Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

inscription à titre initial

Messages recommandés

faut demander au club de race, mais dans certaines races la confirmation à TI ne peut ce faire que en nationale d'élevage.
Certains clubs sont plus lache que d'autres sur le sujet, pour ma part je dit pas non au TI à condition que ce soit dut à une erreur de dossier ou litige avec l'éleveur.
J'ai utilisé et j'ai des chiens issue d'une TI, mais bon c'était dut à un litige avec l'éleveur qui n'a jamais transmis le certificat de naissance (n° de dossier fournie,etc...)
et encore si je club l'aurais éxigé ont pouvais même faire un test ADN pour le prouver, mais bon.

je lance un petit débat à ce sujet, que pensez-vous de commencer l'élevage d'une race avec des chiens à TI ?
pour vous quelle en ai l'intérêt ? est-ce possitif ou négatif pour la race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepette a écrit:
Faut contacter le club de la race concernée, peut-être sur le site de la scc?


pour l'instant , ils répondent pas

merci pépétte , je vais voir sur la scc s'il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Livre d'attente.

Mais vu le cheptel des caniches il a toute les chances d'être refusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi , c'est la même chose livre d'attente ou titre initial : c'est pour avoir le lof au bout de 3 ou 4 génération


ok , j'ai vu !

si ! les caniches rouges viennent d'etre accepté donc il n'y en a aucun au lof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ne seront donc LOF qu'aprés toutes les procédures du livre d'attente avec les contrôles sur les générations suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Titre initial c'est un chien né de parents "inconnus" et qui est confirmé car il a toutes les caractéristiques de la race. Il obtient donc un pedigree définitif à titre initial. Pour cela il faut que le livre soit ouvert

Si il rentre dans le LOF sur le livre d'attente, son pedigree ne deviendra définitif qu'au vu de ce qu'il reproduit et au bout de 4 générations. Et cela s'applique à des races dont le livre est fermé.

En gros si tu veux, d'un côté tu as un pedigree définitif, immédiat, alors que l'autre a un pedigree provisoire qui deviendra définitif plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essai de faire confirmé Lilith à TI car elle est issue de parents LOF saillie non déclarée ! j'ai du l'emmener en journée beauceronne ou elle a eu excellent en caractère et TB en morpho ! je viens d'envoyer les radios à la lecture ...j'attends les résultats ! une fois son dossier complet j'enverrais le tout au club pour qu'il le valide ...ou pas (le TB est peut être pas suffisant )
donc pour l'instant j'attends !
si elle est LOF j'aimerais commencer mon élevage avec elle , je souhaite un petit élevage familial de chiens de compagnie donc pas besoin de grandes lignées ou de champions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le risque du TI: voir rentrer dans le circuit de la reproduction des animaux qui en étaient sortis... Parce que ta chienne, du coup, va apparaître comme "sang neuf", alors qu'en fait, elle ne le sera pas. Dans ce genre de cas, il devrait y avoir possibilité de régulariser la saillie, pour faire apparaître officiellement la généalogie: avec les tests ADN maintenant, c'est tout à fait contrôlable et faisable.
J'espère qu'en chats, ce sera la voie qui sera prise (je pense qu'on s'y dirige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nbcat a écrit:
trouve pas !

vlan , help !!!

en caniche ?


en caniche ..............le livre est fermé

les livres fermés

celui des fox terrier tous poils
celui des staff et américan staff
celui de tous les teckels tous poils
celui des cocker anglais et américain .. des english springer spaniel
celui des berger allemand ..belges..terwuren..groendal..lakenois..malinois..
celui des bouvier des flandres
celui des rottweiller
celui du doberman
celui du boxer

pour ce qui est des bouledogues francais
en plus d'un tres bon en expo
il est demandé la radio du dos
le test d'essoufflement et de sociabilisation
et l'accord du club de race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en caniche fermé?Donc ceux qui veulent faire du rouge doivent acheter leur lignée à l'étranger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
en caniche fermé?Donc ceux qui veulent faire du rouge doivent acheter leur lignée à l'étranger?


et non
car pour avoir par la suite des certif de naissances pour les eventuels chiots a venir
faut que le chien ou chienne acheté a l'etranger soit confirmé en france

et c'est la ou ca coince si la couleur est non reconnue en france
pas de confirmation possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rouge(fauve-rouge) est reconnu par la France et la FCI depuis 2007 et pour l'instant il y en a très peu en France ;et comme certains éleveurs en avaient quand même avant,le fait que le livre soit fermé veut dire qu'il ne pourront faire reconnaitre leur lignée;je trouve çà bête!etre obligé d'importer tandis qu'il y en a un peu de souche française scratch Heureusement que les étrangers ont travaillé dessus malgré le refus de reconnaissance par la France pendant des années ;sinon on aurait perdu cette couleur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ris"délai un mois pour recevoir le pedigree avec le tampon de la SCC,pour un chien importé et confirmé":il a fallu 6 mois pour Pearl! nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...