Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aby

vaccin

Messages recommandés

j'ai un chat qui à eut ses 1er vaccin le 17/7/06 et le 2eme le 21/08/06 tous sauf la rage
j'ai demandé à mon véto il me dit que je doit le faire maintenant
j'ai regardé mais autre carnet de santé certain chats ont prend sur le 1er vaccin d'autre sur le 2eme
et vous!!!!
je pense le faire demain le véto ma envoyé une carte à faire au 17/07/07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je me disait ,j'en parlé hier soir avec le monsieur du sud qui ma acheté baguera et lui aussi c'est au dernier vaccin
je doi avoir un sacré véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il sont 2 donc il y à toujours un véto d'ici que j'ay aille que vendredi c'est comme ça va me prendre de toute façon à partir de demain je suis toute seul avec la grande
ils partent en vaccance et moi je suis nourice pour animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai de la chance là il va en campigne sur arcachon avec piscine et tout plein d'activité c'est bien la 1ere fois il va pleuvoir .
et la grande qui reste c'est pas un cadeaux quoi que demain elle bosse toute la journé sinon elle fini à midi et apres c'est défilé d'addo toute la journé
mais bon je suis hors sujets là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi non plus je fais pas la rage sauf si demande.
J'ai même ramenée Biscotte en fraude puisqu'elle était pas vaccinée rage non plus MDR
Il n'y a que Babylone qui l'était sur les 4, en plus ça me fait bien marrer ça, plume n'avait pas besoin de la rage pour venir en expo en belgique et moi si je veux en faire une en France faut qu'il soit vaciné depuis un mois, ridicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle désolé, mais légalement un animal qui passe une frontière en EU doit être vacciné contre la rage depuis plus de 30 jours.
Il doit même avoir un passeport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non, c'est pour toute circulation entre pays. C'est un accord entre tous les pays de l'UE.
Et normalement lorsque l'on se rend à l'étranger il faudrait une visite chez le véto qui fait un examen et atteste de la bonne santé de l'animal et l'inscrit sur la page prévue dans ce passeport. Auparavant il fallait un certificat de bonne santé de moins de 8 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dés qu'on passe une frontière il faut avoir les documents.

Lois du 28 mai 2005:
Article 3





Les carnivores domestiques qui font l’objet d’une introduction ou d’un transit sur le territoire français ou d’une expédition vers un autre Etat membre, à l’exception de l’Irlande, de Malte, de la Suède et du Royaume-Uni pour les chiens et les chats, doivent satisfaire aux conditions suivantes :



a) Etre identifiés par tatouage ou par un système d’identification électronique (transpondeur) utilisé dans l’Etat membre expéditeur.



Lorsque le transpondeur n’est pas conforme à la norme ISO 11784 ou à l’annexe A de la norme ISO 11785, le propriétaire ou la personne physique qui assume la responsabilité de l’animal de compagnie doit, lors de tout contrôle, fournir les moyens nécessaires à la lecture du transpondeur ;



b) Avoir été soumis à une vaccination antirabique, en cours de validité, selon le protocole en vigueur dans l’Etat membre où a été pratiquée l’injection, conformément aux recommandations du laboratoire de fabrication, avec un vaccin inactivé d’au moins une unité antigénique par dose (norme OMS [Organisation mondiale de la santé]). Dans le cas des rappels, la périodicité doit être celle reconnue par l’Etat membre dans lequel ils ont été réalisés.



Dans le cas d’une primo-injection, la vaccination est considérée en cours de validité après un délai reconnu par l’Etat membre qui ne peut être inférieur à 21 jours ;



c) Etre accompagnés d’un passeport, conforme au modèle défini par la décision de la Commission 2003/803/CE susvisée, délivré par un vétérinaire habilité par l’autorité compétente (en France, un vétérinaire titulaire d’un mandat sanitaire ou un vétérinaire biologiste des armées conformément à l’article R. 221-11 du code rural) attestant de l’identification et de la vaccination antirabique de l’animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nbcat a écrit:
donc pour aller en expo , il faut un passeport ?


Exact, d'ailleurs Babylone est la seule qui ne l'a pas encore et à la dernière expo, je me le suis faite dire sans plus, donc prochaine visite chez le véto, je lui demande de faire le sien Wink
Ici, en Belgique, il le font d'office, Chopin et Chaman auront tous les deux le leur, on ne fait plus de carnet de vaccination traditionnel c'est le passeport européen direct, c'est bien plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'comprends plus rien moi alors. Pourquoi qu'on ne me l'a pas demandé quand je suis venue en Belgique ???? Bizarre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu aurais eu un contrôle à l'entrée sur le territoire belge tu aurais pu te faire saisir tes animaux, ou, au mieux, te voir interdire l'accés en Belgique.

Tu connais le principe " Nul n'est censé ignorer la loi" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Tu aurais eu un contrôle à l'entrée sur le territoire belge tu aurais pu te faire saisir tes animaux, ou, au mieux, te voir interdire l'accés en Belgique.

Tu connais le principe " Nul n'est censé ignorer la loi" ??


Je suis d'accord avec toi... mais tu crois pas que dans ce cas le Club aurait dû me le dire ? (j'y suis allée pour une exposition, et on ne m'a rien dit, et comme c'était la première fois que j'emmenais un chat à l'étranger, je ne savais pas !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas à eux de te le dire. C'est à toi de le savoir.

Je vais te donner un exemple, lorsque des suèdois viennent exposer en France, pour retourner chez eux, ils sont obligés d'avoir un contrôle véto et un document l'attestant, avant de repartir, autrement ils ne rentrent pas chez eux. Ce n'est pas l'organisateur de l'expo qui leurs signale. Essaye d'aller en Suède, ou en Grande Bretagne, juste avec les papiers français !!

La circulation des animaux est libre en Europe mais sous réserve de respecter des règles que tu dois connaître.

Regarde le coup des gilets fluorescents en Espagne. Tu arrives à la frontière, les espagnols t'obligent à en acheter un et te filent un PV, et en espèces en plus, ils t'amènent même retirer de l'argent à une banque. !!

C'est à toi de te renseigner sur les obligations d'un pays quand tu y vas, surtout si tu introduits des animaux sur leur territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume687 a écrit:
Ben j'comprends plus rien moi alors. Pourquoi qu'on ne me l'a pas demandé quand je suis venue en Belgique ???? Bizarre tout ça !


heureusement qu'on ne te l'a pas demandé, parce que si tu te souviens bien je te l'avais dit qu'il fallait la rage pour passer les frontière, pour le passeport, ça je savais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma véto viens de m'appelé pour savoir si je voulais le vaccin leucose je lui dit non c'est à 10 semaine et elle ma dit ont à un nouveau vaccin c'est 8 donc c'est mieu plus besoin d'y allé 3 fois donc j'ai fait la leucose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aucun de mes chats n'étaient vaccinés leucose, je l'ai fait moi-même sauf Babylone qu'il faut que je fasse encore alors j'ai pas fait leucose au petits non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veut pas dire que l'on va 3 fois mais 1er vaccin à 8 semaine sans leucose 2eme 4 semaine plut tard vaccin +leucose et 3 eme fois leucose seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, là mon véto m'a demandé si je voulais leucose pour les petits au premier vaccin, à 2 mois quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccin rage:
légalement, en France, non valide si il est fait avant les 3 mois révolus du chaton (et c'est à 2 jours près!!!).
utilité: la France est officiellement indemne de rage, donc le vaccin est utile surtout en cas de sortie du territoire... ou d'inconscient qui rapporte un animal enragé de l'étranger, si vous voyez ce que je veux dire.

Chez moi, les chatons reçoivent la rage en même temps que les rappels des autres vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michèle a écrit:
Ben moi aucun de mes chats n'étaient vaccinés leucose, je l'ai fait moi-même sauf Babylone qu'il faut que je fasse encore alors j'ai pas fait leucose au petits non plus.


A titre d'infos:

-Tu as le droit de vacciner toi même TES chats, mais avec une ordonnance d'un véto pour la délivrance du vaccin.

-Tu n'as absolument pas le droits de vacciner toi même des chatons destinés à la vente, c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Michèle a écrit:
Ben moi aucun de mes chats n'étaient vaccinés leucose, je l'ai fait moi-même sauf Babylone qu'il faut que je fasse encore alors j'ai pas fait leucose au petits non plus.


A titre d'infos:

-Tu as le droit de vacciner toi même TES chats, mais avec une ordonnance d'un véto pour la délivrance du vaccin.

-Tu n'as absolument pas le droits de vacciner toi même des chatons destinés à la vente, c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.


Je me suis mal exprimée, quand je dis moi-même c'est par mon véto, je ne prendrai pas le risque de jouer au apprentie sorcière lol!
A part les petits bobos, je ne fais rien sans passer par lui et avoir une ordonnance en bonne et du forme, de plus ici les produits vétérinaires sont tous quasi sous ordonnance donc on n'a pas le choix, ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.
Mes bébés ont eu leurs vaccins hier chez le véto, avec un carnet signé par lui....tout est clair rassures-toi d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'inquiétais pas, je signalais ce qu'il était possible de faire et comment.

Il y a des éleveurs qui le font.

Moi je laisse le boulot véto aux vétos. Je trouve que c'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , moi je vaccinais moi-même les chiots contre la parvo à 5-6 semaines quand le loiret a été balayé par la vague , il y a 4 ou 5 ans ; c'est le véto qui donnait les vaccins , pour éviter justement de les emmener dans un lieu à risque , comme celà , pour leur primo , ils étaient protégés.

ben j'avais horreur , sur des chiots , pouarkkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VLAN a écrit:
Je ne m'inquiétais pas, je signalais ce qu'il était possible de faire et comment.

Il y a des éleveurs qui le font.


Il y a même des vétos qui proposent aux éleveurs de le faire... et de leur signer les papiers qui vont bien pour que ça n'en ait pas l'air. Mais j'ai rien dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , on a rien entendu !

là , j'ai vacciné mes chatons pour le typhus car il y a 2 ans , j'en ais eu des cas ; mais c'est avant les primo et c'est le véto qui l'a fait car sur des chatons , c'est encore pire !! tu piques , ça passe de l'autre côté ! l'horreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais nad, j'ai fait des piqûres à un chaton de 3 jours! c'était ça ou il mourrait... déjà qu'il ne restait plus que lui sur la portée de 5 chatons (quand on me les a ammené, il n'en restait que 3... 2 sont partis dans la nuit malgré tous mes efforts... alors, le dernier, j'avoue m'être un peu acharné dessus). Mon véto m'avait tout donné: fallait lui faire une injection de solution glucosée en sous-cut 3 fois par jours, jusqu'à ce qu'il retrouve des forces. C'est impressionnant, mais moins que les piqûres dans le ventre des souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , malheureusement je connais mais pas à cet âge ! sur une chatonne d'1 mois : je piquais et , sans rire , l'eau ressortait par les autres trous et je loupais une fois sur 2 !

je l'ai sauvé ( et gardé , la minette ! )

sur des souris !!! pauvres bébéttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, elles étaient nées pour ça les souris en question... mais bon, ça fait drôle de les voir se faire piquer à la chaîne.
Perso, j'ai eu disséquer des asticots de 2mm... alors, faire une injection sous-cut', même à un chaton, ça va. Par contre, j'aime bien avoir une info sur l'état général du chaton, avant un vaccin, et ça, à part un véto, je ne vois pas qui pourrait le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un asticot MDR de mieux en mieux !

remarque , un chaton siamois , ça doit etre guére plus gros qu'une souris ?

oh ! l'état de santé du chaton , on le voit bien soit même car à 2 mois , question coeur , testicules , ou autres , même le véto le voit pas ; aprés si le chat est pas bien , ben justement , il est pas bien , on le remarque

c'est comme la petite chatonne de l'an dernier que je trouvais trop calme pour un chaton : les véto ont rien vus , il a fallu que j'insiste pour qu'ils passsent une radio et découvre sa hernie diaphragmatique ! les gens à qui je l'ais donné , leur véto a rien vu , il a fallu qu'ils leur disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur Nad, ils voient pas toujours tout, là je reviens d'avec Biscotte, sympa, il m'a compté une demie visite pour une demie portion lol!
Bon, retard de croissance mais état de santé excellent, justement lui les deux première chose qu'il regarde c'est l'état du poils et la vivacité, si il voit déjà quelque chose de bizarre-là, alors il cherche le problème car il y en a un sur pour lui dans ces cas-là.
Pour Biscotte, pas de saillie avant développement complet, donc pas avant deux ans qu'il a dit t008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...