Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shalimar1

Registre sanitaire

Messages recommandés

Bonjour, encore moi et mes questions boulet

Donc ma question du jour :

Le registre du suivi sanitaire doit être rempli seulement à compter de la déclaration de l'élevage ou on peut commencer avant d'être déclaré ?
Même question pour le Registre d'Entrées et Sorties siffle

Merci pour votre aide

:(à bientôt):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

perso, j'ai commencé a remplir les livres du jours ou sont arrivés les 2 premiers, soit une bonne année avant la déclaration d'élevage, la ddsv a qui j'ai présenté les registres n'a pas fait de commentaires donc cela a du passer,
maintenant cela n'est pas obligatoire avant la date de ta declaration, donc c'est comme tu as envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est pareil sur le registre sanitaire j'ai comencé avant de me déclaré
mais j'ai une question aussi la dessus
je ne fais mettre dessus que mes chats car j'eleve des chats
mais es ce qu'il faut aussi que mes chiens y figure ou pas .parce que pour la dsv j'ai que des chats.
par contre je croit que pour les entré et sortie j'ai inscrit tous mes chiens aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée car j'en ais un pour les chiens et un pour les chats et un pour mes deux moutons !
donc je ne sais pas répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu élèves les 3 ? ou tu élèves de chats et les chiens et moutons sont juste pour compagnie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ont est pas tres aidé il y a pas quelqu'un d'autre qui peut nous dirent ont est quand meme beacoup d'éleveur sur se forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le livre sanitaire concerne l'élevage, comme le livre d'entrées et sorties.

Si tu as d'autres animaux de compagnie qui ne font pas partie de l'élevage que tu fais, ils n'ont pas à y figurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
enfin quelqu'unqui nous écoute lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai 2 moutonnes trés vieilles mais il parait qu'à partir de 2 , on est "éleveur" de mouton ; même si elles reproduisent pas car pour eux " éleveurs " = " détenteurs "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est bizarre leur logique Laughing

Bon donc je vais commencer mes registres, merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est obligé d'avoir un registre officiel quand on est éleveur amateur mais déclaré à la DSV ou un simple cahier où on note tout suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Le livre sanitaire concerne l'élevage, comme le livre d'entrées et sorties.

Si tu as d'autres animaux de compagnie qui ne font pas partie de l'élevage que tu fais, ils n'ont pas à y figurer.


Le pb, c'est que s'il y a d'autres animauxque ceux inscrits, ça va comme qui dirait poser un sérieux problème lors du contrôle!!! Donc, il faut tout inscrire... ou pouvoir séparer PHYSIQUEMENT les animaux d'élevage et les autres. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les éleveurs félins qui gardent leurs retraités les conservent dans l'effectif de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je me demandai ou lon doit se procurer se livre sanitaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez prodiges il l'on quand tu va à une expo en general il y à au moins un vendeur qui en fait

moi pour mon livre sanitaire je ne fais marqué au véto que mes chats
mais chiens non car je n'en fait pas élevage
mais leur carnet et à jours et si ordonance je garde aussi avec le médoc et en général mon véto mets le non de l'animal dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
daccord moi d'abord j'ai que des chats mais dont un gougoutt je le met ?? et dans le registre c'est fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et c'est le veto qui te le rempli ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y à la datte la description du chats ou chiens n tatouge age et au bout le véto mais ce qu'il à fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est obligatoire ou fortement conseiller d'avoir un registre sanitaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est obligatoire à partir du moment ou tu es inscrit à la dsv et surtout si tu fais de la repro.Même qu'une portée par an.
Quand aux autres animaus qui sont chez toi,s'il s'agit de la même catégorie et qu'ils ne te servent pas pour l'élevage,ils doivent figurer sur le registre sanitaire.
C'est ce que m'a expliqué la dsv.
Prend mon cas,j'élève des shetland.Mon ami a des bergers blanc qui n'ont rien à voir avec mon élevage.La dsv part du principe que à partir du moment où ils vivent sur l'exploitation de l'élevage,ils doivent être soignés eux aussi (logique)et doivent donc paraître sur le registre.
C'est pour cela que c'est bien d'avoir un registre par race possédée.
Le livre sanitaire doit être remplis par le véto à chaque fois qu'il fait un acte pour tes animaux.Il doit y mettre son cachet et sa signature.
Par contre,toi tu y fait figurer les soins que tu peut faire toi même et qui sont par exemple le vermifuge ,le traitement contre les parasites,etc etc .Mais ne t'étend pas trop sur les soins que tu fais toi même, autre que ceux toléré.
Ils n'aiment pas!!
Moi je sais par exemple que je mets mes mises-bas ,parce que c'est quand même important comme soins mais sans m'étendre sur tout ce que je fais .Je signale juste:r.a.s et le nombre de chiots si tout c'est bien passé et sevice véto si il y a eu un souci.
Voilà,je pense vous avoir répondu,comme il faut,surtout que ces renseignements je les tiens de la dsv qui est venue chez moi suite à une plainte d'un charmant con....de voisin.
Et sur les conseil de kelpie,je me suis mise en relation avec eux pour discuter et j'en ai profiter pour poser des questions .
Bon,il faut savoir aussi que chaque région a sa dsv et qu'ils ne voient pas les règles de la même manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ps:Quand je dis par race possédée,j'entend un pour les chiens,un pour les chats,un pour les moutons,ect ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, je pense que c'est pareil que toi car je sui de la même région. pour l'instant je vien juste de faire ma demande d'affixe donc je me sui pas déclarer à la dsv.
merci

Sinon je voulais savoir si dans mon cas j' habite en hlm sa pourrai poser des probleme avec les différent organisme (dsv, loof, ...) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta demande d'affixe n'a rien à voir avec la dsv.Ce qui compte pour eux c'est le nombre de portée que tu fait dans l'année et le nombre d'animaux que tu a.
Avoir un affixe n'est pas obligatoire pour élever des animaux,c'est un choix que tu fait pour donner un nom à ton élevage.
Par contre,je t'arrête tout de suite,le maine et loire n'a pas les même façons que la loire atlantique .
J'en suis sûr,car j'ai une maie éleveuse à villemoisan (donc maine et loire,et suite à une demande qu'elle voulait faire comme moi,la réponse n'a pas été la même et pourtant il s'agissait de la même demande!!!Et j'en suis sûr,car c'est moi qui est téléphonné pour elel car je voulait savoir ce qu'il en disait!!!
Par contre,je ne pense pas que pour le lieu,d'habitation il y est une grande importance dans un élevage de chat.Mais là,je ne suis pas compétente pour la réponse. Les éleveuses,eleveurs félin dites- nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non la demande d'affixe na rien a voir mais avec ma demande d'affixe j'aurai les 3 jours pour pacer mon CETAC option chat donc par contre qui est nécessaire car j'ai pas assez d'année d'expérience.
Je vais donc me renseigner à la dsv de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là,je peux rien te dire parce que les loies félines je connait pas.Est ce que le cetac est l'équivalant du certificat de capacite?
En canine,on a pas besoin d'affixe pour passer ce certyificat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croit que le certificat de capaciter c'est pas pareil que le cetac mais que l'on peut l'avoir pour faire la demande de certificat de capaciter à la place des anné d'experience ...

On peut nous aider ?

oui on peut le passer sans demander l'affixe mais on a la formation comprise dans le prix (alors autan en profiter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,tu a raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
à part chez prodiges, où peut-on se procurer ce registre sanitaire ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mustyz a écrit:
oui on peut le passer sans demander l'affixe mais on a la formation comprise dans le prix (alors autan en profiter)

Non, maintenant c'est l'inverse: le prix de l'affixe est offert quand on passe le CETAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai passé mon certificat de capacité sans acoir passé le cetac et en payant je croit que c'est dans les 60 euro et tu le passe dans une ecole agrée pour ça et apres au vu des resultat et du dossier monté aupres de la dsv il accepte ou non et si c'est bon ont reçoit un papier comme quoi ont à obtenu le certificat de capacité
le cetac c'est apres du loof que l'on obtient quand ont fait la demande d'affixe
moi je le passerais mais pour l'instant c'est trop loin pour moi et 3 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ivi59 a écrit:
Bonsoir,
à part chez prodiges, où peut-on se procurer ce registre sanitaire ?
Merci


prodiges ? je connais pas par contre je sais que tu peux le trouver chez polytrans et aussi dans une librairie qui vend aussi le livre d'entrée et de sortie (qui est le même sauf qu'il est de façon cahier sans couverture) le peix est beaucoup plus intéressant mais il faut au moins en commander trois pour que ce soit rentable, je cherche le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une question peut être un peu bête ... le livre entrée et sortie est il également obligatoire pour une pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur c'est obligatoire et bien vérifié pendant les controles DSV, enfin normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une formalité de plus, et je n'en voie pas vraiment l'utilité dans le cadre d'une pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si pour indiquer les entrees et sorties de chaque chien, peut-être aussi que les impots le vérifie lors d'un controle (nombre chien, duree = recettes indiquées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la DSV vérifie que tu n'en prennes pas plus que ton autorisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kelpie a écrit:
bah si pour indiquer les entrees et sorties de chaque chien, peut-être aussi que les impots le vérifie lors d'un controle (nombre chien, duree = recettes indiquées)


oui oui l'art et la manière de piéger le contribuable ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça qu'il faut d'abord écrire au crayon gris sans appuyer silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

"Le registre doit être coté, tenu sans blanc, ni rature, ni surcharge et indiquer au fur et à mesure les entrées et les sorties, les naissances et les morts. Toutes les données figurant dans ce registre doivent être enregistrées directement de façon indélébile. Les corrections éventuelles doivent être entrées séparement en indiquant la raison de la modification."

Voilà ce qui est mentionné sur le registre et en sachant que la DSV peut débarquer chez vous à n'importe quel moment, il ne vaut mieux pas qu'ils tombent sur un registre tenu au crayon à papier couic

Mieux vaut faire les choses dans les regles au maximum, ça permet de faire passer des choses que l'on ne peut (ou veut) pas respecter. Pour ma part avec une autorisation de 49 chiens, mes chiens devraient être élevés en chenils (avec toutes les normes qui vont avec), ce qui n'est pas mon cas puisque mes chiens sont élevés en petite meute dans des grands parcs mais j'ai une habitation à 300m des autres (ce qui est demandé dans mon dapartement), je suis en regle avec les impots, les registres, l'élevage est propre et les chiens sont bien sur entretenus, en bonne santé et sont heureux etc... donc la DSV ferme les yeux sur le manque de chenils.
Mais quand les problemes s'accumulent je ne suis pas sûre qu'il soient aussi cool !

Ceci dit on peut parfaitement ne pas déclarer les saillies Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec kiki et vlan,tu n'es pas à l'abri d'une malveillance d'un voisin grincheux ( j'ai ai fait les frais) et quand la dsv débarque,il vaut mieux être clinne sur les choses prioritaires comme le livre d'entrée et sortie et le livre de santé .Et comme le dis kiki, si tes chiens sont en bonne santée,bien entretenu et avec un espace pour eux, ils sont plus patient sur le reste!

Moi, quand ils sont venus,le seul reproche qu'ils m'ont fait c'est que les chiens ne dormaient pas en surélevés.
pour le reste, tout c'est bien passé, même mes abris de jardin aménagés pour eux leurs à plus car propre.
Par contre, je connais quelqu'un qui vient d'avoir un controle,je peux te dire qu'il s'en mort les doigts!!Il ne savait même pas ou était rangé les papiers des chiens, n'avait pas de livre de santé et de sortie des chiens, et avait une installation de bric et de broc! Pourtant il y a longtemps qu'on lui disait de se mettre en règle, mais ça lui passait au dessus de la tête !!
Mais quand il sont venu, ça lui a fait tout drole!!
Je n'ai pas encore su ce que la dsv va lui faire, mais je sais qu'il lui ont dis de s'attendre à avoir de leurs nouvelles!
Donc, effectivement,oui, soyons en règle, c'est pas le temps que ça prend de bien remplir tout ce qui nous est demandé, aussi bien au nuveau de la dsv et des impots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils envoient un compte rendu pour se mettre dans les régles puis viennent vérifier

perso , il est raturé mon livre mais parce que je me plante souvent dans les numéros de tatouage avec les lignes mais bon , comme ça se voit bien , la dsv ( venue déjà 2 fois ) m'a rien dit

et un autre jour , mon livre de santé était resté au véto , ils m'ont demandé de le ramener chez eux , c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi aussi il est souvent raturé pour les mêmes raisons mais je fais en sorte de raturé sans cacher et de refaire proprement sur la ligne suivante. lol! et pas de probleme avec la DSV qui passe tout les ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...