Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepette05

070629 - Le placement des retraités d'élevage

Messages recommandés

triniti a écrit:
Ces éleveurs vous dirons qu'ils sont éleveurs par amour des animaux.

Larousse (dictionnaire encyclopédique):
"amour: 1. sentiment très intense, attachement englobant la tendresse et l'attirance physique,entre deux personnes. 6. Goût très marqué, intérêt pour quelque chose."
"posséder: 1.avoir à soi, disposer de. 2. avoir en soi, contenir. 4. connaître parfaitement".
Je ne vois pas bien la synonymie entre "amour" et "posséder"... Faudra m'expliquer plus en détails. En fait, le seul lien que je vois est la connaissance qui permet d'arriver au respect de l'être aimé. Et cette connaissance ne peut en aucun cas être jugée par une personne extérieure à la relation entre les deux êtres. Trop vu de "copines" me conseillant de divorcer pour admettre un seul instant qu'on se permette de juger celui qui replace un ou des animaux en l'accusant de "ne pas le ou les aimer". Je n'aime pas du tout ce dogme sous jacent qui voudrait qu'aimer, c'est garder à tout prix près de soi. L'être humain que j'ai aimé le plus fort dans ma vie, je me suis cassée pour le laisser vivre.

moi ce qui m'horripile le plus , c'est pas de placer ou pas , c'est ceux qui disent " à placer pour une vie meilleure" , " qu'il soit heureux pour ses vieux jours " ou assimilé

s'ils considèrent que leur animal n'est pas heureux actuellement, c'est grave
dans ce cas , qu'ils s'en débarrassent tout de suite, et qu'ils ne reprennent pas d'animaux

Ben Nad, objectivement, c'est ce que je devrais faire avec Bella... sauf que je ne suis pas certaine qu'elle serait mieux ailleurs. J'hésite à la placer à cause de son PICA: j'ai peur que les nouveaux proprio ne supporte pas ce désagréement. Et ma famille est trop au fait de son problème pour accepter. Là, j'ai un GROS problème. A voir ce que ça donnera quand elle sera stérilisée...

j'ai oublie : qui placait deux gamins ?,je prends le petit .. :dhyr:

Pour certain éleveur pas de sentiments,le rendement et renouvellement du cheptel.......

Personnellement je ne pourrais envisager de placer une bestioles... je m'attache un peu trop à eux ! LOl

Cependant je pense qu'il faut differencier ceux qui font ça uniquement par passion et ceux qui malgré leur passion vivent de ça...

Quand on vit de ça quelque part faut faire tourner les animaux... pour être toujours au top... Si l'eleveur place bien l'animal... après tout pourquoi pas...

Moria a écrit:

C'est moi. Quand peux-tu venir le chercher? Je fournis les couches, les vêtements et le lit avec.

Easy, même quand tu le fais pas passion, quand tu vois 2 de tes chattes passer leurs journées à se battre (je parle de vraies bagarres), malgré les conseils du comportementaliste, crois-moi, tu finis par te résoudre à en placer une. J'ai la chance d'avoir des nouvelles (elle est chez le frère d'un couple d'amis), mais vraiment, on en pleure. Simplement, à un moment donné, il faut penser à la tranquilité du lieu, surtout quand tu vas faire de nouvelles portées: ce ne serait pas bon pour des chatons de naître dans ces conditions. On a quand-même un devoir vis-à-vis des futurs propriétaires de nos chatons, au niveau de l'équilibre psychologique des animaux qu'on leur vend. Bien-sûr, il reste l'autre choix: arrêter l'élevage. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.

Invité

personnellement je ne pourrais pas me séparer de mes vieux. car contrairement au grand mère il n'y a pas d'héritage

Nhakyrielle a écrit:
Moria a écrit:

C'est moi. Quand peux-tu venir le chercher? Je fournis les couches, les vêtements et le lit avec.

Easy, même quand tu le fais pas passion, quand tu vois 2 de tes chattes passer leurs journées à se battre (je parle de vraies bagarres), malgré les conseils du comportementaliste, crois-moi, tu finis par te résoudre à en placer une. J'ai la chance d'avoir des nouvelles (elle est chez le frère d'un couple d'amis), mais vraiment, on en pleure. Simplement, à un moment donné, il faut penser à la tranquilité du lieu, surtout quand tu vas faire de nouvelles portées: ce ne serait pas bon pour des chatons de naître dans ces conditions. On a quand-même un devoir vis-à-vis des futurs propriétaires de nos chatons, au niveau de l'équilibre psychologique des animaux qu'on leur vend. Bien-sûr, il reste l'autre choix: arrêter l'élevage. Je connais plusieurs personnes qui l'ont fait.

Ah mais avoir des difficultés avec un animal c'est different que de placer un animal calme et serein parce qu'il ne produit plus !

Je pense qu'on peut pas imposer à soit même et pour le bien des autres animaux.. un animal fou et pénible ! Quand on en a qu'un forcement c'est plus facil mais quand on a un elevage ça devient moins gerable !

Easy59 a écrit:
Personnellement je ne pourrais envisager de placer une bestioles... je m'attache un peu trop à eux ! LOl

Cependant je pense qu'il faut differencier ceux qui font ça uniquement par passion et ceux qui malgré leur passion vivent de ça...

Quand on vit de ça quelque part faut faire tourner les animaux... pour être toujours au top... Si l'eleveur place bien l'animal... après tout pourquoi pas...

oui je suis d'accord avec toi Easy59

Easy59 a écrit:
Nhakyrielle a écrit:
Moria a écrit:

Ah mais avoir des difficultés avec un animal c'est different que de placer un animal calme et serein parce qu'il ne produit plus !

Je pense qu'on peut pas imposer à soit même et pour le bien des autres animaux.. un animal fou et pénible ! Quand on en a qu'un forcement c'est plus facil mais quand on a un elevage ça devient moins gerable !

Euh... aucune des deux chattes n'étaient ni folle, ni pénible... elles étaient juste "incompatibles" (il aurait fallu 2 ou 3 ans, sans modification de composition du groupe poru que celà se tasse). Et pourtant mère et fille! Mais la fille avait été très malade (c'est ma petite qui avait eu une hydronéphrose bilatérale) : son histoire est sur mon site.

Pour ma part je ne replace jamais mes vieux ou retraités !ce n'est pas mon éthique de l'élevage,j'ai trop vu et vois trop souvent la valse des placements je viens de perdre il y a peu de temps ma doyenne devon rex elle avait 17 ans et demi et elle était stérilisée n'a jamais eu de portée.
Je peux comprendre en cas de mésentente là ok ! mais pas pour faire de la place...

Qu'on ne comprenne pas, ok. Je peux comprendre... qu'on juge, c'est une autre chose. On accuse bien souvent sans savoir. Après tout, moi, je le redis, je sais ce que j'ai vu et jamais, au grand jamais, je ne veux voir mes animaux comme ça! Conception différente du bien-être et de ce qu'est l'amour, c'est tout.

Mais bon, depuis le temps, je commence à connaître la mentalité de l'élevage. C'est cette mentalité qui veut d'imposer à tout prix sa façon de faire à tous les autres qui fait que le LOOF est aussi instable. C'est là qu'est en effet la motivation de ceux qui voudraient y prendre le pouvoir (oui, ne rêvez pas, y'a pas tant d'argent que ça à détourner).

Easy59 a écrit:

sages paroles
je ne suis pas contre qu'on place des retraités , mais pas en disant " c'est pour qu'il soit heureux " franchement, ce n'est pas glorieux de dire ça pour des éleveurs - surtout que sincérement, je connais beaucoup d'éleveurs qui rendent leurs animaux beaucoup plus heureux que certains particuliers

Invité

En juin, je vais avoir une retraitée à placer.
Femelle, encore propre.
Gentille avec les enfants.
Désagréable avec les autres femelles qui s'approchent trop pres de son mâle.
D'où placement.

Invité

Je ne sais pas pourquoi mais je m'y attendais à celle-là Smile

je voudrai savoir comment sa se passe quand vous etes obligé de vous séparé d'un addulte
j'ai mis ma beauty chez une belle soeur sterilisé
mon conjoint la vue cette aprem sa fait une semaine et demis et à du mal à s'abitué en plus se retrouve seul chat de la maison
avait vous des nouvelle et s'abitue t'il

Invité
pour le moment, j'ai tout gardé

qui à déjà placé une femelle chat

Je ne peux pas t'aider Aby... je garde tout le monde. Je n'arriverais pas à me séparer d'eux, trop de choses en commun, trop d'amour, de joie et de peine partagés...
Sauf si incompatibilité d'humeur avec d'autres... sinon, si ce n'est juste que parcequ'elle est trop vieille pour reproduire alors là non, je stérilise et je garde. Elles l'ont bien mérité nos fifilles.

oui mais moi j'ai du placé cause coryza chronique qui me tué tous mes chatons
donc je pouvais plus voir mes chatons mourir sur 4 chatons à elle en 2 an un rescapé cette année et je parle pas des portée des autre ou elle ma mis le souk aussi
elle est resté dans ma famille c'est déjà sa
sinon je l'aurai gardé comme ma pkd
mais là après avoir galéré 2 an j'ai dit stop ont peut plus

Aby a écrit:
oui mais moi j'ai du placé cause coryza chronique qui me tué tous mes chatons
donc je pouvais plus voir mes chatons mourir sur 4 chatons à elle en 2 an un rescapé cette année et je parle pas des portée des autre ou elle ma mis le souk aussi
elle est resté dans ma famille c'est déjà sa
sinon je l'aurai gardé comme ma pkd
mais là après avoir galéré 2 an j'ai dit stop ont peut plus

AH oui, là d'accord, c'est autre chose ! Pis en plus dans ta famille donc, c'est pas vraiment du "placement" pour moi puisque tu continues à la voir et puis surtout, tu sais où elle est et qu'elle y est bien !

Moi je parlais juste de ceux/celles qui placent juste parce que le chat est trop vieux pour reproduire.... ça moi je peux pas !

Mais bon, maintenant, chacun fait comme il veut, je ne juge pas !

Aby a écrit:
je voudrai savoir comment sa se passe quand vous etes obligé de vous séparé d'un addulte
j'ai mis ma beauty chez une belle soeur sterilisé
mon conjoint la vue cette aprem sa fait une semaine et demis et à du mal à s'abitué en plus se retrouve seul chat de la maison
avait vous des nouvelle et s'abitue t'il

déjà il faut lui laisser la radio , pas dans le silence
peut-etre lui mettre dans l'eau de boisson du gelsemium 9 ch

En 2005 je me suis séparée et me suis retrouvée à la rue, ma mère m'a hébergé, j'avais 8 chiens et 3 portées... Mon ex a porté plainte à la DSV (ma mère et mon ex habitent le même village).
Je n'ai malheureusement pas eu le choix, la DSV m'a donné un mois pour placer le maximum de chiens/chiots car chez ma mère rien n'était prévu pour. J'ai bradé mes chiots pour qu'ils partent assez vite, et j'ai du donner 5 de mes adultes, j'ai placé ceux qui m'intéressaient le moins ou qui avaient déjà reproduits, 2 sont retournées chez leurs anciens propriétaires, j'en avais placé 2 chez des amis provisoirement pour les reprendre quand je pourrai... et j'ai fait euthanasier mon mâle (chien eu adulte non sociabilisé, besoin de connaissance canine approfondie...) donc impossible de le replacer rapidement...

Depuis je pense autrement, concernant les retraités. Je ne souhaite plus dépasser 3 chiens adultes, d'ailleurs je n'ai pas la place et le temps pour en avoir plus. J'ai une chienne de 5 ans 1/2, une de 5 ans et la jeune (la relève) de 19 mois. Il arrivera forcément un moment ou je devrai replacer la plus âgée, si tout va bien elle restera dans la famille (car caractère un peu space faut la connaitre) et la suivante se sera très dur, mais c'est une chienne qui s'adaptera très facilement dans une nouvelle famille et qui pourra encore apporter beaucoup de joie.

Alors s'il vous plait ne critiquez pas ceux qui ont fait le choix de replacer, si c'est fait dans le respect et le bien être de l'animal, c'est bien mieux quand c'est prévu, que quand il faut trouver une solution d'urgence.

Plume a écrit:
Je ne peux pas t'aider Aby... je garde tout le monde. Je n'arriverais pas à me séparer d'eux, trop de choses en commun, trop d'amour, de joie et de peine partagés...
Sauf si incompatibilité d'humeur avec d'autres... sinon, si ce n'est juste que parcequ'elle est trop vieille pour reproduire alors là non, je stérilise et je garde. Elles l'ont bien mérité nos fifilles.

je suis contente de lire ça

je voudrais savoir si vous ne replacez pas les "retraités" vous devez avoir énormément de chat chez vous, car il faut renouveller si l'on ne veux pas fermer la chatterie non ? c'est en toute innocence que je demande. Bises

moi non j'ai 3 femelle repro un pkd sterilisé et une jeune vu que dans 2 an ma premiere sera retraité mais restera à la maison
pour celle que j'ai du placé c'etait sanitaire donc rine à voir avec une retraité si elle avait pas etait contagieuse (façon de parlé pour les chatons) je l'aurai gardé
je me voit pas casé mon male ou mes femelle j'y suis trop attaché c'est comme un membre de la famille

j'ai bien lu le post et je trouve pas cela très gentil de juger ceux qui le font je pensais que l'on pouvais poster son opinion mais je ne savais pas que les jugements en faisaient partis, je pense qu'il faut respecter l'histoire de chacun et ne pas remettre en cause l'amour porté aux animaux.

Si l'on décide d'ouvrir une chatterie c'est pour aller le plus loin possible non? alors doit-on la fermer pour garder les retraités qui peuvent être aussi heureux dans des familles aimantes ou les mettres en nourrice et poursuivre son travail qu'il soit familiale ou non ?

Après je ne suis pas sur que c'est vraiment donner de l'amour le surnombre. Voilà je donne une opinion et je n'ai pas encore de chatterie mais à force de voir certains débats et la véhémence de certains/certaines je me questionne, a force de juger les autres il y a atteinte à la liberté d'autrui et tant pis si l'on me vire pour cela.

Penser un peu aux autres et au mal que des mots peuvent faire.

Je ne pense pas non plus qu'un éleveur qui place bien ses retraités soit moins "aimant" de ses chats qu'un qui décide de tout garder.
C'est un choix Epicétou.
Je ne me vois pas dans 10 ans avoir 10 retraités (car je n'ai pas non plus l'intention de faire reproduire jusqu'à perpètte une chatte) et 10 repros en cohabitation dans mon humble demeure au risque d'augmenter les virus et compagnie.
Donc deux solutions, soit je deviens une particulière entourée de chat de compagnie, soit je continue la sélection et il faudra bien me résoudre à placer au mieux les retraités.
Je ne suis pas encore dans le cas de figure mais il faut quand même y penser.

non je pense pas que le surnonbre soit tres bien pour les chats
c'est aussi la raison pour laquel en repro j'en ai tres peut
et vaut mieu casé des chat addulte plutot que d'avoir des bagare ou autre du au nombre de chats
je debute donc j'ai aps encore de retraité et 1 ou 2 sa me semble fesable mais c'est sur que si j'en avait beaucoup plus je pense pas que je gererai de la meme façon

chacun a le droit de donner son opinion ; chacun a sa propre histoire et si on doit dire à chaque phrase "Mais bon, maintenant, chacun fait comme il veut, je ne juge pas !" , je ne vois pas la nécessite, tout le monde le sait
de même que ce qu'on dit concerne une généralité et pas un cas personnel propre à certains ou certaines

dans ce cas , je peux me rebiffer aussi et critiquer le fait qu'on critique , genre la dernière phrase que quelqu'un peut prendre pour lui :
"Après je ne suis pas sur que c'est vraiment donner de l'amour le surnombre" - dans ce cas , je devrais dire : "je trouve pas cela très gentil de juger ceux qui le font"

donc conclusion, c'est pas la peine de prendre la mouche, chacun est libre de faire ce qu'il veut et de penser ce qu'il veut

concernant la question :
Citation :
Si l'on décide d'ouvrir une chatterie c'est pour aller le plus loin possible non? alors doit-on la fermer pour garder les retraités

non : car le plus loin n'existe pas ; l'infini est infini justement mais on peut effectivement se tracer une ligne de sélection et le faire ... sur plusieurs générations, sur 5 ans comme sur 20 ans, chacun son choix.

et il y a la possibilité aussi de planifier la sélection de sorte que les retraités restent " at home " ; garder une chienne de sa chienne et faire reproduire 1 fois , c'est notre sélection, notre choix pour les caniches cordés
pour d'autres , ce sera les contrats d'élevage par exemple

je suis d'accord avec toi, et ça m'encourage de lire ces quelques lignes merci

mon message faisait suite à celui de michèle et je ne t'agressait ps nadège, j'ai été suffisamment agressée sur un autre forum par des jugements hâtifs pour avoir été un peu choquée de ce que j'ai lu, mais chacun voit midi à sa porte.

Citation :
mais à force de voir certains débats et la véhémence de certains/certaines je me questionne, a force de juger les autres il y a atteinte à la liberté d'autrui et tant pis si l'on me vire pour cela.

je répondais à ceci uniquement

les gens agressent les agresseurs
parfois il suffit de se relire en se mettant à la place des autres pour comprendre

je me positionnais en tant qu'admin sur ce point

je comprends mais je viens de vivre des moments difficiles à cause d'un forum donc quant je lis des trucs comme ça, pour moi c'est dur, j'ai l'impression que l'on ne peux pas vraiment être honnête sans être fustigé c'est tout

tu peux

mais il faut respecter les idées des autres aussi même si on est pas d'accord

les autres forums .... c'que j'en pense

Myscara, si je peux me permettre... personne ne t'a mal jugé, elles ont juste essayé de comprendre et moi aussi par la même occasion. Tu n'as pas été agressée et je n'ai pas vu de méchanceté ou irrespect dans les messages... C'est vraiment dommage que tu l'ai pris comme ça...

Bref, c'était juste un petit écart, Myscara, si tu veux en parler par MP, pas de soucis :)

Bon, enfin soit, si vous voulez un retraité, y a JC qui demande pas mieux contre canapé et bonne bouffe

tu sais fanny tu ne sais pas non plus tout ce qui s'est passé par mp, et comme je l'ai dit ma priorité ce sont mes enfants et cela n'a ps été compris

Invité
Salut,j'arrive en pleine conversation , je voudrai simplement dire qu'il y a des gens fragiles ;mais tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense.
Quand une chatte fait la bagarre sans arrêt, il faut ,par respect pour les autres, la placer.
Autrement ça engendre un stress pour tout le monde et c'est ingérable.

là il s'agit simplement de mon bébé chat qui agressait les enfants et j'ai du faire un choix qui n'a ps plut ni été compris par des gens sans enfants

Invité
Tu as tout à fait raison. Les enfants c'est toute notre vie et ils doivent passer en premier

Euh, Koko, j'ai deux enfants, et pour moi, ils ne passent pas en premier. Je ne considère pas que ce soit un service à leur rendre, précisément. Je voudrais que mes enfants arrivent à se passer de moi, de leur père, et des autres en général, et qu'ils comprennent TRES vite qu'ils ne sont pas seuls au monde. Oui, mes enfants passent avant des tonnes d'autres personnes. Mais pas avant ma propre vie, et je me fous d'en choquer un max en disant ça. De toute façon, vous devez commencer à être habitués: je ne suis absolument pas politiquement correcte. D'ailleurs, j'ai déjà replacé un chat (une chatte dont je viens de recevoir des photos d'ailleurs... l'affreuse tyran a l'air de l'avoir plutôt bien pris: elle se venge parfaitement sur son nouveau maître) et j'envisage de le faire encore. Et celle à qui celà fera le plus mal, j'en suis convaincue, c'est à moi.
Maintenant, vu que je ne connais pas l'histoire de Myscara, je ne jugerai pas, au contraire. Si elle a jugé qu'elle était obligée de replacer son chat pour protéger ses enfants, je pense que ça a du être bien assez dur comme ça, sans avoir à l'enfoncer encore un peu plus (ça me rappelle sacrément une histoire d'un autre forum). Ma hantise, ce serait qu'un de mes enfants se retrouvent allergique aux chats: je ne sais pas ce que je ferais alors...

évidemment que ça m'a fait du mal j'ai pleuré toute la journée d'hier quant elle est partie, mais c'était ça ou je prenais le risque de voir un de mes enfants blessé et après je fais quoi je me dis si j'avais sut et bien non ! je n'avais pas le choix on m'a dit elle n'a que 5 mois laisse là grandir, et si dans deux jours elle crève l'oeil de mon petit de trois ans ? là au moins elle sera heureuse, elle ne jouait même plus chez nous, parfois on doit faire des choix difficiles mais il faut les faire et j'assume, de plus j'ai demandé l'avis d'éleveurs qui m'ont conforté dans mon choix.

Invité
Non,tu ne me choc pas du tout, tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord.
Mon fils passe en premier, mais ce n'est pas pour ça qu'il est pourri , il faut qu'il apprenne a se battre car la vie est très dure ,je suis tout à fait d'accord
Ce qui n'empêche que dans mon coeur il est premier

Michèle a écrit:
Bon, enfin soit, si vous voulez un retraité, y a JC qui demande pas mieux contre canapé et bonne bouffe

Moi, je prends! Si je me souviens bien, il est super bricoleur ton JC!

lol!....je suis pas sur que le côté bricoleur ne vas pas aussi prendre sa pension, donc aucune garantie sur le contrat MDR

Myscara a écrit:
là il s'agit simplement de mon bébé chat qui agressait les enfants et j'ai du faire un choix qui n'a ps plut ni été compris par des gens sans enfants

rien à voir avec le thème qui est le placement des retraités d'élevage

• Créer...