Isabelle15 0 Posté(e) le 28 mai 2007 J'ai une question sur le loof : ma persane bleu-crème qui a plus de un an est issue de parents loof (j'ai la photocopie du pédigrée des parents) mais je l'ai achetée sans pédigrée. Est-il possible de lui donner tout de même un pédigrée ? Quelles sont les démarches ? Est-ce utile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je ne pense pas pour que les chatons soit loof il faut que la personne et fait une déclaration de saillie (naissance) et apres elle à 6 mois pour demander les pédigrés et quelle est un affixe aussi mais souvent les chatons vendu non loof c'est justement pour évité la reproduction et pour faire de la repro il vaut mieu avoir une femelle loof de belle qualité surtout si tu à un male loof j'ai commancé comme toi ma 1er loof jamais de bébé ma 2eme pas loof mais je l'ai perdu et maintenant je prend que des loof pour la repro et expo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 28 mai 2007 La réponse est NON, ce n'est pas possible. Par contre, tu peux sûrement avoir un pedigree dans un club belge... mais il ne sera pas valide en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anais Posté(e) le 29 mai 2007 en belgique, à la st hubert tu ne peux plus avoir de pédigrée, juste au kennel! Pour l'utilité tout dépend, est ce que tu vas faire reproduire ta chatte? Si tu veux un pédigrée, tu devra la présenter 3 fois en expo et faire au moins deux très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 mai 2007 en chien , anais , parce que TB en chat , c'est nulnon , ta chatte est non loof , ne le sera jamais et les bébés non pluset passer par un autre pays ne sert à rien si le chat est né en France , ce ne sera pas valide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anais Posté(e) le 29 mai 2007 oki, je sors, je me suis trompée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 29 mai 2007 anais a écrit:en belgique, à la st hubert tu ne peux plus avoir de pédigrée, juste au kennel!Pour l'utilité tout dépend, est ce que tu vas faire reproduire ta chatte?Si tu veux un pédigrée, tu devra la présenter 3 fois en expo et faire au moins deux très bon.En chat, il y a de très nombreux clubs félins, dont certains n'ont qu'une trentaine de membres en Belgique.. Un certain nombre (mais je pense de moins en moins), accordent des pédigrees sur des critères très limites... (j'ai vu des pedigrees d'orientaux issus de croisements avec un sphynx!). Alors, une chatte issue de 2 parents loofés appartenant à la même race... A dire vrai, il doit aussi être possible d'avoir un pedigree par un club français dissident de ma connaissance, mais outre le fait que le président est éthiquement limite avec ses chats, cette édition de pedigree en France est tout à fait illégale (me demande d'ailleurs où en est la répression des fraudes avec le gus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité anais Posté(e) le 29 mai 2007 ok merci ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle15 0 Posté(e) le 29 mai 2007 En ce qui concerne ma petite persane, je n'ai pas d'intérêt particulier à ce qu'elle ait un pédigré, et d'ailleurs, au moment où je l'ai achetée, je n'y connaissais vraiment rien et je n'ai pas posé la question au vendeur. Je savais que les parents étaient loof, car il m'a remis une photocopie du pédigré de ses deux chats. Mais alors, je pensais naîvement que le fait d'avoir des parents loof donnait obligatoirement des chatons loof. Je ne savais pas qu'il fallait en faire la demande. Ceci dit, ma persane est issue de lignées connues et elle me semble conforme aux "standards" de la race, c'est pourquoi je me demandais s'il n'y avait pas une possibilité de reconnaissance par le loof. Et, dans la mesure où j'ai un petit mâle qui lui a un pédigré, je pensais que c'était plus sérieux de les marier si elle aussi avait un pédigré. Maintenant, comme ils vivent ensemble, je suppose que la nature fera le reste et que j'aurai de très beaux chatons. D'autant plus que ma chatte a eu des petits d'un mâle qu'elle a choisie dans les environs et que les petits sont absolument magnifiques et très débrouillards. Voilà les raisons de ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 29 mai 2007 mais tu est libre de faire des petits qui seront non loof meme mois dans mes porté certain sont non loof. c'est pour ça que se forum existe pour ne pas porter de préjugé tu voit moi mes chats sont loof ,mais j'ai un couple de shih-tzu non loof qui ont eut des bébés l'année derniere et qui en auront certainement encore pas plus de 1 fois par an et nadége qui en éleve des loof ne m'en veut pas (enfin j'espere) ont est la pour s'aider et c'est se qui est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites