Invité Posté(e) le 15 février 2008 J'exagère, c'est quand même pas tout les ans mais c'est pas régulier, des fois c'est 2 années de suite et l'année d'après ils ne viennent pas. C'est quand ils passent dans le coin je suppose puisqu'à chaque fois ils font le tour des autres éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 16 février 2008 mustyz a écrit:merci, je pense que c'est pareil que toi car je sui de la même région. pour l'instant je vien juste de faire ma demande d'affixe donc je me sui pas déclarer à la dsv. Sinon je voulais savoir si dans mon cas j' habite en hlm sa pourrai poser des probleme avec les différent organisme (dsv, loof, ...) ?? j'ai un doute sur ton habitation, car la DSV demande beaucoup d'espace pour avoir l'autorisation d'élever, et surtout se tenir à distance des voisin, ça c'est pour les chiens, quand aux chats, je ne sais pas, mais renseigne toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiby 0 Posté(e) le 16 février 2008 kelpie a écrit:ivi59 a écrit:Bonsoir,à part chez prodiges, où peut-on se procurer ce registre sanitaire ? Merciprodiges ? je connais pas par contre je sais que tu peux le trouver chez polytrans et aussi dans une librairie qui vend aussi le livre d'entrée et de sortie (qui est le même sauf qu'il est de façon cahier sans couverture) le peix est beaucoup plus intéressant mais il faut au moins en commander trois pour que ce soit rentable, je cherche le lien. tu vas sur le site de "vos chiens magasine" et tu peux passer commande par le net, tu n'es pas obligé d'en achetter plusieurs, voici le lien http://www.voschiens.com/fourniture.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 je voulai savoir ou il fallais ce renseigne pour etre eleveur de chien quel sont les demarches à suivre et a qui faut il ce renseigne pour cela quel sont les normes etc... ou je peux trouvé se fameux registre de sorti et d'entré on m'a dis aussi que l'on fesait parti de la chambre de l'agriculture es ce vrais a ton les meme statut que les eleveurs agricol a-t-on droit au meme avantage qu'eux dite moi tous s'il vous plais PS: Peux t-on etre deux gerant dans la meme elevage. merci d'avance sandrapain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2008 Il faut commencer par faire une formation à la scc afin de pouvoir obtenir le certificat de capacité auprès de la prefecture (ce qui est de plus en plus difficile).La prefecture transmet le dossier à la DSV qui va vérifier que l'élevage est dans les normes : + de 9 chiens = distance du voisinnage à + de 200m (variable selon les départements, dans le 28 c'est c'est 300m des habitations), des installations adaptées etc...Le mieux est de se renseigner auprès de la DSV de votre département qui vous donnera toutes les infos.Je vois que vous avez un Chow Chow, si l'élevage concerne cette race vous pouvez me contacter par mail pour avoir des conseils et infos sur l'élevage de cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 le livre d'entrée et sortie et le livre sanitaire , on en trouve en expo chiens et chats sur les stands ou par correspondance polytrans ou autre http://www.polytrans.fr/fiche_famille/livre-registre-d_91_1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites