Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

070704 - Ocytocine

Messages recommandés

Invité
pour ou contre l'utilisation de l'ocytocine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit ça depend je l'ai utilisé que 2 fois sur une porté ou je sais qu'elle à beaucoup de male à pousser et que ça dure longtemps.et je pense que ça à marché en tous cas je croit.
pour ma derniere mise bas je n'en avait pas mais de toute façon meme si j'avais eut je n'aurais pas utilisé sur une femelle qui pousse pendant 2 heure alors que le dernier et né 8 heure avant .
il faut voir par raport à la femelle et bien la connaitre je pense et surtout ne pas injecté n'inporte quand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, moi je ne l'utilise pas car je ne suis pas assez confiante pour injecter.Et puis les ont dit font peur.Il ne faut pas injecter d'ocitocine avant la naissance du premier chaton et il faut etre sur qu'il y en ai plusieurs.Et puis on peut faire un décollement de l'utérus je crois.Enfin moi je ne veux pas perdre ma chatte par ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé, et ne pense pas l'utiliser. Mais ne jamais dire jamais ...
Les piqures, je les laisse faire à ma véto.
Pour l'ocytocine, il faut, pour que ça se passe bien, ne la faire QUE si le col est déjà ouvert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto préconise un injection aprés l'évacuation du supposé dernier bb, pour être sure qu'il ne reste pas qq chose au fond......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que l'utilisation d'ocytocine doit se faire par le véto....et encore il y a eu des pépins graves certaines fois. Ce produit a tout de même "explosé" pas mal d'utérus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'ocytocine est dangereux comme tout médicament s'il est utilisé à mauvais escient ! je l'utilise régulièrement car certains caniches sont assez " fainéants " en contraction et s'épuisent vite sinon , surtout les toy ; presque jamais sur les shih-tzu et sur les persans aussi souvent


mais il ne faut jamais l'utiliser sur un col non ouvert car le bébé peut se coincer ;jamais si l'animal a des contractions ; jamais en rapproché car ça "sature" et n'agit plus ; pour faire éclater un utérus , il faut que ce soit non controlé ou trop répété

j'injecte l'ocyto en intramusculaire en avant de la patte arrière ; à dosage précis : 2 ui pour un toy et chat ; 3 ui pour les autres
et quand je "sent " l'animal : si la mère est en souffrance , ça se voit et il faut consulter le véto mais si la mère est "longue" , ça peut l'aider mais il faut toujours avant de se précipiter , attendre 2 heures ! c'est les humains qui s'impatientent , pas l'animal ! sauf si la mère est fatiguée , là ça permets d'accélerer


en conclusion , ça m'a sauvé plus d'1 chiot / chaton mais dans le doute , on évite


certains l'utilisent en systématique comme dit nicole mais dans ce cas , je préfère le wombyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais utilisé l'ocytocine moi-même mais mon véto a du le faire pour Thaïs l'an passé.


Il restait un bb et elle n'avait plus de contraction.


Il a attendu le maximum, au cas où les contractions reprennent, puis il a du se résoudre à lui faire l'injection.




Je ne suis pas contre son utilisation, mais uniquement par le véto car lui seul sait si c'est indispensable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je suis pas trop d'accord car l'élveur connait son animal , pas le véto ! je ne dis pas que c'est pas dangereux mais il vaut mieux parfois l'utiliser que d'attendre

aprés , si c'est pathologique , je pense qu'on le vois si l'animal va pas ( à force de pratique évidement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso je ne l'utiliserais que vraiment en derniere limite, je suis d'ailleurs au maximum pour laisser faire la nature.......
j'ai vu il y a des annees la chatte d'une amie avec la matrice eclatee a cause d'une piqure d'ocytocine........la pauvre bete n'a pas survecu.......et ça ce ne sont pas des "on dit" je l'ai vu de mes propres yeux, j'ai meme assiste le veto quand il a opere afin d'essayer de reparer les degats........
ça m'a marquee!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai utilisée pour la mise bas de Baya, si j'avais attendu que le véto la fasse, Chaman serait perdu....Elle m'a dit que j'avais bien fait de ne pas attendre plus longtemps car elle ne poussait plus assez et il était bloqué les deux pattes arrières dehors....en cas de problème je le referai mais avec des petites doses (j'avais juste fais une à 0,3), la véto m'a dit qu'il valait mieux 0,1 quitte a en refaire une petite après si ça suffit pas pour éviter d'abîmer la chatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si 1 bb est sorti et que les autres trainent... au bout de 2heures sans contraction oui.. mais a petite dose !!
et si pas de contraction apres la piqure... aller au véto car ça bloque quelque part !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai utiliser l'ocytocine l'an dernier sur une de mes chiennes qui me faisait une atonie utérine. il a fallu 4 injection en tout a 2h30 d'intervalles pour sortir les 10 petits. ma véto actuelle m'a mis en garde sur les dangers du produit et m'a dit que ça avait explosé pas mal d'uterus ; produit trés dangereux pour les molosses qui ont de grosses tetes comme les boxer par exemple et dont les petits bloquent souvent le passage ; l'ocytocine, dans ce cas la est fatal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une bonne véto malamutedalaska. Elle a raison de mettre en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur ; l'ancienne avait homis de le faire:(6: et d'aprés ce que j'ai pu lire ici, aïe aïe aïe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je me suis mal exprimé ; c'est 4 éjections, chacune à 2H30 d'ecart ; l'accouchement a durée en tout du premier au dernier chiot 16 h 00!!!! 1 injection faisait sortir 2 chiot a 30 min d'ecart puis 1H30 d'attente sans contraction et a nouveau une injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ! ça me rassure

et tu n'as pas pensé à lui donner du café trés sucré ! ça aide les mamans fatiguées (pis t'en prends aussi pour toi MDR )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ; j'ai pensé au calcium car une atonie utérine est souvent du a un manque caltique donc j'ai donné du fromage mais c'est plutot en intraveineuse qu'il aurait fallut lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai posé la question à mon véto et voici ce qu'il en dit:

"Pour l'Ocytocine, je prefere l'utiliser quand il y a reel probleme et difficulté de contraction (temps long entre les chatons, mere fatiguée ou en souffrance) . de plus si elle est utilisé alorts qu'en fait l'expulsion est plutot lié a un probleme de "passage du chaton", on risque de déchirer l'uterus. Donc si tout se passe bien, elle n'est pas nécessaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis bien de son avis !!

J'avais d'ailleurs écrit:

"Moi je pense que l'utilisation d'ocytocine doit se faire par le véto....et encore il y a eu des pépins graves certaines fois. Ce produit a tout de même "explosé" pas mal d'utérus !!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis de son avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis ok ; a utilisé seulement en cas d'atonie uterine mais en aucun cas si un chiot bloque le passage ; par contre quand on a assisté a pas mal d'accouchement on sait s'il y a manque de contraction ou pas et décidé soi meme d'injecter seul le produit pour aider la mere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que si tout ce passe bien faut laisser faire la nature, en cas de pépin, si t'as ton véto pas loin et disponible rapidement, c'est mieux aussi, mais dans le cas contraire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De mon côté, j'aimerai demander l'assistance de mon véto lors des premières mises bas...
J'ai peur de ne pas pouvoir réagir assez rapidement si un problème inatendu survenait :(
C'est d'ailleurs l'une de mes grande crainte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu verra les mise bas cest super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malamutedalaska a écrit:
tu verra les mise bas cest super.


Pourtant, je redoute ce moment Sad
Mais je suppose qu'après 2 - 3 fois, ça ira déjà mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Loupi, à par les persans normalement tout ce passe très bien avec les chats....te stresses pas trop et laisses faire la nature, tu le verras vite si quelque chose ne vas pas et tu auras encore bien le temps d'aller chez le véto si il n'est pas trop loin :(1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et tu attendra la prochaine avec impatience. j'ai quand meme peur a chaque mise bas que sa ce deroule mal mais les souci passe avec l'arrivé des bébés et normalement en cas de gros pépins les véto sont quand meme souvent bien calé sur les chiens et les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que je stress énormément mais d'un autre côté ça sera une toute première pour moi...
Regarde en expo, il ne se passe rien et pourtant, à chaque fois que stress à fond !!! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
certain sont tellement sympa qu'ils n'en sont pas loin!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est rare ; ce qui ménerve le plus c'est qu'il ont tendance a jugé le maitre, le collier et la laisse au lieu du chien!!! moi c'est jean, basket, collier d'attelage et longe pour cheval et c'est pas prét de changer!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens , ça me rappelle qu'un jour , cause rage de dents , un handler a attrapé au vol notre toutou pour aider ma mère
le juge a été tellement perturbé de ne pas connaitre ce superbe chien qu'il a demandé qui c'était à l'handler ( qui savait pas MDR )

il l'avait jugé la semaine d'avant !!!!



sinon , pour l'ocyto ! comme ma petite chienne toy a perdue les eaux à 22 heures et aucune contraction , bip-bip par télèphone à 2h30 à mon véto qui m'a dit ocyto , on verra bien ! et rebelote à 4h30 - du coup , césarienne à 6h30 : c'était un chiot mort qui bloquait ! les autres bien vivants et toniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as eu du pot de trouver des chiots vivants !!

L'ocytocine pouvait faire décoller tous les chiots et ils pouvaient être tous morts par noyade. Sans compter que les contractions déclanchées, alors que le passage était bloqué, pouvaient faire éclater l'utérus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément à petite dose , c'est ce que je voulais faire voir
et sur du toy , on sent trés bien les chiots et on les vois bien aussi ; je les savais vivant

c'est des contractions trop importantes qui posent problème , ou une injection sur contraction ; mais les chiots se noient souvent quand ils sont bloqués dans le passage

je ne l'aurais pas fait de moi-même mais là , il y avait bien une radio , avec 2 petits qui pouvaient passer ! or , il y en a eu 3 ! et sur la radio , j'en voit toujours que 2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens ; les radiographies des chiots voila un autre sujet qui m'interresse ; j'ai fais radiographié mes 2 dernieres portées de mere differente (ce que je ne faisais pas avant) resultat des courses : premiere porté 2 fente paladines importante et donc mort des chiot ; seconde portées une chienne avec malformation intestinale (autopsie pour savoir) et un rachitique sans trop de defence immunitaire, retrouver mort a 15 jours (apparament un stafilocoque) ; conclusion : je ne fairais plus de radio de controle et vive l'ecographie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, l'éleveuse de Bounty m'a fortement déconseillé la radio, écho oui, radio non, parait que ça créé pas mal de problème....moi je suis les conseils des plus averties que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hé bien a present je suis de ton avis ; j'en avait parler a mon ex veto qui m'a repondu qu'ils fesaient les radio car une ou deux malformations sur la portées, on s'en fous ; moi je m'en fous pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur qu'on s'en fout pas, heureusement que t'as changé de véto avec des réflexions pareilles affraid
Puis franchement, c'est pas pour rien qu'une femme enceinte ne doit pas faire de radio alors pourquoi le faire à une chienne ou une chatte, ça doit pas être mailleur pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est comme ça dailleur que j'ai commencé en lui disant "comment ça se fait que les femmes enceinte sont interdite de radio, alors qu'on en fait aux chienne"???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on fait une radio à une chienne gestante, c'est en fin de gestation pour compter les chiots et voir si ils ne sont pas trop gros pour pouvoir passer par voie basse, à leur stade de dévellopement ils sont "finis" et ne risquent rien.

Pour les femmes enceintes aussi on peut faire des radios dans le dernier mois si le gynéco a un doute sur la taille du bassin de la mère par rapport au bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malamutedalaska a écrit:
tiens ; les radiographies des chiots voila un autre sujet qui m'interresse ; j'ai fais radiographié mes 2 dernieres portées de mere differente (ce que je ne faisais pas avant) resultat des courses : premiere porté 2 fente paladines importante et donc mort des chiot ; seconde portées une chienne avec malformation intestinale (autopsie pour savoir) et un rachitique sans trop de defence immunitaire, retrouver mort a 15 jours (apparament un stafilocoque) ; conclusion : je ne fairais plus de radio de controle et vive l'ecographie!!!


Euh... l'échographie aussi peut entraîner des malformations, en perturbant les processus de croissance et de migration cellulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pepette a écrit:
Quand on fait une radio à une chienne gestante, c'est en fin de gestation pour compter les chiots et voir si ils ne sont pas trop gros pour pouvoir passer par voie basse, à leur stade de dévellopement ils sont "finis" et ne risquent rien.

Pour les femmes enceintes aussi on peut faire des radios dans le dernier mois si le gynéco a un doute sur la taille du bassin de la mère par rapport au bébé.


jusque la je crois que tout le monde etait au courant d'autant plus qu'avant quarente cinq jour de gestation, le squelette n'est pas encore bien ossifié et donc la radio ne peut pas marché. mais si ma veto m'a confirmer qu'il y a risque de malformation, c'est pas des conneries et je te rapelle que 2 radio sur deux chienne differente, m'ont donné 4 malformé en tout. de plus tu dis que les chiots sont fini a 45 jours, essaie donc de les faire sortir a ce stade la voir s'ils sont viables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lorsque l'on fait une radio a une femme enceinte c'est les tous dernier jour de gestation ; les enfants humains sont dit a therme entre le huitieme et le neuvieme mois et donc la ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je ne vois pas en quoi la seule eco faite en deux mois de gestation perturberai quoi que ce soit ; pour en revenir aux humains, une femme enceinte a droit a une eco par mois ; j'ai deux enfants, et ils n'ont pas l'air tellement perturbé cellulairement !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...