Shalimar1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Et oui encore moi et mes questions Donc ma question : Je vais faire la demande de déclaration de mon élevage prochainement, je vais demander à être assujetti à la TVA, donc la TVA que je vais récupérer en fin d'année sera calculée sur le début de l'année ou depuis la date de la déclaration (en admettant que je sois déclarée vers septembre) ? Merci beaucoup encore de m'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 juin 2007 à la date de la déclaration : ton bilan et ton compte de résultat pourront etre exceptionnellement sur plus de 12 mois ! pour mon salon de toilettage que j'ai démarré début novembre , mes premiers étaient sur 14 mois au lieu de 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalimar1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Oula, j'ai pas trop pigé, c'est le soir c'est pour ça Si mon élevage est déclaré en novembre admettons, alors ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 juin 2007 alors ensuite , soit tu fais une déclaration de tva pour 2 mois , ce qui est bien pour récupérer de l'argent ; soit tu attends l'année d'aprés dans 14 mois mais ton bilan et ton compte de résultat , tu le cloturera en décembre de l'année d'aprés , donc sur 14 mois et pas 2 mois aprés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalimar1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Donc là j'ai toutes mes factures depuis janvier/février environ (nourriture, véto, chats...), admettons que je sois déclarée en novembre, et j'attend l'année d'après, je fais une déclaration sur 14 mois, vais je récupérer la TVA des factures 2007 ? C'est peut etre idiot comme question, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 28 juin 2007 effectivement , question interressante qu'il faudrait poser au centre des impots car je suis pas sur que ce qui a été acheté hors déclaration , sauf les immobilisations (gros travaux nécèssaire à "l'ouverture" soit pris en compte ! tu peux le passer en apport en capital , ça je le sais , mais pour la tva , je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shalimar1 0 Posté(e) le 28 juin 2007 ok il faut que je vois avec eux alors. J'ai rien à perdre de toute façon. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 29 juin 2007 tu nous tiendra au courant - merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 je voudrais savoir si vous avez tous reçu votre declaration de tva car je l'ai aps encore reçu et en 2008 je l'avais déjà eut à cette époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi je l'ai eu, on a jusqu'au 5 mai 2009 pour la renvoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephy6089 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 je l'ai eu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babychou 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 reçu aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 qui à reçu sa declaration de tva???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 moi non plus mais je les ai apelé et il m'ont dit ont à encore rine envoyé mais vous avez jusqu'en mai je sais bien mais en general il envoye debut janvier elle ma dit vous pouvez le sortir sur le site des impots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nhakyrielle 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Pour les pressés, les formulaires doivent être dispo sur le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites