Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

070615 - Le pelage

Messages recommandés

L'umes lance le débat : "facteurs modifiant l'aspect du pelage félin " hors alimentation

et quels sont vos protocoles de préparation avant les expositions


évidement , on peut élargir cette table ronde aux chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour les chats,moi pas savoir.
Pour les chiens,j'ai la chance d'avoir une race à poils longs qui ne demande pas de salon de toilettage.Pour moi,quand j'expose,je lave le futeur ou la future exposant(e) ddeux tois jours avant pour que son poils reprenne de l'air et soit plus gonflant.Puis le matin de l'expo,un bon brossage à rebrousse poil pour donner un poil plus gonfler et plus brillant.Moi je suis contre tout les produit s qui cache la véritable nature du chien et j'en veut la preuve que très souvent je fini 2 ou 3 eme avec Tibbou qui a tout les critaires de la race mais pas assez de volume de poils.Mais je ne fais pas grand chose pour cela car je pense que le plus important c'est lea conformité au standard et non pas les défauts cachés par un superbe poils gonflant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils entendent par "modifiant", moi je modifie pas je crois, j'améliore c'est pas pareil boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le poil dur c'est un peu different enfin pour les miens ! c'est un poil qui casse facilement et la barbe sert de prise somme les oreilles ou la queue donc les dents effilent les barbes. c'est une attention de tous les jours ou presque ! alimentation "grasse", isoler les chiens en championnat 1 mois avant des chiens jeunes qui se pendent aux barbes ou mordent dans les franges. sinon en veille d'expo je lave les pattes et utilise un conditionneur pour que le poil reste un temps soit peu en place. sinon les 3/4 des schnos nains noirs sont teints et comme deja dit ci dessus moi je me refuse a le faire ... et idem mon chien est tip top standard mais se fait battre ... mais moi je sais ce qu'il vaut et ce qu'il produit et j'ai aucun problème a me regarder dans la glace le matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Qu'est-ce qu'ils entendent par "modifiant", moi je modifie pas je crois, j'améliore c'est pas pareil boulet


oui , mais également les problèmes de santé ; la teigne modifie la fourrure mais ne l'améliore pas ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et les puces ? chez le chien ! parait que ca peut faire des degats a la peau et apres problème de poil .. mais la j'ai pas de connaissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ça , en shih-tzu , je connais , ça donne des hot-shot , des points chauds car le chien se gratte à mort , il se mets completement à vif et ça suppure ! l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et les fameux germes qui débarquent dans une bête égratignure et qui font des petites plaques foncées avec des petites croutes....Bounty me l'a fait et là c'est Baya qui en a une belle, en plus je peux rien lui donner, elle allaite diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis comme Plume, j'ai que de la rouge MDR
Normalement je mets de l'Hexomédine, ça tache moins le poil mais j'en ai plus couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto m'a vendu aussi un shampooing qui devrait régler se problème de germe: Douxo, soin adjuvant au traitement des pyodermites superficielles et profondes et des dermatites à Malassezia.

pour moi un beau pelage et une peau saine ça va de paire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben là je suis comme Plume, j'ai que de la rouge MDR
Normalement je mets de l'Hexomédine, ça tache moins le poil mais j'en ai plus couic


MDR Ben t'as fini de faire comme moa toa !!!!! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Le véto m'a vendu aussi un shampooing qui devrait régler se problème de germe: Douxo, soin adjuvant au traitement des pyodermites superficielles et profondes et des dermatites à Malassezia.

pour moi un beau pelage et une peau saine ça va de paire.


Et ça donne quoi alors ? T'as déjà essayé ? (non parce que, pour faire comme toi, bien sur ..... ben j'ai le problème aussi avec Balmain (à la queue) !!! diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Michèle a écrit:
Le véto m'a vendu aussi un shampooing qui devrait régler se problème de germe: Douxo, soin adjuvant au traitement des pyodermites superficielles et profondes et des dermatites à Malassezia.

pour moi un beau pelage et une peau saine ça va de paire.


Et ça donne quoi alors ? T'as déjà essayé ? (non parce que, pour faire comme toi, bien sur ..... ben j'ai le problème aussi avec Balmain (à la queue) !!! diable


T'as aussi des croutes avec la peau qui noirci et les poils qui tombe à cette place là affraid
Impossible de les sortir en expo comme ça, c'est chiant diable
Je viens de tél à l'éleveuse de Bounty, qui me demandais si c'était pas la teigne, mais ça j'ai déjà vu et ça n'abime pas la peau, ça rase juste le poils....donc c'est pas ça, et Baya commence une plaque sur la croupe, une sacrée t je sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la teigne peut former des sortes de croutes marrons , plus ou moins grasses ; parfois des espèces de trucs jaunes genre filaments sans perte de poils et d'autres fois , juste des points noirs sur la peau !

va qu'en même voir ton véto car si c'est ça c'est pas méchant mais il faut faire vite : pulvérises par exemple de l'anti-mycosique en spray ( genre pévaryl )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
si la teigne peut former des sortes de croutes marrons , plus ou moins grasses ; parfois des espèces de trucs jaunes genre filaments sans perte de poils et d'autres fois , juste des points noirs sur la peau !

va qu'en même voir ton véto car si c'est ça c'est pas méchant mais il faut faire vite : pulvérises par exemple de l'anti-mycosique en spray ( genre pévaryl )


Ben, j'ai été chez le véto et il a passé la lampe, c'est pas la teigne qu'il dit désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
pour la queue , c'est de la séborrhée grasse ! c'est pas la même chose


NON NON Nad.. c'est pas de la séborrhée, ça je sais comment que ça fait. Moi ça fait comme pour Michèle, des sortes de croutes noires (dessus, dessous et à plusieurs endroits de la queue)...où le poils tombe !!!!! grrrr, pas d'expo tant ça n'aura pas repoussé (mais là, ça commence à bien repoussé) j'espère qu'en septembre, pour les rentrées d'expo, on ne verra plus rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
L'umes lance le débat : "facteurs modifiant l'aspect du pelage félin " hors alimentation

et quels sont vos protocoles de préparation avant les expositions


évidement , on peut élargir cette table ronde aux chiens


Moi, je suis un peu déçue par ce sujet... Je me demande si ça vaut le coup que je m'embête à tirer mon lait pour pouvoir y aller... Franchement, comme sujet, pour un éleveur de siamois, c'est pas le top: je vais encore me retrouver au milieu de 99% d'éleveurs de persans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
nbcat a écrit:
si la teigne peut former des sortes de croutes marrons , plus ou moins grasses ; parfois des espèces de trucs jaunes genre filaments sans perte de poils et d'autres fois , juste des points noirs sur la peau !

va qu'en même voir ton véto car si c'est ça c'est pas méchant mais il faut faire vite : pulvérises par exemple de l'anti-mycosique en spray ( genre pévaryl )


Ben, j'ai été chez le véto et il a passé la lampe, c'est pas la teigne qu'il dit désolé hein


Moi aussi je suis allée chez le véto... et idem que toi, c'est pas la teigne (en plus je pense que les autres l'auraient aussi attrapé depuis le temps qu'il a ça mon Balmain !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, il me semble que tu avais eu le problème quand Bounty l'avait, lui avec les antibio c'est bon, il a plus rien.
Je sais pas ce que c'est mais c'est la galère, quand c'est pas un c'est l'autre et ça vient vachement vite diable
Et chaque fois là où il y a une égratignure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Moi, je suis un peu déçue par ce sujet... Je me demande si ça vaut le coup que je m'embête à tirer mon lait pour pouvoir y aller... Franchement, comme sujet, pour un éleveur de siamois, c'est pas le top: je vais encore me retrouver au milieu de 99% d'éleveurs de persans.


là , je te donne entièrement raison , je me suis inscrite mais je me demande même si ça vaut le coup ! en chiens , celà aurait été plus interressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux les filles ou dommage suivant de quel point de vue on se place !
pour les problèmes de peau , je donne souvent une dose de thuya 30 CH , ça traite pas mal de soucis de peau , genre seborrhee , sauf que pour la seborrhée grasse , il vaut mieux oleander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes doses homéophatique, c'est les famauses petites capsules avec micro-granules (euh)
Combien tu paie ça parce que ici c'est hyper cher, alors je voudrais savoir....
Oleander c'est quoi ????

Ce que j'aimerai trouver c'est la cause pour ne plus avoir ce genre de désagrément couic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici c'est entre 4-5 euros la capsule affraid
déjà que j'ai la haine car j'essaye de trouver un nettoyant anti-bactérien avec fongicide, impossible ici, pas en vente libre ni en pharmacie diable
Même l'Imavérol je dois avoir une ordonance, heureusement que mon véto à bloquer son mercredi après-midi pour venir chez moi, je me suis un peu fachée et je lui ai dit qu'il FALLAIT trouver la cause de tout ça, donc si la lampe ne donne rien sur aucun de mes chats, il fera un prélèvement pour culture et si c'est pas ça, prise de sang pour voir ce qui se passe.
Ce problème doit être réglé une fois pour toute, en attendant de savoir par prévention je traite contre les germes et contre la teigne, comme ça je suis sur d'être dans le bon quoique ce soit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
Ben ici c'est entre 4-5 euros la capsule affraid
déjà que j'ai la haine car j'essaye de trouver un nettoyant anti-bactérien avec fongicide, impossible ici, pas en vente libre ni en pharmacie diable
Même l'Imavérol je dois avoir une ordonance, heureusement que mon véto à bloquer son mercredi après-midi pour venir chez moi, je me suis un peu fachée et je lui ai dit qu'il FALLAIT trouver la cause de tout ça, donc si la lampe ne donne rien sur aucun de mes chats, il fera un prélèvement pour culture et si c'est pas ça, prise de sang pour voir ce qui se passe.
Ce problème doit être réglé une fois pour toute, en attendant de savoir par prévention je traite contre les germes et contre la teigne, comme ça je suis sur d'être dans le bon quoique ce soit lol!


ils sont pas tres cool par chez toi !!!
perso.. je peux avoir ce que je veux dans la pharmacie a coté de chez moi.. meme de l'ether (pour les bobos des chiens)
si je demande un truc véto qu'ils n'ont pas;... ils le commandent, et pas besoin d'ordonnace !!
et pareil pour d'autre produit !!
et en granule oméo.. ils ne sont pas cher du tout !!

enfin j'espere que ça restera comme ça.. car là, ça vient de changer de proprio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pharmacien n'y peut rien c'est la loi il est obligé de suivre désolé hein
Suis contente, j'ai trouvé mon nettoyant chez un vendeur pour les agricultos....cool Surprised
normalement, il a pas le droit de vendre ça aux particulier alors il a pris le gauche MDRMDRMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon revenons à nos moutons ! heu notre sujet


Sheltie a écrit:
Alors pour les chats,moi pas savoir.
Pour les chiens,j'ai la chance d'avoir une race à poils longs qui ne demande pas de salon de toilettage.Pour moi,quand j'expose,je lave le futeur ou la future exposant(e) ddeux tois jours avant pour que son poils reprenne de l'air et soit plus gonflant.Puis le matin de l'expo,un bon brossage à rebrousse poil pour donner un poil plus gonfler et plus brillant.Moi je suis contre tout les produit s qui cache la véritable nature du chien et j'en veut la preuve que très souvent je fini 2 ou 3 eme avec Tibbou qui a tout les critaires de la race mais pas assez de volume de poils.Mais je ne fais pas grand chose pour cela car je pense que le plus important c'est lea conformité au standard et non pas les défauts cachés par un superbe poils gonflant!


mets-tu un volumisateur en aprés shampooing ?
et quand tu le séches , fais-tu un brushing à rebrousse poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,parce que j'ai essayé et quand le poils du chien est lourd sans trop de sous poil,ça ne donne reien
Et non,parce que je laisse toujours sècher naturellement:quand le chien court avec son poils mouillé,ça vaut tout les brushing du monde.Par contre,le jour de l'expo,là je fait un bon brossage à rebrousse poils.
Tu me conseillerais quoi toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essais de prendre un volumisateur quand même ( si celui que tu as pris ne convient pas , il faut en tester un autre et avoir la main moins lourde en dosage ) , mais si tu veux garder de la tenue , en shampooing , fais d'abord un dégraissant puis prends du shampooing texturisant , comme ceux pour poils durs ( terriers ) fais des essais avant évidement

mais même si tu laisses sécher naturellement , brosse de temps en temps en contre-sens

j'utilise pour ma part sur les shetlands et colley , le séchoir-pulseur et quand ils ressortent , ils ont doublés de volume lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut tu m'expliquer ce qu'est un dégraissant en produit canin et quel est sa fonction sur le poils.Puourquoi un produit pour poils court sur du long et qu'est ce qu'un séchoir pulseur?ou le trouve t-on Escuse pour les questions,mais moi j'aime bien savoir qui est quoi et pourquoi quand il s'agit des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dégraissant permets de retirer le gras de la fourrure pour alléger la fourrure et permettre au shampooing de mieux pénétrer chaque poil ; les shampooing à la cade sont de bons dégraissants par exemple
le texturisant n'est pas forcément pour poils courts , mais pour durcir le poil et lui permettre de ne pas s'affaler , d'avoir de la tenue ; j'en utilise par exemple sur mes caniches gris qui ont le poil plus mou ; mais pas pour les blancs qui n'en ont pas besoin
le volumisateur permets de gonfler mais l'effet peut etre inverse quand on en mets de trop

le séchoir - pulseur est un séchoir qui propulse de l'air tière plus fortement , donc tire le poils en même temps que le sécher : il pulse l'air qui projette l'eau et donc ça séche mais attention car sur des poils de persans ou de caniches , ils peuvent sous le jet d'air , se méler completement ! mais ça fonctionne bien sur les poils de shelties et de cockers , plus raides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui,donc tu dégraisse et tu shampoingne après!Et comme shampoing lequel est le mieux pour eux
Pour le volumisateur,quel magasin ou quel marque en dispose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...