Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nhakyrielle

un standard pour les chinchillas

Messages recommandés

Invité
Lorsque l'on me dit que ma petite Bahlae est trop petite et c'est normale car elle est travailler qu'avec des chinchillas donc des problèmes d' ossatures.Je trouve ça dégueulasse.Escuser moi l'expression mais ma chatte va très bien et on se permet de dire des choses(on ne connait pas mon pédigrée) et cet personne je ne préfère rien dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
Un chat avec un tiers de coloration ne passerait pas pour moi, ni en silver shaded, ni en chinchilla (encore moins, en chinchilla !).
En effet, on a toutes les chances d'avoir devant soi un chat NON tabby !
Bravo pour ce mouvement.
Vive les chinchillas, les silver shaded et tous les (beaux c'est d'la balle ) golden.


Je ne te suis pas trop là Alyse scratch
Si je te comprends bien, tu dis que pour toi un Shaded avec 1/3 de tipping n'est pas bon, alors pourquoi dans tout ce que j'ai lu sur le Shaded (et ça fait un paquet) il est chaque fois noté que leur tipping est de 1/8 à 1/3 du poil scratch et qu'il peut avoir des poils entièrement noirs sans pénalité.
voilà un nouveau problème de standard soulevé.


Probablement parce que ces standards ont été écrits avant que la théorie de Lorimer sur l'origine du shaded et du shell ne soit couremment admise.


peux-tu m'expliquer cette théorie ou me donner un lien pour que je sache de quoi tu parles, je n'ai pas tes connaissances mais je ne demande qu'à apprendre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Lorsque l'on me dit que ma petite Bahlae est trop petite et c'est normale car elle est travailler qu'avec des chinchillas donc des problèmes d' ossatures.Je trouve ça dégueulasse.Escuser moi l'expression mais ma chatte va très bien et on se permet de dire des choses(on ne connait pas mon pédigrée) et cet personne je ne préfère rien dire...


J'ai été la voir et je me demande comment sur photo on peut juger de son poids et de sa taille, ça c'est du vent Twisted Evil
Puis problème d'ossature? Celui qui connait le Chinchilla sait que son ossature est plus légère que celle du Persan Classique Rolling Eyes alors, avec des commentaires aussi débiles faut plus se demander pourquoi nous voulons un standard à part, c'est justement pour ne plus avoir d'attaque de ce genre d'éleveurs de classique.
finalement, c'est peut-être ça qui les dérange dans ce changement, si ça passe ils devront se faire la gueguerre entre eux pour savoir qui a le plus beau et nous on se crêpera le chignon dans notre coin lol!
Peut-être on t'il besoin de comparer leurs chats au notre pour se rassurer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dis michèle !

je suis repartie voir ta chatte et pour moi , elle parait costaud sur la photo ! en plus elle a l'air jeune !
trés bonne cassure du nez et excellente pigmentation !

jalousie , ça ! jalousie !!

c'est super SurprisedSurprised

car à partir du moment où on te critique , c'est que tu déranges couic

MDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aimerai savoir si on doit les comparer aux persans ou pas?Dans le standard ce sont des persans mais en jugements ils passent derrière les persans.De ce qui est de ma fille, moi je l'aime et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pourquoi si on fait un standard à part , ils ne seront plus comparés aux persans

pfuuu ! et pis moi , mon viking , il concourt avec les bicolores ! et bien n'empeche qu'il passe pas mal du tout et même en tica , j'en ais fait une fois ! mais il est petit ! la taille du chinchilla , quoi ; d'où encore plus de problème mais maintenant , on me connais , hein , j'aimes bien la complication lol!

bon , ben n'empeche que ton rouscailleur , il m'a pas répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROMY31 a écrit:
Moi j'aimerai savoir si on doit les comparer aux persans ou pas?Dans le standard ce sont des persans mais en jugements ils passent derrière les persans.De ce qui est de ma fille, moi je l'aime et c'est le principal


C'est justement le sens de notre démarche, ne plus les comparer au Classique.
Moi je respecte le gout des éleveurs de classique, mais je me rends compte au fil du temps que ce n'est pas réciproque.
Donc je demande le divorce plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je connais le même type de probleme puisque j'aime le British shorthair dans les couleur silver, chinchilla et shaded

pourquoi ne pas nommer votre "nouvelle" race persan new look.... comme un clin d'oeil à ce qui fait toute la specificite de nos yeux verts et à un retour vers un type plus conforme à des choix de selection respectueux de tout un passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ça " Persan New Look ", après tout pourquoi un petit nez serait l'ancien type, après tout, c'était l'ancien avant le nouveau mais maintenant il redevient le nouveau....celui qui comprends mon charabia à 10/10 MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ! chantal !

je la relie ta phrase et je m'en délecte !!!
je peux te le piquer et la mettre sur la pétition ?

pleaseeeeeeee !

super bien dit !!

j'ai compris Michele !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
dis donc , myriam , ça fou la pagaille chez les éleveurs , ton idée ! lol!lol!lol!


ben t'as pas vu le cirque au début du thai! J'étais limite hérétique quand je disais qu'il y avait de la place pour tout le monde. On me pardonnait parce qu'à l'époque, je n'élevais pas encore... Et maintenant, le thai est tout à fait admis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nhakyrielle a écrit:
Michèle a écrit:
Alyby a écrit:
Un chat avec un tiers de coloration ne passerait pas pour moi, ni en silver shaded, ni en chinchilla (encore moins, en chinchilla !).
En effet, on a toutes les chances d'avoir devant soi un chat NON tabby !
Bravo pour ce mouvement.
Vive les chinchillas, les silver shaded et tous les (beaux c'est d'la balle ) golden.


Je ne te suis pas trop là Alyse scratch
Si je te comprends bien, tu dis que pour toi un Shaded avec 1/3 de tipping n'est pas bon, alors pourquoi dans tout ce que j'ai lu sur le Shaded (et ça fait un paquet) il est chaque fois noté que leur tipping est de 1/8 à 1/3 du poil scratch et qu'il peut avoir des poils entièrement noirs sans pénalité.
voilà un nouveau problème de standard soulevé.


Probablement parce que ces standards ont été écrits avant que la théorie de Lorimer sur l'origine du shaded et du shell ne soit couremment admise.


peux-tu m'expliquer cette théorie ou me donner un lien pour que je sache de quoi tu parles, je n'ai pas tes connaissances mais je ne demande qu'à apprendre study


Je ferai un post sur le sujet, à l'occasion... pas là j'ai pas trop le temps... D'ailleurs, je devrais être dans les faire-parts plutôt que sur ce site, mais ce soir, j'ai besoin de penser un peu à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est Myriam Laughing
On veut tellement bien faire quand on est jeune maman, qu'on fini par s'oublier soi-même, il faut te changer un peu les idées, y a pas de honte à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:

Je ferai un post sur le sujet, à l'occasion... pas là j'ai pas trop le temps... D'ailleurs, je devrais être dans les faire-parts plutôt que sur ce site, mais ce soir, j'ai besoin de penser un peu à autre chose.


excellente idée , ça m'interresse d'accord

mais mine de rien , la pétition , elle se fait signer lol!

par contre , ils ont une vraiment drole de logique les éleveurs de persans (et pourtant , j'en fais partie) mais quand ils disent que ceux qui signent et qui vont sur les podiums sont pas top , j'en déduit qu'eux , ils ont que des merveilles donc pour pas etre confondus avec les autres qui savent pas travailler , ils les sortent pas , donc ne vont pas sur les podiums ; ou alors ils y vont et sont pas top scratchscratchscratch

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire qu'il y a deux chatterie belges qui ont signé et qui sont bien connues chez nous, c'est pas des clinches comme on dit chez nous....ça me fait plaisir Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sent que je vais foutre la merde dans les élevages car en envoyant le mail , j'ai envoyé aux autres sans faire exprés et je leur ais dit que je répondais à un mail multiple car la personne m'a dit que les chinchillas qui font les podiums sont des chats de compagnie ( donc les leurs ! MDRMDRMDR ) sainte nitouchesainte nitouchegné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux te servir de ma phrase (que j'ai corrigé pour être plus correcte) pour la petition
AVEC PLAISIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Michèle , je l'ais pas fait exprés , quand même !!! c'est pas mon genre et ça m'embête !!
je vais faire un p'tit article sur mon blog

merci chantal bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
Michèle , je l'ais pas fait exprés , quand même !!! c'est pas mon genre et ça m'embête !!
je vais faire un p'tit article sur mon blog

merci chantal bisoubisou


Je me doute que tu l'as pas fait exprès, sinon je te ferai la tête parce que ça voudrais dire que ma Babylone n'est qu'un chat de compagnie lol!
Je veux bien que du compagnie de ce cas-là Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
tiens :

http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-320915.html

dites moi ce que je dois corriger


J'ai été, c'est vraiment très bien d'accord
En plus tu as bien tourné les choses de manière a laissé le choix du typage
sans disqualifié personne, cette une excellente idée pour que tous les éleveurs de Chinchilla y trouvent leur compte, que ce soit en sweet-look ou en look-typé d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

michèleeeeeeeeeeeeee

kath a traduit : bisoubisoubisou

If you wish for a standard to be fully recognised for Chinchillas and all shell or shaded Persans, do not hesitate to share your ideas and to sign the petition below.

http://chinchilla.leforum.eu/index.php

You do not need to be registered to be able to send a message.

Please circulate this petition to all people who may be interested in this project. Thank you.

The Chinchilla Persans and assimilated colors have a slightly more prominent nose which penalizes them versus other Persans according to the Persan standard.

We lovingly breed these magnificent cats whose type softness and harmony!

In the same way as the Thai standard was created, and as the Burmese was divided in two distinct standards, I ask you all to pass this message around to all Chinchilla, golden, silver shaded, cameo and Chinchilla point breeders.

Please ask all Chinchilla breeders you know throughout the world without distinction of country, to meet to exchange ideas and sign the petition on this site so that the Chinchilla Persan can finally be recognised as a standard of its very own.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir aussi... et je trouve franchement super ce que tu as écrit ... j'y ai même rajouté un ptit commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
michèleeeeeeeeeeeeee

kath a traduit : bisoubisoubisou

If you wish for a standard to be fully recognised for Chinchillas and all shell or shaded Persans, do not hesitate to share your ideas and to sign the petition below.

http://chinchilla.leforum.eu/index.php

You do not need to be registered to be able to send a message.

Please circulate this petition to all people who may be interested in this project. Thank you.

The Chinchilla Persans and assimilated colors have a slightly more prominent nose which penalizes them versus other Persans according to the Persan standard.

We lovingly breed these magnificent cats whose type softness and harmony!

In the same way as the Thai standard was created, and as the Burmese was divided in two distinct standards, I ask you all to pass this message around to all Chinchilla, golden, silver shaded, cameo and Chinchilla point breeders.

Please ask all Chinchilla breeders you know throughout the world without distinction of country, to meet to exchange ideas and sign the petition on this site so that the Chinchilla Persan can finally recognised as a standard of its very own.


:a118: T'ES GENIALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ! j'ai rectifié dans mon post car à la dernière ligne , il manquait " be " avant recognised ; euh , c'est pas moi qui l'aurait vu ! pale

c'est pas moi qui est géniale mais kath !! Embarassed

Loupi l'a mis sue son forum , de muzo : j'ai mis son bouton en bas de la défilante ; bruno aussi et je l'ais mis dans ma signature sur son forum !
maintenant , je demandes à athéna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.......alors......
:a118: MERCI KATH, T'ES GENIALEEEEEEEEEEEEEEEE
et tiens vlà ça en plus puisque c'est toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, c'est signé et j'ai transféré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable et beaucoup plus simple en e qui concerne le pétition d'accord
C'est signé bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est signé aussi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Heu.... faudrait juste marquer "conserver" au lieu de "concerver"


j'ai vu mais je peux plus changer lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem.... et je vais mettre le bouton sur mon site Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
j'ai envoyé un mail à toutes mes connaissances en amis ! ça signe lol!

J'ai fait pareil d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est signé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...