Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

070609 - La vie de chat : Enfermé ou Libre?

Messages recommandés

Invité

Oui, vous me citez des exemples, j'en connais assez moi aussi mais personne d'entres vous, connaissant bien le caractère et le tempérament des chats peut expliquer pourquoi un minou décide subitement de changer de maison même s'il est super bien traité.

Je pense pour finir et que ça doit être typiquement félin, qu'ils ne sont pas si attachés à leur maître que les chiens. Le chat fort indépendant va où bon lui semble et s'il trouve son petit confort et bonheur ailleurs, il ne se soucie guère de son maître et ça c'est triste. Je suis assez possessive et exclusive Embarassed , sale défaut je le conçois (tiens j'ai oublié de préciser ça sur mon forum lol! ) et je n'aimerais pas que mes chiens semblent attachés à quelqu'un d'autre que moi. J'en serais jalouse, ça c'est sûr désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , je pense que le chat partage plus ; regardes les meutes de chiens et leur organisation en meute : trés hiérarchisé alors que les chats se réunissent ensemble souvent , même plusieurs mâles ; ils sont différents , c'est tout , 1 seul dominant , souvent une femelle : ils s'acceptent quitte à se foutre dessus par ailleurs mais ils partagent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai, je peux le dire ayant eu plusieurs chats ensemble déjà.

C'est effectivement une relation totalement différente. Moi j'aime les deux et je sais que je réaliserai mon rêve d'avoir un Persan. Je ne sais pas quand, question pas de sous mais j'en aurai 1 un jour sur mes genoux, ça c'est sûr! ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
non , je pense que le chat partage plus ; regardes les meutes de chiens et leur organisation en meute : trés hiérarchisé alors que les chats se réunissent ensemble souvent , même plusieurs mâles ; ils sont différents , c'est tout , 1 seul dominant , souvent une femelle : ils s'acceptent quitte à se foutre dessus par ailleurs mais ils partagent plus


Ha ben je comprends mieux pourquoi tout d'un coup Baya fait la loi ici, les deux autres se prennent des raclées si elles sont trop familière avec elle, pt aussi le fait d'avoir eu des petits scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, ma maison ne doit pas être trop mal parce que le chat du voisin est toujours en train de tenter de rentrer chez moi... en même temps, c'est peut-être à cause des chattes en chaleur lol!





Michèle a écrit:


Tires un peu la langue à ton fiston, tu vas être étonnée à quelle vitesse il va te faire pareil aussi petit qu'il est, c'est incroyable et ne te tracasses pas ça ne lui donnera pas de mauvaise manière.

J'ai beaucoup plus peur des mauvaises idées que mes chattes en chaleur pourraient lui donner lol! C'est vrai, c'est indécent de montrer ça à un si jeune enfant! J'espère que la DASS ne dira rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:

Tires un peu la langue à ton fiston, tu vas être étonnée à quelle vitesse il va te faire pareil aussi petit qu'il est, c'est incroyable et ne te tracasses pas ça ne lui donnera pas de mauvaise manière.


J'ai beaucoup plus peur des mauvaises idées que mes chattes en chaleur pourraient lui donner lol! C'est vrai, c'est indécent de montrer ça à un si jeune enfant! J'espère que la DASS ne dira rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athena a écrit:
Je pense pour finir et que ça doit être typiquement félin, qu'ils ne sont pas si attachés à leur maître que les chiens.


Ca dépend du couple chat-humain: y'en a des plus ou moins forts... Mais les cas où le chat se laisse mourrir après la mort de son humain ne sont pas exceptionnels. Queeny est bien tombée malade du jour où nous avons pris nos premières vacances sans elle (et où j'ai fait l'énorme bêtise de la confier à mon frère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai, j'ai déjà entendu ça aussi. Comme tu dis, ça doit dépendre de la relation entre le chat ou le chien et son maître.

Je me dis souvent que je suis sans doute moi + attachée à mes chiens qu'eux à moi, suis trop raide-dingue parfois mais c'est plus fort que moi, sais pas me raisonner à être autrement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon cas je pense que le fait que j'avais la mere et un frere a la maison il c'est peut etre fait viré car il se fesais de temps en temps attaquer par les deux autres, mais ce n'est que mon avis tout ce que je sais c'est qu'il etais bien chez cette vieille dame et qu'elle l'aimai beaucoup alors autan le laisser chez elle pour lui tenir compagnie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier chat cachou refusait de se nourrir quand je n'étais pas là ; il s"amusait aussi à manger la gamelle du chien et le pauvre le regardait ! ou bien il mangeait les siennes et les autres chats le regardaient ! MDR un vrai pacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi, les chats ne devraient pas avoir accès à tout ses dangers extérieurs !
On dit aimer nos animaux mais c'est à peine si on ne les tapent pas en dessous des roues des voitures qui passent juste devant chez sois Sad

Chez moi, les chats ne sortent qu'avec leur harnais et je pense qu'un chat qui n'a jamais connu la liberté, ne saurait pas en souffrir !

Maintenant, à chacun ses points de vue Surprised





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très jolies photos d'accord Dans un autre registre c'est comme moi avec ma petite Husky, fugueuse donc attachée tout le temps, ne vaut-il pas mieux ça que de la voir se faire écraser?

Merci à toi pour ton avis :(à bientôt):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...