Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 31 août 2007 Depuis mes histoires d'allergie alimentaire sur mes chats ( qui avaient perdus toutes leurs fourrures par poignées ) , tout est revenu dans l'ordre , sauf un chaton qui garde un gros ventre ! alors un chaton avec un ventre énorme , on pense à la PIF ; non , heureusement mais une méga inflammation ; du coup , il est sous cortisone légère , + stomorgyl pour couper une diarrhée liquide ! efficace car en 3 jours tout est revenu nickel pour les selles : en donnant bifteck haché cru + boite whiskas le chaton s'empiffre sans arret ! je l'ai revermifugé ! mais il continue son gros ventre ; du coup , j'ai l'idée de lui donner du charbon bref , quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ? même en humain ? Alyby , peut-il y avoir un lien avec l'effet frozen car il en avait sur le côté gauche mais ça ne se vois plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyby 0 Posté(e) le 31 août 2007 Je n'ai jamais entendu parler de pblm lié au frozen. Comme toi, j'aurai pensé à vermifuger. Mais à part ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 31 août 2007 alors là aucune idée moi c'est ma petiote qui part demain qui fait je dirait de différente couleur mais comme j'ai 3 paquet entre les kitten les proplan et les intestinal je pense que ça doit pas lui aller et meme bridget fait mou aussi oui tu peut essayé le charbon ça peut etre du à des gaz ce serait un lapin je t'aurais dit arrete les haricot vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 je remonte le post car j'ai exactement le même soucis que toi.Mes chatons avaient un soucis (autre post) résolu mais j'en ai un qui a vraiment un gros gros ventre, il est de très petite taille 500 à 8 semaines, se porte bien, mange bien. Le véto à fait une ponction mais rien.Je vais revermifuger plus carbon, je vais essayer ton traitement. Tout était revenu à la normal pour toi Nadège? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 Peut être les croquettes qui ne lui conviennent pas, il a peut être des gaz a évacuer, pourquoi ton véto a ponctionné ? en palpant sa se sent ou éco sa se voit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 juillet 2011 (depuis 2007 )je me souviens que effectivement c'était une inflammation des intestins qui est revenu progressivement en ordreça m'a refait ça sur un autre chaton ensuite et ça a été aussimauvais transit certainement, suivi d'une inflammation suite à une diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelpie 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 oui j'ai vu de 2007. Ok je vais voir avec lui lundi, c'est tout à fait possible que ce soit ça.merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites