Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité anais

070614 - L'obligation du port de la muselière

Messages recommandés

dans l'un ou l'autre cas , la chienne a bloquée ! donc pas de morsure

c'est commun , toutes les semaines dans mon salon de toilettage que des chiens font celà , jamais ils ont mordus ( quand on tire un moeud par exemple )

l'autre jour , le caniche qui mordait à sang sa maitresse et que j'ai récupéré , je lui ais fait mal sans le vouloir en le rattrapant ; il s'est débattu , aurait pu me mordre sous la douleur , il l'a pas fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me dis, elle a voulu mordre, je vais te répondre que non, parcequ'un chien qui mord il y arrive, elle a voulu faire cesser quelquechose qui la dérangeait et elle s'est exprimée en langage chien, et c'est tout.

C'est un comportement normal, ce qui aurait été anormal c'est qu'elle t'arrache la moitié du bras parceque tu veux regarder sa patte.

Moi aussi, je fais attention et je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais eu d'incident! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'était plus genre "fout moi la paix" qu'autre chose et quand je l'ai regardé droit dans les yeux en lui disant de se calmer, elle s'est laissé faire....bon je lui ai dit assez sec mais je suis pas du genre à parler à mon chien-chien comme une mèmère. Mais j'ai quand même dit au voisin de ne plus essayer de l'attrapée par la peau du coup, parce que la elle a bien claqué, heureusement qu'il la vu venir et qu'il sait reculé direct....bon elle le connait pas plus que ça, faut pas pousser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien : je suis POUR !!!
Pour le port de la muselière pour TOUS les chiens circulant sur la voie publique, avec ou sans maître.
Pourquoi ?
Parce qu'on est rarement ENTIEREMENT maître de son chien. Même quand il est parfaitement dressé.
Combien de personnes sont attaquées par un chien "gentil" ? Bien plus qu'on ne croit. Quant aux chiens attaqués par d'autres chiens ... n'en parlons pas !
MAIS des muselières, ils y en a plein de sortes, et actuellement, de légères qui vont très bien, sans tenir trop chaud, sans empécher de respirer et ... qui empêchent, en plus, les chiens de manger n'importe quoi !
Alors oui, je suis archi POUR le port obligatoire de la muselière pour TOUS les chiens, petits, gros, moyens.
L'habitude étant une seconde nature, un chien habitué trouve normal d'être muselé pour sortir.
Ça peut être un mot clef pour dire "on va sortir" : Muselière.... à méditer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anais a écrit:
En belgique,une loi va passer comme quoi les chiens de + de 15 kilos doivent obligatoirement porter une muselière pour sortir de chez eux!

que pensez vous de cette loi?


Qu'on ferait mieux de faire une loi pour obliger les propriétaires de chiens à les éduquer! Parce que le chien qui a failli sauter dans le landeau de mon bébé, chez le véto, la semaine passé, il faisait moins de 15kg, mais je n'ai absolument pas apprécié que le propriétaire ne réagisse même pas (oui, ok, ce n'était pas méchant de la part du chien, mais mon fils faisait facilement 8kg de moins!!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'habitude étant une seconde nature, un chien habitué trouve normal d'être muselé pour sortir.
Ça peut être un mot clef pour dire "on va sortir" : Muselière.... à méditer.



D'accord avec toi Alyby dans le sens où le chien a été habitué depuis chiot, ce qui sera pour beaucoup actuellement chose impossible. J'ai vécu le cas avec mon Golden disparu, il mangeait de tout et déjà opéré une fois d'une obstruction intestinale, il n'y avait que le port de la muselière pour l'empêcher d'encore avaler n'importe quoi mais je peux te dire que c'était loin d'être une partie de plaisir pour a 16 mois!

Dès qu'il voyait que je prenais sa laisse, lui qui sautait pour sortir, il s'enfuyait. Et dehors, je te dis pas, déjà les goldens ont une tête de malheureux mais alors là ... c'était dur psychologiquement pour moi aussi de le voir comme ça mais je le faisais pour le "sauver" ...

Je pense que tu as raison oui, si la loi s'applique par exemple et que tous les "nouveaux " chiot achetés sont habitués à la muselière très tôt, là ce sera pour eux vraiment une habitude et non une contrainte.

Perso, j'ai 3 chiens et je t'avoue que je n'aimerais pas les voir muselés tous les 3, crèmes comme ils sont ... mais bon, une loi est une loi et si elle passe, ce sera pour tout le monde ou pour personne. Mais ce qui me fait peur dans ce genre de règlementation, c'est encore une fois que ceux qui devront vraiment l'appliquer car chiens potentiellement dangereux ne le feront pas. Comme d'habitude, ce sont toujours les "bons" qui payent pour "les mauvais" et je ne parle pas des chiens mais des maîtres t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alyby a écrit:
MAIS des muselières, ils y en a plein de sortes, et actuellement, de légères qui vont très bien, sans tenir trop chaud, sans empécher de respirer et ... qui empêchent, en plus, les chiens de manger n'importe quoi !
L'habitude étant une seconde nature, un chien habitué trouve normal d'être muselé pour sortir.
Ça peut être un mot clef pour dire "on va sortir" : Muselière.... à méditer.


bof , quand je muselais mon afghan car je n'avais aucune confiance en lui , il se couchait ! il n'a jamais su qu'il pouvait marcher avec une muselière ! il restait couché No

et ça ne les empeche pas d'avaler à moins de serrer , car un jour j'avais muselé un gros chien et il a quand même bouffé le manger sur la table !

si tu trouves une muselière pour caniche miniature ou pour shih-tzu ; d'acc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athéna,

Il est clair qu'il y a des chiens pour qui la muselière n'est pas neccessaire, bon on connait nos chiens et on sait qu'il y a peu (j'ai pas dit "pas") de risque qu'ils attaquent un jour.
Mais on ne peut pas faire une loi à cas par cas malheureusement.
Donc, je suis bien d'accord avec Alyse, et ceux qui se baladeront sans muselière seront embarqué à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis pas d'accord , si le chien est tenu en laisse , pas besoin de muselière mais le port de laisse devrait etre obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France le port de la laisse est obligatoire en milieu urbain.
D'autre part le maître est dans tous les cas responsable de son chien.
L'évolution de la loi en France va vers une plus grande responsabilisation des maîtres, c'est à dire punir plus sévèrement les maîtres qui ont rendu leurs chiens dangereux...
Il est illogique de pénaliser un chien parce qu'il est un chien, ou parcequ'il appartient à telle ou telle race. Bien sûr certains ont peur mais certains ont aussi peur des voitures parcequ'ils ont eu un accident ou peur de l'électricité parceque leur enfant a mis les doigts dans une prise. Faut - il interdire les voitures et l'électricité ? Bien sûr que non. Mais punir sévèrement les chauffards et éduquer les enfants à ne pas mettre les doigts dans les prises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que les petits chiens ne mordent pas mais pour les gros chiens je suis tout de même plus rassurée quand ils sont laisser et muselier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...