différence entre les trois couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon moi personnellement je ne parle plus de cet pétition parce que je me suis fais descendre personnellement sur mon élevage et moi je ne suis pas là pour me faire jugé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est bizarre parce que moi , je reçois des mails tout pleins gentils de gens qui arrivent pas à poster mais qui veulent bien signer , alors je le fais pour eux !
tu as dit quoi dans ton mail ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Dans le standard je crois si je me souviens bien les yeux 5 points et le type 20 points donc c'est plus facile de perdre la couleur des yeux au départ et de travailler le type pour ensuite retravailler la couleur des yeux qui ne pénalise pas le chat.


Exact, j'avais déjà entendu ce point de vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je vais essayer d'etre claire.Nous éleveurs, nous avons décider de faire une pétition pour la reconnaissance d'un standard chinchilla.Je te laisse aller sur cet adresse si tu veux participer en donnant ton opinion.Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
ROMY31 a écrit:
Dans le standard je crois si je me souviens bien les yeux 5 points et le type 20 points donc c'est plus facile de perdre la couleur des yeux au départ et de travailler le type pour ensuite retravailler la couleur des yeux qui ne pénalise pas le chat.


Exact, j'avais déjà entendu ce point de vu.


ce qui est un peu anormal car le charme du chinchilla vient de ses superbes yeux !

ben ma pauvre romy , tu as un "copain" éleveur récalcitrant , c'est tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle a écrit:
ROMY31 a écrit:
Dans le standard je crois si je me souviens bien les yeux 5 points et le type 20 points donc c'est plus facile de perdre la couleur des yeux au départ et de travailler le type pour ensuite retravailler la couleur des yeux qui ne pénalise pas le chat.


Exact, j'avais déjà entendu ce point de vu.


ce qui est un peu anormal car le charme du chinchilla vient de ses superbes yeux !

ben ma pauvre romy , tu as un "copain" éleveur récalcitrant , c'est tout ! lol!


bien d'accord avec toi au sujet des yeux, mais il est vrai que celui qui veut typer doit prendre le risque de la perdre pour tenter de la récupérer après, et au niveau des points du standard actuel, c'est dans la logique.
Quand tu verras le mail perso que je t'ai envoyé, tu comprendras Romy, c'est pas du tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ais répondue par mail et elle peut venir discuter avec moi car ses chats chinchilla ne sont pas du tout de type actuel ! désolé !

je remets ici la photo de chic et choc et vous pouvez dire aux récalcitrants que le surtype en chinchilla , c'est pour moi une abbhération ! donc j'en ais pourtant et je signes ! ce n'est pas ce que certains pensent ! que c'est parce qu' on ne peut pas en avoir qu'on signe !!







j'ai ce chaton et pourtant , je signes la pétition ! car pas pour moi !! on demandes un standard qui justement ressemble à ce qu'elle a , pas plus ! elle a les mêmes chinchilla que les copines ! ( elle pense le contraire peut-etre ???? )

vous pouvez lui faire voir cette photo , je viens de la prendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me prends pas la tête et je continue à envoyer, c'est pas pour un qui s'exite que je me ratatinne englué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi ! hi ! je lui ais répondue celà : lol!


Tout le monde a droit à la parole ! Et ce site est justement là pour en discuter car il est vrai que les goûts sont différents !

Pourriez-vous aller lire ceci :

http://chinchilla.leforum.eu/t8-mon-travail-de-selection.htm

Merci

Mais je ne comprends pas votre réaction car vos chinchillas sur votre site sont de même types que beaucoup qui pensent que la pétition est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
Un chat avec un tiers de coloration ne passerait pas pour moi, ni en silver shaded, ni en chinchilla (encore moins, en chinchilla !).
En effet, on a toutes les chances d'avoir devant soi un chat NON tabby !
Bravo pour ce mouvement.
Vive les chinchillas, les silver shaded et tous les (beaux c'est d'la balle ) golden.


Je ne te suis pas trop là Alyse scratch
Si je te comprends bien, tu dis que pour toi un Shaded avec 1/3 de tipping n'est pas bon, alors pourquoi dans tout ce que j'ai lu sur le Shaded (et ça fait un paquet) il est chaque fois noté que leur tipping est de 1/8 à 1/3 du poil scratch et qu'il peut avoir des poils entièrement noirs sans pénalité.
voilà un nouveau problème de standard soulevé.


Probablement parce que ces standards ont été écrits avant que la théorie de Lorimer sur l'origine du shaded et du shell ne soit couremment admise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...