Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kelpie

une base de calcul pour certains frais perso et elevage ?

Messages recommandés

Il y a t il un texte légal qui précise l'inscription de matériel à la fois perso et élevage et pour l'utilisation de la voiture. Ou alors comment faites vous

Je m'explique avec des exemples :
au lieu de mettre de temps en temps les frais d'entretien du véhicule n' y a t il pas un chiffre à multiplié par le nombre de km effectué sur un mois
pour l'achat d'un lave linge quel pourcentage du montant peut-on enregistré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je crois qu'il y a ; c'est marqué quand ils envoient les feuilles sur les feuilles

pour la machine , tu calcules grosso modo la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il faut que je recherche, de plus j'ai un petit trou. Je suis arrivée ici le 23 juin 2007 et je n'ai toujours pas reçu de déclaration de vente, dois-je la demander ou c'est automatique.

J'ai fait mons transfert auprès de la CFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me souviens plus c'est trimestriel la déclaration de tva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cette année j'ai pas reçu mes feuille trimestrielle mais il vont pas moublié c'est peut etre que comme l'année derniere je retourné avec 0 donc autant faire que en une fois début 08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la voiture personnelle, il faut tenir un cahier ou tu marques tous les déplacements professionnels avec les km.
Tu gardes tous les justificatifs d'entretien de la voiture, factures. Tu demandes des facturettes à chaque passage en caisse pour le carburant. Pensez à relever le compteur de la voiture en début et fin d'année.
Ensuite tu calcules les km totaux, ceux de l'élevage et ceux personnel, et par une règle de 3 sur tes factures tu obtiens les frais liés à l'élevage.

Pour le lave linge, donc l'eau c'est toi qui voit le pourcentage que tu accordes à l'élevage, tu peux essayer de l'estimer nombre de lessive par comsommation d'eau. tu peux ajouter l'électricité puisque ta machine fonctionne avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année j'avais fait mettre mon nom sur la facture edf et j'ai oublié de le compté ça sera pour 2008 car avec les bains 1 fois par moi par les chats ça consomme du courant
l'eau j'ai demandé il ont oublié de metrre mon nom j'ai envoyé un courier car ça ma faché

pour la voiture moi pas de facture j'ai un mécano à la maison mais j'en deduit pas les frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir :

Si vous avez oublié d'enregistrer des factures l'année dernière, vous pouvez les comptabiliser cette année, pour la TVA il y a une rubrique omission sur la déclaration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est quand même cool d'avoir une pro comptable, tu devrais écrire un livre pour les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pro" c'est beaucoup dire ! Je me débrouille déjà en compta générale et après avoir galéré pour trouver certaines réponses spécifiques à l'agricole, je préfère partager mon savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...