Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pédigrée

Messages recommandés

Invité

Bon comme je vais accueillir le 4 novembre un chaton mâle Scottish Fold dont les parents ont le pédigrée (mais c'est un particulier qui vends).

La maman est la Scottish et le papa le British.

Je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la donnation du pédigrée?on l'a avec le chaton? (il aura 8 semaines le 04/11/07)

ou le particulier ne peut faire de demande de pédigrée....??mais que les parents en ont un?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pedigree c'est à l'éleveur d'en faire la demande. Même si c'est un particulier (si il ne fait qu'une portée par an), il doit avoir un affixe. Si il en a pas, alors là, tu ne peux pas avoir le pedigree. Sinon, il doit en faire la demande aux services compétents dans votre pays (en France c'est le LOOF, mais chez vous je sais pas), en joignant les pedigrees des parents, etc, etc...
Si ton éleveur-particulier en a fait la demande de bonne heure, tu peux l'avoir avec le chaton... sinon, l'éleveur le recevra plus tard et devra te l'envoyer.... Enfin, c'est comme ça que cela se passe en France, maintenant, en Belgique, je sais pas !

Pour exemple : tu vois moi, (je suis encore éleveur/particulier). J'ai fais la demande au LOOF des pedigrees de mes bb fin août...... et je n'ai toujours rien reçu du LOOF !!! Donc, faut être patients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ta réponse!

alors j'aurai le pédigrée avec le chaton, elle fait la demande la semaine prochaine donc tout devrait bien se goupiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique la demande doit être faite avant que le chaton ait 6 semaines, on le reçoit 2 semaines après en moyenne, donc ton chaton aura son pédigree vers 8 semaines....si l'éleveur à une affixe bien sur.

l'idéal est d'avoir le pédigree avec le chaton pour plus de sécurité mais vu que tu vas le chercher à 8 semaines....décidément, je ne m'y ferai jamais avec ces chatons séparé si vite de leur maman, trop jeune à mon gout Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon goût aussi soeurette... on voit bien que les chatons ont encore besoin de leur maman et de leur frère/soeur à cet âge.
A 3 mois c'est l'idéal (enfin, c'est ce que je pense).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je pense que l'idéal, c'est 5/6 mois, quand on voit bien, si on les a gardé jusque là, que des petits soucis de rébellion et/ou de rejet apparaissent. D'après Turner, c'est l'âge de séparation "naturel".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin a 4 mois et je vois que ça fait une semaine à peu près que la fusion avec sa moman est terminée.
A trois mois, c'est correct je pense aussi soeurette pour un bon sevrage, sain et naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que tous dépend du chaton certain sont plus indépendant que d'autre à 8 semaines et d'autre le serons pas avant 10/12 semaines.
moi il partent à 9 semaine ou quand les gens peuvent venir ça peut etre 2 à 4 semaines de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici elle va faire la demande la semaine prochaine

Elle dit qu'à 3 mois, ce n'est plus la même chose, qu'ils ont déjà pris des repères et leurs petites "habitudes" mais que ça dépend de chaque chaton aussi, certains sont plus évolués d'autres non, peut etre que je l'aurai plus tard aussi (enfin je doute!)

Pour vous lorsque les chatons partent à 8 semaines, cela veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ils sont souvent moins bien sociabilisé mais tous dépend des chatons ,moi j'ai une maman qui ne sent occupe plus vers 7 semaine.
et d'autre qui vont continué jusqu'à 3 mois voir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2 mois la mère n'a pas fini leur éducation et ils peuvent avoir des comportements de chaton mal sevré, j'ai donné mes gougoutes à 2 mois et Douchka qui est chez mon beau-frère tète sa patte (elle a 3 ans et le fait toujours)....puis moi j'aime mieux être sur qu'ils sont suffissament solides pour partir donc 3 mois je trouve que c'est bien (et comme ça je peux leur faire leur rapel de vaccin, je suis sure au moins qu'il est fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pis à 3 mois il y a un rappel pour un vaccin non en plus ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acorna a écrit:
Et pis à 3 mois il y a un rappel pour un vaccin non en plus ?!


héhé j'ai post plus vite que toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle a écrit:
A 2 mois la mère n'a pas fini leur éducation et ils peuvent avoir des comportements de chaton mal sevré, j'ai donné mes gougoutes à 2 mois et Douchka qui est chez mon beau-frère tète sa patte (elle a 3 ans et le fait toujours)....puis moi j'aime mieux être sur qu'ils sont suffissament solides pour partir donc 3 mois je trouve que c'est bien (et comme ça je peux leur faire leur rapel de vaccin, je suis sure au moins qu'il est fait)


Ouais en même temps, Bella qui est restée chez moi (donc n'a pas quitté sa mère du tout), elle est atteinte de PICA... alors bon, faut relativiser aussi. Mais y'a sûrement d'autres trucs qu'on rate. Si "naturellement", les chatons partent vers la puberté, c'est qu'il doit y avoir une raison, même si celle-ci nous est inconnue. Peut-être qu'alors, ils deviennent adultes... or, comme les êtres humains cherchent plutôt des chats qui restent chatons dans leur tête, sûrement que pour l'être humain, plus tôt c'est mieux. Mais pour le chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha d'accord!

Bref tout dépend un peu du chaton donc.Mais tu préfères (Michèle) les garder un peu plus longtemps.

Faut pas oublier qu'ici, il y a déjà un chat aussi et deux chiens, ce n'est pas comme s'il tombait dans une famille ou il serait entierement seul. Un chaton est quand meme plus débrouillard qu'un chiot.

Enfin c'est comme pour les chiots aussi la loi stipule 8 semaines, mais c'est toujours mieux 12 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais je trouve qu'à deux mois sont quand même encore fort fragile, enfin chacun fait ce qu'il veut d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi soeurette... on le voit bien quand on a des chatons chez soi ! A deux mois, mes bb étaient encore tout le temps collés les uns contre les autres, près de leur maman, ils ne dormaient jamais séparés ! A trois mois, j'ai vu tout de suite la différence, chacun commencait à prendre son indépendance et à dormir seul, n'ayant plus besoin du réconfort de la fratrie ou de leur mère !!!

Cela dit bien ce que cela veut dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai eu Baya et Bounty a 2 mois 1/2, mais comme ils sont arrivés le même jour, ils ont recréés une fratrie à eux deux, c'était d'ailleurs très mignon.
Mais maintenant, je préfère attendre que le chaton ait au moins trois mois pour de multiples raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dit encore ça depend cette année mes chatons etait tres indépendant et dormé ttous chacun de leur cotté meme la petiote arrivé à monté sur mon lit pour dormir tranquille ,et je pense que tous dépend comment ils sont élevé ,j'en ai une qui à etait elevé en chalet je lais eut à presque 4 mois elle est toujours assez sauvage alors que d'autre que j'ai eut à 9 semaine des vrai cremem de chat pot de colle ,j'en ai eut une à 7 mois pareille .
moi je les laisse partir à 9 semaine ,mais si vraiment je senter le chaton pas encore capable de se débrouiller je dirais ont attend un peut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos avis

Mais ici je pense qu'elle fera pareil. Si elle ne le sent pas, on attendra.Elle fait "ça" avec passion, c'est leur propre chatte et ils n'en ont qu'une.

Les chatons sont manipulés par les parents, et les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Moi, je pense que l'idéal, c'est 5/6 mois, quand on voit bien, si on les a gardé jusque là, que des petits soucis de rébellion et/ou de rejet apparaissent. D'après Turner, c'est l'âge de séparation "naturel".


Tout a fait d'accord avec toi ! mais alors je connais pas ton turner mais si je l'avais en façe de moi , je l'embrasserais Surprised



Lewis , si elle faisait par passion , elle serait RAVIE de te donner le chaton PLUS TARD !

on me doit un chaton sur une chatte en contrat et bien , le chaton a plus de 2 mois et pas question d'aller le chercher !! et c'est REELLEMENT un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad, si tu lis l'anglais, son bouquin se trouve sur amazon: The domestic cats: biology of its behaviour. Très scientifique, mais une mine d'informations (bon, perso, j'en ai surtout conclu qu'on manquait encore beaucoup de données, mais quand-même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Chatons nés le 22 aout à donner à partir du 2 octobre"

C'est une annonce que j'ai vu aujourd'hui, faites le calcul, je suis horrifiée Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un pourrait mettre une photo...SVP
cest une de mes races préférées.....
merci davance....
dsl du derangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...